Jump to content

Saison 2016-2017

Recommended Posts

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vela avait marqué... 16 buts en pros en championnat dont la moitié en D2 espagnole avant son arrivée à la Sociedad. Il restait sur une saison à 2 buts en PL avant d'arriver. Et Inigo n'avait jamais jo

Rarement vu autant de bêtises en un seul post.

Merci. Une question qui me vient à l'esprit, ne serait-il pas judicieux d'intégrer Daniel Moreira dans le staff d'Alain Casanova ? Cela pourrait peut être permettre une meilleure intégration du nouvea

Stats à domicile en matchs décalés:

Samedi Amiens => Défaite

Samedi Reims => Nul

Lundi Ajaccio => Nul

Samedi Ajaccio => Victoire

Samedi Nîmes => Défaite

Lundi Clermont => Victoire

Samedi VA => Victoire

Lundi Sochaux => Victoire

Samedi Brest => Défaite

Samedi Auxerre => Défaite

Non décalés:

Tours => Nul

Bourg => Nul

Orléans => Victoire

RS => Victoire

Havre => Victoire

Troyes => Nul

Bref on est nuls à domicile, pas sûr que les matchs décalés rendent les choses pires - c'est surtout que les 4 défaites à Bollaert ont eu lieu un samedi. Mais on gagne un match sur deux.

Sinon hormis le match de Troyes début février, on joue plus à Bollaert le vendredi depuis le Havre fin novembre.

Ca risque d'etre le cas jusqu'à la dernière journée car il ne reste que le match de Strasbourg à déterminer, et tu peux être sûr que Canal ou Bein vont se le prendre en affiche.

4v, 2n, 4d, assez équilibré donc, mais comme y a pas trop de logiques dans ce championnat, ça peut faire 7-2-4 en fin de saison comme ça peut faire 4-2-7, on verra bien. Ce qui m'embête le plus c'est le rythme de Nîmes. Sur la phase retour ils sont leaders avec 29pts, soit 6 de plus que nous. Tout le monde parle de Brest, Lens et Strasbourg pour le podium mais je sens qu'ils vont s'intercaler à un moment donné, d'autant plus qu'ils ont la meilleure différence de buts.

Ca rebondit aujourd'hui sur Létang.

J'y croyait pas du tout vu que les 1ers bruits sont venus d'un sombre site, mais déjà il se casse du PSG (officiel) donc nouveau panache de fumée.

Ce soir un journaleux en herbe supporter du PSG indique que Le Parisien fait un papier dans son édition de mardi (que j'ai pas encore trouvé sur le web) en relançant la news Létang-RCL.

On va voir demain dans Le Parisien si c'est le cas, mais même si ce papier existe bien, faut aussi voir s'ils ont juste mis ça pour meubler en reprenant la même info bidon ou si le lien est véridique.

Ca a rediscuté de lui dans l'Equipe du soir, Favard ré-indiquant qu'il s'agit surtout d'un administratif, et non d'un mec à réseau qui connait les joueurs (et surtout leurs agents).

Donc, avec des si, il faudrait voir:

- s'il vient dans un rôle où il évolue en terme de carrière perso, donc en vrai directeur sportif;

- soit il reste directeur sportif adjoint (peu importe l'intitulé) donc sans nécessité de départ (ou de re-casage) de Blanchard;

- soit, il arrive dans un rôle de directeur général (peu importe l'intitulé), c-à-d en remplacement d'Ignace, entre Gervais et Joce. C'est cette idée qui m'a fait poster ici. Ignacio est directeur du développement international de l'atletico, il va pas rester éternellement à Lens, j'ai l'impression qu'il y passe déjà un temps fou pour un mec qui a un vrai job en Espagne.

Sérieux, je sais pas comment on peut se chier autant dessus à domicile. J'ai jamais vu ce genre de syndrome ailleurs. Peut être Marseille fut un temps. Mais nous c'est vraiment continuelle depuis des années.

Rater une montée parce que t'es pas capable de gagner face à Auxerre 18 eme alors que tu bats Reims, Brest, Nîmes et d'autres à l'extérieur, no comment.

