Adjo Posted October 3, 2009 Report Share Posted October 3, 2009 Depuis 4 matchs, il est minable. Il n'apporte plus rien. Alors déjà que son apport offensif est limité, si en plus il ne fait plus ce qu'il savait faire si bien, alors il devient tout à fait quelconque. Alors, c'est quoi le soucis? - Y'a vraiment un problème dans le club? - Il se blase comme Runje? - Il n'est pas àp 100% : car quand même, il s'était blessé, JGW avait des doutes dessus, l'a fait jouer quand même, et depuis on à affaire à un fantôme. Faut-il y voir un lien de causalité? En tout cas si c'est pour jouer comme ça autant le faire souffler un match ou 2. Y'a Sow, Hermach, Doumeng ( 0 min de jeu depuis des mois) , Milo ... Bon OK c'est tout, mais ça c'est un autre problème ! Sans un Kova moribond, on a quand même été très bons en 2ème période à Montpellier BIS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest H2H2 Posted October 3, 2009 Report Share Posted October 3, 2009 Il se blase comme Runje? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted October 6, 2009 Report Share Posted October 6, 2009 Je crois que nenad en a plein son c.. de super pipo martel, il est resté la saison derniere en ligue 2, alors qu'il avait des touches avec Toulouse notamment mais martel en voulait 6 millions,le joueur est finalement est resté car il aime Lens, il a fait un sacrifice financier et sportif, il s'est fermé les portes de la séléction serbe. Il est encore rester cette saison, alors que les clubs allemands le voulait, Martel a du encore mentir, parler d'un bon recrutement (gelson, abriel, jallet,landrin, chantome) et j'en passe.Il voit rien venir, il est pas con, il voit le niveau de l'équipe et il est déprimé et voit que le club va encore sombrer, Runje c'est pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted October 6, 2009 Author Report Share Posted October 6, 2009 Ouais enfin on peut tous comprendre que Nenad est un peu blasé, mais que ça impacte sur ses performances, ça serait un manque de professionnalisme. Le mec, il reste en L2, il supporte la chose, (même si je n'ai pas trouvé qu'il avait fait une saison exceptionnelle), et maintenant qu'on est remonté en L1 et qu'il joue dans un championnat convenable, il se mettrait à chouiner?? Tout ça pour quoi, pour redescendre en L2? Kova, à part peut-être pour Sunderland, a toujours dit (ou Martel et sa parole d'évangile s'en sont chargés) que les propositions qu'il avait eues ne l'intéressaient pas plus que ça, ou étaient financièrement à côté de la plaque (vendre Kova par exemple 2M€ aurait été scandaleux de notre part). Honnêtement Kova, autant il a été impressionnant lorsqu'il est arrivé, et ce jusque la fin de la saison (je me souviens de son 1er match, j'y étais: 3-0 contre Valenciennes), autant la saison de la descente, la saison dernière (pour une saison en L2) et ce début de saison, ça n'est quand même pas trop ça, même si on sait tous que ça reste une des 2 si ce n'est LA valeur sûre de l'équipe! Le mec, à Lens, il n'a vraiment fait, au cumul, qu'une saison et demi de pleine sur 3. Nous, supporters, l'avons mis très rapidement sur une sorte de piédestal, en faisant de Kova un joueur exceptionnel, de classe mondiale. Il s'avère plutôt que ce joueur n'est pas très complet et offre certaines limites quand la tactique ne se plie pas à son style de jeu. Kova, c'est un ratisseur, un pitbull au milieu capable de récupérer le ballon n'importe quand à n'importe qui. Mais le faire se marche sur les pieds avec un autre mec de même registre, ou l'obliger à trouver des attaquants situés trop loin ( un numéro 9 seul en pointe, des ailiers qui longent la ligne de touche) ne sont pas des solutions. Hormis un gros match cette saison, il a été plutôt discret avant de se déchirer totalement les 3-4 derniers matchs. Est-il à 100% ? Je n'en ai pas l'impression, que ce soit physique ou mental, s'il n'est pas à 100%, alors JGW se doit de le faire récupérer. Kova, c'est un excellent joueur, mais je suis à peu près certain qu'un mec moins fort d'un autre profil servirait plus l'équipe actuelle. C'est un peu ce paradoxe . Toujours le même problème pour moi: on ne joue pas dans le bon ton avec la bonne tactique. Kova peut jouer seul en 6, avec un Sow devant lui, 2 ailiers et 2 attaquants Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted October 6, 2009 Report Share Posted October 6, 2009 