Jump to content
2pac

Saison 2015-2016

Recommended Posts

la DNCG a laissé 5 jours certainement ouvrable. donc mercredi maximum pour trouver une solution.

oui moi je crains le pire. la national serait deja une cata mais le club peut s'en sortir, plus bas, on ne reviendra jamais.

les infos commencent à sortir.

Apparemment on passe à la DNCG demain après-midi ou au pire mercredi matin... (vu sur Twitter)

Par contre les dernières rumeurs laissent présager du très très mauvais...

(Martel n'a toujours pas la dizaine de millions demandée, il bloquerait le transfert d'un joueur, crainte d'un dépôt de bilan qui mettrait le club plus bas qu'en National etc...)

Mouais, les rumeurs....on sait ce que ça vaut dans 99% des cas.

pour en revenir aux propos de percheron, je pense qu'il y a du vraie mais qu'il craint pour lui et la suite. car si le racing descend en national ou plus bas, ça veut dire personne dans le nouveau stade bollaert qui a couter un max aux contribuables du nord-pas de calais.

autant dire que sa carriere politique va en prendre un sacré coup.

Edited by bisevac77

Sa carrière est terminée je crois, je ne sais même pas s'il se représente en décembre aux régionales en tout cas il n'est pas tête de liste. Après personne ne pouvait deviner ce qui est arrivé pour Bollaert. Puis c'est fait c'est fait, plein ou vide il coûtera pareil même si évidemment ça ferait sacrément gâchis s'il était vide.

Sa carrière est terminée je crois, je ne sais même pas s'il se représente en décembre aux régionales en tout cas il n'est pas tête de liste. Après personne ne pouvait deviner ce qui est arrivé pour Bollaert. Puis c'est fait c'est fait, plein ou vide il coûtera pareil même si évidemment ça ferait sacrément gâchis s'il était vide.

Et les 11 millions empruntés par le club à la région via un bail emphytéotique ?

Et les 11 millions empruntés par le club à la région via un bail emphytéotique ?

Si je ne me trompe et si on parle bien de la même chose le mode de remboursement adopté était que la région ne donnerait plus pendant 11 ans la subvention d'1M alloué au racing pour la formation etc

Qu'il ne la donne plus parce que le club n'existe plus ou à cause des travaux c'est kif kif au final, il n'était pas prévu que le racing verse de l'argent.

Edited by fleurdelens

il n'y a pas de crainte à avoir sur un éventuel dépôt de bilan puisque une offre de reprise publique-privée est dans les clous pour permettre au club de rester en Ligue 2. Je ne crois pas Martel assez stupide pour laisser le club en national pour qu'il garde sa place. D'autant plus que la pression autour de lui commence à monter. D'ailleurs j'imagine même pas la pression et le mécontentement des gens si le club venait à aller en national. Martel reste seul décideur de la situation. Je pense qu'il joue son va-tout comme l'a expliqué Percheron. Martel avait dit à France Football que l'offre de reprise menée par Bailly n'était pas suffisamment ambitieuse pour permettre au club de remonter en L1. Ce qui est vrai et ça peut expliquer - en partie - le fait qu'il ne veuille céder sa place...

Si je ne me trompe et si on parle bien de la même chose le mode de remboursement adopté était que la région ne donnerait plus pendant 11 ans la subvention d'1M alloué au racing pour la formation etc

Qu'il ne la donne plus parce que le club n'existe plus ou à cause des travaux c'est kif kif au final, il n'était pas prévu que le racing verse de l'argent.

Sauf que le stade n'appartient pas à la région mais à la ville de Lens .

La région paie pour la formation tout comme la CALL et nous sommes bien placé pour le savoir nous qui habitons juste à coté vue que la TAXE qui avait été mis en oeuvre pour les poubelle avait servit à versé 4 millions d'euros au club par la CALL .

Faut arrêter de taper sur les politiques moi ça me fait marrer , Aujourd'hui on s'amuse à leurs taper dessus MAIS si ils ne réagissaient pas, question on dirait quoi là ? Bin comme dab que ce sont des bon à rien etc etc etc .

J'en ai rien à foutre que qu'ils soient de gauche ou de droite ce n'est pas le problème , mais y arrive un moment faut arrêter avec ça car MARTEL le premier , il en a bien profité de ses appuis politique et il s'en ai bien servit.

Quoi ça choque que les politiques s'en mêle ? mais put.... Martel à pleurer auprès de Percherons en disant qu'il lui fallait un stade rénové etc etc maintenant les mecs alors qu'ils ont tout fait pour l'aider commence à gueuler parce qu'il se fout du monde désolé mais c'est normal , ce n'est pas avec le pognon à Martel qu'ils ont refait le stade mais avec celui des contribuables et qu'ils s'inquiète fortement de se retrouver avec un stade neuf et pas d'équipe il n' y a rien de plus normal .

