Adjo Posted September 15, 2009 Report Share Posted September 15, 2009 (edited) Yep, Ce topic consiste, tous les jours, à ressortir du placard un joueur oublié, dont le nom interpelle forcément toute personne s'étant déjà un tant soit peu intéressée au foot. Ces joueurs sont souvent des joueurs qui ont eu une carrière "feu de paille", ou qui ont été catalogué comme des quiches, voire qui ont été surcôtés... ou encore des joueurs qui ont eu une carrière qu'on n'aurait pas pu soupçonner, des joueurs avec un drôle de nom, une drôle de tête, ou qui nous ont juste marqué le temps d'un match ou d'une saison. Chaque jour un forumiste cite un joueur, avec une photo et un retracé assez bref de sa carrière. S'en suivent de longs moments de rires et de nostalgie pour nous, MIListes toujours friands de se genre d'infos... Aujourd'hui, je commence avec: Qui se souvient de ... Bernard Lambourde !? Défenseur central Guadeloupéen, formé à Cannes du temps des Zidane, Durix...coaché par Luis Fernandez, il sera prêté à Angers pour obtenir du temps de jeu et s'aguerrir. Il revient à Cannes pour une saison pleine, puis suivent des périples à Bordeaux (1 saison) puis surtout Chelsea (qui l'eut cru) entre 1997 et 2001. N'ayant plus de temps de jeu il revient 1 saison et demie à Bastia, puis Nancy. Il termine sa carrière (enfin je crois bien qu'elle est terminée)à Al Wahda en 2003.Son palmarès comprend tout de même: 1 coupe d'Angleterre, 1 coupe de la Ligue anglaise, 1 coupe des coupes, 1 supercoupe d'Europe, 1 coupe de France et 1 coupe de la Ligue. Edited September 15, 2009 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted September 15, 2009 Report Share Posted September 15, 2009 Je rappelle qu'il y a un forum foot ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted September 15, 2009 Report Share Posted September 15, 2009 Ce topic consiste, tous les jours, à ressortir du placard. Sacré Adjo ! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joker Posted September 17, 2009 Report Share Posted September 17, 2009 ptdrrr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted February 28, 2010 Author Report Share Posted February 28, 2010 (edited) Ibrahima Bakayoko ... je l'ai retrouvé par hasard, je pensais même qu'il ne jouait plus... Bah il vient de marquer même si son équipe du PAS Giannina a pris une raclée à Levadiakos 4-1! C'est son 1er but depuis le début de saison, 2er but après + 700 minutes de jeu !!! :o Giannina est avant-dernier du championnat grec. L'an dernier il jouait au PAOK Salonique et avait inscrit 8 buts en 30 matchs. Edited February 28, 2010 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted March 1, 2010 Report Share Posted March 1, 2010 Mais qu'est-ce qui te prend ? :huh: :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tagota Posted March 1, 2010 Report Share Posted March 1, 2010 Il a quand même marqué 3 buts avec Istres. :soccer: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted March 1, 2010 Report Share Posted March 1, 2010 Je me souviens de mon album Panini 1990-91... Il y avait des joueurs comme Zbigniew Kaczmarek et Michel Catalano (Auxerre), Joël Cloarec, Roberto Cabanas et Maurice Bouquet (Brest), Didier Sénac, Wim Kieft et Jen-Luc Dogon (Bordeaux), Ali Bouafia (auteur du but qui touche les trois montants de B. Lama lors d'un Lens-Lyon (4-2) en 1991-92) et Aziz Bouderbala (Lyon), Dominique Thomas et Jean-Luc Buisine (Lille), David Marrault, Marcel Desailly (qui avait une moue affreuse sur la photo) et Burruchaga (Nantes), Mustapaha El Haddaoui et Roby Langers (Nice), Joël Bats, Omar Sène et Safet Susic (PSG), Philippe Chaintreuil et Philippe Tibeuf (St-Etienne), Christophe Gardié, Laurent Croci ou Jean-Christophe Thomas (Sochaux), Luc Borelli, Philippe Thys et Frédéric Meyrieu (Toulon), Béto Marcico, Mickael Debève et Jean-Christophe Hernandez (Toulouse) pour ne citer que quelques-uns de ceux que j'ai eu en quintuple, octuples ou plus encore... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted March 1, 2010 Author Report Share Posted March 1, 2010 Merci Thomas, y'a du lourd là-dedans! Moi, Panini, c'était de 92-93 à 96 environ =, je pense. Philippe Chaintreuil :lol2: Génial ! J'm'en souviens d'autres pas mal, mais si je les dis, on peut fermer le topic...Je m'en réserve certains pour une présentation plus poussée, comme pour Lambourde et Bakayoko. N'hésitez pas vous aussi, les rats morts... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted March 2, 2010 Report Share Posted March 2, 2010 J'avais fait aussi celui de la Coupe du Monde 94 aux USA mais, là, j'ai gardé moins de souvenirs... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted March 2, 2010 Author Report Share Posted March 2, 2010 J'avais fait aussi celui de la Coupe du Monde 94 aux USA mais, là, j'ai gardé moins de souvenirs... ;) Alexis Lalas, capitaine roux des USA :wub: Carlos Valderrama :wub: :wub: Escobar ... :mellow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posted August 3, 2013 Report Share Posted August 3, 2013 bon ce joueur n'est pas vraiment totalement oublié, mais qu'il me manque. c'est beau... je suis fan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posted August 3, 2013 Report Share Posted August 3, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted August 3, 2013 Report Share Posted August 3, 2013 Fan de Juninho ;) Oh mon Dieu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posted August 3, 2013 Report Share Posted August 3, 2013 Fan de Juninho ;) Oh mon Dieu... ouai j'adore. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted August 3, 2013 Report Share Posted August 3, 2013 Je déteste... A part sur les coup francs, franchement il était pas beau à voir jouer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posted August 3, 2013 Report Share Posted August 3, 2013 Je déteste... A part sur les coup francs, franchement il était pas beau à voir jouer... roh putain comment on peut dire ça. Quelle classe, son touché de balle, ses controles, sa vision du jeu, et son impact. et en plus de ça, quel homme. franchement je le place bien plus haut que toutes les nouvelles stars de notre ligue1! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted August 3, 2013 Report Share Posted August 3, 2013 Mouais plus haut que Thiago Silva, Falcao, Cavani ou Zlatan??? On voit pas le foot de la même manière alors, effectivement, c'est dingue que les sélectionneurs brésiliens ne se soient pas rendus compte de son talent, ni pour le ballon d'or ou autres... Oui un bon joueur de L1, mais loin, très loin d'un crack, quel lenteur... Sinon au rayon des personnes disparus, perdus de vue, on a Adjo et Tyb027...où êtes vous les mecs? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posted August 3, 2013 Report Share Posted August 3, 2013 Mouais plus haut que Thiago Silva, Falcao, Cavani ou Zlatan??? On voit pas le foot de la même manière alors, effectivement, c'est dingue que les sélectionneurs brésiliens ne se soient pas rendus compte de son talent, ni pour le ballon d'or ou autres... Oui un bon joueur de L1, mais loin, très loin d'un crack, quel lenteur... Sinon au rayon des personnes disparus, perdus de vue, on a Adjo et Tyb027...où êtes vous les mecs? faut comparer ce qui est comparable et poste pour poste. et clairement j'associe le coté sportif a la dimension humaine de l'homme. j'adore thiago silva. Pour le reste, oui je préfère carément un juninho a ibrahimovitch, falcao ou cavani. c'est comme seydou keita, c'était loin d'être le meilleur récupérateur du monde, mais putain quel bonhomme, ce mec j'en suis fan, et pour rien au monde je l'aurai échangé, même contre essien ou je sais pas qui a l'époque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan Posted August 3, 2013 Report Share Posted August 3, 2013 faut comparer ce qui est comparable et poste pour poste. et clairement j'associe le coté sportif a la dimension humaine de l'homme. j'adore thiago silva. Pour le reste, oui je préfère carément un juninho a ibrahimovitch, falcao ou cavani. c'est comme seydou keita, c'était loin d'être le meilleur récupérateur du monde, mais putain quel bonhomme, ce mec j'en suis fan, et pour rien au monde je l'aurai échangé, même contre essien ou je sais pas qui a l'époque. Là, t'es convaincant ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted August 3, 2013 Report Share Posted August 3, 2013 Mouais pas convaincu, Keita n'a rien à envier à Essien et sa carrière parle pour lui...par contre Keita ça vaut dix fois plus que Juninho. En plus le brésilien était une vraie tête de con! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christopher Posted August 4, 2013 Report Share Posted August 4, 2013 Jamais été fan non plus de Juninho. Il était lent, pas vraiment puissant. Il avait une certaine qualité de passes mais tu lui enlevais les CPA et c'était un joueur tout ce qu'il y a de plus banal. D'ailleurs un mec qui passe autant d'années en France sans être réellement sollicité pour partir et qui au final s'en va dans les Émirats ... Sa personnalité était très douteuse également, je m'en fais l'idée d'une sacré tête de con comme arno. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan Posted August 4, 2013 Report Share Posted August 4, 2013 Mouais pas convaincu, Keita n'a rien à envier à Essien et sa carrière parle pour lui...par contre Keita ça vaut dix fois plus que Juninho. En plus le brésilien était une vraie tête de con! Tu dois sans doute répondre à Wanegaine mais si tu réponds à moi, je précise juste que j'en ai rien à foutre de Juninho lol C'est juste les dernières phrases de Wanegaine sur Keita que j'aimais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chti_Stein Posted August 4, 2013 Report Share Posted August 4, 2013 je m'en fais l'idée d'une sacré tête de con comme arno. enfin qq'un qui ose le dire, moi aussi je trouve qu'arno est un con !! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christopher Posted August 4, 2013 Report Share Posted August 4, 2013 enfin qq'un qui ose le dire, moi aussi je trouve qu'arno est un con !! :lol: MDR tu m'as tué là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts