Jump to content

Saison 2016-2017

Teddy
 Share

Recommended Posts

Pour la remontée c'est suffisant. Pour l'année suivante je suis d'accord.

De manière générale, tous les coachs français sont moyens (en L1). Galtier le gars est toujours à Sainté (lui qui évoquait la PL ... ) personne n'en veut. Il va rester mais ce Club avec un autre coach peut viser mieux et dans le jeu et au classement. Mais limite il passe pour un génie

Des entraîneurs libres il y en a des dizaines et c'est pas comme si en L2 il fallait à tout prix aller chercher Rudi Garcia. Il faudra déjà avoir un vrai projet sportif cohérent en vue de la remontée et construire un effectif équilibré en vue de cet objectif. Un entraîneur soutenu par sa direction à qui on donne des moyens et qu'on ne lâche pas la à première difficulté.

Sur les dix dernières saisons, les entraîneurs qui sont aller chercher la montée en L1 :

2015-2016 : Correa - Dall'Oglio - Hinschberger

2014-2015 : Furlan - Pantaloni - Moulin

2013-2014 : Cartier - Kombouaré - Garande

2012-2013 : Ranieri - Der Zakarian - Gourvennec

2011-2012 : Hantz - Fournier - Furlan

2010-2011 : Casoni - Pantaloni - Carteron

2009-2010 : Dumas - Dupont - Estevan

2008-2009 : Wallemme - Courbis - Montanier

2007-2008 : Nobilo - Bazdarevic - Der Zakarian

2006-2007 : De Taddeo - Dumas - Papin

Le cas Ranieri étant une exception surréaliste, une majorité d'habitués de la L2 ou des novices à l'époque. On relévera quand même Kombouaré (près de 10 ans en L1 mais en provenance d'Arabie Saoudite et arraché à prix d'or) et Courbis (alors en procès pour l'affaire des comptes de l'OM et indésirable), mais sur 26 entraîneurs promus ça reste une minorité.

16M€ de budget de fonctionnement et 30k/mois, c'est suffisant en L2, ça nous classe toujours parmi les meilleurs dans ces catégories. Maintenant suffit d'être plus malin que les autres et faire un bon recrutement, aussi bien pour le staff que pour les joueurs.

Edited by DamieN62

Pour le choix d'AK, c'est judicieux, il y a moins de pression à Guingamp qu'en Angleterre ou dans des clubs de type Rennes, Toulouse.

Et puis on est Lens au fin fond de la L2 les mecs ! Guingamp a quand même un palmarès proche du nôtre, voire meilleur ces dernières saisons. A part un titre de D1, je ne vois pas en quoi on est un grand club. la LDC c'est sur football manager. Quand je pense que ça a été évoqué suite au rachat par Solferino, comme si on allait jouer l'Europa League alors que le club cherche à vendre et va entamer une nouvelle saison avec un budget réduit :12: .

Pour le recrutement pareil, on aura Luigi Glombard et Puygrenier.

Mon choix:

1) Fournier. Le Maubeugeois pourrait aimer se relancer avec un tel challenge. En général ses équipes ont un jeu assez plaisant. Reste le souci du salaire.

2) Laurey. Cet entraineur injustement méconnu obtient des résultats et fait lui aussi du beau jeu.

3) Carriere. La pari de la jeunesse. Pourquoi pas ?

En tout cas, pas Dupont, on veut des jeunes !

Edited by lensois4ever

Pour le choix d'AK, c'est judicieux, il y a moins de pression à Guingamp qu'en Angleterre ou dans des clubs de type Rennes, Toulouse.

Et puis on est Lens au fin fond de la L2 les mecs ! Guingamp a quand même un palmarès proche du nôtre, voire meilleur ces dernières saisons. A part un titre de D1, je ne vois pas en quoi on est un grand club. la LDC c'est sur football manager. Quand je pense que ça a été évoqué suite au rachat par Solferino, comme si on allait jouer l'Europa League alors que le club cherche à vendre et va entamer une nouvelle saison avec un budget réduit :12: .

Pour le recrutement pareil, on aura Luigi Glombard et Puygrenier.

Fin fond de la L2 = 6ème ?

Après pour le palmarès je ne dis pas, mais niveau attractivité il n'y a pas photo entre les deux clubs, un stade de 40 000 places, un fort soutien populaire, un centre de formation très performant, la seule chose qui rend Guingamp plus attractif pour l'instant c'est sa division, c'est tout.