Jump to content

[CdL 1er tour] RC Lens - AC Ajaccio

Recommended Posts

Perso, tant qu'on ne vend pas (Cyprien, Landre, valdivia et Chavarria), donc recrutement difficile à finaliser, je ferai rejouer n'diaye a gauche, ce ne peut pas être pire qu'actuellement. Et faire jouer Bourigeaud plus haut en dix. Car c'est le seul qui porte le ballon et qui ose frapper.

• Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je trouve les avis de beaucoup ici très durs.   AK a dit que les résultats en Août allaient être compliqués (ce qui se comprend vu le nombre de départs/arrivés, le manque d'automatisme et une prépar

Perso, tant qu'on ne vend pas (Cyprien, Landre, valdivia et Chavarria), donc recrutement difficile à finaliser, je ferai rejouer n'diaye a gauche, ce ne peut pas être pire qu'actuellement. Et faire jouer Bourigeaud plus haut en dix. Car c'est le seul qui porte le ballon et qui ose frapper.

c'est clair, si tu vends ses trois là tu peux dire adieux à toute ambition cette saison aussi :(

Valdivia, s'est pris des jolie soufflantes par AK ses derniers matchs. Curieux de voir l'évolution.

Edited by Chtieric

Je respecte ta vision ChtiEric, mais Cyprien a fait son temps à Lens, cela reste un joueur très limité, qui ne percera plus chez nous. Pour Landre et Chavarria ce serait une grosse erreur financière de les voir partir libre l'été prochain, si on peut en récupérer 2 à 3 M€ cette année pour les deux.

Landre il est quasiment remplacé avec le Serbe qui est en attente de validation de contrat. Pour Chavarria, un ailier droit cela peut se trouver.

A la place de AK, je forcerai les joueurs à revisionner ce match, où plutôt cette purge, dès demain matin, pour une prise de conscience de leur nullité.

Et ensuite, perception des baskets et hop in ho d'euch terril. :14:

Edited by Y_chti

On va quand essayer de voir du positif dans ce match. Exercice difficile mais j'essaye.

On a une défense centrale solide et complémentaire. Landre au charbon, Besle derrière qui corrige le reste. Ikoko est très bon je trouve. Il sait défendre et accélérer. Lala est moins offensif mais reste une valeur forte je trouve. On a peut-être la meilleure défense de Ligue 2, ou au moins une des meilleurs.

Au milieu, le trio Moore-Bourigeaud-Lalaina tient plus le ballon que N'Daw-Cyprien-Valdivia. C'est pas pour autant que c'est intéressant mais déjà, avoir plus de 60% de possession de balle à la mi-temps et sûrement aussi à la fin du match, c'est quelque chose de nouveau.

Je pense qu'il y a un équilibre à trouver. Je crois aussi en Gbamin au milieu. Moore et Bourigeaud, c'est pas génial mais ça me parait être ce qu'il y a de mieux de l'effectif à l'heure actuelle.

Maintenant, avoir le ballon, c'est bien, mais savoir porter le ballon devant c'est autre chose et quand bien même ils y arriveraient, avec cette attaque, il n'y a rien à espérer.

Individuellement, on sent quelque chose chez Madiani ou Nani. Peut-être aussi qu'Autret peut faire quelque chose cette saison. Mais ils ne se trouvent pas. Je sais pas de qui viendra la solution. Peut-être Lalaina s'il retrouve l'aile gauche. Peut-être Chavarria. Ils sont tous médiocre en tout cas. Bekamenga encore plus.

Kombouaré ne trouve pas la solution offensivement. Et c'est pas la première année.