A sa décharge, je rappelle que, lorsqu'il est arrivé, il a évolué aux côtés de Seydou Keita, qui était l'un des meilleurs joueurs du championnat de Ligue 1 à l'époque et le meilleur (très certainement) à son poste en France... Nenad Kovacevic permettait à Seydou Keita d'être plus libéré pour jouer plus offensif, monter davantage et Seydou Keita permettait à Nenad Kovacevic d'être concentré quasi-uniquement sur la récupération de balle en le délestant de la relance et de l'animation du jeu après la récupération de balle. J'ai toujours beaucoup apprécié Nenad Kovacevic, son caractère et son engagement, mais il est trop limité dans la relance pour être un milieu récupérateur complet. Il lui faut quelqu'un à ses côtés qui puisse se charger de la relance, de la création du jeu après récupération de balle comme le faisait Seydou Keita. N'ayant pas vu Sow jouer (en dehors du match contre Boulogne à Bollaert), je ne pourrais juger de leur association mais je souhaite de tout coeur que leur tandem nous rappelle ce tandem qui avait amené Lens vers une saison bien meilleure. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted October 6, 2009 Author Report Share Posted October 6, 2009 Je suis d'accord avec ça Mais on ne trouvera plus à Lens un gars capable de marquer 11 buts en jouant à ce poste. Keita était la parle rare, son importance est passé un peu trop inaperçue car son départ a désorganisé toute l'équipe, descendu la saison de son départ. On n'a pas de gars du profil de Keita. Sow, c'est plus Vieira. Pas mal aussi. Mais pas avec un pseudo 10 dans ses pattes juste devant, un avant centre perdu 3 Km devant et inaccessible, et 2 ailiers qui sniffent les lignes blanches jusqu'au poteau de corner. Laissons Kova se débrouiller seul en 6 , ça ne pourra pas être pire. On ne prendra peut être pas moins de buts, car notre défense ne vaut strictement rien, mais on aurait plus de poids devant pour marquer et empêhcer les adversaires de relancer en fauteuil roulanr en interceptant les ballons à 40 mètres de leur but quand nous, nous le récupérons dans nos 25 mètres et qu'on doit remonter les 3/4 du terrain avec seulement 3 joueurs dont un qui est seul contre 2 stoppeurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bapt Posted October 6, 2009 Report Share Posted October 6, 2009 D'accord avec Thomas, le gros problème c'est qu'il n'a plus Seydou à ses côtés pour combler les lacunes qu'il peut avoir, notamment dans la relance. En ce moment dès qu'il se loupe ça se voit direct, ce qui n'était pas le cas avec Seydou qui avait un abattage assez exceptionnel ! Il va peut être revenir avec la confirmation de Sow, du moins je l'espère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted October 6, 2009 Report Share Posted October 6, 2009 Kovacevic avait-il réellement envie de rester à Lens ? C'est p-e la question principale à se poser, puisque l'on sait qu'il avait trouvé un accord pour rejoindre Sunderland et la Premier League. Je ne met pas en cause son professionnalisme, mais je rejoins la thèse selon laquelle il doit en avoir ras-le-bol (pour être poli) des limites de certains joueurs, qui en plus d'être irréguliers ou particulièrement médiocres se permettent d'agresser leurs coéquipiers ou de les allumer dans les médias... Ce sera ptet l'année de trop pour Kova qui s'épuise à essayer de combler des largesses défensives qui frolent le ridicule. Il partira cet été, à un an de la fin de son contrat, et on le remplacera par le revenant Sidi Keita faute de tunes ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted October 6, 2009 Author Report Share Posted October 6, 2009 Je suis d'accord avec ça. Mais je ne sais pas si c'est pour ça que ses dernières prestations sont à chier. Ses 1ers matchs cette saison, juste après son transfert manqué à Sunderland, étaient déjà bien plus corrects. Donc pourquoi maintenant? Kova, c'est le genre à se dépouiller à chaque match, quel que soit le contexte. D'une part parce que c'est un compétiteur, d'autre part pour les supporters qui l'adulent. Ensuite, il n'était pas obligé de dire dans les médias qu'il n'était pas mécontent de rester à Lens (car il me semble que ça a été dit). Je pense surtout qu'il n'est pas à 100% pour X raison mais que JGW préfère se couper une jambe que de toucher à une pierre angulaire de l'effectif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts