Jump to content

Lens-Auxerre

Doms
 Share

Recommended Posts

Voil? j'ouvre se topic pour vous avertir que la rencontre Lens -Auxerre pourrait avoir lieu finalement Dimanche .

En effet la ligue n'avait pas pr?vu que l'?quipe de france de Rugby joue samedi soir .Donc il se r?unissent cette apr?s midi .Ils devraient logiquement avancer l'heures des rencontres ? 19 h au lieu de 20 heures .

Lens a fait appel en expliquant que cela p?nalise vraiment le club et a donc demand? ? nouveau pour jouer Dimanche .Une d?cision devrait ?galement ?tre prise pour ce match cette apr?s midi .

• Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Collado lui m?me nous l'a annonc? il y a ? peine 30 minutes ? la gaillette .Donc oui c'est vrai .

Moi je pense que les matchs vont ?tre avanc?s ? 19h sauf notre match qui lui sera maintenu ? 20h.

Ces abrutis de la ligue vont se dire qu'? lens on ne pense qu'au foot dons le match de rugby on s'en tappe. :whistling:

:jesors:

Source site de la LFP :

Communiqu? - 02/10/2007

La soir?e de samedi avanc?e ? 19h00 : La Ligue 1 supporter du XV de France

La Ligue a d?cid? ce mardi d'avancer ? 19h00 les six rencontres comptant pour la 10?me journ?e de Ligue 1 Orange initialement fix?es le samedi 6 octobre ? 20h00.

Apr?s consultation des clubs et en application de l'article 312 des r?glements de la LFP, la Ligue a d?cid? ce mardi d'avancer ? 19h00 les six rencontres comptant pour la 10?me journ?e de Ligue 1 Orange initialement fix?es le samedi 6 octobre ? 20h00, ? savoir Le Mans-Nice, Lens-Auxerre, Lille-Valenciennes, Lorient-Caen, Metz-Strasbourg et PSG-Rennes. La totalit? de ces rencontres sera diffus?e sur Foot+.

Par cette d?cision, le football professionnel veut permettre ? ses supporters de concilier leur passion du football avec l'?v?nement exceptionnel que constitue le quart de finale de la Coupe du monde de rugby, France-Nouvelle Z?lande, programm? le samedi 6 octobre ? 21h00 sur TF1.

Le football professionnel r?affirme ainsi son soutien ? l'?quipe de France de rugby.

Cette saison, la Ligue de Football Professionnel a en effet d?j? am?nag? son calendrier pour r?pondre au mieux aux exigences de l'organisation de la Coupe du monde de rugby. Cela a notamment conduit la Ligue ? ne pas programmer de journ?e de championnat le dernier week-end de septembre et ? d?placer cinq matches des seizi?mes de finale de la Coupe de la Ligue sur des stades de repli.

Cette saison, la Ligue de Football Professionnel a en effet d?j? am?nag? son calendrier pour r?pondre au mieux aux exigences de l'organisation de la Coupe du monde de rugby.

P'tain cette LFP, elle fout le bordel partout o? elle va! Se faire ?liminer en quart ? cause de ?a! Chez les gallois en plus, p'tain de LFP! Origine de tous nos maux.

Source site de la LFP :

Communiqu? - 02/10/2007

La soir?e de samedi avanc?e ? 19h00 : La Ligue 1 supporter du XV de France

La Ligue a d?cid? ce mardi d'avancer ? 19h00 les six rencontres comptant pour la 10?me journ?e de Ligue 1 Orange initialement fix?es le samedi 6 octobre ? 20h00.

Apr?s consultation des clubs et en application de l'article 312 des r?glements de la LFP, la Ligue a d?cid? ce mardi d'avancer ? 19h00 les six rencontres comptant pour la 10?me journ?e de Ligue 1 Orange initialement fix?es le samedi 6 octobre ? 20h00, ? savoir Le Mans-Nice, Lens-Auxerre, Lille-Valenciennes, Lorient-Caen, Metz-Strasbourg et PSG-Rennes. La totalit? de ces rencontres sera diffus?e sur Foot+.

