Jump to content

Saison 2015-2016

Recommended Posts

Perso j'y crois encore. Le havre ne gagnera pas les 3 matchs. Et Metz a quand même un match à Dijon et un match chez nous. Si on gagne les 3 matchs je suis sur qu'on montera... Maintenant on a mangé notre droit à l'erreur contre nimes. La c'est 9 points et si possible une belle victoire vendredi pour passer le Havre sur la différence de but. La pression est sur eux pas sur nous.

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En plus ce sont des accusations assez grave. Alors soit ce type lance une info infondée, soit il y a aide de la région, mais de là à voir une illégalité, j'y crois pas non plus. N'oublions pas que la

Bon, je vais essayer de poster un truc utile ( y en a pas eu beaucoup...) pour ce qui est arrivé samedi.   J'y étais au Havre, vus les commentaires beaucoup devaient y être, certains ont l'air d'avo

Nous sommes mercredi 14 h, Martel sort de l'audition, sourire aux lèvres, il assure que tout s'est bien passé et que le club communiquera dans l'après midi. 17 h, toujours rien, les supporteurs comm

Posted Images

Effectivement je pense que Metz va perdre samedi contre Dijon et que Le Havre va laisser filer 2 ou 3 points MAIS je pense aussi que Lens ne gagnera pas ses 3 derniers matchs !

Quand je lis ta description du directeur sportif qui prends le blâme de l'équipe sur lui, je trouve que tu donne plus la vision nord-américaine de la chose (cf.: Bergevin au Canadien par exemple, si tu vois le rapprochement), en Europe, je trouve que c'est plutôt l'entraîneur qui a tendance à sauter en cours de saison pour lui faire porter le blâme (je reste ouvert à tout contre-exemple ;) ).

Mais à part ca, d'accord avec toi pour l'aspect "année de transition de Martel", même si je le pense capable d'essayer de la faire à l'envers pour reprendre le poste de président. Ce mec est passionné au point de croire que sans lui le club ne peut plus tourner.

Bergevin au CH j'aime beaucoup ... Il a du charisme, de la classe, il met ses couilles sur la table ! Mais oui tu as raison en Europe c'est l'entraineur qui saute bien avant le directeur sportif. Pour préciser sur Bergevin, son titre est Directeur general, c'est un vrai chef d'entreprise ... ce que j'aimerais à Lens c'est un mec qui ne s'occupe que du sportif, de l'équipe première aux jeunes, avec une idée directrice et un projet pour l'ensemble du club. Un mec aussi capable de prendre la place de Martel sur le court terme avec son carnet d'adresse, sa connaissance du football et sa réputation dans le milieu !

En gros ce que je veux c'est que même si Martel était gardé il faudrait un mec qui s'occupe des transferts, du sportif, que Martel aille faire le prospect pour aller chercher des sponsors, etc ... sa présence seule pourrait suffire à rassurer, pas besoin qu'il s'implique tant que ça !

Selon moi il faut mettre l'accent sur plusieurs points quant à l'équipe dirigeante :

- renforcer et accentuer la proximité avec les supporters, ne faire des huit clos que la veille des matchs par exemple. Avoir une charte qui oblige les joueurs à aller saluer les supps en déplacement. Il faudrait également une plus grande présence sur les réseaux sociaux (reportages inside, concours pour gagner des rencontres avec les joueurs et des places de match, événements supp-joueurs ...) pour que la sphère lensoise se sente impliquée dans le projet.

- augmenter par 3 ou 4 le nombre de recruteurs, si Lens retrouve une certaine capacité à agir sur le marché des transferts il faut absolument éviter les Ndaw etc recrutés sur un CV pas trop dégueu ... Il doit y avoir une dizaine de recruteurs (et encore c'est pas énorme) qui parcourent le monde pour trouver des bons joueurs capables d'apporter une vraie plus-value ! Fini le recrutement sur une impression, une idèe ou un CV, un recrutement doit être validé par plusieurs recruteurs, après avoir visionné plusieurs matchs, après avoir rencontré le joueur et vu sa mentalité. Ce point est PRIMORDIAL, arrêtons de recruter des peintres !