Avant de parler de recrutement et d'avenir... Il serait bien qu'on soit en ligue 1.. Et vu le résultat de ce soir... Très très loin de gagner

On parlait pas recrutement - et le projet tu t'en fous qu'on soit en L1 ou L2 l'année prochaine, t'es sur du long terme alors t'es pas à une année prés. Si Létang ou un autre veut venir qu'en L1 alors OK ça sert à rien qu'il vienne.

Je me disait aussi que niveau résultats à domicile ce serait peut-être bien aussi d'avoir des mecs plus hermétiques à l'ambiance. Car là ils sont tous sympas mais ils en faudrait aussi des plus "froids".

Faudrait aussi les gars se poser la question des supporters non ? Si tous les joueurs, sans exception, depuis des années ressentent plus une pression qu'un soutien au début des matches à Bollaert, y a peut être une raison autre que les joueurs eux mêmes non ? Par ex, être plus soft et plus calme au début, les soutenir crescendo, histoire de les laisser rentrer dans le match sans pression supplémentaire de l'exploit individuel permanent tel que les encouragements actuels pourraient le suggérer.. On se met trop la pression, tous.... Les soutenir de la sorte des le début, ce n'est peut être pas leur rendre service finalement. Par ex, lorsque il y avait eu la grève des encouragements, on s'était pris des buts d'entrée ou fait un mauvais match ? Je ne pense pas. Je sais, on va me tomber dessus, mais la on touche quelque chose qui est lié à la psychologie... Et faire comprendre ça au kop ça risque d'être chaud...

Edited by lensois4ever

Par ex, être plus soft et plus calme au début, les soutenir crescendo, histoire de les laisser rentrer dans le match sans pression supplémentaire de l'exploit individuel permanent tel que les encouragements actuels pourraient le suggérer.. On se met trop la pression, tous.... Les soutenir de la sorte des le début, ce n'est peut être pas leur rendre service finalement.

Jamais vu un stade de foot où le public est plutôt cool et calme en début de match. Dans tous les stades les premières minutes sont un moment fort question ambiance (à des degrés divers selon les publics bien entendu). Perso je vois beaucoup plus ça comme un problème de foot plus qu'un problème d'ambiance. On a des équipes qui ont du mal à mener le jeu, nos joueurs ont le niveau ligue2 et ont du mal à percer des défenses un peu trop regroupées. A l'extérieur on fait face à des équipes qui sont malgré tout un peu moins prudentes et donne un peu plus de liberté ce qui nous avantage finalement. Que les mecs soient tétanisés par une sorte de mal faire devant leur public parce qu'il donne trop d'ambiance j'ai du mal à l'admettre.

Faudrait aussi les gars se poser la question des supporters non ? Si tous les joueurs, sans exception, depuis des années ressentent plus une pression qu'un soutien au début des matches à Bollaert, y a peut être une raison autre que les joueurs eux mêmes non ? Par ex, être plus soft et plus calme au début, les soutenir crescendo, histoire de les laisser rentrer dans le match sans pression supplémentaire de l'exploit individuel permanent tel que les encouragements actuels pourraient le suggérer.. On se met trop la pression, tous.... Les soutenir de la sorte des le début, ce n'est peut être pas leur rendre service finalement. Par ex, lorsque il y avait eu la grève des encouragements, on s'était pris des buts d'entrée ou fait un mauvais match ? Je ne pense pas. Je sais, on va me tomber dessus, mais la on touche quelque chose qui est lié à la psychologie... Et faire comprendre ça au kop ça risque d'être chaud...

On a de bien meilleur résultat à l'extérieur.. Donc si les joueurs ont la pression de jouer a bollaert. Tu gagnes à Brest, à Reims et tu perds contre Auxerre ?? On jouerir devant 3000 personnes à domicile ca se passerait bien lol... Oui encore une fois bollaert c'est comme le vélodrome en ligue 1. Tu as une énorme pression... Apres le fait qu'on soit tout le temps diffuse er apres les autres c'est gênant... La on peut etre a 7 points de Brest et 4 points de strabourg qui ont un match favorable ce week end. On aura aucun droit à l'erreur lundi et c'est comme cela depuis deux mois. Le Havre est 10 eme et la saison est terminée. Certain vont se mettre minable pour en mettre 3 à lens car le match est diffusé pour pouvoir etre recruter. Suite à faire un match deguelasse contre une équipe moins bien classe la semaine suivante car le match est non diffusé... Car etre sur bein Max 5 au lieu de canal sport.. Plus de chance d'être regarder.. Lens a été diffusé les 3 derniers matchs et sera les 3 suivants dont deux fois le lundi... Histoire d'avoir aucun droit à l'erreur...

