Aller au contenu

Athlétisme


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Je te soutiens Adjo. Et le compteur à médaille va se débloquer je l'espère ce soir avec Lavillenie et pourquoi pas un exploit de Mekhissi ou Bosse (qui reviennent tout deux de blessure) voir de Kowal qui avait fini champion d'Europe l'année ou Mekhissi avait été disqualifié pour avoir enlevé son maillot avant de franchir la ligne.

 

Par contre Montel, toujours aussi insupportable, heureusement que j'ai Eurosport pour zapper de temps en temps...

 

Je suis souvent très sévère avec les commentateurs sportifs dont le niveau se dégrade chaque année, mais Montel, bien que décrié, a toujours eu ma sympathie. C'est un vrai passionné. Il parle trop, parfois pour ne rien dire, mais il connait son sport et n'essaie pas de se la raconter je trouve. Il est vrai. Et puis il gueule bien, quand je revois certaines images de Pérec ou Diagana à 50 m de la ligne d'arrivée et qu'il beugle, ça contribue au spectacle de la course ! Moi je vibre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Méga réducteur une d'une mauvaise fois sans borne.

Ecoute le parler dans son ensemble. Il a été touché, à peine la course terminée il le dit, tout en précisant que ça fait partie des aléas de la course. Il a expliqué qu'il avait essayé de se remettre droit. C'est une explication technique, il était pas en train de chouiner pour qu'on annule la course ou disqualifie son adversaire.

C'était ton unique contribution? T'aurais pu t'abstenir.

si on peut plus troller ...

 

(Il me semble quand même qu'il dit que si c'est pas les mondes il arrête sa course et ne va pas au bout.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent très sévère avec les commentateurs sportifs dont le niveau se dégrade chaque année, mais Montel, bien que décrié, a toujours eu ma sympathie. C'est un vrai passionné. Il parle trop, parfois pour ne rien dire, mais il connait son sport et n'essaie pas de se la raconter je trouve. Il est vrai. Et puis il gueule bien, quand je revois certaines images de Pérec ou Diagana à 50 m de la ligne d'arrivée et qu'il beugle, ça contribue au spectacle de la course ! Moi je vibre!

 

 

Je te rejoins sur Montel. Qu'on aime ou pas il ne laisse pas insensible: http://www.20minutes.fr/sport/1427835-20140812-videorama-athle-meilleures-courses-commentees-patrick-montel

 

Je me souviens de ses enflammades avec le coureur de demi-fond Eric Dubus dans les années 90. Il répétait sans cesse "il est parti Dubus !!!" et au final il terminait souvent dernier ou presque :ptdr:

 

J me souviens bien de ça aussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bon? On manque clairement de médaillés, mais de là à dire zéro...

Lavillenie, Mekhissi, Compaoré, un trio Darrien/Martino Lagarde/Bascou sur 110m haies, Kevin Mayer, Pierre-Ambroise Bosse , Vicaut, Lemaître, Diniz, Tamgho... ça fait quand même pas mal de mecs au plus haut niveau (finale mondiale) sur plusieurs disciplines différentes.

Lutter contre les Jamaïcains et Américains sur les sprints, ou les Kenyans sur demi-fond, c'est pas évident. Il nous manque des compétiteurs sur les lancers et sur les 400mètres, mais on est une nation plutôt honnête, sans être brillante.

 

Dans l'histoire de l'athlétisme, tu retiens qui le mec qui fait une très bonne 8eme place comme dirait nos chers commentateurs ou le 1er ?

Même un mec qui gagne une médaille de bronze c'est presque à la limite de l'oubli...

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans l'histoire de l'athlétisme, tu retiens qui le mec qui fait une très bonne 8eme place comme dirait nos chers commentateurs ou le 1er ?

Même un mec qui gagne une médaille de bronze c'est presque à la limite de l'oubli...

 

Tu disais «zéro».

Là tu me parles des médaillés de bronze que l'histoire de retient pas. C'est ça ta définition d'une nation zéro?

 

On n'est pas dans le top 5 certes, mais on est dans les équipes qui bataillent derrière. Contrairement à beaucoup de sports co, l'athlétisme est pratiqué partout dans le monde. Ça fait pas mal de concurrence potentielle.

À l'échelle mondiale, la France est un petit pays. En athlétisme c'est pareil. On n'est pas si vilains même, je dirais.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens adjo c'est cadeau : http://www.fier-panda.fr/article/patrick-montel

 

Ça résume assez bien ce que je pense de Montel ????

 

 

Mwoais. Il serait plus crédible s'il n'était pas aussi extrême. L'article type du gars qui tente de s'afficher avec un vocabulaire soutenu associé à une sorte de vulgarité passe-partout. Le mec écrit, se lit, se relit, kiffe se relire, se trouve génial dans ce qu'il écrit et jamais ne pense que ça n'est que son avis, et qu'il ne vaut pas plus que le mien, celui de ma grand-tante ou le tien.

Il dit des choses vraies certes, mais pas de quoi en vomir. Il dit aussi quelques conneries.

Après, il s'attaque surtout au bonhomme. Il y a un gros manque de recul.

Et quand tu commentes pour la France aux JO ou mondiaux, en quoi est ce un problème de se montrer chauvin, d'aimer la France? Quand je mate un Français en course, je suis à fond derrière lui. Même si je ne le connais pas. Et c'est encore mieux si le commentateur en fait autant. Après, oui il est démago..Mais bon, on voit 3 semaines d'athlé par an à la TV maxi, ça passe.

Je préfère le mec qui vit la course qu'il commente qu'un ton monocorde et sans vie ni passion. S'exciter au foot sur une touche ou une vilaine frappe en faisant croire que ça peut faire but, ça m'exaspère, mais hurler quand un Français s'arrache pour franchir la ligne d'arrivée le premier, ça me fait plaiz!

 

Chacun sa vision. Mais cet article est inutilement violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu disais «zéro».

Là tu me parles des médaillés de bronze que l'histoire de retient pas. C'est ça ta définition d'une nation zéro?

 

On n'est pas dans le top 5 certes, mais on est dans les équipes qui bataillent derrière. Contrairement à beaucoup de sports co, l'athlétisme est pratiqué partout dans le monde. Ça fait pas mal de concurrence potentielle.

À l'échelle mondiale, la France est un petit pays. En athlétisme c'est pareille. On n'est pas si vilains même, je dirais.

 

Non en France on fait même pas 3eme, on fait 8eme... mais si on a déjà du mal à retenir le nom du mec 3eme tu te doutes bien que le mec 8eme on l'a carrément oublié !!!

Pour l'instant on a zéro médaille. Donc oui on est zero comme à chaque fois en athlétisme où on grapille 1 voir 2 médailles les bonnes années ^^ Sachant le nombre de disciplines, c'est triste.

Personnellement j'aime regarder les mondiaux mais il faut avouer que la France est nul à chier. On est tout juste moyen aux championnats d'Europe...

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en rajouter une couche, tu dis que nous somme une petite nation mais tu dis ensuite qu'il est difficile de rivaliser avec l'Éthiopie et la Jamaïque... En terme d'infrastructure et de budget la différence avec la France doit juste être énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non en France on fait même pas 3eme, on fait 8eme... mais si on a déjà du mal à retenir le nom du mec 3eme tu te doutes bien que le mec 8eme on l'a carrément oublié !!!

Pour l'instant on a zéro médaille. Donc oui on est zero comme à chaque fois en athlétisme où on grapille 1 voir 2 médailles les bonnes années ^^ Sachant le nombre de disciplines, c'est triste.

Personnellement j'aime regarder les mondiaux mais il faut avouer que la France est nul à chier. On est tout juste moyen aux championnats d'Europe...

 

C'est assez déroutant de lire ça venant d'un gars qui trouve que le foot féminin c'est du haut niveau...

Tu es devenu exigeant sur l'athlétisme? Pourtant c'est pas la même concurrence là.

 

Tous ceux que je t'ai cités sont parmi les 10 à 20 meilleurs au monde dans leurs disciplines respectives. Certains sont même dans le top 3 (mekhissi, mayer...) ou numero 1 (Lavillenie).

Et il y a eu les Arron, Galfione, Perec, Diagana, Barber et j'en passe.

Dire qu'on est une nation «zéro » en athlétisme, c'est ou de la mauvaise foi ou une méconnaissance totale. Tu aurais simplement dit nation moyenne ou correcte, on en serait restés là.

