Jump to content

Saison 2016-2017

Recommended Posts

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vela avait marqué... 16 buts en pros en championnat dont la moitié en D2 espagnole avant son arrivée à la Sociedad. Il restait sur une saison à 2 buts en PL avant d'arriver. Et Inigo n'avait jamais jo

Rarement vu autant de bêtises en un seul post.

Merci. Une question qui me vient à l'esprit, ne serait-il pas judicieux d'intégrer Daniel Moreira dans le staff d'Alain Casanova ? Cela pourrait peut être permettre une meilleure intégration du nouvea

Les petits calculs du lundi - oui c'est pas bien de calculer mais bon;

Grâce à cette série on est désormais à 1.73 pts de moyenne, soit très proches du 1,75 qu'il devrait falloir cette année pour être champion ou 2eme à la rigueur. Mais vu le niveau et l'homogénéïté de la L2 cette année à 66 points tu dois être 1er.

Je continue de penser que cette année il faudra 64 points pour être 2ème - D'habitude 64 points tu montes en étant dans les 3 premiers.

Ca laisse 12 points à prendre, soit 1.5/match et les scénarios suivants : 4V 0n 4d; 3V 3n 2d.

Concernant mon avis perso:

On a donc des droits à l'erreurs, attention cependant au mental.

Enfonçons les portes ouvertes:

Gagner Brest et tu as encore plus d'options derrière.

Et en gagnant tout à domicile et on sera pas loin (ce qui correspondras à ce qu'on disais cet hiver, redresser la moyenne de points pris à Bollaert et on sera dans le bon wagon).

Bref, bonne trêve et RDV le 1er avril.

C'est sur que quand on voit le classement, le nombre de matchs et la dynamique on se dit que ça peut et doit le faire. Et encore plus si on gagne contre Brest à domicile ce qui est envisageable... Mais attention la L2 on le sait on peut gagner contre les deux premiers et ensuite perdre contre les deux clubs d'ajaccio ou encore auxerre ou niort...

En tout cas avec la victoire de strasbourg hier faut vraiment pas trop s'emballer nous sommes encore loin de la L1! Il n'y a que 3 points entre le premier et le 4ème, après la rencontre face à Brest on peut très bien être 4ème.... Par contre si on gagne face à Brest la je commencerais à y croire vraiment mais faut vraiment pas déconner face à Brest

MaLigue2 a écrit:

Le RC Lens sans John Bostock pour le début du sprint final ?

Samedi, à l’issue de la victoire du RC Lens contre le Stade de Reims (2-0, 30e journée de Ligue 2), une mauvaise nouvelle venait griser un peu l’après-midi lensoise. John Bostock, le milieu artésien, avait quitté ses partenaires sur blessure. En conférence de presse d’après-match, Alain Casanova craignait une fracture du métacarpien de la main. On avait d’ailleurs vu une photo de l’Anglais avec le bras droit en écharpe et le pied gauche strappé.

On en sait un peu sur les blessures du maillon fort des Sang et Or cette saison, bien qu’un peu moins à son aise depuis décembre. John Bostock souffrirait bien d’une fracture du 5e métacarpien de la main droite. Mais le plus inquiétant est une luxation du pied gauche. L’indisponibilité de l’international trinidadien devrait être d’environ un mois. Des derniers examens auront lieu ce mardi après-midi. Un coup dur pour le Racing à l’aube du sprint final.

Bon, on ne va pas dire que ce n'est pas grave car il ne marque/passe plus, ça fait quand même une option en moins au milieu. Espérons que Koukou et Ephestion soient capable de prendre le relais. Faut reconnaitre que cette saison on a plutôt été épargné par les blessures. A chaque fois qu'on affrontait un gros il y avait toujours quelques absents en face mais de notre côté c'était l'équipe type. Pourvu que ce ne soit pas le début d'une épidémie.

En tout cas en regardant les différents classements comme par exemple ceux de l'attaque et de la défense nous sommes bien remontés :

- Attaque : seconde meilleure derrière Strasbourg qui a mis 47 buts et nous 43 tout comme Nîmes

- Défense : quatrième meilleure derrière Le havre et Reims 25 buts pris, Sochaux 28, et nous comme Amiens avec 31 buts pris en 30 journées

Il y a deux mois on était bien en retard, surtout au niveau de l'attaque, ce qui prouve qu'il y a quand même un lien. C'est assez marrant nous avons à peu près les même chiffres qu'Amiens sauf que nous nous perdons bcp moins que les autres "seulement" 6 défaites ce qui est bcp pour un leader.

Dans le classement domicile extérieur nous sommes bien remonté également :

- Domicile : 6ème (mais avec un match en moins à domicile donc on pourrait remonter à la 4ème place)

- Extérieur : 2ème (mais la avec un match en plus donc pourrait etre 3ème)

La on voit vraiment que notre gros soucis c'est à domicile où il va vraiment falloir faire mieux! Quand on compare avec la meilleure équipe à domicile Strasbourg ils ont pris 6 points de plus que nous.

Sinon dernier classement et la aussi c'est un petit soucis je dis petit car au final nous sommes dangereux de partout mais nos attaquants ne marquent que trop peu. Notre meilleur attaquant étant Lopez qui est seulement 11ème meilleur buteur de L2 avec 9 buts. Il mets un but toutes les 222min soit un but tout les deux matchs et demi. Notre second meilleur buteur étant fortuné avec 7 buts. Il met un but toutes les 338min soit un but tout les quasiment 4 matchs (il a eu plus de temps de jeu que Lopez)

Sur celui des passeurs on est pas mal avec Zoubir qui est à 6 passes et seulement 1 CPA sachant que le meilleur passeur du championnat est à 8 passes décisives donc 7 sur CPA. C'est quand même décevant que de voir dans ce classement Bostock n'est "qu'à" 4 passes décisive soit le 30ème meilleur passeur quand on voit son temps de jeu et ce qu'il est capable de faire quand il le veut.

Bon je sais pas si quelqu'un s'en fout où non mais je me faisais chier et j'avais envie de faire un petit point classement :12: :158:

Nan c'est bien!

Je me plaint pas des buteurs. On partait de tellement loin... Là on a Lopez, Fortuné, et Habibou qui arrive sur un bon rythme.

Alors oui bcp de clubs de L2 ont un goelador... on sait aussi que la gailette sort pas assez de jeunes offensifs. Il faudrait y travailler mais c'est un autre sujet.

Après on a quand même d'autres joueurs au milieu notamment un Zoubir dont la ligne de stats est assez complète maintenant.

Bostock, Bourigeaud aussi même si Bostcok c'était pendant 3 mois et après rien.

Reste les Autret (reviens, revient plus), Erasmus (lui il ne sera plus trop concerné d'ici avril), Klona (1 but et puis s'en va), et Gérard qui a disparu de la circulation, la faute à Habibou et Erasmus.

Je préfère marquer 43 buts avec un meilleur buteur à 9 buts qu'en marquer 42 avec un meilleur buteur à 19 buts soit pratiquement la moitié. Le jour où Troyes devra se passer de Niane, bon courage à eux... Au moins à Lens on a personne au dessus du lot, chacun apporte son ratio de buts et en cas d'absence on ne sera pas complètement pénalisé car on est pas dépendant d'un seul joueur.

J'ai moi aussi regardé les différents classements après le match, attaque, défense, domicile, extérieur, etc...et il est vrai que nous sommes bien classés partout. On pourrait chipoter sur le classement à domicile mais globalement tous les voyants sont au vert.

L'année dernière, on espérait encore la montée à ce stade, mais quand on regardait le nombre de buts inscrits (29) on savait qu'on était sur le fil du rasoir. Cette saison il n'y a pas un domaine où on pourrait se dire : "on est moins bon qu'untel dans tel secteur". On est bon voir très bon partout, on a rien à envier à personne, si on reste sérieux ça devrait le faire.

Faut reconnaitre que cette saison on a plutôt été épargné par les blessures.

juste comme ca, pour dire de sortir un nom : Fofana

:ptdr:

Sinon assez d'accord avec ce que vous dites. Tous les voyants sont au vert, mais entre le 1er et le 6 eme c'est 5pts d'écart. Même je suis plutôt confiant au vue de nos dernières prestations, la méfiance est de mise. Une défaite contre Brest ne serait pas une fin en soit, mais viendrait anéantir les efforts fournis jusque là.

31eme journée de L1

Guingamp Nancy

SAMEDI 1ER AVRIL 2017

Marseille Dijon

Bastia Lille

DIMANCHE 2 AVRIL 2017

Rennes Lyon

Montpellier Toulouse

Lorient Caen

Nantes Angers

Monaco Saint-Etienne

Nice Bordeaux

MARDI 18 AVRIL 2017

Metz Paris-SG

Affluences OM

19emejournée Olympique de Marseille - LOSC 34 697

20ème journée Olympique de Marseille - AS Monaco 43 814

22ème journée Olympique de Marseille - Montpellier Hérault SC 28 527

24ème journée Olympique de Marseille - EA Guingamp 28 560

26ème journée Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 45 395

27ème journée Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain 65 252

29ème journée Olympique de Marseille - Angers SCO 33 954

Lyon et le PSG jouent à l'extérieur; L'OM devrait pas se mobiliser trop pour Dijon ==> Meilleur affluence du week-end à prévoir L1/L2 confondues !

L'occasion de redire aux sceptiques que la rénovation à 38k ça nous laisse avec une capacité insuffisante à moyen terme. Tu peux pas te dire que c'est suffisant si tes 5 derniers matchs en L2 c'est guichets fermés.

Faut voir. Quand tu es dans une bonne dynamique et que tu joues une montée en L1, tu es sans doute plus enclin à aller au stade que si tu végètes dans le ventre mou de la L1 sans enjeu majeur. Si on monte, on regardera attentivement les chiffres d'affluences, notamment contre les équipes de bas de tableau. Paris, Marseille, Lyon voir Monaco seront sans doute à guichets fermés (sauf si certains d'entre eux se jouent lors de la phase retour et qu'on est dernier avec 10pts de retard) mais pour le reste, j'ai du mal à imaginer 38k contre Toulouse, Rennes ou Montpellier.

Après même 35k c'est très bon en L1, on serait sans problème dans le top 5 des affluences avec Paris, Marseille, Lyon voir Lille, financièrement parlant on aurait des recettes supérieures à la plupart des autres clubs. Aussi, il y a le projet des places debout en Marek qui semble être en bonne voie, je me demande s'ils peuvent gratter quelques places dedans.