Jump to content

Actionnariat populaire, c'est pour quand ?

spudrcl
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Plusieurs groupes sur Facebook existent pour promouvoir la naissance d'un mouvement d'actionnariat populaire ou de Rachat du club par les supporters, mais bizarrement aucun ne se met en action, savez vous pourquoi ?

Je serai prêt personnellement à me lancer dans cette aventure, mais j'ai l'impression qu'à part parler, cracher à la gueule d'untel ou untel, pleurnicher, rien de concret ne se met en place.

Je suis admiratif de ce que les nantais ont su créer avec des appuis de figures du FC Nantes, avec des entreprises partenaires ... Ok ce mouvement reste bloquer par le refus de Kita d'ouvrir les portes à ces actionnaires d'un nouveau genre, mais ils ont le mérite d'être crédible et se positionne en attente d'un changement de direction.

Mais la situation de notre Racing semble bien différente. Tout va prochainement être à reconstruire avec le départ programmé ou souhaité de Mammadov, ne serait-il pas le moment de se mettre en ordre de bataille pour participer à la future organisation du RCL. Je pense qu'il serait bon de prendre les devants afin de nous organiser et de mettre en place notre propre organisation avant que le club éventuellement nous propose à l'arrache une solution clé en main sans véritable organisation autour !!

Avez vous entendu parler de projets concrets ?

Allez Lens

Spudrcl

Merci West'ier mais ce groupe Facebook ne donnera jamais rien!!

L'administrateur du groupe a une vision des choses qui est surprenante. Il attend d'avoir le feu vert du club pour lancer son projet qui me semble bancal. Il pense obtenir énormément de pouvoir sur le club avec un minimum d'investissement. Il a une vision genre putsch. Je pense qu'il souhaitait la banqueroute du club pour prendre le pouvoir sur des ruines. De plus, il refuse le dialogue et ne supporte pas ceux qui n'ont pas la même vision des choses que lui. Il faudrait lancer réellement le mouvement avec une équipe compétente. Ça ne sera pas simple, il y aura des embûches, des moments de découragement mais à un moment donné il faut se jeter à l'eau. Un enfant apprend à marcher en tombant ...

Pour Kwarkz, l'initiative de Dayan consistait à payer pour choisir un texte à mettre sur le maillot !!! Ici on parle de créer un mouvement qui offrira la possibilité aux supporters d'être représentés dans la gouvernance de notre club tout en lui permettant de respirer financièrement. Il est temps d'œuvrer pour que les forces vives de la région redeviennent maître de notre club et oublions à jamais l'Azerbaidjan !!!

Edited by spudrcl