Jump to content

Saison 2015-2016

Recommended Posts

Hier y'avait un monde pas possible derrière la Tranin, tout le monde poussait pour accéder à la tribune (mon paquet de frites en a pris un coup). L'architecte a t'il déjà mis un pied dans un stade pour faire aussi peu d'entrées ? Sans compter les sifflets d'énervement que je comprends et les stadiers désemparés. En plus, les grilles juste avant était fermées sauf à l'extrémité où elles étaient à demi entrouvertes. Dans le genre "si on gêne, faut le dire", y'a pas mieux. J'arrive enfin avec 15mn de retard sur le match, et aucune ambiance dans le match (sur le coup je me suis demandé si ce n'était pas parce que j'étais en niveau 3 mais c'est confirmé par le forum). Une faute en seconde période litigieuse dans la surface mais y avait-il pénalty ? Une grosse domination lensoise ensuite mais un manque de lucidité ou le trouillomètre à zéro (va savoir...) qui vont finir par me dire que Lens ne sait pas négocier ses matchs quand le stade est complet. Bref une soirée à vite oublier.

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En plus ce sont des accusations assez grave. Alors soit ce type lance une info infondée, soit il y a aide de la région, mais de là à voir une illégalité, j'y crois pas non plus. N'oublions pas que la

Bon, je vais essayer de poster un truc utile ( y en a pas eu beaucoup...) pour ce qui est arrivé samedi.   J'y étais au Havre, vus les commentaires beaucoup devaient y être, certains ont l'air d'avo

Nous sommes mercredi 14 h, Martel sort de l'audition, sourire aux lèvres, il assure que tout s'est bien passé et que le club communiquera dans l'après midi. 17 h, toujours rien, les supporteurs comm

Posted Images

J'étais aussi en trannin, vers le bas du niveau 1, coté Marek.

C'était effarant le non-spectacle en marek. C'est vraiment triste.

Je ne sais pas qui va gagner le bras de fer.

Au final on avait un stade superbement rempli, mais son coeur était absent.

Il faut bien se rendre compte que sans les ultras, il ne peut pas y avoir l'ambiance continue. Celle que l'on admire tant à Bollaert.

Encore une fois, c'est vraiment triste de voir autant de supporter attachés à ce club qui ne les écoute pas.

On a de la chance que les politiques aient aidé le club ces derniers temps, mais ca ne va pas durer. Je rêve vraiment d'un changement complet de la direction de ce club.

Edited by Chtieric

Et alors ? Du moment qu'il y a pas d'ambiance on donne raison aux red Tigers ?? Et puis le dernier match les Tigers n'étaient pas la et il y avait de l'ambiance. Les supporters ont fait la grève non pas en soutien des Tigers mais sur le bordel de martel et de toute la clic dans l'extra sportif.

Je n'étais pas très bien placé pour juger de l'ambiance, en trannin niveau 2, proche du parcage valenciennois (qui a mis une très belle ambiance d'ailleurs), mais malheureusement je n'ai pas entendu une seule fois la Marek arriver jusqu'à mes oreilles. Ceci dit même visuellement c'était tristoune à voir, une tribune sans mouvement, sans vie. N'en déplaise aux détracteurs des RT... M'enfin la sous-préfète a certainement passé une très bonne soirée, une nouvelle fois. Concernant les sièges, ces trucs sont de vraies merdes. Hier soir, j'ai eu la (mauvaise) idée de contourner mes voisins de stade par le rang du dessus, laissé provisoirement vide. Je suis donc monté sur mon siège, pour me faciliter l'accès au dit rang du dessus... Bah j'ai cru que j'allais péter le siège. Je précise que je pèse 66 kgs hein. Mettez 30 kgs de plus, ce qui n'est pas un physique rare à Bollaert (no offense), le truc se pète en deux. Pas étonnant que ces merdes se pètent dans une tribune ou ça bouge pas mal, tigers ou pas tigers... Mais tout va bien niveau sécurité dans ce stade, personne ne risque de se blesser, si des sièges de cassent et des grilles s'effondrent, c'est juste parce que les supporters (et surtout les tigers) sont des vilainpabo qui joue à Mr Bricolage... En parlant de sécurité, on peut aussi parler de l'accueil... Je sais bien que le mode d'entrée dans les tribunes a changé, qu'ils nous est recommandé d'arriver le plus tôt possible, qu'hier soir le stade était plein avec pas mal de monde qui arrive limite niveau horaire (merci Eurosport), m'enfin quand j'arrive tant bien que mal à 20h20 au pied de l'escalier de la trannin, j'espère arriver à ma place avant 20h40. Surtout que du coup, la fouille était... comment dire... risible ? J'ai plus eu l'impression de me faire caresser qu'autre chose par l'agent de sécu' ^^ La même chose à l'euro avec des anglais et des gallois pintés, le pied de la tribune est en miette ^^ Un mot sur le match pour finir, comme déjà dit au dessus, on le joue 10 fois, on le gagne 9 fois. A croire qu'il fallait qu'on paye à un moment donné l'insolente réussite des derniers mois.

xD pour la partie en gras.

Et d'accord avec toi sur toute la ligne, c'était le même topo derrière la Delacourt...

Un premier "contrôle" des billets à l'endroit des anciens passages de billet, et à la vitesse où c'était exécuté (il était à peu près 20h15 et ça urgeait vu le monde), si les mecs avaient le temps de voir un billet sur quatre, c'est beau.

Rebelote avec le passage du billet, ça fait un entonnoir conséquent au niveau de la fouille derrière les machines et pour ma part, vu la bousculade, je n'ai pas été fouillé. Pour le reste, c'était une caresse vitesse grand V et pour les dames/demoiselles, y'avait un gros embouteillage (c'est vrai qu'un ratio d'une stadière pour dix stadiers, ça correspond vachement à la répartition du public de Bollaert où dans certaines tribunes c'est quasi du 50/50...)

Les sièges c'est de la grosse merde, je ne sais pas où ils ont trouvé ça mais pareil, je pèse un peu moins de 80 kg et j'ai déjà failli y passer au travers et je m'en méfie désormais. Ils me semblent plus costauds au SDF ou au GS.

L'ambiance faut arrêter de déconner, elle était merdique, à part quelques chants lancés en D0 et en D2 (j'imagine que c'était pareil en Tranin), y a quasiment rien qui remontait du kop.

Après avec ou sans RT dans le stade, je ne me sens pas plus ou moins en sécurité...

Dites, le fait que dans un stade de +35 000 places on ait besoin de 400 personnes seulement pour mettre de l'ambiance ne montre t-il pas qu'on surestime un peu l'ambiance de Bollaert ? Si je prends par comparaison Saint-Etienne et Nantes (ou même Marseille quand le club n'est pas en crise), quand on regarde la tribune du kop de face on voit que c'est plutôt rempli aux 4 coins de la tribune. A Bollaert, le kop et ceux qui mettent l'ambiance sont regroupés au centre de la tribune. Et contrairement à Sainté et Nantes, c'est seulement sur un niveau, il n'y a pas un autre kop en Xerces par exemple.

Du coup je me demande si le fait de virer 400 personnes à Sainté ou Nantes aurait vraiment une incidence sur l'ambiance, contrairement à nous. Personnellement, j'en doute.

Le match d'hier était sans doute le meilleure occasion pour ceux qui étaient en Marek de prouver que Bollaert pouvait faire du bruit sans les RT et montrer qu'ils ne sont pas indispensables à l'ambiance. Or la différence était frappante et j'ai même trouvé l'ambiance meilleure face à Brest (peut-être parce qu'on menait au score).