On a aussi moins de cas de dopage avérés que les Russes et les Américains. À armes égales on serait ptet un peu moins «zéros» ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en rajouter une couche, tu dis que nous somme une petite nation mais tu dis ensuite qu'il est difficile de rivaliser avec l'Éthiopie et la Jamaïque... En terme d'infrastructure et de budget la différence avec la France doit juste être énorme

 

Ce sont des petites nations aussi. Hormis sur fond et demi fond, que fait l'Ethiopie en athlétisme ?

 

Hormis en sprint que fait la Jamaïque en athlétisme?

 

Tu connais beaucoup de lanceurs de marteaux kenyans qui ont un palmarès? Tu as beaucoup de Jamaïcains qui ont gagné un 3000 mètres steeple? Tu as vu la gueules des Éthiopiennes à la perche?

 

 

La France peut présenter des sportifs de haut niveau dans presque toutes les disciplines. Pas le cas de la Jamaïque ou l'Ethiopie.

 

Tu ne juges un pays que sur une ou deux disciplines toi?

Tu viens de te tuer tout seul Robi

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est assez déroutant de lire ça venant d'un gars qui trouve que le foot féminin c'est du haut niveau...

Tu es devenu exigeant sur l'athlétisme? Pourtant c'est pas la même concurrence là.

 

Tous ceux que je t'ai cités sont parmi les 10 à 20 meilleurs au monde dans leurs disciplines respectives. Certains sont même dans le top 3 (mekhissi, mayer...) ou numero 1 (Lavillenie).

Et il y a eu les Arron, Galfione, Perec, Diagana, Barber et j'en passe.

Dire qu'on est une nation «zéro » en athlétisme, c'est ou de la mauvaise foi ou une méconnaissance totale. Tu aurais simplement dit nation moyenne ou correcte, on en serait restés là.

On a aussi moins de cas de dopage avérés que les Russes et les Américains. À armes égales on serait ptet un peu moins «zéros» ;)

 

Retrouve moi où ai-je dit que le foot féminin était de haut niveau ? J'ai dit que ça me plaisait.

 

A quoi ça sert d'être dans le top 20 honnêtement? On ne retient que les meilleurs comme je l'ai dit, et on ne peut pas dire que la France soit dans le top 3 ni même 5 ni même 10 des meilleurs nation en athlétisme...

 

Je persiste et signe la France est ZÉRO en athlétisme, notre mentalité n'est pas bonne, nos athlètes sont contents de faire 8eme ou simplement même d'être venu. Rien que d'entendre ça dans les interviews ça m'agace profondément !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce sont des petites nations aussi. Hormis sur fond et demi fond, que fait l'Ethiopie en athlétisme ?

 

Hormis en sprint que fait la Jamaïque en athlétisme?

 

Tu connais beaucoup de lanceurs de marteaux kenyans qui ont un palmarès? Tu as beaucoup de Jamaïcains qui ont gagné un 3000 mètres steeple? Tu as vu la gueules des Éthiopiennes à la perche?

 

 

La France peut présenter des sportifs de haut niveau dans presque toutes les disciplines. Pas le cas de la Jamaïque ou l'Ethiopie.

 

Tu ne juges un pays que sur une ou deux disciplines toi?

Tu viens de te tuer tout seul Robi

 

Peut être que ces nations ne sont pas complète mais en termes de médaille, elles sont bien devant nous et elles ont marqué l'histoire.

 

On cite les sprinters jamaïcains ou les coureurs de fond et demi fond éthiopien en exemples. Et la France on l'a cite ou ? En quoi sommes nous bon ? Mieux vaut être cité en exemple dans une discipline que d'être présent ou moyen un peu à droite à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sévère. On a quelques grands noms dans plusieurs disciplines.

Tu peux pas comparer la France avec Éthiopie ou Kenya. Il faudrait parler morphologie, climats des pays respectifs..

On est une nation honnête. La Mongolie est zéro, le Danemark est zéro, l'Argentine est zéro. Pas la France.

 

Foot féminin tu me l'as survendu, arrête. Hormis les gardiennes tout va bien il paraît. C'est du niveau amateur pourtant. À 20k€ par mois . Rien à voir avec le saut en longueur ou le 110m haies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sévère. On a quelques grands noms dans plusieurs disciplines.

