Jump to content

Saison 2015-2016

Recommended Posts

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En plus ce sont des accusations assez grave. Alors soit ce type lance une info infondée, soit il y a aide de la région, mais de là à voir une illégalité, j'y crois pas non plus. N'oublions pas que la

Bon, je vais essayer de poster un truc utile ( y en a pas eu beaucoup...) pour ce qui est arrivé samedi.   J'y étais au Havre, vus les commentaires beaucoup devaient y être, certains ont l'air d'avo

Nous sommes mercredi 14 h, Martel sort de l'audition, sourire aux lèvres, il assure que tout s'est bien passé et que le club communiquera dans l'après midi. 17 h, toujours rien, les supporteurs comm

Posted Images

je pense que AK va attendre la decision, et le nom du futur repreneur, si il y a du solide il signera, je pense qu'il veut avoir enfin un effectif, de recruter enfin des joueurs dignent de ce nom.

d'autant que la saison prochaine, plus que deux montées automatique et une 3 eme place en barrage.

Metz est montée la bonne saison. ça va etre galere la saison prochaine avec des clubs comme Toulouse, Le havre et j'en passe.

Le Havre faut voir dans quel état ils vont reprendre, là ils doivent être au fond du trou moralement et certains joueurs qui ont le niveau L1 vont sans doute aller voir ailleurs, à Angers, Caen ou des clubs comme ça.

Par contre c'est clair que ça va être tendu pour monter avec le barrage, pour moi le top 2 est obligatoire car 3ème c'est trop stressant, rater la montée sur 2 matchs après t'être cassé le cul pendant 38 journées, non merci. En plus le club de L1 recevra au retour.

L'important c'est de faire une saison régulière en la commençant dès la 1ère journée et non pas la 7ème ou 8ème, comme cette saison.

Si on regarde les chiffres : 6e équipe à domicile avec 34 pts (derrière Nancy, Dijon, Le Havre, Metz et Clermont) ; 6e à égalité à l'extérieur avec 24 pts (derrière Red Star, Dijon, Nancy, Metz et Le Havre) ; 12e attaque avec 39 buts soit moitié moins que les promus ; 2e défense avec 35 buts encaissés.

Pour l'anecdote, de la 8e à la 38e journée Lens termine 4e avec 54 points en 31 journées à égalité avec Dijon et derrière Nancy (61), Red Star (58), Le Havre (56), devant Clermont (49) et Metz (48).

Sur les cinq dernières saisons il fallait au moins 18 victoires pour monter, hormis le Lens de 2013-2014 (17 victoires). Sur les dix dernières années, une seule équipe est monté avec moins de 17 victoires (Arles à 16 en 2009-2010). Avec 15 victoires cette année, confirmation qu'il aura manqué les 2 à 3 victoires statistiquement nécessaires. On ne regrettera pas l'absence de talent de la ligne offensive Lalaina-N'Diaye-Chavarria qui n'aura pas su arracher ces décisions.

Enfin, aucune équipe n'est monté sur les dix dernières saisons en marquant moins de 40 buts (record : Arles 2010 avec 43 devant Grenoble 2008 avec 44)

Conclusion : on est à notre place :)

Au final cet effectif n'était pas si mauvais que ça, et on termine avec 11pts d'avance sur la 2ème partie de tableau.

Dans le jeu, mis à part en début de saison, on a toujours été capable de se procurer des occasions, sauf lors de 2-3 matchs où on était en dessous de tout. Mais sans secteur offensif digne de ce nom, on ne pouvait pas viser plus haut.

Le passage était prévu fin mai c'est ça ?

Si la vente du club est actée demain par le tribunal et qu'il y a un nouveau propriétaire ça pourrait, pour une fois, se comprendre qu'on repousse un peu l'échéance pour mieux se préparer.

Oui mais Martel avait demandé d'avancer l'audition pour finalement la repoussé maintenant...

Non mais heureusement que l'on a pas fait parti du trio pour monter en L1, je vous explique imaginer si il aurait fallu attendre le bordel le verdict du tribunal de commerce et ensuite la DNCG pour seulement ensuite commencer le recrutement sachant que le Holding à déposé le bilan et que j'aurai bien vu un club comme Reims faire appel de la montée de Lens en L1 en jouant là dessus ,car le ,jugement de Sochaux aura surement donner la puce à l'oreille aux autres clubs.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...