Jump to content

[Après-Match] RC Lens - Stade Rennais

Jack
 Share

Recommended Posts

• Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cette victoire rennaise n'est aucunement un hold-up. Comme les buts à Sainté, contre Bordeaux, contre Evian, Caen... on va encore parler d'un Lens dominateur et volontaire, mais faut arrêter de déconner. Moi à la place de Rennes, un cadeau, je prends. On a vu les sites se palucher sur le 3-3 à Sainté, mais ont-ils au moins regardé les buts que l'on prend ?

Quel club peut se maintenir en donnant 15 buts par saison ? On a vu un match comme on en a tant vu cette année, un copié-collé de tous ces matchs où on perd à la fin. Peut importe le score, ça on s'en fout carrément. Rennes, comme Evian, ou encore Bordeaux, on les a affronté au "bon moment", mais au final ils ont gagné sans faire peur. Aucun club de foot ne demande à être "conquérant", ou "valeureux", on n'est pas dans un roman de Corneille !

Ce sont des mots qu'on écrit sur une devise ou pour que les supporters chantent ou se consolent après les défaites. Des mots à la con. Ce qui compte vraiment c'est la L2 c'est la sortie de Riou et surtout les 10 points (car Evian ne va pas se laisser battre comme nous, Dupraz a une vraie équipe) de retard sur le 17ème.

Alors on peut avoir 15 occasions et 89% de possession de balle. Rennes gagne à la fin, comme Caen ,comme evian, comme Lyon, comme Guingamp... Eux leurs joueurs ne se trouent pas comme Chavarria Riou ou Gbamin ! Ce qui compte en L1 c'est pas de faire des étincelles et de mettre le feu à chaque équipe pour avoir un article en 1ère page de Lequipe. C'est de ne pas se chier dessus.

En gros on donne le match comme on en a déjà donné 10 cette année. Et on est inexcusables, surtout après les discours à deux sous de Baal et compagnie qui parlent de rigueur défensive ! Mais ils ont vu le but Rennais ?? Y'a quelqu'un qui est allé dire à Riou qu'il fait n'importe quoi ? C'est la deuxième fois qu'il nous fait cette erreur, mais on dirait que tout le groupe s'en fout. ils vont parler de solidarité et ne vouloir ne rien lâcher ! Caen était 19ème mais eux ils ont du remonter. Tout simplement en ne faisant plus de cadeaux. Chez nous par contre, l'hospitalité ch'ti est trop connue on est obligé de faire briller les médiocres, c'est comme ça, ça fait 10 ans que ça dure.

.

Edited by Gouleca

A Lens, rien de nouveau : inefficace en attaque et distribution de cadeaux à l'arrière. Direction la L2.

Après les déclarations de Baal, on pouvait espérer s'attendre à un autre schéma tactique mais non. Comme d'habitude, on a cherché à produire du jeu, comme d'habitude on est improductif devant (1 occasion et demie avec Chavarria en tout et pour tout), et comme d'habitude, on paye cash une boulette de la défense.

Visiblement, AK n'a toujours pas compris que jouer en 4-3-3 avec Guillaume sur un côté était une aberration. Le gamin n'a pas touché un calot, complètement transparent. En 4-3-3, on remonte le ballon à 2 à l'heure; impossible de surprendre qui que ce soit, surtout sur un terrain aussi pourri.

A signaler le bon match défensif de Gbamin, qui a réussi à museler Ntep. Bon match de Baal, un des rares à avoir le niveau. Landre n'est pas à 100% mais il revient bien. Pour le reste, c'est trop faible pour la L1.

Non mais je pense qu'en jouant en contre, on marquerait plus facilement, on aurait plus d'espaces... La on joue à chaque fois, et vu qu'on pousse, on a pas d'espaces, et comme on est mauvais individuellement, ba ca passe pas. Et les adversaires en profitent...

Perdons pas le temps qui nous est compté à refaire l'histoire déjà écrite d'un club qui vit ses derniers matchs de L1 avant un paquet de temps. Un océan de médiocrité, la chasse sera bientôt tirée et espérons qu'elle entraîne avec elle les principaux responsables.

Perdons pas le temps qui nous est compté à refaire l'histoire déjà écrite d'un club qui vit ses derniers matchs de L1 avant un paquet de temps. Un océan de médiocrité, la chasse sera bientôt tirée et espérons qu'elle entraîne avec elle les principaux responsables.

Oui j'espère aussi que la chasse sera tirée ! Et j'ajouterai : une bonne fois pour toutes ! Edited by Tobolik

plus que 11 matchs. que la saison est longue, tres longue, trop longue.

pas un mauvais match, mais on a pas le niveau, on a une vraie occasion dans le match. Rennes en a pas plus, mais eux ils ont des joueurs de ligue 1.

Paris et Marseille bientot.. franchement j'ai poney, je ne regarderai pas. ça va etre un massacre.

Franchement, je ne vois pas comment on peut gagner un match sur cette phase retour. Avec le recul, je me demande encore comment nous avons pu prendre 19pts sur la phase aller. Je suppose que les 19 autres clubs s'attendaient à une victoire facile face à un effectif de L2 et que désormais ils sont prévenus.

Maintenant ce qui me fait peur, c'est qu'on en prenne 5 ou 6 à Paris, vu notre forme actuelle et le statut du PSG, on a même pas 1% de chance de prendre un point là-bas, j'ai l'impression d'être un supporter du dernier de Liga quand il s'apprête à aller au Camp Nou ou au Bernabeu, ça va être un match à sens unique, je ne sais même pas si on va dépasser les 35% de possession, c'est terrible comme sensation, je n'en voudrais même pas à AK s'il aligne une défense à 5 avec 3 milieux défensifs et qu'il parque le bus dans les 20 mètres. Vivement que ce match soit passé car ça va être pénible à vivre.

Franchement, on s'en tape un peu de prendre une branlée VS l'om et Paris, maintenant faut absolument qu'un mec veuille reprendre le club en ligue 2. Sinon, l'an prochain, ça va être cool la CFA2.

Houiller était la ce soir. Si seulement il avait la bonne idée de demander à son employeur Red Bull de reprendre le club. RedBull veut un club porteur dans chaque grand pays en Europe à terme... Avec le nouveau stade le naming et le club en Ligue 2 il y a un coup à faire avec eux...

Edited by lensois4ever

Exactement ! Ils ont repris Leipzig en Allemagne, pourquoi pas le Racing ? Alors c'est sur ça passerait par un changement de nom du club (genre Red Bull Racing ou Red Bull RCL) et du stade, mais si ça arrivait ça serait le cadet de nos soucis, non ? Les couleurs du logo de Red Bull... c'est Rouge et Jaune !!!

Edited by lensois4ever

Pourquoi pas oui la piste de red bull.

mais tant que notre cher Mammadov ne veut pas vendre, on est mort.

une entreprise comme red bull a les moyens, mais ils n'ont jamais fait de folie, il aime avec une belle image, ils sont partenaire de club de deuxieme zone. salzbourg, leipzig ou NY.. mais je ne pense pas qu'ils soient ok pour mettre au moins 20 millions.

Mammadov voudra récupérer son fric.

arretons de faire des plans sur la cometes, Houillier est juste venu assister à un match de son ancien club..

Riou fait une belle sortie minable quand même sur le but...

Bref, les matchs se ressemblent semaine après semaine où l'adversaire marque sur sa première occasion. Le constat flagrant d'une défense très très faible...

Dommage, à la limite il y avait encore un petit espoir par rapport a Toulouse ou Evian, mais non, nous sommes à notre place.

D'ici que Caen se voit rétrograder pour l'affaire des matchs truqués, on serait même incapable de jouer la 18ème place...

Edited by Psebcool

Les week end sportifs de merde se succèdent : défaite du XV de France et dans la foulée défaite de Lens... Je crois que je vais consacrer mes samedis soir à autre chose maintenant. Non seulement l'équipe a très peu de talent, mais en plus AK est incapable de l'exploiter avec son schéma tactique. Le mec s'entête avec son 4 3 3 alors qu'il aurait pu au moins essayer de densifier le milieu pour voir ce que ça donnait... Les discours de mentalité "guerrière", ca va deux minutes. Le foot reste un jeu technique et tactique, et on est nuls dans les deux compartiments.

Les week end sportifs de merde se succèdent : défaite du XV de France et dans la foulée défaite de Lens... Je crois que je vais consacrer mes samedis soir à autre chose maintenant. Non seulement l'équipe a très peu de talent, mais en plus AK est incapable de l'exploiter avec son schéma tactique. Le mec s'entête avec son 4 3 3 alors qu'il aurait pu au moins essayer de densifier le milieu pour voir ce que ça donnait... Les discours de mentalité "guerrière", ca va deux minutes. Le foot reste un jeu technique et tactique, et on est nuls dans les deux compartiments.

TEL2PHONE A AK

Franchement limite la descente j'en ai rien à cirer car depuis l'été dernier j'étais au courant de ce fiasco retentissant

Quand Lens avait gagné un pauvre match à Lyon beaucoup se sont enflammés...

Le constat est simple même en ligue 2 avec l'effectif de cette année, je suis persuadé qu'on ne serai pas dans les 3 premiers

Maintenant on fait quoi?

On à pleins de joueurs en fin de contrats et on ne sait pas de quoi l'avenir, il est beau à supporter ce club par son passé mais quand on voit son présent et que l'on pense à son futur, on ne peut-être inquiet !

Edited by 2pac

Pendant ce temps là Evian gagne encore un match à 6 pts, cette équipe, ça sent très mauvais pour Toulouse aussi. Reims me semble pas à l'abri non plus vu la faiblesse de cette équipe, certainement la plus nulle qu'on ait joué cette saison...

La CFA aussi au bord du gouffre et relégable.

Là je vois plus comment on peut s'en sortir surtout avec Mammadov au commande, je pense même pas qu'on sera en ligue 2, l'an prochain.