Ca va être long et ennuyeux cette saison. Heureusement, il y a Bollaert.

j'ai assez massacré cette équipe, mais sur le fin de match et la prolongation, j'ai trouvé des choses positive et on peut aussi noter qu'on a une bonne defense, 1 but en 3 matchs c'est tres positif.

apres, je le redis, on a une équipe qui joue la 15/20 eme ni plus, ni moins., certain s'en rendent compte petit à petit, on a pris des mecs revanchard, mais limité et qui ont été ejécté d'a peu pres partout.

point positif : la defense, j'aime bien lala. besle tres bien aussi. et je trouve Nani tres interessant dans son jeu de pivot. car on en parle pas, mais il y a encore un péno sur lui en fin de match, et c'est indiscutable.

apres, le milieu est faible, tres faible, il y a personne pour apporter une petite touche technique, capable de jouer dans les espaces, un peu autret mais c'est tout.

apres, on a quand même eu des occasions en fin de prolongation et l'énorme parade de Mandanda.

je trouve le match moins inquietant que les deux premiers, même si on a besoin de renfort dans l'entre-jeu, mais ça reste compliqué vu, les finances.

on perd pas, on prend peu de but. quand même la base dans le foot.

mais on va tres souvent s'ennuyer, car l'équipe est faible devant et manque parfois de folie. Peu etre que Ak est trop ambitieux avec cette équipe, de les faire jouer tranquillement, balle au pied, de relancer le mieux possible. parfois le jeu direct, le jeu long peu etre une arme surtout en ligue 2.

la fin de match et la prolongation laissent esperer selon moi, même si il ne faut pas s'attendre à du génial, loin de là.

Edited by bisevac77

Après le match je suis resté devant la TV pour regarder Barcelone - Séville, par contre je ne sais pas si j'ai regardé deux fois le même sport, ça fait un choc :lol:

Puis je débarque sur twitter, et là je vois des mecs encenser Valdivia, Lalaina et les autres chèvres, oh putain ce tilt, envie de me cogner la tête contre un mur :wallbash:

Sinon que dire... encore une fois la défense a fait le boulot même si elle n'en a pas trop eu. Besle est définitivement meilleur que Kantari, encore un gros match de sa part. Ikoko a eu beaucoup de mal au début mais au fur et à mesure du match, il s'est lâché et c'était beaucoup mieux, pas évident de jouer à gauche quand tu es droitier, ça risque d'être une saison compliquée pour lui car Lala est presque indispensable à droite.

Pour le reste, je les mets tous dans le même panier, incapable de trouver une solution, de tirer correctement, mention spéciale à Lalaina, fantomatique. L'autre jour je disais que ce mec surestime trop ses qualités, ce soir il tente une passe aveugle le long de la ligne de touche, complètement inutile, une vraie tête à claque ce mec, quand est-ce que quelqu'un va lui remettre les pieds sur terre ? Pas possible de voir un joueur se la péter autant avec si peu de qualités.

Et je ne suis même pas surpris de voir Valdivia et Cyprien rater leur pénalty, si j'avais pu bet en direct, j'aurais mis la baraque sur l'arrêt de Mandanda tellement ces deux-là puent la lose.

Je suis préparé à revivre une saison aussi horrible que 2012-2013 quand Sikora est arrivé en cours de route.

On va quand essayer de voir du positif dans ce match. Exercice difficile mais j'essaye.

On a une défense centrale solide et complémentaire. Landre au charbon, Besle derrière qui corrige le reste. Ikoko est très bon je trouve. Il sait défendre et accélérer. Lala est moins offensif mais reste une valeur forte je trouve. On a peut-être la meilleure défense de Ligue 2, ou au moins une des meilleurs.

Au milieu, le trio Moore-Bourigeaud-Lalaina tient plus le ballon que N'Daw-Cyprien-Valdivia. C'est pas pour autant que c'est intéressant mais déjà, avoir plus de 60% de possession de balle à la mi-temps et sûrement aussi à la fin du match, c'est quelque chose de nouveau.

Je pense qu'il y a un équilibre à trouver. Je crois aussi en Gbamin au milieu. Moore et Bourigeaud, c'est pas génial mais ça me parait être ce qu'il y a de mieux de l'effectif à l'heure actuelle.

Maintenant, avoir le ballon, c'est bien, mais savoir porter le ballon devant c'est autre chose et quand bien même ils y arriveraient, avec cette attaque, il n'y a rien à espérer.

Individuellement, on sent quelque chose chez Madiani ou Nani. Peut-être aussi qu'Autret peut faire quelque chose cette saison. Mais ils ne se trouvent pas. Je sais pas de qui viendra la solution. Peut-être Lalaina s'il retrouve l'aile gauche. Peut-être Chavarria. Ils sont tous médiocre en tout cas. Bekamenga encore plus.

Kombouaré ne trouve pas la solution offensivement. Et c'est pas la première année.

Ca va être long et ennuyeux cette saison. Heureusement, il y a Bollaert.

AK a eu un effectif de milieu de tableau de ligue 2 en ligue 1. et a une équipe de chomeur, de preter, et de fin de contrat. c'est pas majax AK.

C'est utopique d'attendre du jeu et des victoires à la pelle d'une équipe reconstruite à 70% !

Laissons leur du temps, si pendant ce temps la défense fait la job ça limitera la casse ...

Je vois une belle deuxième partie de saison les amis !

Les automatismes c'est bien, mais c'est pas ça fait qu'il y a un manque de mouvements. On est incapable de déborder, dédoubler, proposer des solutions, faire des appels, etc. Et lorsqu'un coéquipier est démarqué devant, on revient en arrière ! L'impression qu'il y a un problème tactique ou de consignes de jeu. Défensivement, ça tient la route à 2-3 exceptions près. Besle et Lala deviennent indispensable. J'ai adoré le petit Moore, qui a surnagé en première MT, le seul à proposer des choses. Et en prime, des transversales précises qu'un Cyprien est incapable de faire.

Je viens de lire que Cyprien et Valdivia ont raté leur tir. Ca résume ce que je pense d'eux.

On joue Créteil vendredi, qui a bien démarré le championnat. Vu la galère pour obtenir des occasions, on risque encore de ne pas voir de victoire à Bollaert.

Une offre pour Pierrick vite !! N'importe quel club !

Non, je préfére qu'il reste et qu'il joue en 10, comme lors de sa premiere saison. Par contre Cyprien incapable de faire 2 passes. Lui il peut partir.

Sinon DamieN62, parle d'un Lalaina Fantomatique, je suis d'accord, mais le pire c'est qu'avant il avait sa vitesse, donc on pouvait l'excuser. Mais la même ca il l'a plus.

Sinon personne n'en parle mais Madiani à droite, il devient ultra prévisible. Et vas y que je reviens sur mon pied gauche à chaque fois, soit tu le met à gauche, soit tu le fais rentrer en Joker, chose que je prefere, car sans espace, il va avoir plus de mal.

Edited by RiDeR

Je viens de lire l'itw de Valdivia et j'ai vomi.

Comment peut-il dire : "on a passé notre temps dans le camp d'Ajaccio, ils n'ont pas passé le milieu de terrain".. C'est du foutage de gueule

Autant il me sort par les trous de nez depuis 3 ans, autant il a pas tout à fait tort. Depuis la seconde mi-temps, et encore plus depuis l'heure de jeu après l'expulsion de F... (désolé de je ne peux pas l'écrire), Ajaccio a défendu à 10 devant sa surface et ils ne passaient plus le milieu. On a eu de multiples occasions qu'on a foiré, par Nanizayamo, Bekamenga, Bourigeaud...

J'ai adoré le petit Moore, qui a surnagé en première MT, le seul à proposer des choses. Et en prime, des transversales précises qu'un Cyprien est incapable de faire.

Oui mais il a quand même fait plusieurs passes (j'en ai au moins deux en tête) calamiteuses. J'espère que ça ne se renouvellera plus parce que ça pourrait nous coûter cher même si hier ça n'a pas eu de conséquences.

Je viens de lire l'itw de Valdivia et j'ai vomi.

Comment peut-il dire : "on a passé notre temps dans le camp d'Ajaccio, ils n'ont pas passé le milieu de terrain".. C'est du foutage de gueule

Pour moi c'est aussi ce qui s'est passé notamment à partir de la deuxième mi temps. Les ajacciens ont fait un pressing haut efficace mais usant en première mi temps et logiquement leur étau s'est desserré en deuxième période à partir de quand on les a peu vus. Une victoire 1-0 du racing m'aurait paru logique.

Edited by fleurdelens

Bourrigeaud montre quand même beaucoup plus d'envie que la plupart de nos milieux, alors certes parfois il loupe des passes mais parce qu'il prend des risques sur celles-ci.

Je pense que le problème vient des milieux latéraux qui ne se projettent pas assez devant. Madiani et Lalaina sont juste invisible. Nani et Bekamenga ne sont pas du tout complémentaire c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 en même temps.

Ikoko beaucoup plus présent que sont premier match où il etait en difficulté.

Entre Moore et N'Daw il n'y a pas photo, après je pense que AK va réssayé N'Daw ce week end vu qu'il l'a mis au repos. Mais s'il refait le meme match que samedi, je veux du Moore en Milieu défensif.

Les 2 péno tirés par Valdivia et Cyprien no comment, ils montrent aucune envie, aucune force et en plus mal placé. Par contre j'ai du mal à comprendre la réaction de Cyprien qui limite il rigole quand il loupe son penalty ? Ce sont les deux mecs les plus frais qui les rates.

Pour le 4-4-2 en losange, il nous manque clairement un vrai milieu droit ou gauche voir les deux...

Edited by sparkou

Bon pour un retour à Bollaert, j'avoue avoir été bien déçu de cette équipe.

Je veux bien laisser le bénéfice du doute sur une histoire d'automatismes, de qualité intrinsèque des joueurs qui ne sont pas des cracks mais bordel il y a quand même une limite à la nullité, ça reste quand même des joueurs pros.

La quasi-totalité du match (exceptés les 10 dernières minutes avant les prolongations), on a joué comme des eunuques ! Aucune tentative, aucune prise de risque dans les passes, dans les dribbles, la percussion, les frappes de loin. Rien, nada, walou ! <_>

Le nombre de passes en retrait que l'on a faites alors que l'on était dans les 30 derniers mètres d'Ajaccio : juste hallucinant. Un signe pour moi qui ne trompait pas était dans la relance, lorsque Besle et Landre se faisaient des passes, elles n'étaient pas appuyés, toujours à la hauteur du mec, jamais quelques mètres en avant pour que l'on gagne du terrain petit à petit ...

Madiani qui est sensé nous apporter son insouciance a juste été fantomatique avec aucune tentative de débordement dès qu'il était face à son latéral.

Les seuls points positifs sont pour moi, la solidité de la charnière centrale et la disponibilité de Bourigeaud qui a tenté tant bien que mal de venir chercher des ballons, de se montrer disponible avec certes du déchet dans les passes mais au moins il était le seul à tenter des trucs dans cette putain d'équipe !

Et les pénos de Cyprien et Valdivia sans conviction ... De toute façon, le déroulement de la séance de pénos était écrit d'avance au vu du scnéario du match ;)

Retour à Bollaert aussi pour moi et j'ai été servi ! La première mi-temps est sans doute l'une des plus faibles jamais vues ici. Dès le premier quart d'heure, on regarde le chrono en se disant que la soirée va être longue, et encore on était pas au bout de nos peines puisqu'il y allait avoir une prolongation, formidable...

Depuis le début de saison, cette équipe est sans âme, il n'y a personne pour créer, pour animer, tout est téléphoné. On ne prend pas de but, on n'en marque pas, logique. Et heureusement que ça n'était pas que cette funeste équipe d'Ajaccio en face, parce que quand on va tomber sur une bonne équipe de L2, on va prendre cher. Nos adversaires vont se régaler de nos incessantes pertes de balle au milieu.

Ne pas réussir à marquer un but à cette équipe corse au bout de 120 minutes dont 45 jouées à onze contre dix est quand même grave même s'il s'agissait d'une équipe mixte alignée par Kombouaré. Et quand bien même, tous ces joueurs ne se connaissent pas, il y a eu la place et les occasions pour marquer. Le milieu Bourigeaud-Moore est peut-être à revoir. Par pitié surtout pas Valdivia, le pauvre est tellement en souffrance, il faut soit l'euthanasier soit le libérer pour "services rendus" (ce qui serait une façon d'enrober une sortie piteuse).

Bref, si ça continue ainsi, la saison va être longue, mais on s'en doutait un peu.

moi dans ce match, j ai bien aimé le petit jeune ikoko!

besle et landre en défense centrale c est solide!

par contre au milieu, c était le néant! moore et bourigeaud ont été transparent!

madiani et lalaina inexistant!

et sinon, delle, au niveau relance, c est plutot pas mal!