Jump to content

Les gueguerres continuent

Doms
 Share

Recommended Posts

Quand on voie l'article quand aux tensions,on se rend compte qu'il y a de très très gros problèmes. Bon il y a Jemaa mais ça à la limite on est même plus étonné mais on peut voir aussi qu'il y a de gros problèmes avec Vedra, et je pense que ceci explique cela quand à ses prestations.

Des problèmes avec Etorre je suis surpris mais pas trop car Etorre est un type qui a du caractère, et Vedran en a beaucoup aussi mais la vrai question est pourquoi cette tension ?

Vedran critique t-il ouvertement les choix de Wallemme, et Etorre défend t-il les choix qu'ils font ?

Le manque de réactions du staff et le fait que Wallemme a dit il y a quelques jours que c'était aux autre de s'adapter à Jemaa et ce malgré tout les incidents à cause de Jemaa, a t-il ruiné l'ambiance au saint du groupe ?

On apprend également dans cette article que quelques joueurs s'inquiète de plus en plus du manque de réaction du groupe mais apparemment commence également à mettre ouvertement en doute les choix du coach ( de joueurs et de tactique) ce qui est pour moi extrêmement grave car comme je l'ai dit l'autre jours quand un entraîneur n'est plus crédible aux yeux de ses joueurs là les ennuies commence vraiment.

Quand on parle d'état d'âme de certains joueurs, la questions est, a ton promis à certains joueurs qu'on recruterait pour avoir une équipe qui tienne la route, et comme il n'y a rien eu certains le vie t-ils très mal ? Tout comme à t-on promis à Eduardo qu'il jouerais à un certain poste pour qu'il signe chez nous et le fait que finalement on fait avec lui ce que l'on a fait à Maoulida cet a dire tu va en pointe tu es seul et d emmerde toi fait qu'Edouardo le vie très mal aussi d'autant plus si en plus on lui a dit On va recruter etc etc.

Quand on voit ce qui ce passe perso cela me rappel quelques souvenirs des souvenirs qui me font dire et de façon très net que cela ne sent pas bon du tout.

On peut donc penser que les guéguerre interne sont reparti de plus belle et ce malgré le fait que l'on va avoir comme d'habitude des démenties en veut tu en voilà.

Maintenant la grande questions qui se pose, avec toutes ces guéguerre le club va t-il finir par exploser et n'ont-ils pas tiré les leçons du passé?

Je pense que tout ça mérite qu'on en parle non ?

Edited by Doms
correction

Je trouve qu'on commence à ressentir beaucoup de désarroi, de résignation... En dehors des discours de façade et des vrais-faux emportements (dont les joueurs semblent totalement se foutre), je trouve intéressante (et un peu inquiétante) l'itw de Cuperly sur le site off, notamment cet extrait

Ce ne sont pas des grandes difficultés mais, au quotidien, il faut être persuadé de la valeur du travail que l’on fait avec les joueurs et de ce que l’on peut attendre d’eux par rapport à la compétition. C’est au quotidien qu’on doit être à l’écoute des joueurs et à l’écoute de nous-mêmes. On peut avoir des ambitions mesurées et être dans le bon ton… C’est toujours plus facile si vous disposez de joueurs ayant un potentiel plus important, de grands joueurs. Maintenant, la tâche que l’on a ici est très intéressante, avec des joueurs qui ont envie, avec certains joueurs qui sont Internationaux dans leur pays. C’est, pour moi aussi, quelque chose d’intéressant… J’ai très envie de continuer à travailler avec ce groupe-là. De toute façon, il n’y a pas d’autres solutions.

Si on traduit de façon caricaturale : Oh vous savez ici on a pas de grands joueurs et une ambition limitée, alors j'en chie au quotidien, mais j'ai quoi comme choix ? C'est ça ou me casser...