Au dernier match Lens Auxerre la KOP a tenté un truc quand même, un moment dans le match ça a duré peut être 5 min mais des qu'un auxerrois touché la balle il se faisait huer. Un peu quand en turquie. Faut peut être accentuer sur ce côté la au lieu de chanter comme si de rien été pendant tout le match.. Je ne sais pas.

Après pour en revenir au stade c'est la seconde fois que j'y vais cette saison (j'habite loin désormais) il y a un truc super dérangeant c'est le micro de Régia Corté! Il va tellement fort, ça casse les oreilles en avant match on entend même pas son voisin... Mon père était a côté de moi je ne l'entendais même pas! Ca ne rale pas trop la dessus? Je sais ce n'est pas le pb numéro un mais j'ai trouvé ça assez dérangeant

Nan mais ça se tient aussi c'est pas QUE la pression de Bollaert.

Contre Auxerre pendant 40 minutes j'ai pas vu une équipe qui avait la pression. Par contre après le but ils ont pas beaucoup relevé la tête, bien au contraire. Donc il y a bien un problème de mental aussi.

Et puis on sait que les adversaires ils viennent dans un certain dispositif et c'est encore pire s'ils mènent sur un contre.

On en revient toujours à la même chose: L'efficacité dans les deux surfaces.

En défense je le met à 80% sur les circonstances, Cveti et Fofana blessés. Plus 20% sur la gestion de l'effectif, Ba et Landre au frigo.

En attaque c'est l'inverse je le met à 80% pour AC, l'animation offensive n'est pas assez variée, ça trouve parfois pas la solution, ce que d'autres ici appellent "pas de plan B". Et je le met à 20% sur les joueurs qui négocient mal les CPA.

C'est bien ce que je disais lol, ça va être difficile de faire bouger les choses. Et sinon Brice de Nice des réponses constructives tu sais faire, à part casser (enfin juste vouloir, je te rassure, ou pas...). Sinon je te propose de venir faire mon job, allez tu vas tenir une journée car intellectuellement faut être positif et savoir se remettre en cause. A plus dans le bus, ou pas.

Au dernier match Lens Auxerre la KOP a tenté un truc quand même, un moment dans le match ça a duré peut être 5 min mais des qu'un auxerrois touché la balle il se faisait huer. Un peu quand en turquie. Faut peut être accentuer sur ce côté la au lieu de chanter comme si de rien été pendant tout le match.. Je ne sais pas.

Après pour en revenir au stade c'est la seconde fois que j'y vais cette saison (j'habite loin désormais) il y a un truc super dérangeant c'est le micro de Régia Corté! Il va tellement fort, ça casse les oreilles en avant match on entend même pas son voisin... Mon père était a côté de moi je ne l'entendais même pas! Ca ne rale pas trop la dessus? Je sais ce n'est pas le pb numéro un mais j'ai trouvé ça assez dérangeant

Intéressant ce que tu dis, le Kop en général récite sa leçon de chants parfaits sans s'adapter au match en cours.. Qu'on gagne 2-0 ou qu'on perde 0-3, ça chante pareil, c'est ridicule. Ah c'est sûr à la télé ça fait joli et on se gargarise de ça, meilleur public de France et patati patata, mais au final qu'elle est la valeur ajoutée du 12eme homme ?? Mettre la pression sur les adversaires ça serait pas mal, même si ça chante pas les lacs du connemara, dont on se fout éperdument...

