Jump to content
2pac

Saison 2015-2016

Recommended Posts

Gooré c'est à double tranchant. Soit le pognon coule à flot, soit c'est un escroc. Moi je le vois comme un Mammadov Ivoirien ... un Mammadou en quelque sorte.

Etre racheté par l'atletico ca aurait de la gueule... mais j'ai vraiment peur qu'on soit considéré comme le centre de formation des colchoneros. Et puis il me semble que deux clubs détenus par le même proprio n'a pas le droit de jouer la même compétition européenne.Donc si on remonte en L1, notre seule ambition serait de jouer le maintien tous les ans. Et même s'il nous arrivait de faire une année exceptionnelle et de finir à la 4eme place ... on pourrait pas jouer l'europe ! Dommage.

Pour moi le plan le plus raisonnable est celui de Macquet mais je le trouve un peu ... comment dire ... petit bras. J'ai l'impression qu'avec lui on va vivre notre vie tranquillou en Ligue 2 pendant un bon moment.

Etre racheté par l'atletico ca aurait de la gueule...

Bof, club d'un club je trouve pas ça très gratifiant quelle que soit la taille du club en question. (cela dit tu nuances très bien après).

Goore C'est quitte ou double. Ou c'est un plaisantin et on est grave dans la merde. Si il dit vrai alirs on peut espérer a moyen terme avoir enfin une equipe ambitieuse. Maquet plus sur mais on doit pas a s'attendre à de la folie.

Maintenant je suis ouvert au débat, si quelqu'un se sent de m'expliquer au vu des éventements de cette saison à l'extérieur (voire des ces dernières années) ou même des agissements du club envers une partie de ses supporters (par ce que oui ça aussi ça joue) pourquoi les supporters sont injustement traités je suis là.

Un pourcentage non négligeable, sans doute majoritaire, sans doute même très largement majoritaire, pour ne pas dire une majorité écrasante des supporters lensois n'a provoqué aucun incident cette année, comme les autres, en déplacement. Se concentrer sur les fauteurs de troubles serait sans doute bien plus justifié (et même plus efficace) que lancer des interdictions qui visent tous les supporters. A partir de là oui je pense que les supporters sont injustement traités, puisque c'était là ton interrogation. Les "punitions collectives", n'ont jamais été très copine avec un état de droit (après je sais bien que la sanction n'est pas atroce, on ne met personne en prison, mais ça reste regrettable sur le plan du droit).

Un pourcentage non négligeable, sans doute majoritaire, sans doute même très largement majoritaire, pour ne pas dire une majorité écrasante des supporters lensois n'a provoqué aucun incident cette année, comme les autres, en déplacement. Se concentrer sur les fauteurs de troubles serait sans doute bien plus justifié (et même plus efficace) que lancer des interdictions qui visent tous les supporters. A partir de là oui je pense que les supporters sont injustement traités, puisque c'était là ton interrogation. Les "punitions collectives", n'ont jamais été très copine avec un état de droit (après je sais bien que la sanction n'est pas atroce, on ne met personne en prison, mais ça reste regrettable sur le plan du droit).

Dans le fond je suis d'accord, c'est toujours une majorité qui paie pour une minorité. Comme avec les casseurs dans les manifs en ce moment.

Si demain tous ceux qui ont foutu la merde en déplacement sont arrêtés, fichés et interdits de stade et qu'on continue d'englober tout le monde je serais le premier à dénoncer ces arrêtés. Mais pour l'instant il ne me semble pas que ça doit le cas.

Ce qui aurait aussi aidé c'est que les sections de supporters prennent leurs responsabilités et virent d'eux même les casseurs voire collaborent à leur identification. Seulement après les incidents on les a juste vu chouiner partout qu'ils étaient victimes d'abus des forces de l'ordre (ce qui est surement vrai pour certains qui sont retrouvés "au mauvais endroit au mauvais moment") en omettant bien évidemment les jets de canettes, les provoques aux CRS etc. Idem quand Gervais à tenter quelque chose avec les RT.

Donc je persiste que pour l'instant la confiance est brisée avec les autorités et que les supporters ont désormais une image négative. Laissons déjà cette saison se terminer, tout ça est encore assez récent et cette défiance envers les supporters s'estompera. Évidemment si ça perdure la saison prochaine sans incidents on pourra se reposer la question.

Une question à la con : Et si aucune offre ne convient au tribunal?!

liquidation de la holding. Le club pourra être repris mais ce sera plus lent.

Que va "juger " exactement le tribunal? Fredo_Pl parlait de privilégier le local, de ne pas apprécier que le rcl soit une pouponnière pour un autre club etc mais je suppose qu'ils vont se concentrer sur l'aspect financier, le supposé solvabilité des repreneurs etc. Je n'y connais strictement rien en droit des affaires d'ailleurs donc toute cette procédure me surprend.

Visiblement di une date est avancée. C'est que le tribunal est favorable à un dossier. Il laisse la porte ouverte à un nouvel repreneur mais on avait lu qye ce dernier devait aller très vite. Surtout que goore a été reçu, peu être le deuxième repreneur aussi. Le tribunal donnera son avis sur l'un des deux que l'ont connait. Je pense que le 18 le nouveau sera connu pour présenter un budget une semaine plus tard le 25 mai devant la DNCG.

Très clairement ils vont voir l'aspect financier en premier, cependant je ne pense pas que ça puisse suffire, ils se serviront de l'exemple de Mammadov qui justement est arrivé avec 25M sur la table et qui finalement a été absent !

Le problème pour Gooré c'est qu'il va venir SEUL comme il l'a dit, c'est pas du tout rassurant je trouve. Le tribunal va demander des garanties c'est obligatoire.

Macquet a l'avantage d'être "du coin", s'il arrive avec un minimum de garanties bancaires et un projet cohèrent il l'emportera c'est obligé.

Le problème majeur avec maquet c'est qu'il ne fait pas partie Des deux dossiers reçu par le tribunal de Paris.la c'est soit goore soit les proches de l'atletico. Ca peut changer mais il doit faire très vite.

Donc pas de fond ANGLAIS du 15 avril ? :martel: :12:

Perso moi je pensais a ARSENAL vu le fric tv , et l'interet de wenger pour la gailette .

Edited by olif.59

« Il y aura une décision d'ici vendredi. » « Comme il y avait déjà deux offres sérieuses, on ne souhaitait pas intervenir pendant la conciliation pour ne pas perturber les choses. D'autres candidats se manifesteront sûrement, mais nous, on est déjà allé très loin. On a réalisé un audit juridique et fiscal. On sera donc plus à l'aise dans la rédaction d'une offre. » L'homme d'affaires brux souhaite donc rassembler « un tour de table avec des industriels locaux. » « On va voir si l'intérêt est toujours le même, si le soutien politique est toujours là. » « Moi je pense que oui. On veut un dossier qui fédère. »

Article du site il y a quelques minutes.

Comme beaucoup je pense que c'est Maquet qui raflera la mise en cas d'offre sérieuse. En espérant que le club reparte sur des bases économiques saines même si les moyens seront surement limités.

Edited by BarcaFan

Étonnant que l'équipe ne fasse pas d'article. Ca doit être bon signe car domighetti. Qui aime bien torpiller le racing et martel. La il est silencieux.

C'est lui qui a fait le premier article.

Le problème majeur avec maquet c'est qu'il ne fait pas partie Des deux dossiers reçu par le tribunal de Paris.la c'est soit goore soit les proches de l'atletico. Ca peut changer mais il doit faire très vite.

Exact perso je mise un grosse pièce sur l'athlético...

Je suis pour Maquet a priori, arrêter les conneries et prendre modele sur Sainté.

Avec Maquet c'est sûr que ça ne risque pas d'etre clinquant mais putain un peu de stabilité j'en rêve, ne me concentrer que sur le sportif ... avoir des intersaisons normales ! Wahouuuuu le pied ça serait génial !

En tout cas, tout ce merdier fait que l'on commence à avoir des connaissances en dépôt de bilan, pré pack cession .... lol

Qu'on ait déjà à court terme, l'ambition et les moyens de retrouver la L1 et qu'on s'y stabilise. Pas d'ambitions démesurées, d'ailleurs même pas sûr que c'est ce que veut vraiment le suppporter lensois lambda. Je rêve d'être Guingamp.

Edited by Salford_Lads_Club_

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...