Jump to content
Sign in to follow this  
Teddy

[2ème journée] RC Lens - Red Star

Recommended Posts

:sick: Le jeu

:sick: les trop nombreuses fautes

:) le plaisir de retrouver Bollaert et son ambiance

:) Autret prometteur

:) Les coups de pieds arrêtés qui quand ils sont bien tirés, et c'est pas souvent je vous l'accorde, se sont avérés dangeureux

Il va falloir être patient, l'objectif n'est de tout façon pas la montée.

D'accord avec toi Tagota, Ils se sont avérés dangereux car Beka était souvent là pour récupérer de la tête. Il va faire du bien sur les centres, les corners.

Maintenant, j'ai l'impression que dans le jeu on a trop balancé justement pour trouver sa tête, au détriment du jeu au sol... je suis le seul à penser ça ? C'est dommage, car en fin de match on a plus posé le jeu au sol et on aurait pu l'emporter car on était vraiment plus dangereux, même si ça manque de frappe...

Bonne entrée de Nani même si le mec ne paye pas de mine, et Autret bien sur. Il fait vraiment plaisir, il a du ballon, ça se voit !

Maintenant le reste, c'est pas terrible terrible faut être honnête. mettons ça sur le compte de la reprise et sur une équipe de Red Star forcément sur-motivée. Rappelez-vous d'ajaccio il y a 2 ans, bon match contre nous en ouverture puis.... plus rien. Même si je sens que cette équipe du Red Star a quelque chose à jouer cette saison.

Top : Le public, Landre,Besle

L'entrée de Nanizayamo, utile quand on voit que notre jeu se résume a balancer des chandelles devant.

Flops : - Kombouaré,il ne prend pas Bourigeaud et Madiani alors que je suis persuadé qu'ils aurait été utile par rapport à des joueurs comme Cyprien ou Valdivia

- Lala et Scara qui n'ont rien apporter sur les cotés

- N'daw, c'est ca un joueur de foot? Juste un gros bourrin pour moi, juste bon a faire des fautes.

- Les joueurs offensifs transparents, Autret malgrès son joli but il a eu beaucoup de déchets dans les passes, Chavarria fantomatique tout comme Bekamenga.

D'accord avec toi Tagota, Ils se sont avérés dangereux car Beka était souvent là pour récupérer de la tête. Il va faire du bien sur les centres, les corners.

Maintenant, j'ai l'impression que dans le jeu on a trop balancé justement pour trouver sa tête, au détriment du jeu au sol... je suis le seul à penser ça ?.

je suis d'accord. C'est un peu ce que faisait Laval avec lui d'ailleurs. Un jeu ultra direct. Il y a mieux à faire pour le mettre en évidence. il a montré du potentiel. Hormis sa grosse bourde, j'ai me bien aimé ce qu'à proposé Lala aussi.

par contre au milieu, ce ne serait pas du luxe d'y essayer Moore.

- Lala et Scara qui n'ont rien apporter sur les cotés

je te trouve sévère avec Lala qui a proposer des solutions sur son côté. Scara par contre, on ne l'a pas vu.

je te trouve sévère avec Lala qui a proposer des solutions sur son côté. Scara par contre, on ne l'a pas vu.

Et pourtant il a proposé des solutions, je l'ai vu notamment en milieu de seconde ca combine entre Valdivia et Cyprien, et Scar ca faisait 1 min qu'il poiroté de l'autre coté... Faut dire aussi qu'il revient de blessure.

J'ai bien aimé Besle perso, et il est bon de la tête.

Oui Lala est monter souvent mais ses centres n'ont pas été bons, mais j'apprécie déjà le joueur sur ce qu'il montre depuis qu'il est là Edited by Se_Keita_59

landre c'est en flop pour moi sur ce match, à la ramasse tout le match, mais on connait sa valeur, c'est pas "inquiétant"

les soucis:

-un milieu de terrain trop faible techniquement, le jour ou autret est blessé, on a que des joueurs peu à l'aise balle aux pieds

-bekamenga plutôt intéressant dans l'axe fait qu'on va surement se taper Chav sur un coté un bon moment, or on sait qu'il sert quasi a rien a ce poste

maintenant, on peu faire une équipe solide et puissante mais c'est assez triste

Gros gros flop du match pour moi : N'Daw et Cyprien. Que de ballons donnés à l'adversaire ou perdu bêtement.

