Jump to content

Saison 2015-2016

Recommended Posts

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En plus ce sont des accusations assez grave. Alors soit ce type lance une info infondée, soit il y a aide de la région, mais de là à voir une illégalité, j'y crois pas non plus. N'oublions pas que la

Bon, je vais essayer de poster un truc utile ( y en a pas eu beaucoup...) pour ce qui est arrivé samedi.   J'y étais au Havre, vus les commentaires beaucoup devaient y être, certains ont l'air d'avo

Nous sommes mercredi 14 h, Martel sort de l'audition, sourire aux lèvres, il assure que tout s'est bien passé et que le club communiquera dans l'après midi. 17 h, toujours rien, les supporteurs comm

Posted Images

Qui dit 12 millions d'euros de budget , dit aussi une masse salarial très faible et encadré ça aussi c'est sûr.

N'oublie pas qu'il reste encore des pros au club et qui ne sont pas en fin de contrat avec un salaire réduit de 20 % ( obligatoire) c'est tout , le club peut leurs faire une demande pour que ce soit plus mais là , soit le joueur accepte, soit tu le paie comme prévu avec les 20 % en moins soit tu dois le laisser partir libre donc tu gagne rien en transfert.

Doms il n'en reste plus beaucoup des pros dans l'effectif si ?

Déjà AK et son staff qui s'en vont ça fait un sacré budget. Je ne sais pas quel est le salaire moyen en L2 mais y'a moyen de prendre des sans contrats !

Les clubs de L1 vont prêter aussi des joueurs en prenant en charge le salaire, l'exemple AREOLA est parfait puisque la carrière du joueur a pris son envol avec Lens, on peut parler de Loïc Rémy aussi. Autant d'exemples favorables à Lens pour le prêt de jeunes talents.

C'est juste qu'il faut se dépêcher, ça urge, la reprise est jeudi il me semble et pour l'instant c'est le flou total. J'ose espérer que ça travaille derrière pour préparer la saison prochaine.

Siko se tient il prêt ?

Déjà AK et son staff qui s'en vont ça fait un sacré budget. Je ne sais pas quel est le salaire moyen en L2 mais y'a moyen de prendre des sans contrats !

Les clubs de L1 vont prêter aussi des joueurs en prenant en charge le salaire, l'exemple AREOLA est parfait puisque la carrière du joueur a pris son envol avec Lens, on peut parler de Loïc Rémy aussi. Autant d'exemples favorables à Lens pour le prêt de jeunes talents.

C'est juste qu'il faut se dépêcher, ça urge, la reprise est jeudi il me semble et pour l'instant c'est le flou total. J'ose espérer que ça travaille derrière pour préparer la saison prochaine.

Siko se tient il prêt ?

C'est peut être totalement faux ce que je dis mais si c'est que l'histoire de 4 millions, on vend Landre et Chavarria/Touzghar et on garde nos jeunes. Si on pouvait conserver un Guillaume qui doit pas avoir un salaire mirobolant, un Bourigeaud, voir même Gbamin, ça pourrait être intéressant.

Valenciennes qui passe demain à la dncg, et qui a présenté un budget hyper serré, il me semble avoir lu une masse salariale de 4M€, donc bien plus faible que la notre, enfin peut être plus maintenant, vient de proposer à son ancien joueur, José Saez, libre de tout contrat, de revenir au club, pour un salaire d'un peu plus de 2000 €. Proposition refusée par le joueur...!!!

Avec Gervais je pense que le club ne pourra jamais s'en sortir. Il faut un repreneur qui assassine les finances même si on doit rester 5 ou 6 ans en ligue 2.

Demain national, comment vont réagir les supporters et les politiques ? Gervais va t'il avoir une pression monstre et de ce fait sera t'il obligé partir ?

Avec Gervais je pense que le club ne pourra jamais s'en sortir. Il faut un repreneur qui assassine les finances même si on doit rester 5 ou 6 ans en ligue 2.

Demain national, comment vont réagir les supporters et les politiques ? Gervais va t'il avoir une pression monstre et de ce fait sera t'il obligé partir ?

on l'a déjà :12:

Donc cet hiver quand Gervais reprochait à R.Olivier de mentir lorsqu'il annonçait que le club ne finirait pas la saison c'était lui l'entubeur !

