Aller au contenu

Athlétisme


Lmarco
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas grand chose, pas grand chose. On compte sur lui pour postuler à un podium quand même non? Entre les blessures des uns et les coups de bambou des autres, il fait partie des outsiders sérieux non?

 

Lol, ouais si les 4 Jamaïcains et un des américains se cassent une jambe, il peut gagner. :46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont AU MOINS 4 Jamaïcains et 2 Américains à être aussi bon que lui, alors même un podium me parait improbable.

 

"Relis et reviens me voir", tu te prends pour qui sérieusement ? Faut te dégonfler le melon aussi j'ai l'impression.

 

Eh oh calmos c'était de la blague, d'ailleurs j'ai modifié mon smiley avant même la publication de ton intervention. Et improbable ne veut pas dire impossible. Je te parle de relire car moi je parle de podium, toi de "il peut gagner". C'est tout.

Les 4 Jamaicains et 2 Américains ne font pas tous constamment des temps entre 9.90 et 10. Potentiellement dans un bon jour et ses adversaires dans un moins bon, il peut rivaliser pour un podium, j'vois vraiment pas ce qu'il y a d'inimaginable là dedans surtout que dans ce type de championnat des surprises surviennent, sans oublier les blessures, les faux départs, les fautes en course...Je ne vois pas ce qu'il y a d'irréel à dire que Lemaître peut rivaliser pour un podium même s'il fait 5eme au bout du compte. Surtout si il parvient à améliorer ses performances au fil des mois.

 

Y'a pas que toi qui regardes le sport à la TV tu sais.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'ils ne le feront pas constamment, c'est comme ci on disait que BOLT battrait son record à chaque 100m. Mais je ne m'y connais très peu en athlé, je ta rassure je n'ai pas peur de le dire, mais quand je vois les temps canons qu'ils peuvent faire, je pense qu'il reste une très grande marge entre ceux-là et Lemaitre (il a encore énormément de potentiel mais jusqu'où ?). Dans ton optique du coup de bambou sur la course, un podium est largement envisageable effectivement. On peut même dire qu'il peut viser la seconde place derrière l'intouchable Bolt dans ces conditions tu ne crois pas ?

 

Lol l'athlé, je le regarde même pas à la télévision pour te le préciser, enculé ! (Je rajoute un petit smiley pour éviter de faire trop sérieux :24: )

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9"92 c'est une temps qui peut aller en finale des mondiaux. pas de doute la dessus. par contre passer de 9"95 à 9"92 c'est assez impressionnant. le 200m, le RF va aussi explosé aussi.

 

Lemaitre à 21 ans. Bien plus jeune que les cadors de la discipline. au même age,Lemaitre va plus vite que Bolt. il faut quand même en avoir consciance.

 

Le prochain objectif 9"87. le record d'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'ils ne le feront pas constamment, c'est comme ci on disait que BOLT battrait son record à chaque 100m. Mais je ne m'y connais très peu en athlé, je ta rassure je n'ai pas peur de le dire, mais quand je vois les temps canons qu'ils peuvent faire, je pense qu'il reste une très grande marge entre ceux-là et Lemaitre (il a encore énormément de potentiel mais jusqu'où ?). Dans ton optique du coup de bambou sur la course, un podium est largement envisageable effectivement. On peut même dire qu'il peut viser la seconde place derrière l'intouchable Bolt dans ces conditions tu ne crois pas ?

 

Lol l'athlé, je le regarde même pas à la télévision pour te le préciser, enculé ! (Je rajoute un petit smiley pour éviter de faire trop sérieux :24: )

 

Il a 3 mecs intouchables devant lui. Derrière, c'est quand même assez ouvert avec 3-4 mecs dont lui qui sont régulièrement dans les 9.9 à 10.00 même si Lemaître n'a pas le meilleur record perso du groupe.

Si un des 3 intouchables est absent, blessé, disqualifié pendant la course, ou en méforme, ça libère une place qu'ils se disputeront à 4. Et avec un 9.92, dans des conditions optimales ça peut passer.

 

Il faut rester raisonnable et ne pas croire que 3 de ses rivaux se blesseront ou seront disqualifiés pour x raisons.

De toute façon c'est plus sur 200 m qu'il a des chances de podium. Mais s'il continue de progresser comme il le fait, il n'y a pas de raison de ne pas espérer. Il n'a que 21 ans, ça serait bien qu'il descende à 9.88-9.90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bronze aux Mondiaux de 2009 c'était 9.84 mais en 2007 c'était 9.96.

10.05 en 2005.

Certes ça n'est plus la même concurrence, mais c'est pas toujours un record perso qui permet d'aller sur le podium.

 

Je dis qu'il peut disputer un podium mondial, c'est pas pour autant que je crois qu'il aura le bronze au mois d'Août. Je n'y crois pas d’ailleurs. Par contre d'ici aux JO il se passera encore du temps, et c'est surtout à ça que je faisais allusion dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis qu'il peut disputer un podium mondial, c'est pas pour autant que je crois qu'il aura le bronze au mois d'Août. Je n'y crois pas d’ailleurs. Par contre d'ici aux JO il se passera encore du temps, et c'est surtout à ça que je faisais allusion dès le départ.

 

D'où le trait exagéré sur la blessure des 6 concurrents pour gagner... Je n'avais pas perçu que tu pensais aux JO, je pensais que t'étais sur les prochains Championnats du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toute l'étendue du problème quand même : compter sur une petite défaillance des principaux outsiders :/

 

C'est le sport et ça arrive une fois à chaque compétition. Ça peut aussi arriver à Lemaître et profiter à un autre. Il faut espérer, il est jeune, progresse, commence à être régulier...ya de quoi espérer pour les échéances à venir, sans forcément penser aux Mondiaux de 2011, qui arrivent un peu vite pour y croire vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemaitre a plus de chance d'etre sur le poduim sur 200 que sur 100m. ou la concurrence est un peu moins rude. Je ne pense pas qu'il sera sur le poduim, mais deja une place dans les 8 seraient historiques, il faut remonter a sangouma pour avoir trace d'un français en finale sur 100m que se soit au JO ou championnat du monde.

 

Mais à londres, c'est dans un an, si il continue sa progression, il pourra esperer une médaille aussi sur 100M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemaitre a plus de chance d'etre sur le poduim sur 200 que sur 100m. ou la concurrence est un peu moins rude. Je ne pense pas qu'il sera sur le poduim, mais deja une place dans les 8 seraient historiques, il faut remonter a sangouma pour avoir trace d'un français en finale sur 100m que se soit au JO ou championnat du monde.

 

Mais à londres, c'est dans un an, si il continue sa progression, il pourra esperer une médaille aussi sur 100M

 

 

Ça perroquette ici

 

 

De toute façon c'est plus sur 200 m qu'il a des chances de podium.

 

 

Je dis qu'il peut disputer un podium mondial, c'est pas pour autant que je crois qu'il aura le bronze au mois d'Août. Je n'y crois pas d’ailleurs. Par contre d'ici aux JO il se passera encore du temps, et c'est surtout à ça que je faisais allusion dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Lemaître avait 21 ans comme moi et était né le 11 juin 1990 et moi le 12 juin 1990, ça n'apporte rien au débat mais je suis content ^^

 

C'est pareil pour moi avec Ribery, il est né un jour avant moi mais je ne suis pas content, j'aurais préféré gagner ses millions.

 

Bien pour Lemaitre mais à Daegu ça me semble impossible pour lui de décrocher une médaille. Si il bat son record, ça sera déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...