Jump to content
2pac

Saison 2015-2016

Recommended Posts

Défaite de Clermont. :aron:

bonne nouvelle. A chaque journée suffit sa peine mais celle ci est plutôt bonne pour nous.

On va voir ce que ça donne avec les calendriers :

J34

Bourg - Metz : 1N Bourg reste sur 3 victoires sur les 5 derniers matchs dont une victoire contre Nancy. Metz n'a gagné qu'un seul de ses 5 derniers déplacements, au Paris FC.

Lens - Ajaccio : 1 Soyons optimiste, Ajaccio est la pire équipe à l'extérieur

Red Star - Niort : N Le Red Star pêche à domicile et reste sur 2 défaites. Niort est le champion des matchs nuls mais reste sur 4 défaites à l'extérieur lors des 5 déplacements. La victoire du Red star semblerait logique au vu des classements, mais on va miser sur un nul.

VA - Clermont : N Le match nul semble logique. VA a du mal à domicile à gagner, mais perds peu aussi (2 victoires, 4 défaites, pour 10 nuls). Clermont est moyen à l'extérieur, mais n'a qu'une défaite lors des 5 derniers déplacements.

Le Havre - Nancy : 1N Le Havre reste sur 4 succès lors des 4 derniers matchs à domicile. Nancy a plus de mal à l'extérieur ces dernières semaines. Ils ont perdu 3 fois au total dont 2 défaites (Ajaccio et Bourg) lors des 3 derniers déplacements, mais ont obtenus 2 nuls chez les top 10, Dijon le leader et Auxerre qui vient d'en placer 4 à Metz. Les havrais semblent favoris, mais un nul n'est pas à exclure.

Classement à l'issu de la 34ème

3 Le Havre 56 ou 58

3 Red Star 56

5 Lens 55

6 Metz 53 ou 54

7 Clermont 52

J35

Clermont - Tours : 1N Les clermontois viennent d'enchainer 3 défaites lors des 5 derniers matchs à domicile, mais contre Dijon, le Red Star et Auxerre. Tours n'a perdu qu'un seul de ses 5 dernier matchs. Les clermontois devraient normalement se relancer à domicile mais pourrait faiblir dans cette fin de saison.Tours qui n'a plus rien a joué pourrait en profiter pour obtenir son 10ème nul à l'extérieur.

ETG - Le Havre : N Hormis la victoire de prestige à Metz (1-0), les havrais ont du mal à l'extérieur ces derniers temps et notamment les mal classés (défaite à Sochaux, nul à Niort et à Brest). L'ETG n'a gagné qu'un seul de ses 10 derniers matchs et une victoire contre le PFC et va se battre pour le maintien. Le match nul semble être le résultat logique, même si les havrais pourrait être un peu devant.

Metz - Red Star : N2 Le Red Star est la meilleure équipe à l'extérieur, ils l'ont encore démontrés hier. Seulement 2 défaites, dont 1 lors des 15 derniers déplacements, c'était à Nancy. Metz a un peu de mal contre les top 10 à domicile, 3 défaites lors des 10 derniers matchs à domicile, et cale un peu en cette fin de saison, mais doit se battre pour la montée. Le Red Star semble légèrement favori. Un nul n'est toutefois pas à exclure non plus.

Nîmes - Lens : N Nîmes n'a perdu qu'un seul des ses 10 derniers match à domicile (contre Créteil). Nous, Lens, n'avons perdu que 2 des 10 derniers déplacements, c'était au Havre et à Nancy (2ème et 3ème actuel). Le match nul semble être le résultat logique. Même si on aimerait les 3 points.

Ce qui donnerait au classement :

3 ou 4 Le Havre 57 ou 59

3 ou 4 Red Star 57 ou 59

5 Lens 56

6 ou 7 Metz 53 ou 54 ou 55

6 ou 7 Clermont 52 ou 53 ou 55

J36

Dijon - Metz : N Dijon pourrait être officiellement en ligue 1 à ce moment du calendrier.et se relâcher un peu, ils sont moins performant à domicile également. Metz qui a un calendrier difficile et qui se battra encore pour la montée pourrait ramener 1 point de seon déplacement.

Laval - Clermont 2 Laval est une des pires équipes en ce moment. Clermont pourrait en profiter dans sa course à la montée

Le Havre - Nîmes 1 Nîmes sera t-il capable de réitérer l'exploit réalisé à Dijon (vict 1-0) ? Pas si sûr face une des meilleurs équipes à domicile cette saison. Le Havre devrait logiquement l'emporter.

Lens - Paris FC 1 Le Paris FC reste sur 2 victoires (J32 et 33), mais un tout au résultat qu'une victoire pour Lens face au dernier de ligue 2 et à domicile ne serait pas acceptable.

Red Star - Bourg 1N Bourg a du mal à l'extérieur mais a réussi à gagné à Auxerre et obtenir 1 point à Nîmes. Le Red star qui a du mal à domicile pourrait pargager les points, même si une victoire est à leur portée.

3 ou 4 Le Havre 60 ou 62

3 ou 4 ou 5 Red Star 58 ou 60 ou 62

4 ou 5 Lens 59

6 ou 7 Clermont 55 ou 56 ou 58

6 ou 7 Metz 54 ou 55 ou 56

J37 (la journée cruciale qui peut tout changer)

Auxerre - Le Havre : 1 Au vue de la victoire 4-0 contre Metz des bourguignons et des quelques difficultés du Havre à l'éxtérieur, on va espérer et miser sur une victoire de l'AJA.

Bourg - Lens : N Bourg est capable du pire comme du meilleur à domicile (victoire contre Nancy, et défaite contre Tours). Lens, je ne nous vois pas perdre là bas, même si ça ne sera pas forcémment facile. Je ne vois pas de victoire non plus. Reste le match nul qui semble être le plus probable.

Clermont - Brest : 1 Clermont devrait être le favori dans cette rencontre.

Metz - Tours : 1 Après quelques matchs difficiles, les messins doivent obligatoirement l'emporter face à Tours, match largement à leur portée.

Red Star - Dijon : N J'aurais bien envie de tripler le match, tout pourrait se passer... Mais Dijon qui sera déjà en ligue 1 aura envie de bien finir et le Red Star qui visera la montée voudra gagner. Au final, je vois bien les 2 équipes se neutraliser.

3 ou 4 Le Havre 60 ou 62

3 ou 4 ou 5 Red Star 59 ou 61 ou 63

4 ou 5 ou 6 Lens 60 (pas 3 car diff de but moins bonne que le Havre)

3 ou 4 ou 5 ou 6 ou 7 Clermont 58 ou 59 ou 61

6 ou 7 Metz 57 ou 58 ou 59

J38

Créteil - Red Star : N La logique aurait voulu le Red Star, mais je vois bien un match nul.

Le Havre - Bourg : 1 La victoire des havrais semble logique

Lens - Metz : 1 Si on est toujours en course pour la montée, on devrait sortir gros match pour la dernière à Bollaert de la saison. Et on réussi toujours bien face à Metz dans les moments capitaux.

Sochaux - Clermont : N Sochaux doit se battre pour le maintien. Pas certain que Clermont gagne là bas. Sochaux obtient pas mal de nul à domicile, je vois bien un nul.

Ce qui donnerait au classement final :

3 ou 4 Le Havre 63 ou 65

3 ou 4 ou 5 Red Star 60 ou 62 ou 64

4 ou 5 Lens 63 (pas 3 car diff de but moins bonne que le Havre)

5 ou 6 ou 7 Clermont 59 ou 60 ou 62

6 ou 7 Metz 57 ou 58 ou 59

Conclusion :

On devrait finir 4 ou 5ème. Et échouer à 1 ou 2 point de la montée, et au pire à la différence de but.

A moins qu'on arrive à faire un 4/6 sur les 2 matchs à l'extérieur, et selon les résultats du HAC, ça se jouerait à la différence de but.

C'est un peu le scénario que j'avais imaginé, je nous vois bien manquer le coche de un ou deux points. Il y a vraiment trop de paramètres à prendre en compte. Ça ne dépend plus seulement de nous. Si j'ai un un prono à faire, c'est Le Havre, je ne les vois pas craquer. Après qu'on fasse quasi carton plein, on verra ce que ça donne.

Ca y est Jerem va me cassé les couilles. Je ne suis pas français d origine de un et de deux j écris comme je veux.

La politesse, ce n'est pas inné alors, je t'invite à lire la charte du forum aux paragraphes 4 & 6.

http://forum.madeinlens.com/index.php/topic/2-charte-du-forum-madeinlens/

Doucement ici, doucement.

Jojo, tes messages sont lisibles et compréhensibles (on a vu largement pire ici) et il serait bon que chacun reste zen. Pas la peine de lui sauter dessus pour une faute ou deux dans un message ;)

Jojo, on ne demande à ce que chacun écrive comme Bernard Pivot, mais qu'on fasse chacun un petit effort. Et ça peut être l'occasion pour chacun de progresser dans ces domaines ô combien importants - mais de plus en plus dévoyés - que sont l'orthographe et la grammaire. :)

Tranquille Jojo, on peut plus rigoler ?

En tout cas si tu n'es pas francophone, chapeau à toi (tu maîtrises malgré tout les insultes made in France :13: )!

Edited by jerem971

D'un autre côté, si je peux me permettre, écrire que l'on écrit comme on veut (en parlant de l'orthographe), c'est un peu fort de café tout de même. Le minimum de l'intégration est d'essayer de progresser dans les domaines de base, dont la maîtrise de la langue fait partie, tant à l'oral qu'à l'écrit... Mais je dois sans doute être old school, comme disent les jeunes..

Bizarre j'avoue, surtout que Jojo n'a pas non plus massacré la langue française dans son post ...

C'est sûr que c'est plus agréable quand il n'y a pas d'erreur, qu'il y a une belle syntaxe mais faut pas pousser !

D'un autre côté, si je peux me permettre, écrire que l'on écrit comme on veut (en parlant de l'orthographe), c'est un peu fort de café tout de même. Le minimum de l'intégration est d'essayer de progresser dans les domaines de base, dont la maîtrise de la langue fait partie, tant à l'oral qu'à l'écrit... Mais je dois sans doute être old school, comme disent les jeunes..

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, relis bien ;)

Oups je me suis trompé de topic? Je pensais que l'on parlait de lens ici...

Et oui, tu t'es Gooré de topic :14:

excusez-moi :112:

Ce qui est cool c est qu on est presque le 15. Donc on va savoir qui aura la chance de nous racheter. Hein Gervais?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...