Tu peux pas comparer la France avec Éthiopie ou Kenya. Il faudrait parler morphologie, climats des pays respectifs..

On est une nation honnête. La Mongolie est zéro, le Danemark est zéro, l'Argentine est zéro. Pas la France.

 

Foot féminin tu me l'as survendu, arrête. Hormis les gardiennes tout va bien il paraît. C'est du niveau amateur pourtant. À 20k€ par mois . Rien à voir avec le saut en longueur ou le 110m haies

 

Tu es sévères avec le foot féminin, je me suis avec lathlé française, chaqu'un son truc. L'un est médiatisé depuis des années et l'autres à peine.

 

Le 1er au 110m haies gagne certainement plus en salaire + sponsors pour une course de 13s c'est cher payé...

 

Nous avons gagné seulement 14 médailles d'or au JO (pas au championnat du monde) depuis 83. C'est pas énorme sachant le nombre d'infrastructure et le budget alloué à l'athlétisme.

Nous ne sommes en effet pas zero, si c'est le terme qui te gêne, mais on est vraiment à chier alors, puisqu'on se fait marcher dessus pas une nation de "crevé la faim"...

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première phrase est totalement absurde. Tu résumes ce sport à 13 secondes d'une seule course? Les entraînements quotidiens, les meetings divers...

C'est presque de l'insolence.

 

L'athlétisme français est à chier mais le foot féminin français (7 pays dans le monde savent courir avec un ballon) est bon. On aura tout lu! ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première phrase est totalement absurde. Tu résumes ce sport à 13 secondes d'une seule course? Les entraînements quotidiens, les meetings divers...

C'est presque de l'insolence.

 

L'athlétisme français est à chier mais le foot féminin français (7 pays dans le monde savent courir avec un ballon) est bon. On aura tout lu! ????

 

C'est toi qui vient mêler le foot féminin alors que ça n'a rien à voir.

 

Je le dis la France est à chier en athlétisme. Et on ne progresse pas du tout à l'inverse d'autres pays qui forme des champions à la chaîne et avec les moyens du bord

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Éthiopie et Kenya pour le fond

Jamaïque pour le sprinter

Etc...

Et le France ? Ah oui je sais les meilleurs 8eme place en final ^^

 

Je dois re citer tous les noms écrits plus haut?

On est assez complet. Lavillenie domine la perche depuis des années, Mekhissi est toujours en course pour une médaille, Mayer est impressionnant, Vicaut present sur les finales, Tamgho a déjà eu de l'or et un record du monde, Diniz itou.

8eme partout c'est pas être nul.

 

Je clos le débat car tu parles de ce que tu ne connais pas. Après t'avoir écouté sur le foot féminin pourtant ignoble, j'ai peine à y croire sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dois re citer tous les noms écrits plus haut?

On est assez complet. Lavillenie domine la perche depuis des années, Mekhissi est toujours en course pour une médaille, Mayer est impressionnant, Vicaut present sur les finales, Tamgho a déjà eu de l'or et un record du monde, Diniz itou.

8eme partout c'est pas être nul.

 

Je clos le débat car tu parles de ce que tu ne connais pas. Après t'avoir écouté sur le foot féminin pourtant ignoble, j'ai peine à y croire sincèrement.

 

Arrête avec le foot féminin j'ai expliqué que c'était un choix perso. Je n'ai pas essayé de convertir personne...

 

Tout ces noms cité, c'est du vent, il n'y a aucune continuité dans la formation de champion. On a un gars de temps en temps qui sort du lot et la encore on arrive pas a lui sortir le maximum... notre athlétisme est triste à voir et les gens sont content de voir un exploit de 1 fois tout les 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Arrête avec le foot féminin j'ai expliqué que c'était un choix perso. Je n'ai pas essayé de convertir personne...

 

Tout ces noms cité, c'est du vent, il n'y a aucune continuité dans la formation de champion. On a un gars de temps en temps qui sort du lot et la encore on arrive pas a lui sortir le maximum... notre athlétisme est triste à voir et les gens sont content de voir un exploit de 1 fois tout les 10 ans.

 

C'est là que tu te gourres carrément: la France n'a pas vocation ni ambition à dominer l'athlétisme mondial. On n'est pas la Chine ou les USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...