Par cette d?cision, le football professionnel veut permettre ? ses supporters de concilier leur passion du football avec l'?v?nement exceptionnel que constitue le quart de finale de la Coupe du monde de rugby, France-Nouvelle Z?lande, programm? le samedi 6 octobre ? 21h00 sur TF1.

Le football professionnel r?affirme ainsi son soutien ? l'?quipe de France de rugby.

Cette saison, la Ligue de Football Professionnel a en effet d?j? am?nag? son calendrier pour r?pondre au mieux aux exigences de l'organisation de la Coupe du monde de rugby. Cela a notamment conduit la Ligue ? ne pas programmer de journ?e de championnat le dernier week-end de septembre et ? d?placer cinq matches des seizi?mes de finale de la Coupe de la Ligue sur des stades de repli.

M?me commentaire que dans le JRAD...

Encore une fois, la Ligue prouve qu'elle est dirig?e par un ramassis de pourris incultes et obs?d?s par leur petit pouvoir et, surtout, par l'argent au d?triment du sport qu'ils sont charg?s de promouvoir...

Quelle bande de blaireaux d?c?r?br?s.... :wallbash: :wallbash: :wallbash:

M?me commentaire que dans le JRAD...

Encore une fois, la Ligue prouve qu'elle est dirig?e par un ramassis de pourris incultes et obs?d?s par leur petit pouvoir et, surtout, par l'argent au d?triment du sport qu'ils sont charg?s de promouvoir...

Quelle bande de blaireaux d?c?r?br?s.... :wallbash: :wallbash: :wallbash:

Pourquoi cette reaction?moi je trouve ?a bien d'avancer le match... <_<

Je vois pas ce que ?a change d'ailleurs au niveau de l'audimat, vu les audiences mod?r?es de Foot+. L'affluence dans les stades ? Pour ceux qui partiront ? 21h, faut vraiment habiter en face pour ?tre chez soi ? temps, surtt avec les traditionnels embouteillages... En plus ? part Paris et Lens ce sont des stades qui vont de la 12e ? la 19e affluence moyenne.

Metz : 17 691 (12e)

Lille : 13 465 (15e)

Lorient : 13 213 (16e)

Le Mans : 10 799 (19e)

Pourquoi cette reaction?moi je trouve ?a bien d'avancer le match... <_>

Oui, c'est bien... Dans ce cas, pourquoi ne pas avancer la journ?e au vendredi ? Certains peuvent supporter les Fidji ou d'autres ?quipes et, donc, ?tre p?nalis?s par l'horaire des matchs de foot ? 19h...

La logique e?t ?t? de renvoyer la journ?e ou certains matchs au dimanche !!! Mais, ?a semble une solution trop simple pour la Ligue...

Je vois pas ce que ?a change d'ailleurs au niveau de l'audimat, vu les audiences mod?r?es de Foot+. L'affluence dans les stades ? Pour ceux qui partiront ? 21h, faut vraiment habiter en face pour ?tre chez soi ? temps, surtt avec les traditionnels embouteillages... En plus ? part Paris et Lens ce sont des stades qui vont de la 12e ? la 19e affluence moyenne.

Lmarco, j'esp?re que je ne t'apprends rien en te disant que les bars autour d'un stade, en g?n?ral c'est pas ce qui manque. Je pense que les cafetiers lensois se feront un plaisir de recevoir les supporters lensois qui aiment le rugby...dont moi.

Oui, c'est bien... Dans ce cas, pourquoi ne pas avancer la journ?e au vendredi ? Certains peuvent supporter les Fidji ou d'autres ?quipes et, donc, ?tre p?nalis?s par l'horaire des matchs de foot ? 19h...

La logique e?t ?t? de renvoyer la journ?e ou certains matchs au dimanche !!! Mais, ?a semble une solution trop simple pour la Ligue...

D?conne pas non plus. On est en France et je pense qu'une tr?s grande majorit? de personne supporte le XV de France.

Reporter les matchs au dimanche? ca ne m'aurait personnellement pas d?rang?. Seulement tu peux ?tre sur que ca aurait gueul? parce que les bus de supporters sont lou? depuis longtemps pour le samedi, parce que d'autres ont achet? leur place pour un match le samedi mais ne sont pas disponibles le dimanche et patati et patata. Bref on aurait la aussi dit que la ligue s'en fout des supporters et ne pense qu'? ses intet?ts. Non vraiment, pour une fois qu'ils font preuvent de bon sens!

edit : Le seul probl?me c'est notre histoite des deux matchs en 48 heures mais la ca n'a rien ? voir avec la CDM du rugby.

Edited by venecia

edit : Le seul probl?me c'est notre histoite des deux matchs en 48 heures mais la ca n'a rien ? voir avec la CDM du rugby.

A propos de ces deux matches en moins de quarante-huit heures, comptez surtout pas sur moi pour plaindre nos joueurs. Ils en branlent pas une depuis le d?but de saison, ?a sera l'occasion pour eux d'avoir un peu mal aux jambes.

Lmarco, j'esp?re que je ne t'apprends rien en te disant que les bars autour d'un stade, en g?n?ral c'est pas ce qui manque. Je pense que les cafetiers lensois se feront un plaisir de recevoir les supporters lensois qui aiment le rugby...dont moi.

D?conne pas non plus. On est en France et je pense qu'une tr?s grande majorit? de personne supporte le XV de France.

Reporter les matchs au dimanche? ca ne m'aurait personnellement pas d?rang?. Seulement tu peux ?tre sur que ca aurait gueul? parce que les bus de supporters sont lou? depuis longtemps pour le samedi, parce que d'autres ont achet? leur place pour un match le samedi mais ne sont pas disponibles le dimanche et patati et patata. Bref on aurait la aussi dit que la ligue s'en fout des supporters et ne pense qu'? ses intet?ts. Non vraiment, pour une fois qu'ils font preuvent de bon sens!

Je sais bien, Venecia, mais il y a longtemps que la journ?e de championnat aurait d? ?tre d?cal?e au dimanche... ;)

Ils le font par rapport ? la retransmission de TF1, on est bien d'accord ? Je suis m?me pas s?r que 50% des gens qui iront dans les stades ce samedi (environ 100 000 personnes maxi vu l'affluence de ces 6 clubs) regarderont ensuite dans un bar. Une goutte d'eau en terme d'audimat vu que TF1 table sur une grosse dizaine de millions de t?l?spectateurs.

Ceci dit, c'est louable de vouloir arranger ceux qui voudraient voir la L1 + le rugby. Mais qu'on nous fasse pas croire que ?a va r?volutionner l'audimat de TF1 ou le CA des bars ^^

Il aurait fallu pr?voir de longue date qu'avec l'UEFA il ?tait pr?f?rable de d?caler au dimanche pour ceux qui jouent en coupe d'Europe. Et d?s la d?faite de la France face ? l'Argentine, ils auraient pu anticiper la 2e place des Bleus et un 1/4 ? Cardiff le samedi (d?s le lendemain toute la presse ?voquait cette hypoth?se...), donc d?caler les ?quipes non europ?ennes ? 18 ou 19h.

Apr?s le Thiriez se plaint du coeff UEFA, jouent les cosettes en parlant des moyens in?quitables mis en oeuvre dans certains championnats. Mais quand on flingue ses propres ?quipes, faut pas s'?tonner d'?tre mis?rables sur la sc?ne europ?enne.

C'est du grand n'importe quoi quand m?me... Et vu qu'on est quasiment mercredi, d?sol? pour nos joueurs, mais j'ose esp?rer que la Ligue ne va pas ?galement flinguer les supporters en d?calant au dimanche. Trop tard maintenant, tout le monde ne peut pas modifier son emploi du temps ? sa guise.

