Jump to content
Teddy

[CdL 1er tour] RC Lens - AC Ajaccio

Recommended Posts

Rien de bien neuf à Lens, si ce n'est le stade. Toujours un mal fou à se créer des occasions et quand on s'en crée, ca passe à côté par maladresse. Le constat est toujours le même : notre milieu de terrain n'est jamais dominateur. AK s'entête avec des schémas et des principes de jeu peu ou pas adaptés à nos joueurs, pour la plupart plus que moyens. C'est bien beau de chercher à jouer rapidement sur les ailes, à vouloir écarter la défense, etc, mais encore faut-il savoir renverser le jeu rapidement à l'aide de passes rapides et précises. Et c'est trop rarement le cas...Quand il y a tant de lacunes techniques, faudrait plutôt chercher à densifier le milieu pour resserrer les lignes, quitte à ne mettre qu'une pointe. Hier, comme tant de fois auparavant, on voit des golgoths devant qui ne savent pas garder le ballon. Et en pivot ? Nani a été dominé de la tête hier... Et quand Beka est rentré, ils se sont parfois marché sur les pieds. Quelques rares satisfactions hier, dont la défense globalement et Bourigeaud au milieu. Ok, ce ptit gars loupe parfois des passes, mais au moins ce sont des passes risquées qui peuvent accélérer le rythme et créer un décalage. A mes yeux, c'est notre meilleur relayeur-relanceur. Autret peu en vue, Moore à la rue la première demi heure et qui s'est repris ensuite. Devant, zéro. Madiani par exemple n'a jamais fait la différence.

Comme évoqué dans un autre topic, AK confirme saison après saison ses qualités et ses défauts. OK, le mec est d'une probité et d'une sincérité devenues rares dans ce milieu, c'est indéniable, mais ses déficiences tactiques et techniques le sont tout autant. Le discours sur le combat et les valeurs, c'est nécessaire mais pas suffisant. C'est d'ailleurs la réputation qu'il avait à Valenciennes et ça n'a pas changé sous nos couleurs. Notre collectif sera toujours chancelant, même si des automatismes viendront. Il est vain d'espérer mieux, ca restera du football au forceps.

Match vu à Bollaert hier soir (en Xercès côté Delacourt).

Bonne prestation de Delle, comme les semaines précédentes, costaud, rassurant, bonnes sorties, bonne relances, pas de dégagement foireux

des deux poings...

La défense est costaud également, Besle est imo la bonne surprise du recrutement, Landre est au niveau aussi, Lala c'est plutôt pas mal, ses centres sont pas dégueux non plus, et dans une moindre mesure Ikoko, mais je l'ai trouvé rincé dès la deuxième mi-temps, quoiqu'il fut plus percutant en prolongation, ça reste une bonne doublure à Scaramozzino, que j'avais trouvé bon contre le Red Star.

Le milieu, ça se gâte...on a voulu voir Moore au milieu, ben on a vu...ça passe dans la récup, mais niveau passes c'était proprement dégueulasse, avec deux ou trois belles bourdes en première qui auraient pu coûter cher si l'ACA avait mieux joué le coup.

Bourigeaud a eu du mal à se trouver, première mi-temps moche, à l'image de son consort, mieux après la sortie d'Autret où il a plus porté le ballon et s'est montré plus percutant dans l'axe.

Lalaina...match immonde, le seul truc intéressant c'est qu'il a provoqué des fautes sur lui, mais bon on n'a pas su en profiter.

Autret, bon, technique, vif, mais pareil, pas inspiré en première, limite j'ai trouvé le Racing meilleur, enfin moins mauvais à sa sortie.

Nani, pas une grosse prestation, il a quasiment jamais rien pris de la tête, malgré l'abondance de longs ballons (d'ailleurs je me demande pourquoi à 11 contre 10, devant une équipe corse, qui commençait à fatiguer, on a continué à balancer ces obus devant au lieu de profiter des espaces mais bon).

Madiani, fantomatique, prévisible, je me demandais s'il allait finir le match vu les fautes qu'il a commises

Valdivia, j'ai trouvé sa rentrée intéressante, et lui, beaucoup plus percutant que contre le Red Star, il a pesé quoiqu'on en dise. Après quand tu

tires un pénalty comme ça...

Cyprien, sa rentrée n'a servi à rien imo.

Bekamenga, une rentrée plutôt pas mal, il a cherché à bien faire, en mouvement ça va, mais dans la surface...

En fin de match, lui, Nani et Madiani dans la surface adverse, c'était affligeant voire ridicule de voir comment ils se marchaient dessus, l'impression de

voir trois clones de Dagui Bakari...

L'ACA est venu chercher ce genre de résultat, ça a marché, tant mieux pour eux, j'ai bien aimé le petit Allée, le 25 je crois, vif, rapide, bon dribbleur et

Madanda qui leur sauve bien les miches.