Ben d'une certaine manière, ça me rassure un peu que quelques joueurs commencent à l'ouvrir en disant que le staff fait tout en dépit du bon sens depuis le début de la saison. C'est peut-être le meilleur moyen pour que les choses bougent sans passer par la révolution de palais qui de toute façon ne viendra jamais ;)

Des mauvais résultats finissent presque toujours par rejaillir sur l'ambiance d'un groupe. Quand en plus ils proviennent aussi de choix discutables aux yeux de (pratiquement) tous bein ça éclate forcément et fortement.

Il ne doit pas y avoir que sur les forum qu'on se rend compte que certains choix tactiques de Wallemme sont aberrants. Les joueurs doivent aussi en avoir conscience.

Quand on voit la gestion du problème Jemaa par l'entraineur on se dit qu'il y a là forcément source de conflit. Le gars s'est battu avec la moitié de l'équipe et quand ça se produit Wallemme dit que c'est aux autres à s'adapter et qu'en gros les principaux coupables c'est eux. Bon peut être que l'intelligence face à un con est de ne pas répondre mais il y a des moments où ça finit par déborder. Si encore ses prestations sur le terrain étaient extra au point qu'on ne puisse s'en passer mais ce n'est que Jemaa.

Bref ça ne s'arrange vraiment pas dans la maison lensoise. Ce club peut il mourir ou presque comme Reims ou d'autres? Ca ne parait pas impossible.

Je trouve qu'on commence à ressentir beaucoup de désarroi, de résignation... En dehors des discours de façade et des vrais-faux emportements (dont les joueurs semblent totalement se foutre), je trouve intéressante (et un peu inquiétante) l'itw de Cuperly sur le site off, notamment cet extrait

Ce ne sont pas des grandes difficultés mais, au quotidien, il faut être persuadé de la valeur du travail que l’on fait avec les joueurs et de ce que l’on peut attendre d’eux par rapport à la compétition. C’est au quotidien qu’on doit être à l’écoute des joueurs et à l’écoute de nous-mêmes. On peut avoir des ambitions mesurées et être dans le bon ton… C’est toujours plus facile si vous disposez de joueurs ayant un potentiel plus important, de grands joueurs. Maintenant, la tâche que l’on a ici est très intéressante, avec des joueurs qui ont envie, avec certains joueurs qui sont Internationaux dans leur pays. C’est, pour moi aussi, quelque chose d’intéressant… J’ai très envie de continuer à travailler avec ce groupe-là. De toute façon, il n’y a pas d’autres solutions.

Si on traduit de façon caricaturale : Oh vous savez ici on a pas de grands joueurs et une ambition limitée, alors j'en chie au quotidien, mais j'ai quoi comme choix ? C'est ça ou me casser...

Le lire c'est une chose mais quand on regarde la vidéo on se rend bien compte qu'il est presque désespère surtout quand il dit "j'ai vite compris ou encore que ça va pas être difficile mais laborieux" Pour avoir souvent côtoyé les entraîneurs Lensois depuis 3 ans et bien je peux te dire que tu lis toute son inquiétude sur son visage et en plus je trouve qu'il insiste souvent sur la qualité de l'effectif en disant presque qu'il est pas bon pour la ligue 1.

Les anciens avaient l'habitude de dire, quand ca allait mal, " il nous faudrait une bonne guerre".

C'est peut être une bonne chose que ce conflit explose au grand jour...

Exact oui et vaut mieux que ce soit maintenant plutôt que d'attendre et qu'il soit trop tard.

Les anciens avaient l'habitude de dire, quand ca allait mal, " il nous faudrait une bonne guerre".

C'est peut être une bonne chose que ce conflit explose au grand jour...

La question c'est de savoir si réellement qqch pétera et fera prendre à chacun ses responsabilités.

Pour ceux qui veulent bien comprendre ce que je veux dire et bien regardez la vidéo et surtout la dernière question "4 matchs sans victoire" ce qu'il répond, son visage et surtout le silence après le "Qu'est-ce qu'on peut faire" en dit très très long. Je dirais même que cela ressemble à un aveux d'impuissance.

Le problème c'est que tout le monde se disait que la descente en ligue 2 allait au moins nous permettre de revenir tranquille dans ce club et de régler les conflits qu'il y avait avant.

Mais finalement on voit que ça n'a pas changé et qu'a la limite, ça a peut être même empiré !

Sauf que maintenant qu'on a prolongé jemaa, qu'on est reparti une saison de plus avec walemme etc... je vois plus vraiment ce qu'on peut faire.

Vous voyez vraiment martel virer walemme ? S'il le vire ce sera pas avant la 20e journée quand on sera relégable avec 10 points de retard sur le 17e...

Enfin moi qui était optimiste avant le début de saison en pensant que notre effectif pouvait quand même se maintenir assez facilement quand on voit l'effectif de boulogne, grenoble, auxerre, sochaux, montpellier etc... et bien je commence a revoir la ligue 2 arriver et la mort du club la..

Espérons que pour cette fois, martel et notre staff arrivera a réagir avant cela.

réagir ok, mais il faut pas se tromper dans le remplaçant. Quand on connait les derniers choix de gervais ca fait peur...Roux (encore que, qui aurait parié sur son échec ?), mais Papin puis Wallemme, comme on dit, jamais deux sans trois :rolleyes:

allez gervais, fais nous venir Baup :peur:

Edited by jerem971

Personnellement ça me "rassure" si ça explose. Ca ferait pas plus de mal que la situtation dans laquelle on est. On a tous vu ce que ca avait donné il y a 2 saisons avec tous les discours de facade pour finalement apprendre à la fin de la saison que ca allait très mal.

Bref, il faut peut etre ca pour que ca bouge (enfin)...

Youpiii c' est la fiesta au club a ce que je vois ! :banana: :banana:

Moi je suis content qu' il y ai cette guerre, content que au moins 1 gars comme Vedran Runje ouvre sa geule concernant les choix de Wallemme .

Il fallait bien que sa arrive c' etait trop flagrant, trop exagerer ses choix, ses erreurs, donc forcement sa tappe sur les nerfs de certains joueurs et sa pete !

Ettore il peut degager on s' en fout, et si en meme temps on peut envoyer Jemma toute la saison en CFA tant mieux !!!

Merci Runje !!!!

Pour ceux qui veulent bien comprendre ce que je veux dire et bien regardez la vidéo et surtout la dernière question "4 matchs sans victoire" ce qu'il répond, son visage et surtout le silence après le "Qu'est-ce qu'on peut faire" en dit très très long. Je dirais même que cela ressemble à un aveux d'impuissance.

je dirais le "on a pas d'autres solutions", en parlant du groupe de plus au début de l'interview il parle de l'ambition du club, des joueurs etc.

c'est clairement pas la joie, en voyant son visage :mellow:

oué sa craint ..

Virer wallemme couterait chère au club ;)

enfin je sais pas mais le club est dans une situation des plus inquiétante ..

un groupe qui se tape dessus

un staff amorphe

une situation financière préocuppante ..

:(

Le RC Lens n'appartient pas aux supporters, il appartient à Gervais Martel. Celui-ci dirige, choisit, de manière unilatérale. Ses mauvais choix ne datent pas d'aujourd'hui (exemple, Courbis nommé entraineur alors qu'il comparait les gens du nord à des pinguins). Sauf qu'avant, ça marchait à peu près (il y a dix ans) et aujourd'hui, il enchaîne mauvais choix sur mauvais choix : époque guy roux et recrutement pour 4ans des boulets de l'AJA, de Papin qui n'e connait pas le mot "descente", puis éjection de Carrière (qui voulait rester, le fameux liant qu'on charche aujourd'hui) pour garder jemma (qui voulait partir),recrutement de Millo décevant, et aujourd'hui on paye des joueurs de L1 pour qu'ils renforcent la CFA.... Je ne mets pas Wallemme dans le lot, car il a assuré la remontée en L1, ce qui n'était pas évident vu le nombre de joueurs et membres du staff, traumatisés par la descente.

Bref, le renouveau du RC Lens ne passera que par la démission de Martel. Certains me diront que s'il part c'est le dépot de bilan. C'est faux. S'il aime le RC Lens, il peut très bien laisser ses billes dans le club, et laisser la direction à quelqu'un de plus compétent. C'est la présidence du club qui doit évoluer. De toute évidence, en dessous, de plus en plus de personnes n'adhèrent plus à la politique du club (joueurs, staff, supporters).

j'ai du mal a comprendre les choix tactique et les compositions en sachant que le staff est censé y réfléchir entre JGW, Cuperly, Delmotte et Ettorre, en étant 4, il y en a pas un qui s'apperçoit que milo ne sert a rien ? le pire c'est la composition au Mans titularisé Maoulida, Milo, Hermach et Laurenti qui avaient 120 minutes dans les pattes et qui ne sont pas des joueurs indispensables... se retrouver avec 4 récupérateurs dont milo perdu sur un soi-disant côté. Et en cours de match pour les remplacements, Cuperly n'est pas censé encadré JGW pour faire les bons choix ? et les entrainements Cuperly devait amené un plus mais qu'en est-il à part le tennis ballon ? J'ai l'impression que Cuperly est la, mais sans avoir de pouvoir et en fait ne servir à rien. Qui fait ces compo ? on en arrive à un point où on ne sait même pas s'il y a vraiment un entraineur avec la ribambelle de staff à la Gaillette.

Ils peuvent pas nous sortir une compo avec les meilleurs joueurs sur le terrain, c'est si difficile que sa ? Tous les supporters veulent une compo du style:

Runje

Laurenti(ou Demont) Chelle Yahia Ramos

Kova Sow

Boukari Edouardo Akalé(Roudet)

Maoulida

On peut pas vraiment faire mieux avec les joueurs qu'on a actuellement, mais le problème actuellement c'est que même les bons joueurs sont démotivés et n'ont plus la même motivation que lors du début de saison. Va falloir régler les problèmes internes qui minent le groupe et virer les maillons faibles. Il doit y avoir des divergences d'opinion entre joueurs, entraineurs, adjoint et Martel ne s'est plus quoi faire...

Le RC Lens n'appartient pas aux supporters, il appartient à Gervais Martel. Celui-ci dirige, choisit, de manière unilatérale. Ses mauvais choix ne datent pas d'aujourd'hui (exemple, Courbis nommé entraineur alors qu'il comparait les gens du nord à des pinguins). Sauf qu'avant, ça marchait à peu près (il y a dix ans) et aujourd'hui, il enchaîne mauvais choix sur mauvais choix : époque guy roux et recrutement pour 4ans des boulets de l'AJA, de Papin qui n'e connait pas le mot "descente", puis éjection de Carrière (qui voulait rester, le fameux liant qu'on charche aujourd'hui) pour garder jemma (qui voulait partir),recrutement de Millo décevant, et aujourd'hui on paye des joueurs de L1 pour qu'ils renforcent la CFA.... Je ne mets pas Wallemme dans le lot, car il a assuré la remontée en L1, ce qui n'était pas évident vu le nombre de joueurs et membres du staff, traumatisés par la descente.

Bref, le renouveau du RC Lens ne passera que par la démission de Martel. Certains me diront que s'il part c'est le dépot de bilan. C'est faux. S'il aime le RC Lens, il peut très bien laisser ses billes dans le club, et laisser la direction à quelqu'un de plus compétent. C'est la présidence du club qui doit évoluer. De toute évidence, en dessous, de plus en plus de personnes n'adhèrent plus à la politique du club (joueurs, staff, supporters).

Tu plaisante là ?

Déjà tu vois Martel s'en aller et laisser son fric et là on ne parle pas de 100 ou 200 milles euros plus le fait qu'il a hypothéqué ses bien perso et sans rien dire en laissant la place à un autre ? Tu rigole ou quoi même moi ça ne me viendrait jamais à l'esprit de faire un truc pareil.

Oui Martel a fait des erreurs ça c'est inconstatable mais quand je vois que tu dis qu'il n'y a eu que des mauvais choix depuis Courbis je ne suis pas d'accord. Sous Gillot c'était pas si mal que ça c'est nous aussi qui avons été dur avec Gillot ça aussi faut pas l'oublier on l'a beaucoup critiqué lors de sa dernière année mais certains on surement la mémoire courte.

Guy Roux et moi le premier jamais on aurait pensé que cela allait se passer comme ça personne ou alors très très peu faut pas raconter d'histoire.

Papin là oui c'est une erreur mais c'est surtout d'avoir écouté Collado qui a été une erreur car Papin c'est Collado qui le voulait.

Une autre erreurs a été d'avoir aussi cédé à des supporters qui pour beaucoup réclamaient le retour de Leclercq ça non plus faut pas l'oublier Gervais a eu la faiblesse de croire qu'avec le retour de Leclercq cela allait calmer les supporters et quand plus il arrivait à sauver le club de la relégation.

Alors maintenant toi tu évite de critiquer Wallemme parce que, il a fait monter le club ? mais put... si avec l'effectif qu'il avait il ne le faisait pas remonter y avait plus qu'a arrêter d'être entraîneur faut pas pousser quand même.

Et Leclercq la dedans tu en fais quoi ?

Parce que c'est facile de critiquer Martel mais Leclercq pourquoi lorsqu'il est revenu il a pas dit toute suite je reprend l'équipe et m'en occupe seul plutôt que de faire ce qu'il a fait et qui a engendré autant de problème , pourquoi il a pas repris l'équipe en ligue 2 et a laissé ça à Jean Guy Wallemme mais en restant bien derrière pour tiré les ficelles parce que Wallemme ferait exactement ce que lui veut?

Qui a décidé du recrutement la saison dernière avec les Doumeng, Roudet , Chelle tous de valencienne comme par hasard ainsi que Milo et en criant haut et fort que c'était un recrutement pour l'avenir aussi et qui aujourd'hui sont pratiquement indésirable c'est bien Leclercq celui là même qui se vautrait dans la presse ou à la radio quand cela allait mal à Lens en disant qu'il ferait bien mieux et pour moins cher, alors c'est facile de critiquer Martel mais qui est responsable du domaine sportif et de la politique sportif , c'est bien Leclercq non ? Quand Martel à annoncé que c'était Leclercq qui allait s'occuper du domaine sportif et faire partir Collado tout le monde était contant.

Tu dis que le staff les joueurs et les supporters sont pas contant des choix du club ? tu plaisante là parce que, autant pour les supporters je veux bien autant pour le staff ou les joueurs ils n'ont certainement pas a se plaindre de la politique du club parce que, niveau staff Wallemme et Delmotte jamais ils seraient en ligue 1 qu'une grande partie de l'effectif ne jouerait certainement pas en ligue 1, quand à Leclercq si jamais c'était un autre entraîneur bien plus renommé il ne pourrait pas imposé ses choix sans que l'entraîneur y mette son grains sel tout comme jamais un autre entraîneur accepterait de se voir imposer la façon dont sont équipe doit jouer.

Maintenant faut dire la vérité aussi une très grande majorité des supporters milité pour le retour du Druide, Gervais l'a fait alors maintenant faut pas venir pleurer en mettant tout sur le dos de Martel.

Quand je lis les differentes news qui provient de la gaillette et des gue-guerre, un nom revient tout le temps, c'est Jemaa.

Si Wallemme avait des couilles, tu l'envois 15 jours en CFA, tu écartes la brebis galeuse du reste de l'équipe, deja que la qualité de notre effectif n'est pas terrible, si en plus, il y a un bordel monstre entre les joueurs c'est même plus la peine.

Encore une fois, martel on ne l'entend pas, de toute façon, pour lui "tout va bien" à Lens.

Je ne sais pas, mais peu etre que le club a besoin d'exploser, on pensait que la descente en ligue 2, allait purger ce club, mais on a virer Collado, mais on voit que c'etait l'arbre qui cachait la foret.

Maintenant il faut sauver le club, jouer le maintien, il faut virer Wallemme, mettre un coach digne de ce nom, aller à l'essentiel,et sauver ce qui peut l'etre encore.