Lens jouera donc 45h apr?s un match de coupe d'Europe, on touche bien le fond l?... Et je ne "pleure" pas pour nos ch?rubins, je trouve ?a juste lamentable et r?v?lateur du je-m'en-foutisme actuel. Ah si ct Lyon ou l'OM, ce serait une affaire d'Etat et la LFP n'oserait pas menacer l'int?grit? de son "PLM". Faudra m'expliquer comment un pr?sident peut flinguer sa propre Ligue, et dans quel int?r?t, au m?pris des supporters, juste pour s'attirer les bonnes gr?ces de TF1 (on sait jamais, les prochains appels d'offres pourraient ?tre tendus, faut se les mettre dans la poche :) ).

On nous la fera pas, c'est des histoires de gros sous et c'est tout ^^

On est bien d'accord pour dire que cette d?cision est d'abord pour ne pas faire concurrence avec le rugby sur TF1. Ce qui n'emp?che pas que pour le supporter comme moi, c'est une excellente nouvelle. Et je dois pas ?tre le seul ? ?tre satisfait de cette d?cision. Bien sur on trouvera toujours des m?contents.

On est aussi d'accord pour dire que la meilleur solution aurait ?t? de programm? d?s la publication du calendrier TOUS les matchs au dimanche en fin d'apr?s-midi. Comme ca, le probl?me des clubs europ?ens ne se posait pas pour ce WE ci et aucun risque de concurrence avec le rugby. Seul probl?me : france 2 foot...On en revient toujours ? cette histoire d?bile.

Je ne nie pas que la ligue pense d'abord pognon avant les inter?ts de ses clubs, c'est pas nouveau, et elle prouve depuis le d?but de saison avec son histoire des 7 matchs du samedi soir. Mais c'est une avanc?e positive par rapport ? ce matin.

Edited by venecia

UUUPPP!!

D?tes les enfants, ne me d?tes pas que vous aviez oubli? qu'on rejoue demain? Pourtant JPP a pr?par? le terrain et a d?ja avance son excuse en cas de contre-performance.

Qui va jouer demain? Runje, Coulibaly et Bisevac c'est certain. Les rentrants Monterrubio, Kovacevic et Dindane devraient aussi ?tre de la partie. Papin avait parl? d'un 4?me titulaire ? Copenhague qui rejouerait contre Auxerre. C'est Pieroni?

UUUPPP!!

D?tes les enfants, ne me d?tes pas que vous aviez oubli? qu'on rejoue demain? Pourtant JPP a pr?par? le terrain et a d?ja avance son excuse en cas de contre-performance.

Qui va jouer demain? Runje, Coulibaly et Bisevac c'est certain. Les rentrants Monterrubio, Kovacevic et Dindane devraient aussi ?tre de la partie. Papin avait parl? d'un 4?me titulaire ? Copenhague qui rejouerait contre Auxerre. C'est Pieroni?

Normalement oui. Ce devrait ?tre Pi?roni ;)

Je ne sais pas tan t qu'elle etat, les joueurs vont se trouver demain soir, vers 19h, deja sur le plan physique mais surtout mental, car m?me carriere qui est souvent positif, quand on l'ecoute sur RMC hier, il est abattu.

Pourtant une victoire est imperatif, si on veut un peu esperer dans cette saison en championnat, et une victoire samedi, et l'equipe remonte a la 15 eme place.

C'est pas avec les 30 000 personnes pr?sentes que ?a va se d?chainer <_<

En m?me temps, je pense que les 5000 ou 6000 qui pr?f?reront s'abstenir ne sont pas les plus fervents.

Bon faut gagner demain soir, ca va de soit. J'aimerais y voir la mani?re, du jeu mais bon si il faut je me contenterais d'un nouveau match pourri et d'une victoire. Quoique ca conforterait Papin dans sa philosophie de non-jeu :whistling:

En m?me temps, je pense que les 5000 ou 6000 qui pr?f?reront s'abstenir ne sont pas les plus fervents.

Bon faut gagner demain soir, ca va de soit. J'aimerais y voir la mani?re, du jeu mais bon si il faut je me contenterais d'un nouveau match pourri et d'une victoire. Quoique ca conforterait Papin dans sa philosophie de non-jeu :whistling:

non pas de non-jeu,d'apr?s JPP ce sont des matches "presque parfait" ou "parfait",mais il y a toujours la d?faite au bout :wallbash: