Jump to content
2pac

Saison 2015-2016

Recommended Posts

Nous devons nous habituer à faire comme les clubs qui laissent partir leurs jeunes pour vivre. La définition d'un club formateur, c'est aussi de former pour vendre.

Allez, je lance une phrase polémique : Martel et la gaillette, gestion calamiteuse ou visionnaire ?

La question peut aussi être est ce qu'on avait besoin d'un centre de formation comme la gaillette pour former des joueurs et peut on diminuer le budget de celle ci. Le racing avait un centre de formation avant la gaillette (sis avenue Van Pelt). Vercruysse, Huard, Laigle, entre autres, en sont sortis. L'alternative n'est pas la gaillette ou rien. Cela dit je pense quand même que c'était une bonne idée de doter le club de belles infrastructures et si on était resté dans les 6 ou 7 meilleurs clubs français la question ne se poserait pas. Mais comme le reste à foiré...

S'il y a quelque chose qu'on pourra pas lui enlever à martel, c'est bien la gaillette. Quant à georges tournay, le club va-t'il lui refacturer les 600 000 € qu'il a estorqué au club pour des raisons plus ou moins valables ? Je présumais un jour de son retour, voilà c'est presque fait. Le type emène en justice le club et on le recrute aujourd'hui de nouveau. ben voyons... Décidément, plus grand chose lui pique aux yeux à martel : Guillaume au losc, tournay qui reviendrait. C'est quoi la suite ?

Nous devons nous habituer à faire comme les clubs qui laissent partir leurs jeunes pour vivre. La définition d'un club formateur, c'est aussi de former pour vendre.

Certes, mais pas pour un poignée de pain, si on pouvait en profiter pour les garder 2-3 ans au haut niveau et les vendre à partir de 10 millions pour ceux qui percent ca serait excellent.

Quant à georges tournay, le club va-t'il lui refacturer les 600 000 € qu'il a estorqué au club pour des raisons plus ou moins valables ? Je présumais un jour de son retour, voilà c'est presque fait. Le type emène en justice le club et on le recrute aujourd'hui de nouveau. ben voyons... Décidément, plus grand chose lui pique aux yeux à martel : Guillaume au losc, tournay qui reviendrait. C'est quoi la suite ?

Tournay était allé aux prudhommes, je n'appelle pas ça extorquer de l'argent au club. Je ne sais même pas s'il a obtenu la somme demandée.

Edited by fleurdelens

Pour la Gaillette soyons realistes, nos jeunes valent de l'argent aujourd'hui car ils ont eu du temps de jeu en équipe première à cause de la situation catastrophique que tout le monde connait.

Pas sûr qu'un Guilluame, un Cavaré aient joué autant si Lens était resté un bon club de L1.

Tournay était allé aux prudhommes, je n'appelle pas ça extorquer de l'argent au club. Je ne sais même pas s'il a obtenu la somme demandée.

Je suis d'accord avec toi. Mais faut quand même être culloté pour revenir au club (ou en faire la demande) après être passé aux prud'homme.

Je suis d'accord avec toi. Mais faut quand même être culloté pour revenir au club (ou en faire la demande) après être passé aux prud'homme.

Les prud'hommes peuvent aussi obliger l'employeur à réintégrer le salarié.

C'était le club mais si je ne me trompe ce n'était pas du tout la même direction. Donc le nom rcl est identique mais pas les hommes qui sont ceux avec lesquels il travaillait avant d'être mis dehors. A partir de là ça ne me choque pas qu'il revienne (même si comme déjà dit j'aurais préféré nettement pour des raisons de stabilité qui me semble capitale dans la mise en place de la formation que Planque reste).

Pour la Gaillette soyons realistes, nos jeunes valent de l'argent aujourd'hui car ils ont eu du temps de jeu en équipe première à cause de la situation catastrophique que tout le monde connait.

Pas sûr qu'un Guilluame, un Cavaré aient joué autant si Lens était resté un bon club de L1.

Sans doute mais des Varanne des Aurier ou des Kondogbia on les aurait fait jouer en équipe première plusieurs années et on aurait récolté un bon paquet avec leur départ.

Entièrement d'accord et je l'ai assez dit et depuis longtemps .

Maintenant 2 choses . 1 : ça me choque pas du tout qu'on vende un joueur au losc pour 4 millions d'euros bien au contraire car faut arrêter de croire que ça vaut plus . Bien au contraire 4 millions c'est beaucoup pour un mec qui n'a absolument rien prouvé pour le moment . Et puis ça change un peu aussi hein , faut pas oublier qu' il y a des joueurs on allait jusque donner de l'argent pour qu'ils se barrent ou alors on se les tapaient jusqu'au bout de leurs contrat.