- avoir une politique de vente joueur très stricte, ne JAMAIS brader un joueur ... inclure des clauses de pourcentage à la revente c'est une bonne idée mais il faut aller plus loin, chaque joueur à une valeur et il faut la respecter au minimum et essayer de faire grimper les enchères. Martel est mauvais dans ce domaine, il faut un vrai négociateur !

- avoir un salary cap à l'image de Saint-Etienne, les joueurs doivent adhérer à cette idée que le club ne payera jamais plus de xx$ / mois mais qu'en revanche en fonction des résultats ton salaire peut considérablement augmenter (prime de victoire, prime de serie de victoire, prime fin de classement, prime qualif europe, prime coupes nationales ...). Perso en tant que DG j'irai même plus loin, je ferai par exemple pour certaines primes, un pot commun afin que tous les joueurs du groupe pro en profitent mais aussi que l'ensemble de membres de la Gaillette aient un pourcentage (même léger, 500$ de prime ça l'fait pour n'importe qui !). Exemple : le club vise la 10ème place pour sa remontée en L1, les joueurs auront une prime s'ils atteignent cet objectif, ensuite à chaque place gagné c'est 150 000$ pour le pot commun ... Tout le monde est gagnant !

Bref, je suis inspiré, vous votez pour moi les amis ????

Je viens de voir la fin du résumé du match contre Nimes, c'était douloureux, et j'avais coupé à 2-1... Sur le 4éme, comment se fait t'il que Autret soit seul en arriere droit ? ( d'ailleurs il prend cher... ) Ou est Ikoko sur l'action ?

Sinon même groupe contre le Paris FC, Seul Chavarria blessé laisse sa place à Lalaina...

Edited by RiDeR

Ca fait 3 saisons que Kombouaré est à Lens, on avait pas connu cette stabilité depuis très longtemps.

Je pense qu'on est repartis pour des changements d'entraineurs à gogo pendant plusieurs saisons.

On va le regretter Kombouaré.

oooh oui

Furlan a la réputation de bien faire jouer ses équipes, par contre quand il s'agit de passer un palier, il semble largué, comme on l'a vu à Troyes cette saison, je suis assez réservé.

En même temps vu la gueule de l'effectif de Troyes, tu peux mettre n'importe qui comme entraîneur, c'était couru d'avance qu'il ferait l'ascenseur direct.

Dommage de se séparer d'AK mais vu les intersaisons qu'il a connu avec Lens depuis 3 ans, je peux comprendre qu'il ai envie d'un nouveau challenge ailleurs!!!!

Pas forcément, l'an dernier ils ont dominé la L2 et personnellement je m'attendais à ce qu'ils fassent mieux que Caen et Angers. Leurs intentions de faire du jeu a souvent été loué par la presse mais à cause de ça, leur défense était complètement à la rue.

Après, je peux comprendre qu'ils ne soient pas convaincus par Sikora, moi-même je ne le suis pas, tous les ans il joue le maintien en CFA avec des 0-0, 1-1 ou 1-0, je ne le vois pas faire une grande carrière dans ce métier.

Perso et même si on peut rien lui reprocher, je suis très loin de regretter le départ prévisible de AK.

Pas vraiment un bâtisseur, très peu d'idées nouvelles. Maintenant, tout dépend de ce qu'on ambitionne pour le club. Former des jeunes et les mener au plus haut niveau? Mettre en place une équipe de vieux briscard ? Jouer le top 5 ligue 1?

Le jour où on aura un projet concret, on pourra parler coach et projet sportif.

Kombouaré obtient des résutats, et c'est vrai qu'il n'hésite pas à écarter tel ou tel joueur. Après ses compos j'ai souvent été sceptique (le cas de Moore etc) mais les résultats lui ont souvent donné raison.

Mais je pense qu'il est temps qu'il parte, d'abord parce qu'on est un club de L2 et qu'il est beaucoup trop cher. Ensuite parce que ça semble être la fin d'un cycle au club, et beaucoup de joueurs vont sûrement partir.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...