Il y en a 400 qui ne sont pas là et aussi un paquet d'autre perturbé par l'absence en question et qui n'ont pas trop envie de chanter. Et comme ce paquet est dans le moteur de l'ambiance de bollaert (la marek) ça joue doublement.

Puis faut aussi dire que le phénomène de la capo dépendance joue beaucoup. On s'est tellement habitué à voir les chants menés par eux que tout le monde est maintenant un peu perdu quand ils ne sont pas là. Et une marek qui ne démarre pas c'est un stade qui n'embraye pas.

Pour la question des supporters on en reviendra toujours au même point finalement.

Va-t-on au stade pour voir un match de football ou pour l'ambiance qui s'y dégage ?

Et, comme ça sera la plupart du temps un mix des deux, qu'est qu'on privilégie ?

Personnellement j'y vais d'abord pour voir un match de football. Et, lorsque je viens à Bollaert, c'est pour voir jouer l'une des équipes que je supporte, le RC Lens. A partir de là l'ambiance est un plus. Un plus agréable, un gros plus parfois, mais juste un plus. Donc en partant de ce constat ça ne me dérange absolument pas qu'on rogne sur l'ambiance en cas de problèmes avec ceux qui la font.

Edited by BarcaFan

L'ambiance apporte une saveur particulière. Je suppose que je préfère aussi gagner mais je dois avouer que quand je repense à certains exploits du racing, Wembley 98, les match d'UEFA contre l'Athletico ou Vigo etc ce qui me vient à l'esprit c'est encore plus l'ambiance exceptionnelle qu'il y avait que les phases de jeu. Puis bon, des grands match sans ambiance j'en ai peu connu à Lens alors difficile de dire si je m'en contenterai, les deux participent à mon amour pour le club, ils se complètent.

En plus là faut dire qu'on a pas l'ambiance mais qu'on est aussi en l2 avec un jeu parfois bien besogneux donc on va pas se satisfaire de ce qu'on a comme résultats.

D'accord aussi avec vince sur le fait qu'on a quand même une sacré ferveur alors qu'on approche des 10 ans de galère footballistique.

Pour la question des supporters on en reviendra toujours au même point finalement.

Va-t-on au stade pour voir un match de football ou pour l'ambiance qui s'y dégage ?

Et, comme ça sera la plupart du temps un mix des deux, qu'est qu'on privilégie ?

Personnellement j'y vais d'abord pour voir un match de football. Et, lorsque je viens à Bollaert, c'est pour voir jouer l'une des équipes que je supporte, le RC Lens. A partir de là l'ambiance est un plus. Un plus agréable, un gros plus parfois, mais juste un plus. Donc en partant de ce constat ça ne me dérange absolument pas qu'on rogne sur l'ambiance en cas de problèmes avec ceux qui la font.

pas d'accord car beaucoup de supporter sont la aussi pour faire la fete, entendre et chanter et regarder le foot

Clairement, pour moi l'ambiance (et l'atmosphère qui se dégage les jours de match) et le jeu sont au même niveau lorsque je me rend à Bollaert, et c'est ce qui rend ce club si particulier, qui le rend vivant.

Non non, c'est pas juste un plus, c'est une partie intégrante du football populaire, qui nous lie au club et nous rend triste ou heureux selon résultats ! Chose qu'un fan du Barca expatrié en France ne ressentira jamais (si tu l'es évidement).

pas d'accord car beaucoup de supporter sont la aussi pour faire la fete, entendre et chanter et regarder le foot

C'est bien pour ça que j'ai précisé que la partie finale concernait mon point de vue, de fan de football avant tout. Cela n'excluait donc aucunement le tient comme le raisonnement précédent le laisser entendre.

Clairement, pour moi l'ambiance (et l'atmosphère qui se dégage les jours de match) et le jeu sont au même niveau lorsque je me rend à Bollaert, et c'est ce qui rend ce club si particulier, qui le rend vivant.

Non non, c'est pas juste un plus, c'est une partie intégrante du football populaire, qui nous lie au club et nous rend triste ou heureux selon résultats ! Chose qu'un fan du Barca expatrié en France ne ressentira jamais (si tu l'es évidement).

Idem que pour isikora. D'ailleurs je suis fan d'autres club et il est vrai que pour aucun d'eux mon affection n'est venue de leur ambiance.

Il est fan de barcelone alors bon... l'ambiance dans un stade il connait pas tellement...

Et j'ai vu 95% de mes matchs à Bollaert, dont quelques un en Marek. Doit on en convenir que l'ambiance y est morte ?

Ou bien dois-je me permettre un raccourci par rapport à ton pseudo moi aussi et dire que t'es un beauf incapable de faire la distinction dans mon message entre, le passage où j'expose pour moi le problème, et celui où je donne mon point de vue ?

Les deux arguments se tiennent, mais quand au bout de 8 ans tu t'emmerdes en faisant l'ascenseur entre L1 et L2, au bout d'un moment tout ce qui t'intéresse c'est les résultats, l'ambiance c'est du bonus.

A Lens on a tendance à se vanter sur mal de choses : le stade, l'ambiance, l'affluence moyenne, le centre de formation, mais s'il y a bien une chose qu'on ne vante jamais, c'est le niveau de jeu et les résultats de l'équipe première, et ça, ça m'énerve un peu, parce que au final à quoi bon avoir tout ça si c'est pour se faire chier et avoir des résultats moyens tous les ans ?

Edited by DamieN62

Ils l'ont surement chercher.

En effet, ils ont célébré un but, ils sont sortis du protocole pré-établi qui consiste à rester assis et regarder tranquillement le match. Normal que nos forces de l'ordre réagissent !

En vidéo :

Sérieusement, on compte réellement organiser l'euro en juin ? :o

En effet, ils ont célébré un but, ils sont sortis du protocole pré-établi qui consiste à rester assis et regarder tranquillement le match. Normal que nos forces de l'ordre réagissent !

En vidéo :

Sérieusement, on compte réellement organiser l'euro en juin ? :o

J'arrive pas à charger l'autre vidéo un peu plus haut mais sur celle que tu as posté on voit que certains fans de Chelsea et de Paris de part et autre de l'escalier ont l'air de bien se chauffer.

De la on voit un policier descendre et on entend 1 seule utilisation du spray (qui ne dure pas longtemps et semble être à distance mais comme je ne sais pas comment ça fonctionne je ne peux dire si c'est capable d'atteindre quelqu'un dans ces condition). De plus on ne voit absolument pas si le spray à été utilisé sur quelqu'un ou bien en l'air. J'imagine que c'était une utilisation dissuasive pour éviter les débordements mais comme d'habitude sur ce genre de vidéo il manque trop d’éléments pour faire un vrai constat.

Edited by BarcaFan

Dixx@amaurydixx 2 minil y a 2 minutes

Des nouvelles de Mammadov...fin des negos avec Macquet. #rclens

Au revoir Maquet, merci d'avoir apporté un intérêt a notre club.

Martel est heureux que Maquet ne vient pas, il ne sera pas ainsi évincé de son poste.

Mammadov quant à lui, espère toujours trouver quelqu'un prêt a lui faire un très gros chèque...

Edited by Psebcool

Au revoir Maquet, merci d'avoir apporté un intérêt a notre club.

Martel est heureux que Maquet ne vient pas, il ne sera pas ainsi évincé de son poste.

Mammadov quant à lui, espère toujours trouver quelqu'un prêt a lui faire un très gros chèque...

J'en ai ras le cul... que viens foutre Martel ici ? c'est pas lui qui a dit non à Macquet à ce que je sache... que l'on crache sur Martel , sur sa communication mais encore une fois , on fait un procès de mauvaises intention à Martel...

Taper à longtemps de temps sur lui ça va bien 5min...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...