Et puis faut arrêter de jouer les pucelles effarouché hein si les politique n'avait pas fait pression en début de saison , le RC Lens n’aurait jamais joué en ligue 1 .

Facile de venir le taper sur eux hein mais qui risque de se retrouvé avec un stade à payer avec l'argent des autres .

Et puis qui à pas voulu qu'ils viennent mettre leurs nez dans les comptes pour savoir vraiment ce qui se passe c'est bien Martel POURQUOI ?

Martel il a le retour de bâton car il aimé se servir de ses connexion politique et depuis des années et bien aujourd'hui il doit rendre des comptes et C'EST NORMAL car il en a bien fait profité son club de l'argent des contribuables .

La question qui se pose vraiment aujourd'hui , elle n'est pas là oh non mais bien pourquoi tout le monde le lâche même ses proches , et bien parce qu'il à perdu la tête le Gervais et qu'il est près à tout pour rester à la tête du club qui à crever avec et ça tout le monde l'a bien compris.

J'ai toujours aimé , respecté et admiré Gervais , j’adorais discuter avec lui mais là il me fait pitié j'ai l'impression de voir un Remake du film de Di caprio ou il joue le rôle d' Howard Hugues le mec complètement seul est devenant fou .

Je te rassure j'en ai pas après toi Fleurdelens .

il n'y a pas de crainte à avoir sur un éventuel dépôt de bilan puisque une offre de reprise publique-privée est dans les clous pour permettre au club de rester en Ligue 2. Je ne crois pas Martel assez stupide pour laisser le club en national pour qu'il garde sa place. D'autant plus que la pression autour de lui commence à monter. D'ailleurs j'imagine même pas la pression et le mécontentement des gens si le club venait à aller en national. Martel reste seul décideur de la situation. Je pense qu'il joue son va-tout comme l'a expliqué Percheron. Martel avait dit à France Football que l'offre de reprise menée par Bailly n'était pas suffisamment ambitieuse pour permettre au club de remonter en L1. Ce qui est vrai et ça peut expliquer - en partie - le fait qu'il ne veuille céder sa place...

C'est justement là ou tu fais une grossière erreur .

Là aussi je comprends pas ton raisonnement car quoi mieux vaut crever qu'avoir des mecs capable d'au moins nous maintenir en ligue 2 ?

Tu veux que je te dise , le problème de Martel c'est qu'il a une ambition démesuré et que pour lui y aller pas a pas, et bien ça va pas, il veut tout et tout de suite mais ça marche pas comme ça si tu brûle les étapes et bien tu fini par te casser la gueule.

Edited by Doms

Bonsoir à tous,

Je ne poste pas souvent mais là j'avais envie de rebondir sur le post précédent concernant Gervais:

Si l'on regarde la saison 1996-97, on avait bien failli descendre avec un recrutement foiré: Muslin comme entraîneur, le superbe Sacha Rychkov... Heureusement que Gervais s'est ressaisi en allant chercher Lemerre sinon on aurait peu être pas été champions l'année suivante...

Après si on analyse bien à partir de la s

Bonsoir à tous,

Je ne poste pas souvent mais là j'avais envie de rebondir sur le post précédent concernant Gervais:

Si l'on regarde la saison 1996-97, on avait bien failli descendre avec un recrutement foiré: Muslin comme entraîneur, le superbe Sacha Rychkov... Heureusement que Gervais s'est ressaisi en allant chercher Lemerre sinon on aurait peu être pas été champions l'année suivante...

Après si on analyse bien à partir de la s

Désolé le PC a un peu foiré...

Je disais donc qu'à partir de la saison 2000-2001 les événements ont commencé à se gâter: Le choix de Rolland Courbis comme entraineur avec des joueurs assez onéreux pour l'époque (Collet, Dacourt ) et des résultats catastrophiques au début du championnat qui ont amené Gervais à remercier Courbis.

Ensuite nouveau changement avec l'arrivée pour la saison suivante de Joel Muller, nouveaux recrutements, et une saison que je qualifie de ratée; on ne peut pas dire qu'en étant premier de la 11ème à la 37ème journée et qu'en finissant à la seconde place après le dernier match c'est une saison réussie.

Je pense que c'est à ce moment là que Gervais à vraiment perdu le sens des réalités, en voulant rivaliser avec les autres clubs et en dépensant plus que de raison sans que les résultats suivent, et la chute s'est lentement amorcée avec des contre performances marquantes (la défaite en coupe de France à Monceau les mines, ou la fin de saison 2006-2007) tout en continuant un recrutement de joueurs "moyens" à prix d'or (Sidi Keita, Akalé, Kalou...) jusqu'à la première descente.

Désormais avec le dernier chapitre Mammadov, Gervais est définitivement isolé et condamné à lâcher la présidence du club. De toute façon n'ayant pas retenu les leçons, s'il trouve des fonds il recommencera cette fuite en avant.

Pas con, au pire Gervais peut lancer l'open de golf du Louvre Lens, on rivalisera avec le trou n°16 de l'open de Phoenix, Bollaert le premier stade de footgolf.

hole16.jpg

Edited by Lmarco

Doms, tu as dû mal me comprendre car je suis d'accord avec toi. J'espère simplement que Martel laissera sa place pour un rachat mené par d. bailly, mais j'en doute fortement. Moins d'ambition et plus d'enfumage pour une communication simple et honnête. L'ambition démesurée de Martel, ça me fait penser à un propos du président de Toulouse qui avait déclaré en gros à l'époque qu'il préférait une politique sportive prudente et visait directement le rcl et les propos de Martel d'alors.

Bonjour à tous,

Face au manque de communication du club concernant son passage devant la DNCG, une demande vient d'être faite à la Ligue afin de connaître le créneau de passage du Racing.

On revient vers vous dès qu'on en sait plus.

Bien cordialement.

Sauf que le stade n'appartient pas à la région mais à la ville de Lens .

La région paie pour la formation tout comme la CALL et nous sommes bien placé pour le savoir nous qui habitons juste à coté vue que la TAXE qui avait été mis en oeuvre pour les poubelle avait servit à versé 4 millions d'euros au club par la CALL .

Faut arrêter de taper sur les politiques moi ça me fait marrer , Aujourd'hui on s'amuse à leurs taper dessus MAIS si ils ne réagissaient pas, question on dirait quoi là ? Bin comme dab que ce sont des bon à rien etc etc etc .

J'en ai rien à foutre que qu'ils soient de gauche ou de droite ce n'est pas le problème , mais y arrive un moment faut arrêter avec ça car MARTEL le premier , il en a bien profité de ses appuis politique et il s'en ai bien servit.

Quoi ça choque que les politiques s'en mêle ? mais put.... Martel à pleurer auprès de Percherons en disant qu'il lui fallait un stade rénové etc etc maintenant les mecs alors qu'ils ont tout fait pour l'aider commence à gueuler parce qu'il se fout du monde désolé mais c'est normal , ce n'est pas avec le pognon à Martel qu'ils ont refait le stade mais avec celui des contribuables et qu'ils s'inquiète fortement de se retrouver avec un stade neuf et pas d'équipe il n' y a rien de plus normal .

Et puis faut arrêter de jouer les pucelles effarouché hein si les politique n'avait pas fait pression en début de saison , le RC Lens n’aurait jamais joué en ligue 1 .

Facile de venir le taper sur eux hein mais qui risque de se retrouvé avec un stade à payer avec l'argent des autres .

Et puis qui à pas voulu qu'ils viennent mettre leurs nez dans les comptes pour savoir vraiment ce qui se passe c'est bien Martel POURQUOI ?

Martel il a le retour de bâton car il aimé se servir de ses connexion politique et depuis des années et bien aujourd'hui il doit rendre des comptes et C'EST NORMAL car il en a bien fait profité son club de l'argent des contribuables .

La question qui se pose vraiment aujourd'hui , elle n'est pas là oh non mais bien pourquoi tout le monde le lâche même ses proches , et bien parce qu'il à perdu la tête le Gervais et qu'il est près à tout pour rester à la tête du club qui à crever avec et ça tout le monde l'a bien compris.

J'ai toujours aimé , respecté et admiré Gervais , j’adorais discuter avec lui mais là il me fait pitié j'ai l'impression de voir un Remake du film de Di caprio ou il joue le rôle d' Howard Hugues le mec complètement seul est devenant fou .

Je te rassure j'en ai pas après toi Fleurdelens .

bien parler rien a ajouter sauf DEMISSION DE MARTEL

Bonjour à tous,

Face au manque de communication du club concernant son passage devant la DNCG, une demande vient d'être faite à la Ligue afin de connaître le créneau de passage du Racing.

On revient vers vous dès qu'on en sait plus.

Bien cordialement.

c'est simple non ?? la DNCG a donné 5 jours supplementaire au racing, on est passé mercredi dernier. donc si tu comptes 5 jours ouvrable, ça fait mercredi demain. car je ne pense pas qu'il compte le samedi ou le dimanche, car sinon on serait deja passé hier hier.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...