Jump to content
Sign in to follow this  
Jack

Ligue 1 [2015-2016]

Recommended Posts

Egaliser à 10 contre 11 face à une bonne équipe de Nice, c'est ça le fighting spirit ! :123: L'OL n'a pas gagné mais vu le sénario on s'en tire bien.

CgGsJhuWcAIf110.jpg

C'était marrant les papiers sur la pelouse.

Sauf pour l'arbitre qui a du croire que ca pouvait blesser les joueurs ...

Et puis quelques médias aussi, qui ont presque traité les Lyonnais d'idiots pour ça. Ils sont tellement habitués à sucer un club qui joue dans un stade endormi qu'ils ne reconnaissent plus les belles ambiances. Peut-être est-ce une tactique pour faire passer "leurs" merveilleux supporters parisiens pour des gens super intelligents...

Je vois pas le problème d'arrêter le match pour nettoyer moi. Par endroit il y semblait y avoir des tas et si un ballon dangereux dans la surface avait était dévié les mêmes qui s'offusquent maintenant auraient surement crié au scandale.

Je suis loin d'être le plus grand défenseur des supporters et si ça avait l'air pas mal au moment des lancers je suis pas non plus fan de la pelouse version dépotoir.

Edited by BarcaFan

Boh. En angleterre les arbitres accordent les buts même quand un énorme ballon de plage dévie la balle qui file au but ... ... ... ... ^^

Mieux vaut ca que des canettes de bière comme on a deja pu voir.

Et puis c'est a cause du vent tout ça.

Boh. En angleterre les arbitres accordent les buts même quand un énorme ballon de plage dévie la balle qui file au but ... ... ... ... ^^

Mieux vaut ca que des canettes de bière comme on a deja pu voir.

Et puis c'est a cause du vent tout ça.

Ou que des bouteilles...

Et enfin Charles Villeneuve, le plus poète de tous : « Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter

Non mais mdr

Et enfin Charles Villeneuve, le plus poète de tous : « Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter

Non mais mdr

C'est en lisant ce genre de truc qu'on se rend compte que le foorball est un milieu pourri... Quand on voit des gens de leur importance dire des choses aussi irrespectueuses.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/28/01016-20160428ARTFIG00150-loi-contre-le-hooliganisme-la-mesure-qui-suscite-la-colere-des-supporters.php

Loi contre le hooliganisme : la mesure qui suscite la colère des supporters

Par Angélique Négroni Mis à jour le 28/04/2016 à 12:24 Publié le 28/04/2016 à 12:12

LE SCAN SPORT - Les députés examinent ce jeudi une proposition de loi renforçant la lutte contre le hooliganisme. L'un de ses dispositions prévoit de donner la possibilité aux organisateurs d'un match de refuser la vente de billets à certains spectateurs et de créer un fichier recensant les noms de ces derniers.

À quelques semaines de l'Euro 2016, les députés vont examiner, en deuxième lecture, ce jeudi, une proposition de loi renforçant la lutte contre le hooliganisme.

Déposé par Guillaume Larrivé (Les Républicains), ce texte qui pourrait être définitivement voté, renferme une disposition suscitant la colère des supporters. Il prévoit, en effet, de donner la possibilité aux organisateurs d'un match de refuser la vente de billets à certains spectateurs et de créer un fichier recensant les noms de ces derniers. Cette sanction s'ajouterait donc à celles qui existent déjà: des interdictions administratives et judiciaires peuvent, en effet, être décidées par le préfet ou par le juge.

Or pour Me Pierre Barthélémy, l'avocat de l'association nationale des supporters, cette nouvelle peine est une aberration. «On donne la possibilité à une société commerciale qui n'est ni préfet, ni juge, d'interdire l'accès de stade à une personne. Il s'agit d'un abandon des pouvoirs régaliens», assène-t-il en estimant que cette mesure contient en elle toutes les dérives possibles. «On va priver de match quelqu'un sous prétexte qu'il contrevient au règlement intérieur d'un club qui interdit de fumer ou de courir dans le stade. On est loin de la lutte contre le hooliganisme. C'est disproportionné et il n'est pas prévu de procédure contradictoire pour se défendre», déplore l'avocat.

«La saison 2014-2015 a ainsi été marquée par une hausse de près de 20 % des interpellations au cours des championnats de football professionnel de Ligue 1 et de Ligue 20.»

Mais pour l'auteur du texte, Guillaume Larrivé, il s'agit de sanctionner les personnes qui, dit-il, dans son rapport «présentent un danger pour la sécurité au sein d'une enceinte sportive». Et de rappeler que cette loi qui complète un arsenal législatif déjà existant vise à lutter plus efficacement contre les violences dans le milieu sportif. «Depuis l'an dernier, les clignotants sont à nouveau passés au rouge. La saison 2014-2015 a ainsi été marquée par une hausse de près de 20 % des interpellations au cours des championnats de football professionnel de Ligue 1 et de Ligue 2», avait-il indiqué devant les députés en janvier dernier. Cette disposition vise aussi à encadrer des pratiques qui, en réalité, sont déjà en cours. Un fichage des supporters du PSG avait en effet été mis en place avant que son existence soit contestée par le Conseil d'État en septembre dernier.

C'est par le biais d'un décret en Conseil d'État que les conditions de mise en œuvre de ces nouveaux traitements automatisés seront ultérieurement précisées. Devront notamment y figurer les données que les organisateurs sont autorisés à conserver tels que le nom, l'âge des individus... Également, des précisions devront être apportées sur la durée de conservation de ces informations.

Un allongement possible de la durée maximale de l'interdiction administrative de stade

Cette même proposition de loi prévoit aussi d'allonger la durée maximale de l'interdiction administrative de stade de 12 à 24 mois, et de 24 à 36 mois en cas de récidive. Elle autorisera également la communication de l'identité des personnes faisant l'objet d'une interdiction, judiciaire ou administrative, de stades aux organismes sportifs internationaux. «Cette faculté bénéficie en effet aujourd'hui aux seules autorités du pays étranger. Or celles-ci sont libres de ne pas transmettre ces informations aux organismes sportifs internationaux», souligne Guillaume Larrivé dans son rapport. En outre, ajoute-t-il «la législation actuelle aboutit, paradoxalement, à ce que les organisateurs d'une manifestation internationale en France ne puissent se voir communiquer l'identité des personnes interdites de stade».

Et personne ne les regrettera.

On en reparlera si t'es victime de ce truc. Parce que ça ratisse large ça, pour preuve certains qui se font arrêter parce qu'ils vont voir leur équipes à l'extérieur par rapport à l'immatriculation de leur voiture. Oui oui c'est déjà arrivé et c'était pas des alcooliques chomeurs ou autres.

Seulement on en reparlera jamais, car je suis pas un idiot qui cherche la merde auprès des CRS pour venir ensuite pleurer par ce que je me suis fait matraqué ou que des sanctions sont envisagées pour éviter que des incidents se reproduisent. Donc aucune chance que je soit touché par ça.

Et ça veut dire quoi arrêtés ? Leur voiture a été contrôlée ? Ils ont fait de la garde à vue par ce que leur caisse était immatriculée d'une autre région ?

Moi ce que je lis sur l'article c'est que l'accès au stade serait interdit à certains supporters dans le cadre d'une loi contre le hooliganisme. Essaie pas de me faire croire que ça toucherait des personnes lambdas. A la limite je peux imaginer que des mecs qui réfléchissent pas trop et se retrouvent au milieu de spectateurs foutant la merde pourraient être touchés mais ça va représenter quoi, 5% ? Mais les personnes visées sont clairement celles qui foutent la merde comme il y en a dans chaque stade. Et oui qu'on en soit débarrassé serait loin de me déranger.

Edited by BarcaFan

C'est naif de penser qu'ils vont appliquer ça de manière mesurée. Regarde le nombre d'interdictions de dep cette saison sur des matchs sans risques entre équipes entre les lesquelles il n'y a jamais eu de problemes. Mais si ca te convient, grand bien t'en fasse.

Ah oui par ce que penser que les interdictions vont toucher des supporters au hasard dans les tribunes c'est tout à fait mesuré.

La dérive que je vois venir concernant cette mesure est que certains clubs pourraient s'en servir contre certains supporters contestataires. Mais bon encore une fois il y a un monde avec le supporter lambda et la généralisation. D'ailleurs tu ne m'as pas répondu concernant les dérives policières sur base de plaque d'immatriculation. J'imagine que l'exemple n'était pas si concret finalement.

