Jump to content

Ligue des Champions (2015-16)

Recommended Posts

Le Real et le Bayern sont favoris.

Les autres matchs c'est plutôt équilibré.

Barça - Atletico équilibré ?

Le Barça n'a aucun égal en Europe, ils vont passer tranquillement les quarts.

En effet le seul point d'interrogation est pour PSG-Manchester City

Si Paris gagne le match aller, alors ils passeront selon moi.

En cas de match nul ou de défaite, c'est mort

Etant donné que cette année c'est vraiment l'équipe bulldozer en championnat, et qu'ils ont enfin surclassé Chelsea, j'ai l'impression qu'ils ont passé un cap et qu'ils iront au moins en demies finale cette année. Man City ne devrait au final pas leur poser trop de soucis. C'est comme ça que je le vois, je peux me tromper

• 3 weeks later...

Blanc nous a refait un coup digne de l'euro 2012 (Debuchy aillier droit) avec un 3-5-2 sur le papier qui était pour moi plus une 5-3-2 avec Maxwell et Van Der Wiel défenseurs latéraux. Le PSG à pêché dans l'animation avec ce schéma inédit pour eux. A voir comment ils vont rebondir désormais puisqu'il va leur falloir se renouveller efficacement à mon avis cet été (joueurs et entraineur) sous peine de stagner plusieurs années.

Par contre j'ai vraiment trouvé Kévin De Bruyne impressionnant (comme tout le monde c'est vrai). S'il progresse encore et qu'il est constant la Belgique aura surement trouvé son fer de lance pour la décennie à venir (avec Hazard s'il revient à son niveau).

Le psg n'aura jamais réussi à bouger un city pourtant loin d'être impressionnant cette saison.

Dommage pour la france et le coefficient uefa.

Ca calmera une nouvelle fois les journalistes de n'importe quel média qui encore une fois avait oublié que la LDC ce n'est pas le même niveau que la L1.

A noté aussi une ambiance de merde, indigne d'un quart retour de LDC.

• 2 weeks later...

Bon donc L'atletico est en finale après sa defaite 2-1 à munich.

On va tout droit vers un remake de 2014 avec un derby madrilène.

Ce que font les colchoneros c'est beau mais moi je n'arrive pas à accrocher. Pas le style que j'apprécie. A ce stade je préfère voir deux equipes qui attaquent et qui jouent au football. Aussi chiant que le foot de mourinho quand il plantait son bus dans la surface.

Bon donc L'atletico est en finale après sa defaite 2-1 à munich.

On va tout droit vers un remake de 2014 avec un derby madrilène.

Ce que font les colchoneros c'est beau mais moi je n'arrive pas à accrocher. Pas le style que j'apprécie. A ce stade je préfère voir deux equipes qui attaquent et qui jouent au football. Aussi chiant que le foot de mourinho quand il plantait son bus dans la surface.

Assez d'accord avec toi. Je comprend bien qu'on puisse apprécier ce type de football qui est d'ailleurs très efficace mais ça repose d'abord sur la négation du jeu de l'autre et ça ne correspond pas au football que j'aime voir en majorité (mais que je peu apprécier ponctuellement).

Par rapport au match d'hier d'ailleurs, Simeone à pour moi été totalement dominé tactiquement par Guardiola qui a fait les bons ajustements par rapport à l'aller ce qui s est traduit par un Bayern récupérant tous les ballons en premiere et pouvant maintenir la pression sur les buts de l'Atletico.

Pour ces derniers, aucune trace hier du fantastique pressing développé contre le Barça et le match s'est des lors résumé à un bétonnage en espérant un contre (comme toujours extrêmement bien joué au passage) qui est intervenu sur la seule "erreur" défensive du Bayern.

• 4 weeks later...

Je suis content pour les lyonnaises, Aulas et le football féminin français mais franchement je suis incapables d'en regarder les matchs hormis pour soutenir une équipe (genre finale de LDC ou coupe du monde). Mais sinon la différence de niveau est bien trop flagrante avec les hommes pour que j'y prenne mon pied.