Jump to content

Le Racing Est-il En Crise ?

arno74
 Share

Recommended Posts

Il est un peu tot pour ouvrir ce topic mais aucun topic ne traite reellement d'une crise sous jacente, les m?dias eux parlent deja de gros probleme ? Lens...

Allez voir le sondage ICI en milieu de page sous le classement, rien que le fait que des journalistes soumettent ce sondage me fait froid dans le dos, c'est qu'ils y pensent...

Pensez qu'une crise couve ? Lens???

Guest Tagota
Il est un peu tot pour ouvrir ce topic mais aucun topic ne traite reellement d'une crise sous jacente, les m?dias eux parlent deja de gros probleme ? Lens...

Allez voir le sondage ICI en milieu de page sous le classement, rien que le fait que des journalistes soumettent ce sondage me fait froid dans le dos, c'est qu'ils y pensent...

Il faudrait d?j? savoir ce que signifie une crise pour un club comme Lens. Ce n'est assur?ment pas la m?me chose qu'? Marseille.

que cette crise couve depuis 2000, chaque ann?e, nous ?tions dans une ann?e de transition, chaque ann?e, nous n'avons pas eu les r?sutats que nous devions,(mm si il en a eu des bons, il aurait du, ? chaque fois etre mieux) nous avons tj ?t? instable dans les r?sultats,

nous n'avons jamais r?ellemnt progr?ss?.

Maintenant je suis tr?s p?ssimiste quant ? la solution,

ou nous allons survivre en L1, mais dans un ventre mou, et notre bien aim? pr?sident , en ne changeant rien de fondemental, nous promettra (une ?ni?me fois) des jours meilleurs...qui n'arriveront pas

ou , le ballon de bautruche va explos? (implos? ?) et nous allons nous retrouver en L2, o?, l? tout sera ? reconstruire, onen aurait pour cinq ans au moins

on est mal, tr?s mal......

que cette crise couve depuis 2000, chaque ann?e, nous ?tions dans une ann?e de transition, chaque ann?e, nous n'avons pas eu les r?sutats que nous devions,(mm si il en a eu des bons, il aurait du, ? chaque fois etre mieux) nous avons tj ?t? instable dans les r?sultats,

nous n'avons jamais r?ellemnt progr?ss?.

Maintenant je suis tr?s p?ssimiste quant ? la solution,

ou nous allons survivre en L1, mais dans un ventre mou, et notre bien aim? pr?sident , en ne changeant rien de fondemental, nous promettra (une ?ni?me fois) des jours meilleurs...qui n'arriveront pas

ou , le ballon de bautruche va explos? (implos? ?) et nous allons nous retrouver en L2, o?, l? tout sera ? reconstruire, onen aurait pour cinq ans au moins

on est mal, tr?s mal......

Je sens qu'un topic des "Ultra-pessimistes" va ouvrir dans peu de temps... ;)

Sinc?rement, je ne pense pas que la crise soit aussi profonde que tu ne le dises. Je ne nie pas qu'il y en ait une, mais je suis persuad? que, comme assez r?guli?rement dans la vie lensoise depuis la remont?e en L1 (1996-97, 2000-2001, 2004-2005), le club conna?t une crise avec la fin d'un cycle. Pour Lens, il semble que les cycles soient de 4 ans... ;) Je ne vois pas Lens repartir en Ligue 2 cette saison (mais sait-on jamais, le football est si impr?visible), mais plus une premi?re moiti? de saison difficile due aux probl?mes rencontr?s au d?part et au fort renouvellement de l'effectif. En 1999-2000, presque la moiti? des joueurs avait ?t? chang?e et, jusque janvier, les r?sultats avaient ?t? m?diocres, le Racing ?tant m?me dernier ? la 19e journ?e malgr? une victoire 1-2 ? Marseille (avec un but de Queudrue et une d?fense centrale Pierre-Fanfan - Youl Maw?n?)... Mais, une fois le ciment pris, les joueurs habitu?s ? jouer ensemble, les automatismes r?gl?s, Lens avait mut? en une machine ? gagner pour finir 5e ? la fin de la saison avec une demi-finale d'UEFA...