Car la DNCG avait raison, sans les ventes de JEUNES en catastrophe et les inespérées primes de transferts de Aurier et compagnie le club en effet n'aurait pas fini la saison... pas un seul "rond d'carotte" comme dirait notre futur ex-président (ouf !!) n'est arrivé dans les caisses du clubs. Que ce soit ses "amis investisseurs", ou d'autres inconnus avec des reins en platine, ni même son "ami" Hafiz.

En gros Gervais savait probablement dès le début que le club coulerait, mais comme chacun sait la mythomanie est une pathologie qui empêche le malade d'accepter la moindre vérité... Y aurait-il moyen de l'interner en hôpital psy pour s'en débarrasser ?

La rétrogradation provisoire en National va sûrement tombée aujourd'hui, donc en gros jusqu'au 30 juin ça fait encore une semaine de répit à Gervais pour trouver une solution.

C'est le dernier délai cette fois-ci ?

Donc cet hiver quand Gervais reprochait à R.Olivier de mentir lorsqu'il annonçait que le club ne finirait pas la saison c'était lui l'entubeur !

Car la DNCG avait raison, sans les ventes de JEUNES en catastrophe et les inespérées primes de transferts de Aurier et compagnie le club en effet n'aurait pas fini la saison... pas un seul "rond d'carotte" comme dirait notre futur ex-président (ouf !!) n'est arrivé dans les caisses du clubs. Que ce soit ses "amis investisseurs", ou d'autres inconnus avec des reins en platine, ni même son "ami" Hafiz.

En gros Gervais savait probablement dès le début que le club coulerait, mais comme chacun sait la mythomanie est une pathologie qui empêche le malade d'accepter la moindre vérité... Y aurait-il moyen de l'interner en hôpital psy pour s'en débarrasser ?

pour le coup c'est juste l'argent du transfert d'Aurier qui a évité le pronostique foireux de la DNCG.

le transfert d'Aurier étant acté depuis un an (prêt avec achat obligatoire) pour le coup Gervais a bien fait son travail et la DNCG à la ramasse

pour le coup c'est juste l'argent du transfert d'Aurier qui a évité le pronostique foireux de la DNCG.

le transfert d'Aurier étant acté depuis un an (prêt avec achat obligatoire) pour le coup Gervais a bien fait son travail et la DNCG à la ramasse

Il a tout de même fallu vendre Cavaré pour terminer la saison, l'argent lié au transfert d'Aurier arrivant trop tard.

Sauf que le transfert de Cavaré, Gervais nous l'a sur-vendu en disant que c'était une offre exceptionnelle, et que si il avait voulu vendre on aurait pris 25M (en fait il l'a vendu pour combler le trou de trésorerie mais il ne l'avouera jamais notre président)... du Martel quoi, à 5 ans on croit encore au ère Noël mais déjà plus au père Martel.

Domenighetti semble quand même confirmer que Lens a fini la saison en positif grâce à Aurier-Kondogbia-Cavaré et une masse salariale extrêmement réduite par rapport à celle budgétée.

ça c'est à voir Laurent .

Je me suis trompé de nom dans ce que je voulais dire .

C'est la vente de Cavaré qui a fait que tu as pu aller jusque la fin de la saison sans ça tu n'avais plus assez de liquidité pour payer les salaires jusque la fin de la saison , comme dab on le saura plus tard. Donc l'argent de Cavaré tu peux l'oublier il a déjà servi.

Mais que tu es eu assez de liquidité pour honorer les salaires , ça veux pas dire du tout que tu te retrouve pas avec un trou en fin de saison loin de là . Les années précédente les salaires étaient payé en temps et en heure car tu avais les liquidités pour ça mais malgré tout les trous en fin de saison étaient béant.

Quand la saison prochaine comme chaque année la DNCG sortira les chiffres de la saison écoulé , on verra mieux la vérité dans tout ça , mais bon je m'attend pas du tout à voir un RC Lens finir à l'équilibre loin de là .

Là on parle bin oui c'est facile de dire avec les ventes de Kondgbia et Aurier mais Laurent autant pour Aurier c'est possible que le Rc Lens à déjà touché l'argent , autant pour Kondogbia ça me paraît impossible d'avoir déjà l'argent . Donc on parle plutôt d'argent qu'on aura pour la saison prochaine mais pas déjà dans les caisses.

Donc dire qu'il reste 2 à 3 millions dans les caisses non ça je n'y crois pas une seconde .Cavaré on oublie d'ailleurs souviens toi de la fameuse phrase d' AK " La vente de Cavaré était une question de survie " excuse moi mais ça veut bien dire ce que ça veut dire .Sans les 3 millions de Cavaré aujourd'hui les joueurs n'aurait pas été payé depuis quelques temps déjà.

FAUX un transfert avec obligation d'achat dans 99 ,99% des cas survient obligatoire si le joueur a joué un certains nombre de matchs et de toute façon la vente d'Aurier n'a pas pu sauver le club car n'oublie pas que l'argent de la vente d' Aurier tu l'aurais quand fin de saison et seulement après l'ouverture officiel du marché des transferts pas avant .

C'est bien la vente de Cavaré qui ta permis d'avoir assez de liquidité pour assurer les salaires jusque fin juin .

Là on parle bin oui c'est facile de dire avec les ventes de Kondgbia et Aurier mais Laurent autant pour Aurier c'est possible que le Rc Lens à déjà touché l'argent , autant pour Kondogbia ça me paraît impossible d'avoir déjà l'argent . Donc on parle plutôt d'argent qu'on aura pour la saison prochaine mais pas déjà dans les caisses.

Les indemnités de formation c'est 30 jours max, réglements FIFA. Sachant que les 750k au titre du TAS le jugement a déjà été rendu. La vente de Cavaré c'était une question de survie oui et donc ? Ce que semble dire Domenighetti, qui n'a pas moins d'infos que nous et sans doute guère plus mais qui est quand même plus proche des tendances de fond (sans chipoter sur oui mais il y a pas de 2 après la virgule), c'est que plus de 2M€ pour Aurier, presque 4M€ pour Cavaré, 750k€ pour Kondogbia ça permet aujourd'hui au club d'être légèrement positif, en tout cas personne ne semble dire il y a un trou de 30M€. Ce sera peut-être le cas mais il aura été formidablement dissimulé jusqu'à la dernière minute et la DNCG se serait sans doute pas embêtée à attendre le budget de la saison prochaine pour taper dedans. Et aujourd'hui à cette situation, viennent s'ajouter les 5M€ d'Adelaïde-Fortuné, et plus d'un million pour Kondogbia.

C'est peut être totalement faux ce que je dis mais si c'est que l'histoire de 4 millions, on vend Landre et Chavarria/Touzghar et on garde nos jeunes. Si on pouvait conserver un Guillaume qui doit pas avoir un salaire mirobolant, un Bourigeaud, voir même Gbamin, ça pourrait être intéressant.

Juste une question si tu veux bien .

Si il manquait vraiment que 4 Millions , explique moi pourquoi Martel a essayé à tout prix de vendre et cela à peine 2 jours avant de passer devant la DNCG , Gbamin, Guillaume, Ba et Cyprien à Duchatelet ?

Les indemnités de formation c'est 30 jours max, réglements FIFA. Sachant que les 750k au titre du TAS le jugement a déjà été rendu. La vente de Cavaré c'était une question de survie oui et donc ? Ce que semble dire Domenighetti, qui n'a pas moins d'infos que nous et sans doute guère plus mais qui est quand même plus proche des tendances de fond (sans chipoter sur oui mais il y a pas de 2 après la virgule), c'est que plus de 2M€ pour Aurier, presque 4M€ pour Cavaré, 750k€ pour Kondogbia ça permet aujourd'hui au club d'être légèrement positif, en tout cas personne ne semble dire il y a un trou de 30M€. Ce sera peut-être le cas mais il aura été formidablement dissimulé jusqu'à la dernière minute et la DNCG se serait sans doute pas embêtée à attendre le budget de la saison prochaine pour taper dedans. Et aujourd'hui à cette situation, viennent s'ajouter les 5M€ d'Adelaïde-Fortuné, et plus d'un million pour Kondogbia.

Déjà Laurent faut arrêter avec le règlement FIFA etc etc , ça c'est uniquement de la théorie mais entre la théorie et la pratique y a une sacré différence , je l'ai assez vu de près et au sains du club ils s'en plaignaient souvent.

30 jours max oui et alors les clubs traînent souvent très souvent et attendre la dernière minutes pour payer , mais Kondogbia il y a 2 jours , Aurier valable qu'une fois le marché des transfert ouvert si les clubs attendent la dernière minutes pour payer et bien tu pourra dire ce que tu veux ce sera après le 30 juin .

Avec Arsenal même chose Laurent qui peut assurer aujourd'hui ( pas moi en tout cas ) que c'est un paiement total et cache ?

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et sur le fond je suis d'accord avec toi

Si tout était aussi simple que vous le pensez et que ça rentre comme vous le pensez explique moi pourquoi on a 99% de chance de se retrouver en national d'ici ce soir ?

Après oui je suis d'accord avec la vente de ses joueurs on va avoir de l'argent mais excuse moi Laurent ça ne veut pas dire qu'on va pas se retrouver avec un trou au 30 juin, pas 30 millions, d'ailleurs je n'ai jamais dis qu'il y aurait un trou de 30 millions mais je suis certains qu'il y en aura un . On en reparlera si tu veux mais tu verras .

Seulement quand tu fini avec un trou tu es obligeait de présenter à la DNCG un plan pour non seulement que ça se reproduise pas mais aussi un plan pour épurer ce trou . Voilà pourquoi aujourd'hui moi et juste à titre perso je pense que Gervais à du revoir de façon drastique son budget et que de 20 à 25 millions qu'il espérait tu te retrouve à 12 millions .

Je t'avoue que je mettrais pas ma tête à couper là dessus MAIS je mettrais bien une petite pièce .

Siko se tient il prêt ?

Bin jusqu'a preuve du contraire pour l'instant tu as toujours , Kantari , Le Moigne , Valdivia , Touzghard , N'diaye , Chavarria , Landre , Noma ( qui a vu son salaire bien augmenté depuis qu'il a prolongé ) et j'en oublie sûrement un ou deux . Pour le moment ils sont tous encore Lensois .

FAUX un transfert avec obligation d'achat dans 99 ,99% des cas survient obligatoire si le joueur a joué un certains nombre de matchs et de toute façon la vente d'Aurier n'a pas pu sauver le club car n'oublie pas que l'argent de la vente d' Aurier tu l'aurais quand fin de saison et seulement après l'ouverture officiel du marché des transferts pas avant .

C'est bien la vente de Cavaré qui ta permis d'avoir assez de liquidité pour assurer les salaires jusque fin juin .

Donc TOULOUSE a prêté un tel joueur pour peanuts. Pour économiser son salaire. D'accord :62:

Donc TOULOUSE a prêté un tel joueur pour peanuts. Pour économiser son salaire. D'accord :62:

Il y a des intérêt qui parfois dépasse le foot , j'en avais parlé à l'époque mais juste un rappel pour toi .

Sadran a des intérêt au Qatar et parfois ça aide de rendre service :141: surtout quand un club comme le PSG qui tient comme par hasard appartient au Qatar et qui se retrouve interdit de recrutement par le fair play financier.

Bin jusqu'a preuve du contraire pour l'instant tu as toujours , Kantari , Le Moigne , Valdivia , Touzghard , N'diaye , Chavarria , Landre , Noma ( qui a vu son salaire bien augmenté depuis qu'il a prolongé ) et j'en oublie sûrement un ou deux . Pour le moment ils sont tous encore Lensois .

Oui mais Baal était le plus gros salaire avec 55k et derrière Touzghar à 45k, si en plus tu retires les 20% légaux à compter du 1er juillet pour les autres...

Il y a des intérêt qui parfois dépasse le foot , j'en avais parlé à l'époque mais juste un rappel pour toi .

Sadran a des intérêt au Qatar et parfois ça aide de rendre service :141: surtout quand un club comme le PSG qui tient comme par hasard appartient au Qatar et qui se retrouve interdit de recrutement par le fair play financier.

L'option était à lever avant le 30 avril pour le PSG et Toulouse avait besoin de ce transfert avant le 30 juin pour équilibrer ses comptes

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...