Jack Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 Antoine Kombouaré (entraîneur du RC Lens) : « Je suis plutôt satisfait de ce que les joueurs ont montré. Il y a eu de la qualité dans le jeu même si nous n’avons pas fini nos actions. On a vu une équipe mature qui pose le jeu.» Euh ... comment dire. :whistling: Mouais, AK t'as fumé lol Si encore tout le match ressemblait à la seconde période pourquoi pas (et encore...) Par contre le match de N'Daw est intéressant dans le sens où à la base c'est Nanizayamo qui devait être titulaire Peut-être la donne aurait été différente si tel avait été le cas quand on voit au final le rendu des 2 joueurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 Aussi je n'ai rien compris au changement d'AK, faire sortir Autret qui vient de marquer, puis Chavarria pour Ikoko (????), pendant que Bekamenga, sans doute à court de rythme, joue 90min tout comme les deux caspers du milieu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 Madiani aussi. Sinon Damien d'accord sur tout sauf Beka, son replis défensif sur certaines actions, montre qu'il n'est pas si lourd que ca. Il était surtout mal servi, ou mal placé... Le manque de temps de jeu sans doute. Non Bekamenga n'est pas lourd mais je l'aurai cru doté d'une meilleure vitesse que ça. A un moment il fait plusieurs appels d'affilée en 1ère mi-temps et je me suis dit "oh putain Touz' allait + vite " Je sais pas si ceux qui sont au stade ont remarqué la même chose. Mais bon je pense que Beka a un meilleur jeu de tête, une meilleure détente en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 (edited) Peut-être que je m'attendais à voir un joueur plus rapide, d'où ma déception. De toute façon, je me suis retiré la montée de l'esprit, cette saison ce sera 0 pression, j'espère juste m'ennuyer le moins possible, pour l'instant après 2 matchs c'est mal barré. J'espère que ce que dit AK au sujet des formes physiques des uns et des autres est vrai et que ça va monter en puissance, mais je demande à voir. Par exemple je ne serais pas surpris si on venait à revivre l'une de ces saisons avec Garcia où on naviguait dans le ventre mou sans objectif. Edited August 8, 2015 by DamieN62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y_chti Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 Le gros lourdaud de l'équipe, c'est N'Daw. Une fois qu'il se fait passer, c'est fini, il est incapable de revenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 A noter que l'écran du stade l'appelle Guirane D'Daw :prozac: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tagota Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 De toute façon, je me suis retiré la montée de l'esprit, Je pense en effet que c'est mieux. L'extra sportif étant pas encore pérennisé la priorité est plus à dégager Mamadou du capital que de remonter en Ligue 1 avec une fragilité financière qui nous ferait redescendre aussitôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tibbs Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 +1 +1 Valdivia a été moins mauvais que d'habitude. Il a réussi une belle transversale (je crois en 1ère mi temps), il a placé une tête dangereuse dans la surface, il a été correct dans le jeu. Je regrette surtout pour lui la phase de 4 vs 4 en contre où il perds le ballon qui devait être mieux négocier. Après il a eu comme tout joueur aujourd'hui un peu de déchet. A l'inverse de Cyprien qui n'a pas réussi beaucoup de chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tagota Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 +1 Valdivia a été moins mauvais que d'habitude. Il a réussi une belle transversale (je crois en 1ère mi temps), i J'étais tellement étonné que j'en ai ouvert le champagne :hic: Il aurait même été capable de marquer sur penalty. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredo Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 Oui Lala est monter souvent mais ses centres n'ont pas été bons, mais j'apprécie déjà le joueur sur ce qu'il montre depuis qu'il est là je te trouve severe avec les centres de lala! il en a raté 1 en 2eme mi temps, mais il y avait une belle poussette du joueur adverse! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted August 8, 2015 Author Report Share Posted August 8, 2015 Aussi je n'ai rien compris au changement d'AK, faire sortir Autret qui vient de marquer, puis Chavarria pour Ikoko (????), pendant que Bekamenga, sans doute à court de rythme, joue 90min tout comme les deux caspers du milieu. Question de fraîcheur ? Autret est techniquement notre atout, peut-être qu'il n'avait pas 90 minutes. Après nous n'avions pas de joueur offensif sur le banc à part Ikoko qui peut jouer un pru plus haut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mears Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 Quel plaisir de retrouver notre stade ! J'ai bien aimé la défense surtout Lala qui a apporté. Par contre le milieu pas terrible sauf Autret. Bonne entrée de Nani. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiDeR Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 +1 Valdivia a été moins mauvais que d'habitude. Il a réussi une belle transversale (je crois en 1ère mi temps), il a placé une tête dangereuse dans la surface, il a été correct dans le jeu. Je regrette surtout pour lui la phase de 4 vs 4 en contre où il perds le ballon qui devait être mieux négocier. Après il a eu comme tout joueur aujourd'hui un peu de déchet. A l'inverse de Cyprien qui n'a pas réussi beaucoup de chose. Mais Valdivia je crois qu'il faudra le mêttre en 10 pour le retrouver au top niveau, la ou il avait fait sa meilleur saison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zedweb74 Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 On perdrait rien à tenter de toute façon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede62137 Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 Heureux de retrouver Bollaert, après pour le terrain... étant en marek je n'ai pas tout vu, mais de ce que je peux lire... ça n'a pas été bien brillant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
david79 Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 de retour de Bollaert (merci au passage à madeinlens pour les places ! :) ) Première sensation au niveau 2 : sans les poteaux, la vue change complétement à tel point que je me serai cru dans une autre tribune tellement la visibilité est bonne (sans parler des sièges nettement plus confortables). Première mi-temps à balancer devant, la seconde poussive et des enchainements intéressants après le but. Manque de justesse dans les passes et les joueurs qui se cherchent . Peut-on tout mettre sous le compte de la chaleur et du début de préparation ? J'ai trouvé le jeu des parisiens plus fluide. Au plus fort, ça résonnait vachement, la nouvelle toiture agrandit augmente-elle la sonorité ? Un stade tout de sang et or, ça fait vraiment plaisir à voir ! Par contre les prix chez Sensas.. :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede62137 Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 Ah les sieges sur lesquels je me suis bien entaillé le pied... Heureusement que ces sieges sont là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 Déçu par le milieu , mais pas étonnant ! Le même pb depuis .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 Désolé si je choque, mais cette rencontre fut une grosse déception pour moi. On a toujours les mêmes lacunes, le milieu de terrain est inexistant. Sur ce match Cyprien et N'Daw c'est catastrophique. Bekamenga ne mettra pas beaucoup de buts avec des milieux pareils en étant jamais servi. Il manque un joueur sachant faire le jeu, allant de l'avant qui porte le ballon. Pour moi, le style de joueur qui nous manque c'est le joueur du Red Star, Slati, meneur de jeu, petit gabarit, j'ai aimé ce joueur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
david79 Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 J'étais déçu aussi avant l'égalisation, je m'attendais vraiment à autre chose. Ceci dit, il y avait une grosse attente autour de ce premier match et à cause de la chaleur et de la préparation des joueurs, c'est difficile de se faire un avis définitif. Finalement le Red Star a eu pas mal de réussite et hormis un jeu plus fluide s'est contenté de défendre. J'ai cru comprendre qu'il y avait bien faute et non simulation sur un attaquant lensois à la fin, donc je me dis que dans certaines circonstances (tête qui passe juste à côté du but), on aurait pu l'emporter aussi. Au final, je suis mitigé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mears Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 A noter que l'écran du stade l'appelle Guirane D'Daw :prozac: Oui j'ai vu ça aussi :14: Nucky 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olif.59 Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 Désolé si je choque, mais cette rencontre fut une grosse déception pour moi. On a toujours les mêmes lacunes, le milieu de terrain est inexistant. Sur ce match Cyprien et N'Daw c'est catastrophique. Bekamenga ne mettra pas beaucoup de buts avec des milieux pareils en étant jamais servi. Il manque un joueur sachant faire le jeu, allant de l'avant qui porte le ballon. Pour moi, le style de joueur qui nous manque c'est le joueur du Red Star, Slati, meneur de jeu, petit gabarit, j'ai aimé ce joueur. tu croyais au père noel avec des joueurs en fin de contrat ? comme tu dis SLATI bon ce mec mais a LENS on recrute des grandes carcasses et c'est beaucoup moins technique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede62137 Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 Des joueurs de basket qu'on vous dit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 (edited) J'ai quand même envie de m'interroger sur la capacité d'AK à être capable de produire du jeu. Depuis 3 ans, même quand on était sur le podium de la L2, j'avais toujours l'impression que l'adversaire était capable de faire des choses dont on était incapable, du simple jeu en triangle aux passes en profondeur, au bout du compte on a toujours pratiqué un football assez basique qui consiste à sauter les lignes quand on ne trouve pas de solutions. Je n'ai pas souvenir d'une victoire où nous avons vraiment été excellent dans le jeu, Istres et le 6-1 peut-être ? Il y avait quelques belles combinaisons ce jour-là, mais l'adversaire était très faible. edit : le debut de match contre Bastia en CDF pour la première en losange était pas mal non plus. Même si je ne les aime pas, je me demande ce que ça donnerait avec un Garande ou Moulin, pas en terme de résultat, car on peut bien jouer et perdre, mais simplement pour voir s'il est possible d'appliquer une autre philosophie ou si AK est tout simplement bridé par la qualité de ces joueurs. Edited August 8, 2015 by DamieN62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredo_PL Posted August 9, 2015 Report Share Posted August 9, 2015 Un match clairement décevant au regard de l'engouement populaire etc ... mais clairement pas étonnant ! Sur le 11 de départ, 7 recrues ! Va falloir leur laisser du temps un p'tit peu avant de juger le collectif et le jeu lensois. On peut néanmoins se permettre quelques commentaires sur les joueurs. DELLE : match sobre, peut difficilement faire quelque chose sur le cf très bien tiré. SCARA : j'ai quand même trouvé intéressant son apport offensif, je pense qu'il va faire la job à gauche, je ne suis pas si inquiet à son propos. BESLE : mitigé quand même, quelques interventions limites, on sent le mec dur sur l'homme mais pas très rapide ... un combo qui peut s'avérer fatal, je le vois bien concéder deux trois pénaltys cette saison. LANDRE : il a fait du Landre, des bons gros tacles assassins mais belle présence quand même. Le meilleur en défense selon moi. LALA : quelques belles montées mais aussi des pertes de balle dangereuse ... Je reste sur ma faim mais je pense qu'il peut aussi faire la job. N'DAW : c'est ma grosse déception, en retard constamment, pas pris de ballons de la tête et relances dégueulasses. J'attends beaucoup mieux de ce joueur. VALDIVIA : il continue sur sa lancée. Il a joué la première mi-temps arrière gauche, n'a eu que très peu d'influence sur le jeu et ne sait toujours pas tirer des corners, bref déçu car il a un rôle de leader à jouer. CYPRIEN : idem, déçu, très peu d'apport, il perd des ballons pas nonchalance et n'a pas eu d'éclairs de "génie" comme il sait le faire sur une passe ou un dribble. AUTRET : homme du match avant de marquer, encore plus après son but. Le seul qui semble avoir du ballon au milieu. Il a raté quelques petites choses aussi mais dans l'ensemble il a essayé d'orienter, de dribbler et est à l'origine de toutes les actions dangereuses lensoises (ouverture sur Lala en première, corner sur Besle, son but !). Il semble savoir tirer les cpa, ça change. CHAVARRIA : a fait du CHAV, gros déchets techniques pour "le meilleur technicien de l'équipe". Il compense largement par son envie ... Je le préfère quand même devant que à l'aile droite. BEKAMENGA : il m'a semblé toujours une seconde en retard sur toutes ses actions. Frustrant. J'en attends mieux ... L'entrée de LALAINA est anecdotique tant il n'a rien apporté, NANIZ a pesé un peu j'ai bien aimé, il donne tout. Bref, va falloir être indulgents avec eux sur les premiers matchs ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts