Jump to content

[2ème journée] RC Lens - Red Star

Teddy
 Share

Recommended Posts

J'ai quand même envie de m'interroger sur la capacité d'AK à être capable de produire du jeu. Depuis 3 ans, même quand on était sur le podium de la L2, j'avais toujours l'impression que l'adversaire était capable de faire des choses dont on était incapable, du simple jeu en triangle aux passes en profondeur, au bout du compte on a toujours pratiqué un football assez basique qui consiste à sauter les lignes quand on ne trouve pas de solutions.

Je n'ai pas souvenir d'une victoire où nous avons vraiment été excellent dans le jeu, Istres et le 6-1 peut-être ? Il y avait quelques belles combinaisons ce jour-là, mais l'adversaire était très faible.

edit : le debut de match contre Bastia en CDF pour la première en losange était pas mal non plus.

Même si je ne les aime pas, je me demande ce que ça donnerait avec un Garande ou Moulin, pas en terme de résultat, car on peut bien jouer et perdre, mais simplement pour voir s'il est possible d'appliquer une autre philosophie ou si AK est tout simplement bridé par la qualité de ces joueurs.

voila le point ou il faut appuyer, il ne les fait pas progresser ces joueurs. on se demande si ca bosse la semaine.

J'ai quand même envie de m'interroger sur la capacité d'AK à être capable de produire du jeu. Depuis 3 ans, même quand on était sur le podium de la L2, j'avais toujours l'impression que l'adversaire était capable de faire des choses dont on était incapable, du simple jeu en triangle aux passes en profondeur, au bout du compte on a toujours pratiqué un football assez basique qui consiste à sauter les lignes quand on ne trouve pas de solutions.

Je n'ai pas souvenir d'une victoire où nous avons vraiment été excellent dans le jeu, Istres et le 6-1 peut-être ? Il y avait quelques belles combinaisons ce jour-là, mais l'adversaire était très faible.

edit : le debut de match contre Bastia en CDF pour la première en losange était pas mal non plus.

Même si je ne les aime pas, je me demande ce que ça donnerait avec un Garande ou Moulin, pas en terme de résultat, car on peut bien jouer et perdre, mais simplement pour voir s'il est possible d'appliquer une autre philosophie ou si AK est tout simplement bridé par la qualité de ces joueurs.

D'accord avec l'analyse faite, le jeu dans les petits espaces n'a jamais été l'une de nos qualités avec Kombouaré! Maintenant hier, on a vu quelques situations où l'on a pas mauvais en passant dans l'axe bien que la finition n'y était pas!

D'accord avec l'analyse faite, le jeu dans les petits espaces n'a jamais été l'une de nos qualités avec Kombouaré! Maintenant hier, on a vu quelques situations où l'on a pas mauvais en passant dans l'axe bien que la finition n'y était pas!

Mais on a plus souvent été dangereux en passant par les côtés je trouve. Et pourtant, on s'est obstiné à passer dans l'axe ou à balancer.

Je ne suis pas d'accord pour mettre cela sur le dos d'Antoine Kombouaré, qui est à mes yeux, le meilleur entraîneur que nous puissions avoir, ce n'est pas le système mis en place par AK, c'est que nous n'avons pas, tout simplement, des joueurs sachant faire le jeu. Mettons un Slati comme meneur de jeu au Racing, tu verras que Bekamenga trouvera le chemin des filets assez souvent.

Lens a fait de très belles saisons, lorsque tu as eu des Meyrieu, Ziani, joueurs que n'avons plus.

Pour ce retour à Bollaert c'était pas fameux, dommage qu'on ne commence à joué qu'à 30min de la fin... La première mi-temps était catastrophique en terme de qualité de jeu et beaucoup mieux dans les 30 dernières minutes de jeu quand N'Daw est sorti. Si on marque avant, on gagne le match, le Red Star prenait l'eau à partir du moment où l'on a marqué et le public qui poussait. Au final, il y avait largement la place pour gagnait ce match qui était à notre portée.

Delle: Pratiquement aucun arrêt à faire et sur le CF il ne peut rien faire.

Scarra: Plutôt pas mal pour une première, quelques montées mais pas souvent bien servi ou trop lentement.

Landre: C'est le patron de la défense, toujours très bon en 1vs1.

Besle: Mitigé, bon de la tête et dangereux sur corners mais très lent contre des attaquants rapides on risque de souffrir, d'ailleurs en 1ère MT Landre lui a poussé une gueulante.

Lala: Moi je l'ai trouvé vraiment bon, il a vraiment beaucoup travaillé sur son côté, il monte en permanence et quand quelqu'un peu dédoublé avec lui, c'est dangereux. Techniquement il est bon, solide en défense je trouve vraiment qu'il ressemble à Baal dans le jeu.

N'Daw: En un mot CATASTROPHIQUE sur tous les points... Techniquement il est zéro, impossible de faire une passe correctement, quand il reçoit un ballon, il envoie une praline devant. On a trouvé encore plus lent que Le Moigne c'est fort et même niveau récupération ou jeu de tête c'est pas terrible.

Cyprien: Moyen, je vous trouve dur avec lui, il a quand même énormément couru pour combler les espaces au milieu par rapport à nos 2 autres compères N'Daw et Valdivia. Après je suis d'accord qu'il n'a pas assez pesé dans le jeu en attaque.

Valdivia: Comme à son habitude pas top, il ralentit trop le jeu, souvent 2 ou 3 touches de balle de trop, des contre-attaques complétement gâchées.

Autret: Le seul mec capable de dribbler dans l'équipe et de tirer les coups de pieds arrêtés alors arrêtons de faire tirer Valdivia ou Cyprien, c'est complétement débile ! On a assez expérimenté l'année dernière avec ces deux là. Décisif avec son but il sera titulaire indiscutable toute la saison.

Bekamenga: Pas terrible, un peu lent et souvent mal servi, mais bon il a dû faire 2 entrainements avec l'équipe et peut être à court de conditions donc attendons encore 2-3 matches avant de le juger.

Chavarria: toujours combatif mais il ne reçoit pas assez de bons ballons.

Lalaina: invisible, je sais même pas s'il a touché un ballon.

Nani: petite mention pour lui dont beaucoup ce sont foutu de sa gueule sans le connaître et bien c'est l'attaquant qui a le plus peser dans le match en 15min que nos 2 titulaires. Il a tout donner, réaliser quelques percés et même fait lever le public :12: et l'arbitre devrait faire un tour chez OPTIC 2000 pour son carton pour simulation.

Et un petit mot pour l'abritre tout simplement nul :sick: des cartons jaunes pour rien, le jaune sur Nani pour simulation alors là c'est fort, pour les touches il devait jouer à plouf plouf. Trop de fautes sifflées pour rien du tout et surtout oublier pour nous ^^

En tout cas Bollaert n'a pas perdu sa spécificité : surmotiver l'adversaire.

Certes ce n'était pas le même niveau mais j'ai pas eu l'impression qu'on avait de bien meilleurs résultats à Amiens l'an dernier. C'est sûr que Lens est un nom du foot français et apparait (à raison???) comme un des gros de la ligue2 donc pour les adversaires c'est à chaque fois un des match de l'année mais j'incriminerai plus nos difficultés à construire le jeu, avec notamment un milieu rarement satisfaisant, qu'un effet bollaert.

Edited by fleurdelens