L'arbitrage a été nul, normal on est en France, avalanche de cartons, surtout après l'exclusion de Fauvergues, pas forcément sortis judicieusement.

Après pour le pénalty refusé j'étais à l'opposé et j'ai pas vu les images.

Bref, y'a du bon dans cette équipe, surtout l'assise défensive, faut que la mayonnaise prenne au milieu, et vite, Créteil se pointe déjà vendredi et on n'est qu'à 2 points sur 6...

Edited by greuko

Défensivement ça tien la route par contre devant c'est soit Nani soit Beka mais pas les deux car ils ont le même profil.

Moi j aurais aimé que kombouare parte, comment reconstruire avec un gars qui ne sera plus la dans 10 mois?

J ai l impression qu'il met les joueurs sur le terrain et après démerdez vous!

Aucun schéma tactique offensif, pas de dédoublement , pas de petits jeux à 3. Ok on a pas des lumières sur le terrain mais ça doit pas bosser bcp la semaine pour voir ce qu on a vu hier et depuis le début de saison, match amicaux inclus.

Moi j aurais aimé que kombouare parte, comment reconstruire avec un gars qui ne sera plus la dans 10 mois?

J ai l impression qu'il met les joueurs sur le terrain et après démerdez vous!

Aucun schéma tactique offensif, pas de dédoublement , pas de petits jeux à 3. Ok on a pas des lumières sur le terrain mais ça doit pas bosser bcp la semaine pour voir ce qu on a vu hier et depuis le début de saison, match amicaux inclus.

tu suis rien toi. AK il a dit qu'ils arrêtaient de parler et qu'ils se remettaient à bosser. Faut suivre ! :massys.gif:

Bientôt, très bientôt, les joueurs si fiers et émerveillés de voir l'ambiance à Bollaert vont dire qu'ils ont trop de pression dans ce stade pour expliquer leurs performances.

Parce que Gervais était tout sourire, avec "3 matchs de suite chez nous euh ça va nous booster", ben on a vu, un nul hold-up (un tir cadré), une défaite amplement méritée, et un match contre Créteil où on risque de rire jaune. Parce qu'ils n'ont pas Bekamenga eux, ils savent marquer !

D'ailleurs les commentateurs de France 4 étaient à l'Ouest, à parler de "gros match" du gros lard Mandanda, on a fait un tir cadré en 90 minutes et un autre en 30 minutes !!

Bientôt, très bientôt, les joueurs si fiers et émerveillés de voir l'ambiance à Bollaert vont dire qu'ils ont trop de pression dans ce stade pour expliquer leurs performances.

Parce que Gervais était tout sourire, avec "3 matchs de suite chez nous euh ça va nous booster", ben on a vu, un nul hold-up (un tir cadré), une défaite amplement méritée, et un match contre Créteil où on risque de rire jaune. Parce qu'ils n'ont pas Bekamenga eux, ils savent marquer !

D'ailleurs les commentateurs de France 4 étaient à l'Ouest, à parler de "gros match" du gros lard Mandanda, on a fait un tir cadré en 90 minutes et un autre en 30 minutes !!

Ton commentaire sur BEKAMENGA me fait bondir, on l'a vu à l'oeuvre 1 match 1/2 et t'es déjà en train de dire qu'il ne sait pas marquer ...

J'ai pas l'impression qu'il ait eu une foule d'occaz non plus faut arrêter de critiquer à tout va !

On en reparlera en décembre et je serai le premier à lui tomber dessus s'il ne marque ou vendange devant crois moi !

Ton commentaire sur BEKAMENGA me fait bondir, on l'a vu à l'oeuvre 1 match 1/2 et t'es déjà en train de dire qu'il ne sait pas marquer ...

J'ai pas l'impression qu'il ait eu une foule d'occaz non plus faut arrêter de critiquer à tout va !

On en reparlera en décembre et je serai le premier à lui tomber dessus s'il ne marque ou vendange devant crois moi !

+1, pas grand chose à reprocher à Bekamenga pour le moment.

j'ai suis plus sceptique avec Nani par contre

Bekamenga me laisse perplexe ! Je l'avais vu l'an dernier avec Laval il avait l'air bon, mais là entre le match à Bollaert et hier en coupe, ce n'est pas le même joueur !

On dirait qu'il ne sait pas jouer au foot, il rate tout, contrôle, passe, placement... il s'écroule à chaque contact, ne saute pas sur les ballons aériens, rate un crochet facile... bref j'avoue je m'emballe sûrement mais j'ai bien peur de l'arnaque. Comment a t'il pu devenir nul à ce point ??

Perso il me fait très très peur. Ok je n'ai vu qu'un match et demi de lui mais depuis N'Diaye aucun joueur ne m'avait paru aussi nul à Lens.