Cette saison, ?a m'?tonnerait qu'on fasse le m?me parcours en UEFA (l? aussi, sait-on jamais), mais je suis persuad? que le Racing dispose d'un potentiel immense que quelques r?glages et un d?clic (un joker au milieu ?, un match r?f?rence et plein ?) sont capables de r?veiller...

Apr?s, dans les structures internes du club, il y a tr?s certainement des personnes ? ?liminer, car ne faisant pas leur travail, ou mal... mais c'est pareil dans une immense majorit? d'entreprises... ;)

Depuis notre unique titre, tous nos tr?s bons joueurs qio sont partis ,ont toujours ?t? remplac?s par des moins bons..........encore cette ann?e KEITA par SABLE ou MANGANE..........y'a pas photo et regardez bien chaque nn?e y'a un exemple a citer. Depuis98 l'?quipe regresse et cette ann?e on joue le maintien, c estpour cela que GERVAIS avait pris G ROUX :wallbash:

Je trouve que le club n'a jamais ?t? aussi r?gulier, c'est d'ailleurs le dernier club ? n'avoir pas connu la deuxi?me partie de tableau, except? Lyon (m?me si l?, Lens y est ancr?). Et je suis s?re que si l'on regarde l'histoire du club, on est dans la meilleure phase que le club n'est jamais connu. Bref, je trouve qu'ici on frise la parano?a et/ou le d?lire. :wallbash:

Edit : Lens a ?t? pour la derni?re fois dans la deuxi?me partie de tableau en 00-01. C'est aussi lors de cette saison que Marseille et Auxerre ont ?t? pour la derni?re fois dans la deuxi?me partie de tableau.

Edited by coconuts

Je trouve que le club n'a jamais ?t? aussi r?gulier, c'est d'ailleurs le dernier club ? n'avoir pas connu la deuxi?me partie de tableau, except? Lyon (m?me si l?, Lens y est ancr?). Et je suis s?re que si l'on regarde l'histoire du club, on est dans la meilleure phase que le club n'est jamais connu. Bref, je trouve qu'ici on frise la parano?a et/ou le d?lire. :wallbash:

Edit : Lens a ?t? pour la derni?re fois dans la deuxi?me partie de tableau en 00-01. C'est aussi lors de cette saison que Marseille et Auxerre ont ?t? pour la derni?re fois dans la deuxi?me partie de tableau.

c'est s?r, y a rien qui va mal.....

Je sens qu'un topic des "Ultra-pessimistes" va ouvrir dans peu de temps... ;)

Sinc?rement, je ne pense pas que la crise soit aussi profonde que tu ne le dises. Je ne nie pas qu'il y en ait une, mais je suis persuad? que, comme assez r?guli?rement dans la vie lensoise depuis la remont?e en L1 (1996-97, 2000-2001, 2004-2005), le club conna?t une crise avec la fin d'un cycle. Pour Lens, il semble que les cycles soient de 4 ans... ;) Je ne vois pas Lens repartir en Ligue 2 cette saison (mais sait-on jamais, le football est si impr?visible), mais plus une premi?re moiti? de saison difficile due aux probl?mes rencontr?s au d?part et au fort renouvellement de l'effectif. En 1999-2000, presque la moiti? des joueurs avait ?t? chang?e et, jusque janvier, les r?sultats avaient ?t? m?diocres, le Racing ?tant m?me dernier ? la 19e journ?e malgr? une victoire 1-2 ? Marseille (avec un but de Queudrue et une d?fense centrale Pierre-Fanfan - Youl Maw?n?)... Mais, une fois le ciment pris, les joueurs habitu?s ? jouer ensemble, les automatismes r?gl?s, Lens avait mut? en une machine ? gagner pour finir 5e ? la fin de la saison avec une demi-finale d'UEFA...

Cette saison, ?a m'?tonnerait qu'on fasse le m?me parcours en UEFA (l? aussi, sait-on jamais), mais je suis persuad? que le Racing dispose d'un potentiel immense que quelques r?glages et un d?clic (un joker au milieu ?, un match r?f?rence et plein ?) sont capables de r?veiller...

Apr?s, dans les structures internes du club, il y a tr?s certainement des personnes ? ?liminer, car ne faisant pas leur travail, ou mal... mais c'est pareil dans une immense majorit? d'entreprises... ;)

Et aussi virer Collado non ? :whistling:

M?me si je sais que Martel n'aurais pas les couilles pour le virer.

Dommage...

Si JPP rempli sont objectif d'?tre 10?me ? la fin des matchs aller, y'a rien qui va mal .

ben c'est completement ca ...il faut dire que 3 victoires de suite et on revient dans les 10 ,et ce match de retard

on limite les degat jusqua la treve et apres il y aura un nouveau mercato

mais bon pour ce la il faut regler ce probleme de l'animation offensive......le probleme et que l'on a 2 millieu defensif et 2 attaquant et entre 2 bah rien !!!........je pense que pour l'instant seul carrierre est capable de faire le relais ......

Depuis notre unique titre, tous nos tr?s bons joueurs qui sont partis ,ont toujours ?t? remplac?s par des moins bons..........encore cette ann?e KEITA par SABLE ou MANGANE...

oui ok mais on peut pas recruter meilleur que seydoux .....on est lens et seydoux n'as pas etait ce grand joueur de suite on l'as critiqu? comme on critique les 2 que tu cite

seydoux est un mec qui savait se liberer de son poste de millieu defensif pour donner un coup de main devant

mais pour l'instant ni kova ni sabl? ni keita ou mangane ne savent faire ca ......

et la citation du dessus est valable pour tous les clubs francais

Edited by karamazof

pour ceux qui doutait encore de la superbe prestation des lensois contre VA :

sanstitre1copiervr0.jpg

source Plan?te lens.

Faut t'il rappeler ? quel place figure VA actuelement? et je suppose que ne sont pas compt? les 2 tirs contr?s presque ? bout portant d'Aruna! Reviens Guy! Nous laisse pas avec l'autre l?! :( Y me d?prime avec sa m?thode Cou?.

ben c'est completement ca ...il faut dire que 3 victoires de suite et on revient dans les 10 ,et ce match de retard

on limite les degat jusqua la treve et apres il y aura un nouveau mercato

mais bon pour ce la il faut regler ce probleme de l'animation offensive......le probleme et que l'on a 2 millieu defensif et 2 attaquant et entre 2 bah rien !!!........je pense que pour l'instant seul carrierre est capable de faire le relais ......

oui ok mais on peut pas recruter meilleur que seydoux .....on est lens et seydoux n'as pas etait ce grand joueur de suite on l'as critiqu? comme on critique les 2 que tu cite

seydoux est un mec qui savait se liberer de son poste de millieu defensif pour donner un coup de main devant

mais pour l'instant ni kova ni sabl? ni keita ou mangane ne savent faire ca ......

et la citation du dessus est valable pour tous les clubs francais

"tenir jusqu'au mercato, ok, why not, mais qui va d?terminer les nouveaux joueurs (si il y en a) ???

devinez....MISTER COLLADO !

donc pour encore se retrouver avec un casting inadapt? ...? quoi ?a sert ??

le premier mercato ? faire est de prendre aux postes de directeur sportif et de recruteur des personnes comp?tentes, et non pas des ex financiers....

Reviens Guy! Nous laisse pas avec l'autre l?! :( Y me d?prime avec sa m?thode Cou?.

Tr?s cher ami,

Je vois bien l? une note de d?sespoir et non d'humour, mais quoi? mais qu'est-ce? mais oh!

Nonobstan je m'?tonne de cet agissement et de cette r?action quasi en cha?ne. Comment peut on, de la part d'un homme averti (qui en vaut deux donc) comme toi, vouloir un retour d'un homme support? par tout le gouvernement dit (car on n'a pas vu les r?sultats de leurs analyses ADN) Fran?ais sous le fabuleux pr?texte qu'un vieux ? le droit de mourir sur sc?ne (au d?pend d'un jeune con qui s'la p?te) mais je m'?gare (du nord).

