Jump to content

Saison 2015-2016

Recommended Posts

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En plus ce sont des accusations assez grave. Alors soit ce type lance une info infondée, soit il y a aide de la région, mais de là à voir une illégalité, j'y crois pas non plus. N'oublions pas que la

Bon, je vais essayer de poster un truc utile ( y en a pas eu beaucoup...) pour ce qui est arrivé samedi.   J'y étais au Havre, vus les commentaires beaucoup devaient y être, certains ont l'air d'avo

Nous sommes mercredi 14 h, Martel sort de l'audition, sourire aux lèvres, il assure que tout s'est bien passé et que le club communiquera dans l'après midi. 17 h, toujours rien, les supporteurs comm

Posted Images

RC Lens : jouer ou sortir en boîte, il faut choisir…

Posté le 14 septembre 2015

image: http://www.butfootba...bouare_rcl6.jpg kombouare_rcl6.jpg

Commentez cet article

Alors que La Gaillette représente l’avenir et la priorité du RC Lens selon leurs dires, les dirigeants ont fait signer Patrick Olsen, un jeune milieu de terrain danois. Le manque de régularité de Wylan Cyprien et de Benjamin Bourigeaud est pour beaucoup dans cette arrivée…

Antoine Kombouaré ne cache pas qu’il a voulu piquer ses deux milieux, coupable de se disperser un peu trop souvent dans des sorties nocturnes. D’ailleurs, au cours de l’une d’elles, Bourigeaud y a laissé un doigt, ce qui l’a écarté des terrains pour plusieurs semaines. Selon la version officielle, le jeune milieu de terrain se serait blessé en voulant s’interposer entre Baptiste Guillaume et des supporters lensois très fâchés de le voir partir chez le voisin et ennemi lillois. Une version qui convainc de moins en moins les dirigeants lensois. Une histoire toute aussi sombre dans les toilettes d’une discothèque de la région arrageoise serait visiblement plus conforme à la réalité des événements ! L’établissement, situé sur la commune de Roclincourt, serait d’ailleurs assidûment fréquenté par plusieurs jeunes joueurs lensois mais aussi quelques-uns de leurs partenaires plus âgés. Et cette situation a le don d’agacer de plus en plus dans les hautes sphères de la direction lensoise, qui a d’ailleurs décidé de mener son enquête…

Roclincourt et la discothèque de la discorde

Alors, Cyprien, Bourigeaud et quelques autres seraient-ils en train de mettre en péril le projet lensois de remontée immédiate en Ligue 1 par une vie nocturne un peu trop débridée et incompatible avec les exigences du haut niveau ? Il semble, en partie, que oui… En tout cas, leurs prestations un tantinet poussives les jours de matches laissent à penser qu’ils ne disposent pas d’une condition physique capable de leur permettre de faire briller leurs incontestables qualités techniques. Et à un âge où les copains écument les établissements de nuit à la recherche de quelques filles, les deux jeunes footballeurs doivent se retrouver face à un cruel dilemme. Mais attention, car en football si la valeur n’attend pas toujours le nombre des années, l’exigence de résultats impose souvent aux entraîneurs de faire des choix drastiques. Et aujourd’hui, Antoine Kombouaré en a déjà fait un ! Il a collé dans les pattes de Cyprien et Bourigeaud un Patrick Olsen prometteur, gourmand de temps de jeu et qui ne demande qu’à devenir la nouvelle coqueluche de Bollaert. Alors, messieurs, vous êtes prévenus… Ne laissez pas filer le train !

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le dernier numéro de But! Lens en commande sur notre boutique.

En savoir plus sur http://www.butfootba...ThvgbKXGZ4ST.99

Edited by LeTarnais

C'est vraiment démago comme communiqué.

Les mecs ont la vingtaine, ils vont en boîte wouhahouuu quel scoop!

On gère des jeunes mecs, pas des moines bouddhiste.

Sous prétexte qu'ils sont sous contrat avec le RCL, ils n'ont plus le droit d'avoir de vie privée...

En plus cette saison on joue le vendredi, le samedi aprem ou le lundi soir donc s'ils vont boire un verre entre pote le samedi ça ne doit pas affecter leur performance sur le terrain.

Et si c'était le cas, j'imagine qu'un gars comme Kombouaré les enverrait fissa en CFA histoire de cuver un peu.

Soyons raisonnables on cherche des boucs-emissaires ici, et rien de plus...

Je pense qu'ils savent au club faire la différence entre le mec qui sort boire un verre de temps en temps et le kéké des boîtes qui est un m'as-tu-vu ou un wesh dans l'âme. Cyprien est loin d'être à son coup d'essai. Il a commis des délits graves.

Et bizarrement c'est toujours les mêmes noms qui reviennent quand on parle de bagarre ou de rixe. Être jeune n'implique pas d'être con.

Edited by Gouleca

Quand le goût trop prononcé de Ronnie pour la fête a eu des répercussions sur son physique et ses prestations, il a aussitôt été jarté du Barca.

Sinon je ne pense pas que les Cyprien et Bourigeaud se contentent du samedi pour sortir, et encore moins pour boire "un verre".

Edited by Lenshlag

Vous me faîtes marrer les gars, vous avez jamais eu 20 piges...

Sous prétexte que tu joues au RCL, tu abandonnes toute vie sociale, plus d'amusement, tu te dévoues corps et âme au club et à ses supporters.

Perso le jour où mon boss me dicte comment je dois me comporter en dehors de mes heures de travail, ça risque de pas très bien se passer ...

J'ai pas eu echo que Cyprien ou Bourigeaud soient arrivés complétement torchés à l'entrainement, ou à un match... donc à partir de là, je ne pense pas que le club et encore moins ses supporters (qui sont pas les derniers pour boire un coup) aient leur mot à dire.

Edited by renzocid

Si si, j'ai eu 20 piges. Et je n'allais pas me foutre des mines jusqu'à pas d'heure pour ensuite commencer le travail quelques heures plus tard. Dans ce cas, je me serais fais virer, ce qui aurait été logique. Certans collègues du même âge le faisaient et ils l'ont été, virés. Rien de plus normal. Ce qui est anormal c'est de vouloir tout excuser à des joueurs de foot parce qu'ils sont jeunes (!!), mais tu oublies que si pour toi le foot est une passion, un loisir, pour eux c'est un TRAVAIL, avec toutes les responsabilités que cela implique et ils sont payés pour bien l'effectuer, comme tout salarié de toute entreprise.

P S : Y'a pas besoin d'arriver torché à un entraînement ou à son travail pour ne pas être très productif.

Edited by Lenshlag

Si si, j'ai eu 20 piges. Et je n'allais pas me foutre des mines jusqu'à pas d'heure pour ensuite commencer le travail quelques heures plus tard. Dans ce cas, je me serais fais virer, ce qui aurait été logique. Certans collègues du même âge le faisaient et ils l'ont été, virés. Rien de plus normal. Ce qui est anormal c'est de vouloir tout excuser à des joueurs de foot parce qu'ils sont jeunes (!!), mais tu oublies que si pour toi le foot est une passion, un loisir, pour eux c'est un TRAVAIL, avec toutes les responsabilités que cela implique et ils sont payés pour bien l'effectuer, comme tout salarié de toute entreprise.

P S : Y'a pas besoin d'arriver torché à un entraînement ou à son travail pour ne pas être très productif.

Tout à fait.

Comme cela a été dit pour Ronnie, dès qu'il a été moins bon son club l'a sanctionné. De même les clubs exigent parfois des clauses dans le contrat pour pouvoir punir financièrement le joueur si il ne respecte pas une bonne conduite (Balotelli). Ils ont 20 ans mais ne sont pas étudiants en psycho. Ils sont adultes.

Non non et non, je suis désolé, le club doit juger ses joueurs sur ses performances sportives et non sur ce qu'il se passe en dehors de leurs heures de travail.

S'il ne sont pas performants à l'entrainement ou en match il seront sanctionnés sportivement ou financièrement (si le contrat le permet) point barre.

La, on fait un procès en nommant spécifiquement 2 joueurs qui ont fait des matchs à priori en deçà de leur capacités en prétextant des sorties en boite.

Ce que sous entend ce torchon, c'est que si le RCL en est là aujourd'hui c'est de la faute des frasques extra sportives de ces deux joueurs. Je trouve ça malhonnête. Malhonnête parce que 90% de l'effectif est en dessous de tout et on essaie de trouver deux coupables faciles.

Merde dans ce cas là, NDAW fait des raves party sous acide toute la semaine !

Demain, un journaliste va faire un papier parce qu'il a vu Landre au KFC? Ou parce que Olsen a tambouriné sa femme toute la nuit ?

Faut arrêter de déconner les mecs...

Non non et non, je suis désolé, le club doit juger ses joueurs sur ses performances sportives et non sur ce qu'il se passe en dehors de leurs heures de travail.

S'il ne sont pas performants à l'entrainement ou en match il seront sanctionnés sportivement ou financièrement (si le contrat le permet) point barre.

La, on fait un procès en nommant spécifiquement 2 joueurs qui ont fait des matchs à priori en deçà de leur capacités en prétextant des sorties en boite.

Ce que sous entend ce torchon, c'est que si le RCL en est là aujourd'hui c'est de la faute des frasques extra sportives de ces deux joueurs. Je trouve ça malhonnête. Malhonnête parce que 90% de l'effectif est en dessous de tout et on essaie de trouver deux coupables faciles.

Merde dans ce cas là, NDAW fait des raves party sous acide toute la semaine !

Demain, un journaliste va faire un papier parce qu'il a vu Landre au KFC? Ou parce que Olsen a tambouriné sa femme toute la nuit ?

Faut arrêter de déconner les mecs...

Y'a une différence entre un joueur qui joue mal car il est naturellement nul, et un joueur qui fait de mauvaises prestations à cause de soirées nocturnes. Quand au taf tu arrives un lendemain de soirée après t'être foutu une mine et avoir dormi 3-4h, tu es fatigué, lent, pas concentré, etc.. Si AK ou x autre membre du staff estiment que les prestations de Bourigeaud ou Cyprien sont dûes à leurs délires de sortir se déchirer la tronche constamment, alors oui c'est condamnable et sanctionnable. Ça l'est d'autant plus quand tu es un sportif car la consommation d'alcool et le manque de sommeil sont des causes importantes à un physique défaillant. Ce n'est pas pour rien si les vrais grands clubs sont très pointilleux là dessus.

De plus je te rappelle que ces mecs sont payés 10 fois plus que la plupart des travailleurs et pour une durée bien moindre et des efforts bien moins importants aussi (là je parle des joueurs de club comme le nôtre qui font des tennis ballons tous les matins..), donc la moindre des choses serait d'avoir une hygiène irréprochable, peu importe leur âge. S'ils ne savent pas être mâtures à 20 ans, qu'ils retournent jouer en CFA. Dans n'importe quel travail, à 20 ans si t'es pas productif on te vire, point final. Et dans certains secteurs (comme à l'armée, chez les pompiers, etc), va leur dire "oui bah c'est ma vie privée je fais ce que je veux"..

Les performances sportives, mentales et physiques sont conditionnées par l'entraînement et l'hygiène de vie, c'est aussi simple que cela. Un sportif professionnel peut donc faire quelques écarts mais se doit d'avoir une hygiène de vie et une qualité d'entraînement suffisante pour performer et répéter les performances dans la durée, et même progresser dans ses performances. La qualité du sommeil c'est un des éléments les plus impactants pour un sportif, c'est pas nuit blanche ou couché à 5h sans match le lendemain et une fois au pieu ça repart à zéro, le corps et le cerveau produisent certaines hormones, reconstituent les défenses immunitaires, le sommeil en matinée c'est principalement du paradoxal et pas profond, etc. Il y avait eu le même débat sur un Touzghar blessé qui trainait jusqu'à l'aube en boîte, après les mecs s'étonneront de pas avoir la carrière qu'ils auraient pu faire.

http://www.inserm.fr/thematiques/neurosciences-sciences-cognitives-neurologie-psychiatrie/dossiers-d-information/chronobiologie-les-24-heures-chrono-de-l-organisme

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...