Bref cette mesure me convient bien effectivement, moins à nos pauvres martyrs que son les ultras.

Ils ont été interceptés en ville alors qu'ils roulaient. Pas d'echarpe ou quelque signe distinctifs que ce soit. Et on leur a bie signifié qu'ils devaient repartir. Alors que bon pas sur que deux personnes sont capables de déranger l'ordre public.

Oui c'est ce dont je parle. Les clubs vont pouvoir "choisir" leur public c'est ça qui me dérange. Les clubs n'ont pas autorité pour faire le genre de choses contenue dans cette loi.

Ah oui par ce que penser que les interdictions vont toucher des supporters au hasard dans les tribunes c'est tout à fait mesuré.

Cette loi autorise de manière totalement arbitraire un club à interdire l'accès au stade (qui dans 99% des cas dans ce pays n'appartient pas au club) à un individu, qui au hasard, serait un peu trop critique vis-à-vis de la politique sportive ou sécuritaire du club. A Lens, au vu de la chasse aux sorcières menés envers certains journalistes, cette dérive ne me parait pas être de la science fiction.

D'ailleurs tu ne m'as pas répondu concernant les dérives policières sur base de plaque d'immatriculation. J'imagine que l'exemple n'était pas si concret finalement.

On peut également parler des supporters interpellés à l'aéroport d'Ajaccio à la descente de leur avion par la police, en plein état d'urgence post 13 novembre.

En élargissant le débat, on peut également parler des arrêtés aussi ridicule que liberticide, comme celui qui m'interdisait d'aller voir un ami habillé d'un tee-shirt aux couleurs espagnoles un jour de derby à Villeneuve d'ascq.

J'imagine que tout ceci ne te gène pas. La police elle est toujours gentille, les ultras sont des gros cons, c'est beau le monde dans ta tête.

Bref, la France n'a pas de hooligans, du coup elle s'en invente.

Edited by Venecia

Cette loi autorise de manière totalement arbitraire un club à interdire l'accès au stade (qui dans 99% des cas dans ce pays n'appartient pas au club) à un individu, qui au hasard, serait un peu trop critique vis-à-vis de la politique sportive ou sécuritaire du club. A Lens, au vu de la chasse aux sorcières menés envers certains journalistes, cette dérive ne me parait pas être de la science fiction.

Oui d'ailleurs c'est exactement ce que j'ai dit dans la phrase juste après celle que t'as cité. Mais continue car prendre une phrase prise parmi plusieurs messages donne l'impression que t'as raison et moi tord.

On peut également parler des supporters interpellés à l'aéroport d'Ajaccio à la descente de leur avion par la police, en plein état d'urgence post 13 novembre.

Et donc dans un contexte d'attentats qui se sont produits en partie dans un stade de football, ça te choque que les contrôles soient renforcés lors d'un match de football dans le cadre d'un un plan plan visant à prévenir les attentats ?

En élargissant le débat, on peut également parler des arrêtés aussi ridicule que liberticide, comme celui qui m'interdisait d'aller voir un ami habillé d'un tee-shirt aux couleurs espagnoles un jour de derby à Villeneuve d'ascq.

Il y a eu un arrêté créé spécifiquement pour toi et ton ami ? Tu m'as l'air d'être sacrement important dis moi.

J'imagine que tout ceci ne te gène pas. La police elle est toujours gentille, les ultras sont des gros cons, c'est beau le monde dans ta tête.

Bref, la France n'a pas de hooligans, du coup elle s'en invente.

Pour extrapoler mes pensées aussi mal que ça le monde est surement bien plus beau dans ta tête crois moi.

Enfin, qu'on ait ou pas des hooligans en France (selon la définition que l'on a du mot), ça n'empêche pas de punir les fauteurs de troubles.

Edited by BarcaFan

Hier les stadiers ont visiblement fait du zèle à bollaert... De nombreuses personnes ( qui n'ont rien à voir avec les ultras ou autres) qui disent avoir été chargé en dehors du stade sans raisons apparentes. Mais bon, ces personnes étaient surement bourrées ou autres.