Concernant le jeu, que c'est MOU ! Ca ne bouge pas ! On ne propose pas de solution et on envoit que des longs ballons qui ont profité à Planté. Les occasions dangereuses sont venus presque à chaque fois à la suite d'une action construite avec débordement et centre. Il faut combiner, dédoubler, etc... Même en contre attaque, ça ne bouge, ça ralentit puis perd le ballon ou alors il finit en touche. C'est fou ! J'espère qu'ils vont travailler ça. Faut dire que ça manque d'automatismes aussi.

Dans les satisfactions, Autret évidemment avec des CPA souvent bien tirés contrairement à Valdivia ou Cyprien. Comme contre Metz, j'aime bien le petit Lala. Besle a fait son match aussi.

Par contre, 4 défenseurs et 3 jaunes pris aujourd'hui, il va falloir se calmer.

Si certains ont suivi le live sur MadeInLens, qu'avez-vous pensé de ce qu'on a testé ce samedi ? Merci de vos retours ;)

De retour du match !

N'Daw a été juste affreux : des fautes, des passes imprécises, lent, pas de lecture du jeu ...

J'ai bien aimé Lala, Landre et Besle en défense.

Offensivement c'était faible, j’espère vite revoir Madiani !

J'ai pas été impressionné par le Red Star (malgré le coup franc MAGNIFIQUE), dès qu'on accélérait ils étaient dépassé, mettaient beaucoup de coups.

la deuxieme période a été bien meilleur que la 1ere. avec beaucoup de dechet technique, mais bon, on ne peu pas demander trop a des joueurs plus que moyens.

aussi, j'aime bien lala. besle peu etre une arme sur les CPA et son jeu de tete.

apres je trouve certain trop severe avec n'daw, il n'est pas là pour la technique. il en impose sur le plan physique et prend la balle de la tete. mais il est avec valdivia qui n'apporte rien sur le plan technique.

J'ai pas été impressionné par le Red Star (malgré le coup franc MAGNIFIQUE), dès qu'on accélérait ils étaient dépassé, mettaient beaucoup de coups.

Ben moi je pense que cette équipe du Red Star va en faire souffrir plus d'une cette saison. Avec leur organisation en 4-1-4-1 qui se transforme en deux lignes de 5 rapprochées en phase défensive, ils vont être durs à jouer. Franchement, on s'en sort bien avec ce but de Autret.

Ouais mais faut arrêter, soit on est joueur de foot, soit on fait du rugby, le physique c'est bien mais là techniquement, pas savoir faire une passe à ce niveau là, c'est inacceptable.

Sinon l'entrée de Nani a fait du bien.

Edited by tibocm1

Les lateraux ont enormement travailler avec des appels dans les espaces (en meme temps c est ce qu'on leur demande dans un 442 losange) apres si au millieu on met trois heures a les servir forcement ca se referme devant eux.... dommage

Les lateraux ont enormement travailler avec des appels dans les espaces (en meme temps c est ce qu'on leur demande dans un 442 losange) apres si au millieu on met trois heures a les servir forcement ca se referme devant eux.... dommage

+1. C'était flagrant en 1ere mi-temps du côté de Scaramozzino.

Je reviens du stade, y a pas à dire, ce nouveau Bollaert est une réussite, magnifique. Malheureusement on ne peut pas en dire autant du jeu de l'équipe...

Mais paradoxalement, il y a déjà 7 joueurs qui me semblent incontournables. Delle, Scara, Besle, Landre, Lala, Autret et Chavarria.

Je crois que Delle n'a effectué aucun arrêt en deuxième mi-temps, j'ai été agréablement surpris par Besle, par rapport à Kantari je pense qu'on gagne au change. Landre est un roc, ce n'est pas nouveau, j'espère qu'il restera. Hormis une passe en retrait ratée, j'ai trouvé le match de Lala dans la lignée de ce qu'il a fait à Metz. Et Scara est un bon petit arrière gauche qui n'aura aucun mal à être titulaire toute la saison.

Techniquement, Autret n'a aucun équivalent dans l'effectif, donc lui aussi est tranquille pour la saison, et Chavarria a fait du Chavarria, combatif mais on sait qu'il ne sera jamais Messi, mais là encore, vu la concurrence, il semble assuré d'une place.

Reste les 4 autres que j'ai trouvé moyen pour ne pas dire à chier. On va dire que Bekamenga est en rodage, je l'ai trouvé assez lourd, du mieux en fin de match mais dans l'ensemble il n'a pas franchement existé. N'Daw-Le Moigne, même combat, une lenteur et des fautes inutiles, ce qu'on gagne en puissance, on le perd en sérénité dans la relance car Jérôme était plutôt bon dans ce domaine.

Et enfin, les deux muppets du milieu, Valdivia-Cyprien, incapable de faire la moindre passe dangereuse, ça joue latéral, en retrait, à 2m et ça n'apporte strictement rien au jeu, dès qu'ils ont le ballon t'as l'impression que quelqu'un vient d'appuyer sur le bouton "ralenti" tellement c'est mou, on est mal barré avec ça. Pourvu que Bourigeaud fasse un carton contre Ajaccio en coupe et gagne sa place ensuite.

Moi non plus mais pas parce que N'Daw a été mauvais, mais simplement parce que AK va sans doute effectuer un turnover qui était de toute façon prévu contre Ajaccio. On peut s'attendre à voir Belon (ou Vachoux), Ikoko, Moore, Lalaina, Nani, Bourigeaud voir N'Diaye bref, tous les joueurs remplaçants ou non retenus pour ce match devraient jouer mardi. Et j'espère que certains d'entre eux poseront des maux de tête à AK pour la suite car il y a des places à prendre, surtout au milieu.

Edited by DamieN62

apres je trouve certain trop severe avec n'daw, il n'est pas là pour la technique. il en impose sur le plan physique et prend la balle de la tete. mais il est avec valdivia qui n'apporte rien sur le plan technique.

Si c'est la seule chose qu'on recherche chez un joueur de foot pour ce poste, je ne comprend pas pourquoi on ne s'est pas encore penché sur tous les videurs des boîtes aux alentours.

Il y a un minimum de technique à avoir pour jouer à ce niveau et ce minimum il ne l'a pas.

Savoir faire une passe à un joueur situé à côté de soi sans aucune pression de l'adversaire, ça me parait plutôt indispensable pour jouer en ligue 2. Mais je dois me tromper, le mec on ne l'a pas recruté pour faire des passes on l'a recruté pour son physique, c'est ça ?

Après je trouve ça ridicule les mecs qui l'ont sifflé à sa sortie. C'est son premier match à Bolleart, laissons le aborder la saison sereinement. C'est pas toujours facile quand tu arrives dans un nouveau club et que tu te sais observé plus que les autres sur chaque situation.

Mais ça n'augure rien de bon.

Un milieu Valdivia - N'Daw à ce niveau, ça risque d'être beau.

La sortie de N'Daw a d'ailleurs coincidée à un racing qui se mettait enfin à jouer. Moins de ralentissement de jeu, moins de ballons balancés n'importe comment.

Bien aimé Besles, Autret et la belle rentrée de Nani également qui a fait du bien.

Edited by Tiger

Antoine Kombouaré (entraîneur du RC Lens) :

« Je suis plutôt satisfait de ce que les joueurs ont montré. Il y a eu de la qualité dans le jeu même si nous n’avons pas fini nos actions. On a vu une équipe mature qui pose le jeu.»

Euh ... comment dire. :whistling:

Madiani aussi.

Sinon Damien d'accord sur tout sauf Beka, son replis défensif sur certaines actions, montre qu'il n'est pas si lourd que ca. Il était surtout mal servi, ou mal placé... Le manque de temps de jeu sans doute.

Par contre Autret ou Bourigeaud au CPA et personne d'autre.