Oui comment donc vouloir le nouveau retour du Guytroux tout vieux tout mou tout calme et tout moche? Comment? Son passage n'a pas laisser assez de traces (qu'accessoirement traces que martel va tra?ner de g?n?rations en g?n?rations et au fond du slip)? Hein? Alors quoi.

Mais diantre que ce passe t-il dans ce monde de brute et dans ta t?te ou dans les deux? D?j? que le brouteur de pelouse verte et us?e par des crampons de dix-huit pourisien nous a l?cher il y a peu, qu'en plus c'est connes de marseillaises seraient presque cap de faire un beau match soir ce (j'ai pas dis gagner faut pas fumer la moquette non plus) et que la cousine a apprit chez les (et aux) fyonaises comment faire une passe et mettre des buts! Pourquoi ne pas rappeler muller et surtout mon Daniel aussi! On croit r?ver.

Non, l? je dis stop.

Stop

Eh ben comme ?a c'est dit!

Ce qui est rassurant dans la mauvaise passe que traverse Lens actuellement, est qu'elle fait r?agir la presse charognard (FF et autres "ex" de la r?daction, maintenant adepte de blog) qui nous voient comme le futur Nantes(et sa rel?gation). Rappelons que ce sont les m?mes qui, tous les ans, titrent en juillet sur le futur sacre de l'OM, sur le renouveau du Psg et nous ignorent compl?ment. Alors, rien n'est perdu!

Comment peut-on nous compar? ? Nantes (avec tout le respect qui leur ait d? pour ce qu'ils ont apport? au foot fran?ais)? Le FCN tra?nait sa mis?re depuis plusieurs saisons pendant que nous terminions 4?me et 5?me sur les deux championnats, fr?lant la LDC. Ce club ?tait instable ?conomiquement pendant que nous sommes d'une rare stabilit? ?conomique.

Les ann?es Muller furent d?un rare ennuie, c'est incontestable mais les deux saisons sous l'?re Gillot furent tout autre (loin d'?tre parfaites mais plaisantes) m?me si elles aboutirent au catastrophique Troyes/Lens.

Et m?me si c?est pour de la figuration, nous sommes tout de m?me pr?sents quasi r?guli?rement sur la sc?ne europ?enne depuis 98/99.

Maintenant, nous ne sommes ? l'abri de rien et une catastrophe peut arriver. Mais le club semble, aujourd'hui, tout de m?me bien structurer pour ?viter ce genre de d?sagr?ment. Mais nous devons rester vigilant.

Et qui a assist? aux matchs de Lens durant les saisons 89/90/91 sait de quoi il en retourne...

• 4 weeks later...

Quand on ecoute les commentaires de gervais,tout va bien a lens, il est pas inquiet, donc tout va bien.

Mais si on est serieux deux minutes, le club est en crise depuis la fin fevrier, avec une fin de saison mauvaise, et un debut de saison, qui est dans la continuit?, avec deux ?quipes differentes et des entraineurs differents.

Mais Lens est en crise tres profond, car je ne vois pas comment on va s'en sortit, le mal est tres profond, je suis pas inquiet pour marseille par exemple, mais lens tres inquiet.

On doit pas lire les m?mes itw

Apres le match contre rennes, a dit qu'il etait pas inquiet, donc tout va bien a lens, si on lit entre les lignes, cette declaration existe.

Papin a l'air bien plus pr?occup?, car lui doit voir qu'il y a du boulot, et des tres gros problemes.

Entendu l'emission sur europe 1, papin aurait dit que le meilleur dans les jeux offensifs c'etait lui, sous le ton de la boutade, mais c'est dire le niveau de nos attaquants.

Le probl?me surtout c'est que des ?quipes comme Marseille ou Paris, si ils vont en L2 je suis quasi s?r qu'il vont vite remont? mais Lens j'en suis pas s?r du tout m?me si la saison de Nantes me rassure 1 peu.

Le probl?me surtout c'est que des ?quipes comme Marseille ou Paris, si ils vont en L2 je suis quasi s?r qu'il vont vite remont? mais Lens j'en suis pas s?r du tout m?me si la saison de Nantes me rassure 1 peu.

Marseille et Paris ne vont pas descendre, malheureusement, je vois bien Lens accompagn? Metz.