Jump to content

Saison 2015-2016

Recommended Posts

L'info serait peut être d'un pays Moyen Orient, Mammadov aurait rencontré à Londres des gens de Dubai pour qu'ils investissent sur Lens, quand à Anar Mammadov question finance il est au même niveau que HM

Edited by LeTarnais
  • Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En plus ce sont des accusations assez grave. Alors soit ce type lance une info infondée, soit il y a aide de la région, mais de là à voir une illégalité, j'y crois pas non plus. N'oublions pas que la

Bon, je vais essayer de poster un truc utile ( y en a pas eu beaucoup...) pour ce qui est arrivé samedi.   J'y étais au Havre, vus les commentaires beaucoup devaient y être, certains ont l'air d'avo

Nous sommes mercredi 14 h, Martel sort de l'audition, sourire aux lèvres, il assure que tout s'est bien passé et que le club communiquera dans l'après midi. 17 h, toujours rien, les supporteurs comm

Posted Images

Si le club est gérer comme l'Athletico c'est une bonne nouvelle pour nous, c'est quand même un club qui s'est hissé parmis les meilleurs clubs au monde depuis quelques années.

Après faut voir si ils ne viennent pas uniquement pour nous prendre nos jeunes ...

Edited by Se_Keita_59

Encore un énième rebondissement ...

Essayons d'y voir plus clair.

Quel intérêt a un club comme l'Athletico Madrid à racheter un club français de deuxième division ? Cela peut paraître bizarre mais en fait c'est presque logique.

1- L'investissement est peu élevé pour un club comme Lens qui est amené à retrouver son rang (équipe de milieu de tableau en L1) un jour pas si lointain j'espère.

2- Lens a été classé second meilleur centre de formation français derrière l'OL. En mettant la main sur le club, l'Athletico se dote d'un centre de formation au top et pourra ainsi mettre la main sur les futurs Varane, Kondogbia et Aurier sans dépenser d'argent (à voir si juridiquement c'est jouable ...), quelle aubaine !

3- A l'inverse, envoyer ses jeunes jouer à Lens peut leur faire acquérir une certaine expérience du "haut niveau" et soit leur permettre d'évoluer en équipe première, soit leur donner une certaine valeur marchande pour mieux les revendre après en les faisant connaître en France.

Perso je ne sais pas trop quoi en penser, je ne sais pas si ça me tente d'être "la pouponière" de l'Athletico, à voir aussi les conditions de reprise, est ce que le club espagnol deviendrait propriétaire du club et de ses joueurs ou alors c'est juste un actionnariat "partenaire".

J'ai toujours prôner une entente cordiale avec un grand d'Europe. Mais la j'ai peur qu'on se fasse démonter nos équipes de jeunes qui sont performants. On aura quoi en échange des jeunes de chez eux moins bon que les notre. On progressera jamais. On sera à la botte des madrilène et ça ne me plait pas. Une différence entre un accord entre deux clubs et l'un qui rachète un autre.

Pour survivre le rc lens aurrait eu besoin de vendre ces jeunes pépites, donc avec l' atlético on les gardera peut etre plus longtemps et ils partiront la bas ensuite. Et mieux sa va attiré des jeunes de savoir qu'au bout du rc lens il y a l'atlético.

Edited by olif.59

L'atletico ne permettra au rcl de devenir un concurrent direct a l'Europe. Ce qui les intéresse, c'est la gaillette et rien d'autre

Au mieux on pourra peut être accrocher une place en UEFA mais la champions le abus faudra pas trop y compter.

Ceci est une projection dans l'avenir. Je ne veux pas dire que ça ce ferait tout de suite

Terrible nouvelle à mes yeux, ils n'auront rien à carrer de notre équipe .. Ce sera juste un rachat de centre de formation qui de ce fait nous sera enlevé, la seule chose qui restait à Lens partira donc en fumée ..

Un rapprochement avec un grand d'Europe?? Le foot , c'est chacun pour soi .. Si une telle entente avait lieu, il y aurait un dominant et un dominé... Autant vous dire que Lens est à jamais condamné à jouer les faire valoir si une telle nouvelle se concrétisait..

En tout cas pour moi, entre ça et le dépôt de bilan, hé bien je ne suis plus sûr de mon choix...

Je suis inquiet.

Gros Lol. A vous écoutez vous êtes déçu car on va devoir laisser l'atletico gagner en demi final de la ligue des champions dans deux ans...

On n'est absolument pas dans la même dimensions que ce club. Aucun de nos jeune peut prétendre à jouer la bas. Et si il peuvent nous permettre de retrouver une gestion stable avec un retour en L1 à la clé je dis oui...

Gros Lol. A vous écoutez vous êtes déçu car on va devoir laisser l'atletico gagner en demi final de la ligue des champions dans deux ans...

On n'est absolument pas dans la même dimensions que ce club. Aucun de nos jeune peut prétendre à jouer la bas. Et si il peuvent nous permettre de retrouver une gestion stable avec un retour en L1 à la clé je dis oui...

+1 et ça pourra pas être pire que l'ère Mamadov

Tout a fait d'accord

Les critiques fusent, maquet par ci.... Le belge voulait quoi lui pour 2,5M?

Pour cette somme il recuperait la gaillette, le stade etc.. c est pas des philantropes. Et puis, avant de braire pour la LDC, faudrait deja remonter avant!

Comment peut on se réjouir ne serait ce qu'une minute hypothétiquement d'un tel plan ...

Ok le club ne sera pas en faillite mais il n'aura jamais aucune ambition, pourquoi l'Atlético engagerait il des moyens afin d'avoir des objectifs élevés pour le RC Lens au détriment de leur propre club ?!

Bassin de jeune ... ba super c'est exactement comme la situation actuel sauf que la, il partirait gratos ou quasi ?!

Être dépendant d'un autre club ... Donc pour un conflit d’intérêt

Non franchement NON ! je commence vraiment a en avoir ma claque de ce que devient le club depuis 5 ans.

Cette hypothèse de rachat par l'atletico soulève quand même pas mal de questions :

- si lens redevient un acteur majeur de la L1, pourra-t-il participer à une coupe européénne dans laquelle l'atletico est engagée?

- comment se passent les transferts de joueurs entre les deux clubs ? Faire transiter de l'argent entre les deux clubs alors que l'un possède l'autre n'a pas vraiment de sens ...

- du coup notre principale source de revenus qui est la vente de jeunes joueurs prometteurs n'existerait plus ?

- va t-on être la poubelle de l'atletico ? (prêts ou transferts de joueurs qui n'auront pas réussi à s'imposer là bas?)

J'aime beaucoup l'atletico en tant que club, modèle économique et sportif mais je ne suis pas convaincu que ca soit la meilleure solution pour l'avenir du RCL.

Vous en pensez quoi ?

Terrible nouvelle à mes yeux, ils n'auront rien à carrer de notre équipe .. Ce sera juste un rachat de centre de formation qui de ce fait nous sera enlevé, la seule chose qui restait à Lens partira donc en fumée ..

Un rapprochement avec un grand d'Europe?? Le foot , c'est chacun pour soi .. Si une telle entente avait lieu, il y aurait un dominant et un dominé... Autant vous dire que Lens est à jamais condamné à jouer les faire valoir si une telle nouvelle se concrétisait..

En tout cas pour moi, entre ça et le dépôt de bilan, hé bien je ne suis plus sûr de mon choix...

Je suis inquiet.

Mais arretez de rever meme rachete par un autre on ne jouera plus jamais un role majeur dans la Champions League, qui est desormais reservee au Top 10 europeen (merci Platoche). Jouer un role sympa en Ligue 1 voire en Ligue Europa moi perso ca me va bien.

Et puis financierement l'Atletico c'est top. Club tres bien gere. Si ca peut nous permettre d'avoir de nouveau un projet sportif et de ne plus etre toujours sous la menace de la DNCG, il faut apprecier.

Edited by lensois4ever
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...