Bekamenga me laisse perplexe ! Je l'avais vu l'an dernier avec Laval il avait l'air bon, mais là entre le match à Bollaert et hier en coupe, ce n'est pas le même joueur !

On dirait qu'il ne sait pas jouer au foot, il rate tout, contrôle, passe, placement... il s'écroule à chaque contact, ne saute pas sur les ballons aériens, rate un crochet facile... bref j'avoue je m'emballe sûrement mais j'ai bien peur de l'arnaque. Comment a t'il pu devenir nul à ce point ??

Perso il me fait très très peur. Ok je n'ai vu qu'un match et demi de lui mais depuis N'Diaye aucun joueur ne m'avait paru aussi nul à Lens.

Non :Pluto:

Je ne peux pas laisser dire ca, après vécu le Lens-Bastia d'il y a deux (bientôt :o ).

Sinon gros +1 sur Bekamenga, je ne sais pas du tout quoi penser de lui.

J'ai l'impression que le match d'hier ca reste encore très brouillon pour détermier un 11 majeur de l'équipe.

Edited by Chtieric

Je trouve les avis de beaucoup ici très durs.

AK a dit que les résultats en Août allaient être compliqués (ce qui se comprend vu le nombre de départs/arrivés, le manque d'automatisme et une préparation à digérer).

On pourra être plus sévère en Septembre après la trêve internationale. Après faut pas se voir trop beau non plus, on est pas le Barça hein

Je trouve les avis de beaucoup ici très durs.

AK a dit que les résultats en Août allaient être compliqués (ce qui se comprend vu le nombre de départs/arrivés, le manque d'automatisme et une préparation à digérer).

On pourra être plus sévère en Septembre après la trêve internationale. Après faut pas se voir trop beau non plus, on est pas le Barça hein

Complétement d'accord, les critiques derrière l'écran, j'en dirai pas plus mais j'en pense pas moins. Je me demande si les gars du kop qui ont encouragés les joueurs du début à la fin du match critiquent comme certains le font ici. Bref, c'est pas le sujet... On verra bien en septembre, si progrès il y a, peut être que le mercato empêche certains joueurs d'être à 100%.

Ce qui est dommage c'est que Autret soit sorti 3 min avant le rouge de F#@$£! la salope.

Du coup on s'est retrouvé avec un no-man's land au milieu sans réel soutien de proximité derrière les deux grandes quilles devant, Beka et Nani. Ces deux là sont trop souvent restés statiques devant, très peu d'appels, pas de courses croisées ... le contraire d'un Touzghar. Résultat: un max de passes latérales ou en arrière de la part des milieux. On a tourné autour, de manière stérile.

Complétement d'accord, les critiques derrière l'écran, j'en dirai pas plus mais j'en pense pas moins. Je me demande si les gars du kop qui ont encouragés les joueurs du début à la fin du match critiquent comme certains le font ici. Bref, c'est pas le sujet... On verra bien en septembre, si progrès il y a, peut être que le mercato empêche certains joueurs d'être à 100%.

Je suis d'accord avec ton propos global par contre cette dernière phrase, faut pas déconner. Les joueurs qui étaient sur la pelouse hier ne doivent pas crouler sous les sollicitations, loin de là !

Bin on voit quand-même que les gars se connaissent pas dans l'équipe, ils osent pas.

Mais à un moment, va falloir

Oser et un problème. Le plus gros pour moi c'est que personne ne bouge pour proposer des solutions, personne pour dédoubler. Et ça, c'est pas forcément les automatismes. (Consigne du coach ? Mauvaise choix de schéma ? Manque d'intelligence de jeu ?)

Non mais sur twitter y'a toujours des personnes pour sucer les joueurs juste pour avoir leur retweet , et ce même quand ils sont nuls sur le terrain.

Valdivia c'est une catastrophe depuis 2 saisons, incapable de tirer un bon coup franc ou corner et invisible dans le jeu.

Bon les gars, moi je peux dire que je suis trés agreablement surpris par delle. On sent vraiment qu'il est a l'aise, a de l'assurance, et humainement, il a l'air top.

Gros plus pour moore et bourigeaud aussi. Ils ont su se montrer disponible, et aller de l'avant.

Par contre madiani, lalaina, et ikoko, sans deconner je me suis levé du canap, pour les baffé, tellement en plus d'etre mauvais, tu te demande s'ils en ont pas rien a foutre.

Non mais sur twitter y'a toujours des personnes pour sucer les joueurs juste pour avoir leur retweet , et ce même quand ils sont nuls sur le terrain.

Valdivia c'est une catastrophe depuis 2 saisons, incapable de tirer un bon coup franc ou corner et invisible dans le jeu.

Oué un fantôme, mais c'est juste parce qu'il jouait plus haut qu'il était bon c'est évident. C'est un numéro 10, un meneur de jeu fantastique et personne ne s'en rend compte :massys.gif: