Jump to content

Saison 2015-2016

Recommended Posts

On se dirige de plus en plus pour etre le psg du pauvre, tout les défauts qui vont avec mais aucune qualité récupérée

un club tout lisse, avec des spectateurs figés, peu d'alcoolique et pas une thune pour compenser ce manque de personnalité remarquable par un spectacle correct

"peu d'alcoolique " j'en doute lol

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En plus ce sont des accusations assez grave. Alors soit ce type lance une info infondée, soit il y a aide de la région, mais de là à voir une illégalité, j'y crois pas non plus. N'oublions pas que la

Bon, je vais essayer de poster un truc utile ( y en a pas eu beaucoup...) pour ce qui est arrivé samedi.   J'y étais au Havre, vus les commentaires beaucoup devaient y être, certains ont l'air d'avo

Nous sommes mercredi 14 h, Martel sort de l'audition, sourire aux lèvres, il assure que tout s'est bien passé et que le club communiquera dans l'après midi. 17 h, toujours rien, les supporteurs comm

Posted Images

On se dirige de plus en plus pour etre le psg du pauvre, tout les défauts qui vont avec mais aucune qualité récupérée

un club tout lisse, avec des spectateurs figés, peu d'alcoolique et pas une thune pour compenser ce manque de personnalité remarquable par un spectacle correct

Si on pouvait eviter enfin de se faire remarquer par nos alcoolos des tribunes, et autres phenomenes du style "le marin", ca serait pas mal, non ?

Des preuves que ce sont les tigers ?

Si y'a bien des bus qui ont été séparés des autres, c'est que le bordel venait de ceux-là.

On parle de public asceptisé, de PSG du pauvre. Je suis pas d'accord. L'ambiance de Bollaert ne donne pas un passe droit à la violence.

Je comprends que ça enrage les Tigers de prendre pour tout le monde alors que les plus violents sont sûrement des indépendants. Mais je suis convaincu que Martel fait bien en responsabilisant les groupes de supp'.

Je voyais une étude de popularité des clubs et Lens, en 5 ans, est passé d'un club très populaire à un club mal-aimé. Je comprends bien que tout ceci est plus la faute de Mammadov mais y'a aussi un soucis chez les supporters. C'est bien d'arrêter de fermer les yeux. Il y 15 ans, y'avait plus d'ambiance et moins de violence. Les deux termes vont pas de paire.

ça fait du bien cette victoire, bien resumé par AK dans ses propos. une semaine encore compliquée et j'ai bien peur de la suite avec des dettes de pres de 5 millions d'euro. une victoire, un bon match,quand même bien parfois qu'on parle de foot.

je n'ai pas trop parlé pour cette histoire du havre, mais globalement les ultras dans la majorité des clubs, ont quand même l'impression que le club leur appartient qu'ils nous tous les droits. et par moment ça deborde. alors d'un autre coté, il y a plus de risque avec des supporters d'un club qui interesse comme Lens, st etienne (banderole anti-qatar) que de Lorient ou Monaco. ou la passion est bien moins forte. quand tu as des supporters en grand nombre qui se deplace, plus de chance qu'il y est quelque existé comme dirait l'autre.

la décision de Martel est quand même forte, il fallait marquer le coup, car malheureusement, les tigers font l'objet de pas mal de probleme, un peu partout comme à Caen, ils sont dans le collimateur et à la moindre faute, ça prend une belle ampleur.

j'ai trouvé ce soir, qu'il y avait une belle ambiance. et ça fait du bien. si martel a pris cette décision c'est qu'il en assez de payer des amendes surtout pour un club qui n'a plus un rond et qui a dettes..

maintenant, je ne pense pas que ça tiendra longtemps.

Edited by bisevac77

Le RC Lens retrogradé par la DNCG en National à titre conservatoire : http://www.madeinlens.com/actualite-rclens-football/saison-2015-2016/mil-a-la-une/28039-le-rc-lens-retrograde-a-titre-conservatoire-par-la-dncg.html

En 2-3 lignes, l'équipe confirme l'info de Romain (article rédigé hier soir) ;)

Bekamenga c'est un pur foutage de gueule niveau professionnalisme. Ce type chez nous arrivait à peine à faire un contrôle et semblait atteint d'un Parkinson en phase finale.

Et là à Metz, le gugusse a un meilleur ratio buts/match que CR7 ? Ce genre de mec me dégoute ça prouve à tous qu'il était pire qu'une chèvre, un dilettante.

Le club a bien fait de le lourder, c'est à cause de mecs comme lui qu'à la base on a fini en L2.

les joueurs n'ont pas grand chose à voir dans toute ce bordel, ils ont voulu faire le clapping alors qu'on leur a surement déconseillé, franchement respect!

Par contre hormis les joueurs c'est pas glorieux... problème avec les supporters, situation économique catastrophique avec interdiction de recrutement, relégation administrative, bientôt 3 matchs avec la marek fermée à domicile, conflit ouvert avec les tigers contre Martel... Avec cette atmosphère morose de partout, les joueurs vont craquer c'est évident ! c'était peut-être la dernière victoire avant longtemps....

Maintenant, histoire de lancer le débat: on s'est clairement fait couiller par la dncg cet hiver. On s'est séparé de 2 joueurs et on n'a même pas pu en prendre 1 seul en prêt..... et or là vu l'article, économiquement on est dans un marasme total. pourquoi n'avoir pas vendu un jeune alors? peu d'offres? montants ridicules? ça craint....

on doit tellement être au bord du gouffre là.

Mais, autre point peut-être que certains pourront confirmer mon hypothèse: cette rétrogradation à titre conservatoire, n'est-ce pas du pain béni pour Martel contre Mammadov? cela ne peut-il pas définitivement lui forcer la main à céder ses parts?

Si on ne prend que Macquet en ligne de compte; Mammadov récupère 2 millions 5, alors que si dépôt de bilan ( car c'est ce qui attend le club, faut pas s'attendre à nous voir évoluer en national) il perdra tout.

Le seul point positif dans tout ça c'est que le club et Mammadov vont peut-être arrêter la politique de l'autruche, sinon cet été ça sera la mort du racing et ce coup-ci, pour de vrai!

les joueurs n'ont pas grand chose à voir dans toute ce bordel, ils ont voulu faire le clapping alors qu'on leur a surement déconseillé, franchement respect!

Par contre hormis les joueurs c'est pas glorieux... problème avec les supporters, situation économique catastrophique avec interdiction de recrutement, relégation administrative, bientôt 3 matchs avec la marek fermée à domicile, conflit ouvert avec les tigers contre Martel... Avec cette atmosphère morose de partout, les joueurs vont craquer c'est évident ! c'était peut-être la dernière victoire avant longtemps....

Maintenant, histoire de lancer le débat: on s'est clairement fait couiller par la dncg cet hiver. On s'est séparé de 2 joueurs et on n'a même pas pu en prendre 1 seul en prêt..... et or là vu l'article, économiquement on est dans un marasme total. pourquoi n'avoir pas vendu un jeune alors? peu d'offres? montants ridicules? ça craint....

on doit tellement être au bord du gouffre là.

Mais, autre point peut-être que certains pourront confirmer mon hypothèse: cette rétrogradation à titre conservatoire, n'est-ce pas du pain béni pour Martel contre Mammadov? cela ne peut-il pas définitivement lui forcer la main à céder ses parts?

Si on ne prend que Macquet en ligne de compte; Mammadov récupère 2 millions 5, alors que si dépôt de bilan ( car c'est ce qui attend le club, faut pas s'attendre à nous voir évoluer en national) il perdra tout.

Le seul point positif dans tout ça c'est que le club et Mammadov vont peut-être arrêter la politique de l'autruche, sinon cet été ça sera la mort du racing et ce coup-ci, pour de vrai!

Alors sur ce point, honnêtement, je ne sais pas qui gère les mercatos (Kombouaré? Martel? Blanchard?), mais pour le coup c'est vraiment du grand n'importequoi!

Ils ont fait la même connerie l'année de la montée avec Ljuboja, Touré et compagnie en les remerciant et en leur expliquant qu'on allait recruter du lourd, au final la DNCG nous empêche de recruter.

Cette saison, même bordel avec Bekamenga (il est capable d'enchainer avec Metz et on a pas d'attaquant expérimenté dans l'effectif...), et Besle (Ok on a du monde à ce poste).

Ce mercato était important pour la suite de la saison et on s'est encore une fois affaibli, pendant que nos concurrents directs se sont renforcés.

Le staff n'apprendra jamais de ses erreurs c'est vraiment navrant.

Et pour en rajouter une louche, le staff aurait peut-être pu simplement poser la condition suivante: aucun départ tant que la DNCG n'a pas rendu son verdict.

Sachant que Martel, c'est pas la première fois qu'il passe devant la DNCG et qu'il connait pertinemment l'état des finances du club, il aurait pu anticiper un minimum cette situation.

Je n'ai jamais été un anti Martel convaincu comme certains sur ce forum, je suis conscient que ce club lui doit beaucoup, et qu'il s'est beaucoup investi pour faire tourner la machine... Mais là ça commence à faire beaucoup de bourdes qui nous coutent cher... Il doit y avoir du renouveau à la tête du club, rapidement.

Maintenant qu'on trouve un semblant de stabilité sur le terrain, c'est l'extrasportif qui prend le relais.

Alors sur ce point, honnêtement, je ne sais pas qui gère les mercatos (Kombouaré? Martel? Blanchard?), mais pour le coup c'est vraiment du grand n'importequoi!

Ils ont fait la même connerie l'année de la montée avec Ljuboja, Touré et compagnie en les remerciant et en leur expliquant qu'on allait recruter du lourd, au final la DNCG nous empêche de recruter.

Cette saison, même bordel avec Bekamenga (il est capable d'enchainer avec Metz et on a pas d'attaquant expérimenté dans l'effectif...), et Besle (Ok on a du monde à ce poste).

Ce mercato était important pour la suite de la saison et on s'est encore une fois affaibli, pendant que nos concurrents directs se sont renforcés.

Le staff n'apprendra jamais de ses erreurs c'est vraiment navrant.

Mais putain franchement dans l'état est le club même si on était sur le podium à la fin du championnat tu crois que la DNCG nous laisserait monter dans l'état actuel que sont nos finances ????? retombez sur terre les gars, la saison dernière Percheron nous avait en partie sauvé nos niches , mais l'épée était toujours là, aujourd'hui tout est bloqué et au point ou vont les choses le boiteux ne lâchera pas l'affaire, vendre des joueurs à l'été mais qui???????????? Moore, Gbamin et Cyprien et après tu fais quoi?????? faire une prière, chercher de l'eau à Lourdes, qu'on en finisse une bonne fois pour toute, ça fait plusieurs années que l'on vit sous perfusions, qu'on débranche l'appareil!!!!!!!!!!!!!!!!

Concernant le fait que l'on se soit séparé de 2 joueurs alors que l'on n'est pas autorisés à recruter derrière je ne crois pas que ça soit une "erreur" du staff.

Je m'explique : Martel et cie était forcement au courant depuis longtemps de la situation économique du club et du fait qu'il manquera plusieurs millions en fin de saison. A partir de là ils ont surement analysé la situation sportive et jugé que la montée était assez improbable (il faut avouer qu'on à eu une chance assez extra-ordinaire sur plusieurs buts et fins de matchs lors de notre belle série). A partir de là ils ont cherché à se séparer de quelques salaires pour faire des économies puisqu'ils savaient très bien que le maintient est surement acquis, et que dans tous les cas ils ne pourraient pas se renforcer pour aller chercher la montée (ça a beau être des clowns, impossible qu'ils n'aient pas anticipé l'interdiction de recrutement vu la situation économique du club).

Ce qui me conforte dans cette théorie c'est le prêt de Besle. En effet pourquoi uniquement prêter un joueur, jugé inutile, pendant deux ans et non pas le libérer pour qu'il s'engage pour la même durée avec son nouveau club ?

Deux solutions, soit le joueur à refusé d'être libéré et a demandé des indemnités au RC Lens pour racheter son contrat.

Soit Lens est dans une telle situation qu'il lui a fallu le prêter en payant une partie de son salaire (et c'est là que le prêt plutôt que le transfert s'expliquerait pour un joueur dont on ne veut plus) faute d'offres pour le joueur.

Évidemment, garder Beckamenga malgré son niveau abyssal parmi nous voire même Besle aurait été un plus pour jouer la montée. Mais dans une perspective de maintient (presque assuré) et réduction de coûts leur départ fait sens.

On a interet a vendre le club est vite, car outre le départ de certains jeunes, le Staff partira + Landre + Chavarria + Valdivia, on va rester qu'avec une équipe de jeune... et sans argent... Bon courage l'année prochaine.

Non mais les mecs pensent encore à la montée et tout le tralala, bon courage à celui qui va reprendre le coaching sportif, de toute façon maintenant on à les instances sportives et les hautes autorités dans le collimateur et il attendent que ça,

Et au point va les choses ce sport va me dégouter de plus en plus avec l'autre crapule de Thiriez à qui je lui gerberais bien dans sa tronche tellement il me dégoute, si seulement les supporters des autres clubs aurait les mêmes couilles que les supporters Stéphanois à leur foutre dans la tronche avec les banderoles comme ils ont fait ce week end, Thiriez surveille de très près l'évolution du dossier car cela à froisser son altesse Nasser président du PSG .

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Banderoles-stephanoises-totalement-inadmissible-pour-le-psg/630784?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&dlvrit=1944463

Totalement inadmissible, mais il n'y a que la vérité qui blesse!!!!!!!!!!!!

Je confirme suite à un post précédent que cette décision de la DNCG est la meilleure chose pour le club afin de pousser Mammadov à vendre :quel intérêt à garder un club qui même si il monte sportivement sera rétrogradé si il le conserve ? Je soupçonne même Gervais d'avoir poussé pour cette décision. Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle pour faire bouger les lignes.

Edited by lensois4ever
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...