Jump to content

L'énigme Vedran Runje

bapt
 Share

Recommended Posts

Pas décisif avec le Racing Club de Lens depuis le début de saison, guère mieux avec son équipe nationale (cf Angleterre Croatie), une impression de nonchalance et de distance par rapport au reste de l'équipe, qu'arrive-t-il à Vedran Runje ?

Hier encore, une mauvaise anticipation sur le premier but de Montpellier, une parade qu'il aurait réussie l'an dernier sur la reprise écrasée de Lacombe, et une sortie qui ne lui ressemble pas sur le face à face avec ce même Lacombe, où il met un genou à terre avant de se relever comme s'il y avait déjà eu but, une attitude que ne lui ressemble absolument pas.

A cela nous pouvons ajouter l'égalisation Lilloise sur laquelle il n'est pas exempt de tout reproche, ainsi que l'égalisation Rennaise sur laquelle il nous avait habitué à sortir sur ce type de corner.

Plus encore que ses performances, c'est son attitude qui m'interpelle : si le joueur reconnaît ne pas être au mieux de sa forme, on ne le voit plus râler après sa défense ou invectiver ses milieux après chaque occasion adverse, exprimant comme une forme de résignation.

De plus, les déclarations de Wallemme au sujet de Runje ("Je vais discuter avec Vedran pour le match de Coupe de la Ligue" entre autre) me laissent penser que quelque chose ne tourne pas rond en ce moment chez notre gardien. Avez-vous des explications? Vedran s'est-il fait remettre en place par le vestiaire après ses coups de gueule parfois abusifs? Ou s'agit-il d'une méforme passagère? (courte espérons-le)

faut pas dramatiser non plus...

Ok, il est pas dans la forme de sa vie, mais hier il sort une 2 parades pas mal, il sort quelques corners sur la fin de match qui font du bien et à la tv on l'a vu raler 2 ou 3 fois sur la défense...

Ce n'est pas aussi clair qu'avant, c'est vrai, mais il n'y pas encore peril en la demeure

Je pense connaître un peu mieux Vedran que beaucoup ici. Je l’ai assez rencontré et discuté avec lui-même en off pour me permettre de donné mon avis je pense.

Alors contrairement à certains, non pour moi il ne peut rien faire sur le but Lillois désolé ce n’est pas parce que c’est Vedran Runje qu’il peut faire des miracles non plus.

Mais oui j’avoue que Vedran donne l’impression d’avoir changé et je reconnais qu’hier soir cela m’a vraiment surpris de voir un Vedran Runje qui semblait être amorphe sans motivation et ça se voit bien dans ces cas là.

Alors pourquoi ?

Je ne suis pas dans le secret des dieux loin de là mais connaissant le personnage, cela ne ressemble pas du tout au bonhomme et je pense qu’il doit y avoir un problème quelque part.

Alors mon avis là-dessus est simple. Je pense vraiment qu’il doit y avoir une certaine lassitude mentale qui s’installe et la raison est simple je pense qu’il sait qu’il va encore galérer toute la saison, il était déjà mécontent y a deux ans quand ils sont descendu alors qu’il a fait tout ce qu’il pouvait, qu’il a assumé et resté qu’il a pesté toute la saison contre sa défense et le jeu pratiqué par son équipe,qu’ils sont malgré tout remonté et que rien n’a changé, pas de recrut l’équipe pas renforcé sa défense toujours aussi faible et qu’il va encore galérer toute la saison.

Je crois aussi qu’il pensait vraiment que malgré les difficulté financière le club recruterait quand même quelques joueurs pour renforcer l’équipe et que ça ne c’est pas passé comme ça. Il y a aussi le problème Jemaa je suis quasi certains que lui et quelques autre comme Chelle ne doivent toujours pas comprendre pourquoi Jemaa continue à jouer alors que le mec n’apporte que des problèmes à l’entraînement mais en match aussi. D’ailleurs plusieurs incidents ont eu lieu aussi bien en match qu’a l’entraînement et ça je suis certains qu’il a du mal à le digérer.

Il doit en avoir marre que depuis 2 ans ils sauvent des matchs qu’il gueule sur sa défense et que rien ne change donc quelque part peut-être que mentalement il doit y a voir une certaine lassitude et qu’inconsciemment cela se ressent sur ses prestations.

Alors bien entendu ce n’est peut-être pas une excuse mais je me souviens bien d’une phrase que ma dite Nenad le jour ou, on a discuté ensemble et Vedran juste a côté de lui (Ils sont très pote tous les deux) et Nenad m’avait dit exactement ceci « Tu sais on a intérêt à super bien commencer parce que avec l’équipe que l’on a si après les 10 premiers matchs si on se retrouve très près des derniers et bien ça va être dur très, très dur toute la saison et Vedran semblait d’accord avec lui »

Alors bien entendu ce n’est peut-être pas une excuse mais je me souviens bien d’une phrase que ma dite Nenad le jour ou, on a discuté ensemble et Vedran juste a côté de lui (Ils sont très pote tous les deux) et Nenad m’avait dit exactement ceci « Tu sais on a intérêt à super bien commencer parce que avec l’équipe que l’on a si après les 10 premiers matchs si on se retrouve très près des derniers et bien ça va être dur très, très dur toute la saison et Vedran semblait d’accord avec lui »

très intéressant ça.

Complètement d'accord avec lui aussi ^^

Mais mon avis change pas concernant Runje, faut lancer Kasraoui dans le bain, au moins le tester quelques matchs quoi.

Il est vrai qu'on a pour le moment un petit Runje.

Mais j'ai envie de dire: et alors ?

Le mec nous a porté à bouts de bras (mais souvent en vain) pendant 2 saisons où il a été juste énorme, sur tous les plans. Il connait aujourd'hui une période moins faste pas de quoi déjà s'en inquiéter, tous les gardiens connaissent ça.

Alors oui il faut admettre de faire le constat suivant: actuellement Runje ne fait pas ses matchs. Il le sait. Il le dit.

On peut chercher plein de solutions, on n'en saura rien, car de toute façon, c'est un grand gardien, il retrouvera son niveau.

On peut émettre en hypothèses:

- Avec l'arrivée de Kasraoui il a peur de revivre l'épisode Barthez

- Il a des problèmes persos

- Il se sent mal dans l'équipe (à mon avis il le dirait)

- Comme Doms le dit, il commence à se lasser d'une équipe dont il sait qu'il ne peut rien attendre, alors que ce gars est un gagneur, qui a de l'ambition et qui a le niveau pour jouer plus haut et pour gagner plus d'argent. Comme c'est quelqu'un d'intègre, honnête et respectable il est resté, mais il a peut être au fond de lui quelque chose qui remonte un peu aigre.

très intéressant ça.

Complètement d'accord avec lui aussi ^^

Mais mon avis change pas concernant Runje, faut lancer Kasraoui dans le bain, au moins le tester quelques matchs quoi.

A mon avis avant de vouloir jeter Runje comme une veille chaussette ;)

On ferait pas mal dans jeter d'autre comme par exemple KMP ou Jemaa ou encore changer nos défenseur parce que je suis près à parier que même si tu change le gardien ça ne changerait rien du tout ta défense est nul point.

A mon avis avant de vouloir jeter Runje comme une veille chaussette ;)

On ferait pas mal dans jeter d'autre comme par exemple KMP ou Jemaa ou encore changer nos défenseur parce que je suis près à parier que même si tu change le gardien ça ne changerait rien du tout ta défense est nul point.

Pas le jeter comme une chaussette mais juste laissez Runje pour quelques match sur le coté et laissé un peu Kasraoui se montrer, juste pour voir un peu le gars.

Ca m'inquiète ce que tu dis Doms, car si même Vedran en vient à avoir une lassitude mentale j'ai vraiment peur pour les autres et pour la suite...

Ca me fait limite mal au coeur de le voir aussi amorphe tant il nous a régalé pendant 2 saisons. J'imagine qu'effectivement c'est pas évident d'être le portier d'une défense aussi pourrie et qui comment autant d'erreurs, mais on a un enjeu de maintien qui est énorme et qui nécessite tout le monde à 100% niveau mental. J'espère qu'il va vite redevenir décisif, on aura besoin de lui !

Pas le jeter comme une chaussette mais juste laissez Runje pour quelques match sur le coté et laissé un peu Kasraoui se montrer, juste pour voir un peu le gars.

Tu sais je suis peut-être vieux jeu, mais y a un vieux dicton qui dit.

"On sait toujours ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne "

Ca m'inquiète ce que tu dis Doms, car si même Vedran en vient à avoir une lassitude mentale j'ai vraiment peur pour les autres et pour la suite...

Ca me fait limite mal au coeur de le voir aussi amorphe tant il nous a régalé pendant 2 saisons. J'imagine qu'effectivement c'est pas évident d'être le portier d'une défense aussi pourrie et qui comment autant d'erreurs, mais on a un enjeu de maintien qui est énorme et qui nécessite tout le monde à 100% niveau mental. J'espère qu'il va vite redevenir décisif, on aura besoin de lui !

Pour être honnête moi perso je ne m'en fait pas je suis certain qu'il va retrouvait toute sa force, parce que je pense qu'il traverse juste une passe de moins bien niveau mental comme cela arrive à tout joueurs.

T'as vraiment flashé sur lui, Doms doit pouvoir te négocier une photo torse nu dédicacée

Je dirais pas non ^^

:lol:

sérieusement,

j'ai plusieurs potes tunisiens qui le connaissent très bien car ils suivent le championnat tunisiens et ils m'ont dit qu'il était vraiment excellent et qu'il n'était pas un gardien comme les autres, hors du commun m'ont-il dit donc comprenez moi que je suis pressé de voir ça après avoir entendu de tel éloges à son égard ^^

à la décharge de runje, je pense que quand tu as des quiches (exception de yahia) en défense, ca doit être dur à gérer. :soccer:

Pour moi, c'est évident que c'est un facteur qui joue énormément ! Il a compris qu'il pouvait s'égosiller, quand t'as des branques devant toi, t'as des branques !

Du coup, il ramollit lui aussi :(

Edited by Tyb-O27

Sa me fait limite mal au coeur moi aussi de voir Runje dans cet etat, j'ai completement halluciner quand je l' ai vue faire ses degagements sans envie, tete baissée,tirer a l'aveuglette, c' est comme si il se disait " tiend demerde toi avec sa ", je l' ai jamais vu comme sa !

Faudrait lui montrer qu' on est derriere lui, le remotiver, sa lui ferait plaisir,peut etre un tifo ou une banderole juste pour lui au Mans non ?

alors toi tu est sans pitie ! un peu severe moi j etais a la mosson et le gars litteralement fussile des erreur oui mais il nous a sauver apres si il y a des critique oui mais pas lui .la defense par exemple ........ enfin chacun son point de vue aller bande de veinard continuer a aller a bollaert vous pouvez pas savoir comme vous avez de la chance moi cela me manque je suis le rcl que dans le sud de la france . :oops:

à la décharge de runje, je pense que quand tu as des quiches (exception de yahia) en défense, ca doit être dur à gérer. :soccer:

Dur à gérer, je veux bien... moi aussi, j'adore Runje mais son attitude à Montpellier m'a révolté. C'est limite faute professionnelle que de balancer ses dégagements dans les tribunes. Je ne reviens pas sur tout ce qu'il nous a apporté, et ma déception n'en est que plus grande. Il faut qu'il retrouve la motivation, et la concurrence peut être un élément déclencheur.

Et puis faudrait peut-être arrêter aussi de se plaindre sur nos "quiches". Remonter de 3-1 à 4-3, toutes les quiches ne peuvent pas le faire.

Je crois rever quand je lis les posts, runje nous fait perdre des points, ben voyons, ou ??

La tête de rami qui est une merveille, même buffon ne l'arrete pas, elle est impossible pour le gardien, il fait une petite erreur de main sur le but de Lacombe sur le 1er but de Montpellier, ok, mais la frappe etait puissante, et ça arrive à tout le monde.

Le but de Gyan, c'est de sa faute, si il y a 3 rennais seul dans la surface.

Il ne fait pas un grand debut de championnat, mais il nous a rien fait perdre, il est à son niveau

Quand à son match contre Montpellier, il n'a pas fait un grand match, mais il etait souriant avec nous, il nous parlait un peu quand on était dans son coin, surtout à la fin quand on menait au score.

Il etait peu etre pas super concentré pour un match de coupe de la ligue avec 4 000 personnes en tribune, on a le droit de temps en temps de ne pas etre au top.

Edited by bisevac77

Je crois rever quand je lis les posts, runje nous fait perdre des points, ben voyons, ou ??

La tête de rami qui est une merveille, même buffon ne l'arrete pas, elle est impossible pour le gardien, il fait une petite erreur de main sur le but de Lacombe sur le 1er but de Montpellier, ok, mais la frappe etait puissante, et ça arrive à tout le monde.

Le but de Gyan, c'est de sa faute, si il y a 3 rennais seul dans la surface.

Il ne fait pas un grand debut de championnat, mais il nous a rien fait perdre, il est à son niveau

Quand à son match contre Montpellier, il n'a pas fait un grand match, mais il etait souriant avec nous, il nous parlait un peu quand on était dans son coin, surtout à la fin quand on menait au score.

Il etait peu etre pas super concentré pour un match de coupe de la ligue avec 4 000 personnes en tribune, on a le droit de temps en temps de ne pas etre au top.

Je crois rever quand je lis ton post,toi qui demande des débats ou qui se plaint quand on est contre ton avis..............

Je le redis,Runje c'est vraiment pas ça depuis le début de saison,mais ça n'enléve rien a sa carriére lensoise,si son niveau ne revient pas trés rapidement il faudra prendre des mesures radicales c'est a dire l'écartelement.

Edited by Cricri

Je crois rever quand je lis ton post,toi qui demande des débats ou qui se plaint quand on est contre ton avis..............

Je le redis,Runje c'est vraiment pas ça depuis le début de saison,mais ça n'enléve rien a sa carriére lensoise,si son niveau ne revient pas trés rapidement il faudra prendre des mesures radicales c'est a dire l'écartelement.

Ceci dit, il a raison pour Rennes et Lille ;)

En disant ça, soit tu t'exprimes encore une fois comme un cul, soit tu considères que le niveau réel de Runje n'est donc pas bien élevé.

Pour ma part je considère que Runje est un grand gardien, d'un niveau international, mais qui chie ses matchs actuellement ( on peut ne pas être fautif sur un but encaissé mais chier son match, comme un attaquant peut marquer en étant nul ).

Il est un peu à côté de ses capacités actuellement, mais y'a pas de quoi s'alarmer, il n'a pas fait de grosses bourdasses non plus et on va lui laisser le temps de remonter la pente parce qu'il nous a sorti 2 énormes saisons, et que c'est un super mec comme on aimerait en avoir tout le temps au club.

Si par contre il enchaine encore 5 matchs avec la même motivation qu'à Montpellier, à jongler dans sa surface, alors effectivement je compte sur le staff pour lui rappeler qu'on a recruté un deuxième gardien à très fort potentiel qui ne demande qu'à jouer.

Runje est réputé comme quelqu'un de très professionnel. Ça n'a pas sauté aux yeux à Montpellier. Mais tant que ça reste une exception je ne m'inquiète pas. Ramos m'inquiète 1 000 fois plus que Runje

Edited by Adjo

( on peut ne pas être fautif sur un but encaissé mais chier son match, comme un attaquant peut marquer en étant nul ).

Exactement, tout comme on peut perdre (quelque soit le sport) et avoir été meilleur que le vainqueur ! C'est un truc qui m'énerve que de juger la préparation d'un match (pour ne pas dire le match en lui-même, ou d'une course, etc.) en fonction du résultat ...