Jump to content

Saison 2015-2016

Recommended Posts

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En plus ce sont des accusations assez grave. Alors soit ce type lance une info infondée, soit il y a aide de la région, mais de là à voir une illégalité, j'y crois pas non plus. N'oublions pas que la

Bon, je vais essayer de poster un truc utile ( y en a pas eu beaucoup...) pour ce qui est arrivé samedi.   J'y étais au Havre, vus les commentaires beaucoup devaient y être, certains ont l'air d'avo

Nous sommes mercredi 14 h, Martel sort de l'audition, sourire aux lèvres, il assure que tout s'est bien passé et que le club communiquera dans l'après midi. 17 h, toujours rien, les supporteurs comm

Posted Images

Les indemnités de formation en football : comment ça marche ?

Depuis 2001, la FIFA a mis en place une réglementation permettant aux clubs formateurs de toucher des indemnités en cas de transferts internationaux de leurs anciens joueurs, au prorata de leur présence entre 12 et 23 ans et du montant des transferts. On distingue trois cas :

1. l’indemnité de préformation, destinée au(x) club(s) du joueur pendant les quatre saisons précédant son départ pour un club pro (8000 € au total) ;

2. l’indemnité de formation, quand un joueur devient pro à l’étranger ou est transféré à l’étranger avant ses 23 ans. Les clubs concernés touchent 10000 € par année de formation entre 12 et 15 ans, puis de 10 à 90000 € entre 16 et 21 ans selon la catégorie du club formateur.

3. LE MÉCANISME DE SOLIDARITÉ, enfin, s’applique quand un joueur pro, sans limite d’âge, est transféré d’un pays à un autre. Les clubs impliqués dans la formation touchent 0,25% du montant du transfert par année de formation entre 12 et 15 ans, et 0,5% de 16 à 23 ans. Les clubs pros ont trente jours, à compter de la signature du contrat, pour rétribuer les clubs formateurs, qui ont eux dix-huit mois pour demander leur indemnisation.

Du coup comme on parle beaucoup du transfert de Kondogbia en ce moment je me suis amusé à faire le calcul.

Voici mon raisonnement :

A 12 ans K était déjà au RCL, jusqu'à ses 16 ans il a été formé pendant 47 mois d'affilée (peut-être doit on enlever les vacances scolaires lol). 47 mois ça fait environ 3,92 années.

De ses 16 ans jusqu'à son départ, K a "été formé" pendant 40 mois, soit 3,33 années.

Si on part du postulat que K sera vendu 30 millions :

0,25% de 30M = 75000€

0,50% de 30M = 150000€

De 12 à 15 ans, 3,92 x 75000 = 294000€

De 16 à 19 ans, 3,33 x 150000 = 499500€

On arrive donc à une indemnité de formation égale à 793500€. Il me semble en trouvant ce chiffre que Martel l'avait plus ou moins budgétisé nan ?

Si maintenant VARANE venait à partir pour 50M.

Selon les mêmes calculs, 0,25% de 50M = 125000€ et 0,50% = 250000€, mais ce très Raphaël est parti 1 an plus jeune que Kondogbia.

On a donc 125000 x 4 = 500000€

et 250000 x 2,17 = 542500€

Donc si VARANE était transféré pour 50M le RCL toucherait normalement 1,043 millions d'euros.

Rien de prétentieux mais ça donne une idée je pense (si mes calculs sont bons ...), ça montre aussi que c'est pas énorme ces indemnités.

Edited by Fredo_PL

Du coup comme on parle beaucoup du transfert de Kondogbia en ce moment je me suis amusé à faire le calcul.

Voici mon raisonnement :

A 12 ans K était déjà au RCL, jusqu'à ses 16 ans il a été formé pendant 47 mois d'affilée (peut-être doit on enlever les vacances scolaires lol). 47 mois ça fait environ 3,92 années.

De ses 16 ans jusqu'à son départ, K a "été formé" pendant 40 mois, soit 3,33 années.

0,25% de 30M = 75000€

0,50% de 30M = 150000€

On arrive donc à une indemnité de formation égale à 793500€. Il me semble en trouvant ce chiffre que Martel l'avait plus ou moins budgétisé nan ?

Selon les mêmes calculs, 0,25% de 50M = 125000€ et 0,50% = 250000€, mais ce très Raphaël est parti 1 an plus jeune que Kondogbia.

Donc si VARANE était transféré pour 50M le RCL toucherait normalement 1,043 millions d'euros.

Rien de prétentieux mais ça donne une idée je pense (si mes calculs sont bons ...), ça montre aussi que c'est pas énorme ces indemnités.

ça dépend en faite en ce qui concerne Varane , il faut voir si il y avait pas une clause incluant un pourcentage sur la vente du joueur par le Réal car ce dont on parle là c'est une obligation sans qu'il y est de clause c'est juste obligatoire.

Par contre si lors de sa vente , il y avait une clause qui disait que le RC Lens toucherait on va dire 5 % du prix de vente du joueur par le Réal , là ça change beaucoup chose , imaginons qu'il le vende on va dire 50 millions là tu passe à 2.5 millions.

Voici mon raisonnement :

0,25% de 30M = 75000€

0,50% de 30M = 150000€

C'est pour cela que les pilleurs des centres de formation ont encore de beaux jours devant eux, c'est pour cela aussi qu'il faudrait augmenter les tarifs des droits de formation pour enfin voir un peu le fruit du produit Français mais faut pas compter avec les dirigeants du foot mondial actuel.............................

y a personne qui connait le grand père du cousin de martel pour avoir des news ? car que c'est long et c'est loin d'etre bon.

Nous sommes mercredi 14 h, Martel sort de l'audition, sourire aux lèvres, il assure que tout s'est bien passé et que le club communiquera dans l'après midi.

17 h, toujours rien, les supporteurs commencent à péter les plombs et à comprendre que le club ne communiquera pas, alors que certaines rumeurs venues de la twittospher font état d'une possible relégation en National.

20h, Joel Domenighetti via twitter " des nouvelles du rcl dans l'édition de demain ".

00h : Communiqué du club : " Le racing club tient à faire part de la décision de la DNCG de rétrograder le club à titre conservatoire, cependant Gervais Martel assure que ce n'est qu'une question de temps, " ce n'est qu'un contretemps, le racing jouera bien en ligue 2, la saison prochaine. " assure-t-il.

7h, le lendemain, dans le quotidien l'Equipe: " Le racing dans l'impasse "

Nous sommes mercredi 14 h, Martel sort de l'audition, sourire aux lèvres, il assure que tout s'est bien passé et que le club communiquera dans l'après midi.

17 h, toujours rien, les supporteurs commencent à péter les plombs et à comprendre que le club ne communiquera pas, alors que certaines rumeurs venues de la twittospher font état d'une possible relégation en National.

20h, Joel Domenighetti via twitter " des nouvelles du rcl dans l'édition de demain ".

00h : Communiqué du club : " Le racing club tient à faire part de la décision de la DNCG de rétrograder le club à titre conservatoire, cependant Gervais Martel assure que ce n'est qu'une question de temps, " ce n'est qu'un contretemps, le racing jouera bien en ligue 2, la saison prochaine. " assure-t-il.

7h, le lendemain, dans le quotidien l'Equipe: " Le racing dans l'impasse "

C'est tout à fait ça ...

C'est tellement vu d'avance ! Quelle tristesse ...

"Ca s'est bien passé, on a présenté un certain nombre d'éléments, je suis très confiant le dossier est solide. Je suis convaincu à 500.000% que le Racing jouera en L2 la saison prochaine. Les travaux de Bollaert seront terminés pour entamer la saison que j'espère bien être celle de la remontée. On a déjà contacté une trentaine de joueurs, et vous verrez les noms ce sont des joueurs de qualité."

"Ca s'est bien passé, on a présenté un certain nombre d'éléments, je suis très confiant le dossier est solide. Je suis convaincu à 500.000% que le Racing jouera en L2 la saison prochaine. Les travaux de Bollaert seront terminés pour entamer la saison que j'espère bien être celle de la remontée. On a déjà contacté une trentaine de joueurs, et vous verrez les noms ce sont des joueurs de qualité."

Ah ouais bien vu les joueurs de qualité, obligé.

Faudrait faire une compétition, chacun donne 10 mots ou phrases qui sont susceptibles de tomber dans la déclaration d'après DNCG de Gervais.

Je me lance :

- ils ont été attentifs et réceptifs fassent aux éléments du dossier

- je suis confiant

- mes avocats ont travaillé fort pour présenter un dossier compétitif et cohérent

- le RCLens est va retrouver rapidement la place qui est la sienne en première division (ou division 1)

- la cellule de recrutement est active depuis de nombreuses semaines pour mettre sur pieds une équipe capable de viser la remontée immédiate

- certains joueurs qui vont signer ont largement leur place en L1

- je veux donner au fabuleux public lensois l'équipe qu'il mérite

- cette saison n'a pas été à la hauteur de nos espérances pour différentes raisons que vous connaissez, on a fait table rase du passé et M.Mammadov s'est engagé à assurer la pérénité du club.

- j'espère avoir convaincu les messieurs de la DNCG, organisme que je respecte et que j'ai toujours respecté.

1- je suis extrêmement confiant

2- on raconte beaucoup de conneries, moi je peux vous dire que la réalité c'est qu'on jouera en ligue 2 l'an prochain, je n'ai aucun doute la dessus

3- il faut pas pousser Mémé dans les orties

4- dans une semaine il y aura 15 millions bloqués sur un compte

5- nous avons présenté un dossier très solide

6- on n'a pas attendu aujourd'hui pour travailler, des joueurs sont prêts à signer

7- attendez de voir le nom de notre prochain gardien, vous allez être surpris

8- les gens de la dncg ont été convaincus

9- on a présenté plusieurs scénarios

10- l'objectif c'est bien sur la remontée immédiate puis la Champions dans 5 ans

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...