Edited by lensois4ever

Je ne suis donc pas le seul à penser que l'ambiance de Bollaert c'est juste du bruit ininterrompu pendant 90 minutes. Au final je ne sais pas si ça apporte quoi que ce soit aux joueurs car dès qu'ils sont rentrés dans le match, ils peuvent faire abstraction de ce bruit et les phrases bateaux du genre "on a réussi à marquer grâce au soutien du public" c'est du bullshit pour moi, un joueur ne jouera pas forcément mieux en fonction des décibels, surtout si son esprit est accaparé par le match plutôt que l'ambiance.

D'après ce que j'entends ou je peux lire des journalistes il y a deux endroits, deux stades en europe où l'atmostphère est dingue et mets vraiment la pression sur l'adversaire c'est le stade du Besiktas

Bon courage aux lyonnais d'ailleurs.

Et aussi celtics parc la certainement dans une ambiance un peu "moins agressive" qui ressemblerait plus au type d'ambiance qu'on a à Bollaert.

il y a un truc super dérangeant c'est le micro de Régia Corté! Il va tellement fort, ça casse les oreilles en avant match on entend même pas son voisin... Mon père était a côté de moi je ne l'entendais même pas! Ca ne rale pas trop la dessus? Je sais ce n'est pas le pb numéro un mais j'ai trouvé ça assez dérangeant

Je me suis fait la même remarque avant Lens-Brest, pourtant j'étais en Delacourt niveau 2. Ça allait tellement fort que ça cassait limite les oreilles, en tout cas, pour l'ambiance, c'est certain, le kop s'arrêtait de chanter. D'ailleurs, quand Régia Corte demande l'encouragement du stade avant le match, ça fait l'effet inverse, c'est même presque énervant !

Je déteste ça. D'une parce que je pense que ça ne sert à rien (autant être hué par ton public je comprends que ça puisse être dérangeant autant l'être par les supporter adverses c'est totalement convenu, encore plus si c'est systématique) d'autre part ça réduit l'ambiance à un concert de sifflet et hués et tu ne cesses d'interrompre les chants pour ton équipe.

Après le fait qu'on ait peut être une ambiance un peu trop monocorde sans doute, en grande partie depuis les capos qui ne suivant quasiment pas le match ne réagissent pas à ce qui s'y passe mais on peut quand même avoir de beaux moments de pression.

Après chacun à son petit avis la dessus, je reste persuadé que tout ça est avant tout un problème de foot et de capacité à construire des actions offensives face à des défenses super regroupées. En tout cas à plus de 40 ans jamais entendu dire ailleurs qu'à Lens qu'avoir un public nombreux qui encourage et qui fait du bruit est un problème pour son équipe!!!

Pour le son du micro faudrait peut être contacter le club directement (voire DRC s'il a un mail). S'il y a plusieurs messages en ce sens ils baisseront peut être un peu le niveau.

Je déteste ça. D'une parce que je pense que ça ne sert à rien (autant être hué par ton public je comprends que ça puisse être dérangeant autant l'être par les supporter adverses c'est totalement convenu, encore plus si c'est systématique) d'autre part ça réduit l'ambiance à un concert de sifflet et hués et tu ne cesses d'interrompre les chants pour ton équipe.

Après le fait qu'on ait peut être une ambiance un peu trop monocorde sans doute, en grande partie depuis les capos qui ne suivant quasiment pas le match ne réagissent pas à ce qui s'y passe mais on peut quand même avoir de beaux moments de pression.

Après chacun à son petit avis la dessus, je reste persuadé que tout ça est avant tout un problème de foot et de capacité à construire des actions offensives face à des défenses super regroupées. En tout cas à plus de 40 ans jamais entendu dire ailleurs qu'à Lens qu'avoir un public nombreux qui encourage et qui fait du bruit est un problème pour son équipe!!!

Pour le son du micro faudrait peut être contacter le club directement (voire DRC s'il a un mail). S'il y a plusieurs messages en ce sens ils baisseront peut être un peu le niveau.

Exactement, et Strasbourg joue avec une grosse ambiance à domicile et n'a aucun problème à gagner.

Il y a certainement des ajustements à faire niveau ambiance pour coller plus à l'action sur le terrain mais un match se gagne avant tout sur le terrain ...