2 : Visionnaire arrêtez un peu ça me fait bien rire , les jeunes et la gaillette , j'en mettrait ma tête à couper que ce serait pas ce que c' est aujourd'hui si on avait pas connue une merde pareils . Avant la première descente les jeunes n'était absolument pas une priorité au club ça c'est faux et archi faux et pour le coup vu que c'est d'actualité , y a pas plus tard qu'un an j'en parlais avec George Tournay que je connais très très bien et qui était d'accord avec moi. Si on c'était pas retrouvé dans cette situation , je suis près à parier ( malheureusement on sera jamais ) que 70 % pour ces jeunes n'aurait pas percé à Lens car ils auraient libéré avant car c'était bouché avec tous les mecs que l'on recrutaient à l'époque.

Entièrement d'accord avec Doms

Concernant Georges Tournay, il est responsable du pôle espoir de Liévin depuis quelques mois ..

Bizarre qu'on annonce son retour

Après il connaît bien la maison pourquoi pas

+1 d'ailleurs quand le club tournait pas trop mal, les jeunes passaieng aux oubliettes. Lens se tourne vers les jeunes par défaut.

C'est une question de stratégie du club, et je suis bien d'accord avec vous, le projet ça n'a jamais été les jeunes et si ils sont là, c'est plus parce que GM a totalement échoué sur son plan quinquennal.

Ceci étant, on voit que beaucoup de clubs de ligue 1 sont en train de changer de vision, Marseille, le Losc, Monaco achètent jeunes, des joueurs à fort potentiel avec un salaire raisonnable. C'est je pense aussi une façon de se mettre à l'abri sur le long terme car honnêtement, prendre des mecs de 26-27 ans voir + dont on soit que le niveau est correct mais qu'il n'y aura aucune plu valus sur la revente, qu'on va devoir se trimbaler un salaire problématique pendant quelques années, si le joueur n'a pas le rendement escompté.

Pour moi, les clubs voient beaucoup trop court terme, se concentrant sur l'année X voir sur deux ou trois ans grand max. Les entraîneurs et les présidents, voir même les supporteurs sont beaucoup trop impatients et veulent toujours du résultat sur une année mais à la vérité c'est que quand on commence à travailler, on est rarement bon les premiers mois, sauf les plus doués qui restent des exceptions, c'est un peu le même principe pour les footballeurs.

Combien aurait vendu Lacazette le père Aulas, si celui-ci l'avait vendu après une année en ligue 1 voir 2, 5-6 millions à tout casser, aujourd'hui, il en vaut minimum 25.

Maintenant, faut pas se leurrer, les clubs qui jouent la ligue des champions voir l'europa league ont une exposition bien plus forte que nous et ça permet aussi de vendre bien plus cher. Si on prend l'exemple de Varane et qu'on regarde son évolution en 3 ans, je suis pas forcément convaincu qu'il soit 5 fois plus fort mais le fait de jouer au Real a fait exploser sa coté et honnêtement, si transfert, il devait y avoir vers un club anglais, vu la folie du marché, c'est au minima 60 millions qui tombent.

On pense toujours qu'on vend bien, c'est assez faux. On vend bien par rapport à un contexte économique qui est le notre, c'est à dire désastreux depuis des années.

Edited by tibocm1

Ce contexte difficile aura au moins permis aux jeunes d'évoluer en équipe première. St etienne, Lille ou bordeaux ont-ils l'opportunité de le faire ? Je ne sais pas mais s'il fallait trouver un aspet positif à cette période ce serait cela.

Stéphane Besle a été capitaine à Xamax et St Gall, un gars issu de la formation qui s'arrache sur le terrain : je le vois bien capitaine cette saison !

AK va vouloir d'un vrai guerrier avec le brassard !

http://www.butfootballclub.fr/1624224-losc-mercato-seydoux-a-de-tres-bonnes-relations-avec-le-rc-lens/

:54: ba oui mon Seydoux reprend tes marmottes désolé on a plus de chocolat...........................et en plus si tu te lançes dans la reproduction de :martel: lapins.

Si j'ai bien compris cette feuille de match bordélique, ça donne ça :

Titulaire : Delle - Lala, Besle, Wojtkowiak, Robert - N'Daw, Moore, Amada - Madiani, Nani, Lalaina

Remplaçants : Belon, Duverne, Landre, Valdivia, N'Diaye, Chavarria

Scara retiré au dernier moment (blessé ?), Bourigeaud et Ba absents

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...