Jump to content

Saison 2015-2016

Recommended Posts

Vous pensez que AK part en fin de saison, même en cas de montée ? Si on reste en L2 la question ne se pose pas, il termine son contrat et Sikora prendra certainement le relais. Maintenant s'il y a changement d'actionnaire et qu'on continue à avoir ce genre de résultat, je ne sais pas si ça peut le convaincre, 3 ans dans un même club c'est quand même assez long, surtout dans un club aussi instable comme le notre.

Martel avait dit qu'il voulait le prolonger, et qu'il s'en occuperait vers la fin de l'année. Maintenant même si je l'ai critiqué Kombouaré, peut t'on avoir mieux ? J'en doute. Et Sikora avec tout le respect que j'ai pour lui, c'est pas encore le moment.

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En plus ce sont des accusations assez grave. Alors soit ce type lance une info infondée, soit il y a aide de la région, mais de là à voir une illégalité, j'y crois pas non plus. N'oublions pas que la

Bon, je vais essayer de poster un truc utile ( y en a pas eu beaucoup...) pour ce qui est arrivé samedi.   J'y étais au Havre, vus les commentaires beaucoup devaient y être, certains ont l'air d'avo

Nous sommes mercredi 14 h, Martel sort de l'audition, sourire aux lèvres, il assure que tout s'est bien passé et que le club communiquera dans l'après midi. 17 h, toujours rien, les supporteurs comm

Posted Images

INFO ALLEZ-BREST.COM Le contrat d’Alex Dupont prenant fin l’été prochain, les dirigeants brestois et le probable futur président, Denis Le Saint, se sont mis à la quête d’un entraîneur pour la saison prochaine. Et si Pascal Dupraz a bien été approché par le SB29, d’autres noms sont ont été cochés par le club pour reprendre la tête de l’équipe.

Selon nos informations, Antoine Kombouaré (RC Lens) serait sur les tablettes du Stad’ pour la saison prochaine. Libre de tout contrat après cette saison, son profil plairait aux dirigeants du SB. Réputé grognon, voire colérique, Kombouaré présente les mêmes particularités (en peut-être plus poussées…) que Pascal Dupraz.

Le club semble rechercher un entraîneur de tempérament pour remplacer Alex Dupont, réputé lui aussi comme étant une « grande gueule ».

Martel avait dit qu'il voulait le prolonger, et qu'il s'en occuperait vers la fin de l'année. Maintenant même si je l'ai critiqué Kombouaré, peut t'on avoir mieux ? J'en doute. Et Sikora avec tout le respect que j'ai pour lui, c'est pas encore le moment.

Oui on peut avoir mieux ...

Je suis globalement déçu du coaching de AK sur ces trois années ... Même je dois avouer que ses dernières décisions me plaisent !

Kombouaré est selon moi plus un meneur d'homme qu'un fin tacticien.

On peut pas lui reprocher grand chose tant tout l'extra sportif a été un véritable fiasco depuis son arrivée.

Sa première année à la tête de l'équipe a été très bonne avec une ascension en Ligue 1 au bout du compte.

Sa deuxième saison catastrophique avec un effectif qui s'est appauvri par rapport à la L2. Quel entraineur accepterait de coacher une équipe de CFA évoluant en L1 ?

Cette saison est plutôt mitigée avec un effectif totalement remanié qui a mis du temps a trouver son rythme de croisière. Les resultats reviennent tout doucement même si l'équipe doit encore énormément progresser dans le jeu et surtout dans la finition.

Je trouve que le bilan de Kombouaré est pour l'instant globalement positif. Reste a voir ce que va donner cette deuxième partie de saison...

Ce qu'on pourrait lui reprocher :

- cette fameuse grève qui n'a rien apporté de positif

- certains recrutements (quand on a que dalle pour recruter on peut pas vraiment faire des miracles non plus)

- la gestion de certains joueurs mis au placard pour pas grand chose

Edited by renzocid

En tout cas, quand je vois la liste des entraineurs libres, ça fait peur... http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Aujourd-hui-disponibles-ces-entraineurs-pourraient-interesser-des-clubs-de-ligue-1/612312

Le seul à qui je donnerais une chance est sans doute Carrière, il est jeune, il a certainement des idées différentes liés au football moderne et c'est un mec sympa.

Super l'anticipation de fin de saison ! Vous n'avez pas l'impression de brûler des étapes? Alors oui certain de ces noms sont intéressant mais la saison n'est pas fini, le mercato c'est dans 1 semaine et pour le moment je pense qu'il faut voir la 2eme partie de saison pour savoir si oui ou non il y aura changement d'entraineur

Moi là ce qui m’intéresse c'est de savoir s'il y aura changement de propriétaire, ce qui impactera fortement sur l'avenir du club

Visiblement le club n'a pas participé a la collecte de jouets des tigers... Et bah...

Logique j'ai envie de dire, les mecs ils se font critiqué ( a juste titre hein ) c'est pas pour faire copain/copain ensuite après... Elle est ou la cohérence... Après pour les enfants oui c'est triste

Association RCL : Éric Loder succède à Christian Legrand

Publié le 27 décembre 2015 par Lance rcl-eric-loder.jpg'>ob_d92584_2015-12-27-association-<acronym title=rcl-eric-loder.jpg' alt='acronym>-eric-loder.jpg'>

En attendant d'éventuels changements au sein de RCL Holding, il y a du nouveau à la tête de l'association RCL (secteur amateur du club). Successeur de Serge Doré en juillet 2013, Christian Legrand a démissionné de son poste pour raisons professionnelles. "Je vais prendre de nouvelles fonctions sur le plan national, explique le directeur du développement de l'enseigne Simply Market dans les colonnes de But! Lens. Je vais donc avoir beaucoup plus de difficultés pour m'investir au niveau de l'association, comme je le faisais depuis deux ans. J'étais sur place. Mon bureau était à Lens, je faisais régulièrement un petit saut à la Gaillette. Là, je ne vais plus pouvoir. Je lâche donc la présidence mais je reste au bureau."

Legrand est un proche de Gervais Martel. Il fait d'ailleurs partie des sponsors ayant quitté le club en 2012-13, saison lors de laquelle le RCL était officiellement dirigé par Luc Dayan et l'était surtout par Gérard Lévêque, homme de confiance du Crédit Agricole. "Quand Gervais a été débarqué par le Crédit Agricole, j'ai immédiatement cessé tout rapport avec le Racing Club de Lens, le sponsoring mais aussi tout le reste, se souvient Legrand. Luc Dayan était pourtant venu me voir avec Michel Faroux pour me dire qu'il était important que je reste. Mais je leur avais répondu que dans ma vie, il y avait deux choses importantes : l'amitié et la fidélité ! Je leur ai donc dit : "Gervais s'en va, je m'en vais !" [...] Quand il a repris le club avec Mammadov, le groupe que je représente est naturellement redevenu partenaire du club."

Le natif de Mazingarbe quitte son poste en saluant l'action de Martel. "Gervais m'a toujours laissé les mains libres pour constituer mon équipe et le bureau. Je me suis entouré de compétences diverses et variées, sur les finances, les relations extérieures, les jeunes, etc. Durant ces deux années, on a travaillé en parfaite osmose avec le reste du club. [...] Le Racing Club de Lens a une chance extraordinaire, c'est d'avoir un président comme Gervais Martel. Je le connais bien. Comme tout le monde, il a ses qualités et ses défauts. Je dirais plutôt ses points à améliorer. Mais c'est vraiment quelqu’un d'extraordinaire. car subir ce qu'il a enduré, c'est terrible. Et il s'est toujours relevé. Il n'a jamais rien lâché et s'en est toujours sorti. Quand on croyait que Gervais était fini, il revenait. C'est un passionné ! J'étais d'une tristesse totale quand je voyais tout ce qui se disait dans la presse : qu'il ne voulait pas parler, qu'il racontait des mensonges, etc. Moi je peux vous le certifier : tout était faux. Tout ce qu'il disait était vrai. J'ai vu des choses incroyables avec Hafiz Mammadov. [...] Gervais ne laissera jamais tomber le RC Lens. [...] On a de la chance de l'avoir. Il n'a qu'un objectif : remettre à son futur successeur les clés de la maison dans des conditions optimales. Moi, je lui tire mon chapeau. On l'a connu sauver le club et deux ans après voir apparaître de banderoles "Martel démission". Le foot est un monde ingrat. C'est un monde de passionnés. Et quand on est passionné, on n'est pas toujours juste dans sa réflexion et ses propos."

Éric Loder (retraité de la direction du Crédit du Nord et ancien président du CS Avion) succède à Christian Legrand. "Je voulais que ce soir Éric Loder, indique le président démissionnaire. Jusqu'à présent, il était président de l'association. Pour ne rien vous cacher, cela faisait un petit moment que j'avais mon idée sur la question. Mais je voulais d'abord qu'elle soit validée par le président du club et par mon bureau."

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...