Aller au contenu

Athlétisme


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Le boulard ? Sérieusement ? Il avait qui comme concurrent en Europe ? J'ai hâte de le voir aux mondiaux, comme toute l'équipe de France d'ailleurs.

En tout cas c'est superbe ce qu'il nous a fait, et les filles du 4x400 qui nous sortent une course d'anthologie derrière, cette semaine d'athlé a été un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le boulard ? Sérieusement ? Il avait qui comme concurrent en Europe ? J'ai hâte de le voir aux mondiaux, comme toute l'équipe de France d'ailleurs.

En tout cas c'est superbe ce qu'il nous a fait, et les filles du 4x400 qui nous sortent une course d'anthologie derrière, cette semaine d'athlé a été un vrai régal.

Peu importe qu'il soit sans doute le meilleur, j'attends d'un athlète un peu plus d'humilité du style Lavillénie. Il parle comme de nombreux footeux qui se la pètent et avoir perdu cette médaille pour son attitude imbécile est pas volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe qu'il soit sans doute le meilleur, j'attends d'un athlète un peu plus d'humilité du style Lavillénie. Il parle comme de nombreux footeux qui se la pètent et avoir perdu cette médaille pour son attitude imbécile est pas volé.

Lavillenie annonçait aussi qu'il venait pour l'or et tenter de battre le record des championnats. Quelle différence ? Une meilleure expression devant les micros, certainement, mais ils savent tous les 2 qu'ils sont les plus forts dans leur discipline.

Mais bon, si on attend des sportifs qu'ils aient un gros mental, un discours policé, un beau sourire et un bac+5, c'est difficile d'être contenté.

Perdre une médaille pour avoir retiré un maillot, sur réclamation d'une fédé qui voulait ramasser une médaille de bronze, est mérité ? On n'a pas la même vision du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavillenie annonçait aussi qu'il venait pour l'or et tenter de battre le record des championnats. Quelle différence ? Une meilleure expression devant les micros, certainement, mais ils savent tous les 2 qu'ils sont les plus forts dans leur discipline.

Mais bon, si on attend des sportifs qu'ils aient un gros mental, un discours policé, un beau sourire et un bac+5, c'est difficile d'être contenté.

Perdre une médaille pour avoir retiré un maillot, sur réclamation d'une fédé qui voulait ramasser une médaille de bronze, est mérité ? On n'a pas la même vision du sport.

Lavillénie me paraît bien plus respectueux et bien plus humble après coup, il raconte pas justement sur tous les plateaux qu'il a marqué l'histoire de son sport et pourtant il pourrait le faire mais c'est justement toute la différence avec Mekhissi.

Après, l'Espagne a eu une attitude dégueulasse. Mais que ça concerne Mekhissi cette fois me déplaît pas complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 3 weeks later...

4h 4h30 pour un premier ? Dis donc t'es bien préparé j'espère

 

salut l'ami et bien 4 h 28 avec crampes des les 30 km qui a fait que j'ais perdu 12 min car je l'ais fait avec une amie qui est arrivé 12 min avant moi et qui était habitués mais les crampes me faisait trop mal :69:

A refaire mon maillot de lens ma ramener beaucoup de sup lol :Banane21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi aussi tu es de normandie ?

Non je suis sur Lille mais Caen n'est pas si loin :) Ca me convenait mieux au niveau des dates, et ça me permet de voir une ville que je ne connais pas. Le parcours a l'air sympa bien que difficile !

Bravo pour ton 1er en tout cas, l'important c'est de le finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

Jimmy Vicaut super favori du 100m des championnats d'Europe qui craque complètement en finale terminant 3è en 10.08, à deux dixièmes de son meilleur temps de l'année. Nous ferait il une Asafa Powell, impérial en meeting et incapable de gagner quand il était grand favori des compétitions importantes? A la limite il n'aura pas de pression aux JO ça lui sera peut être bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Raaah bordel Garfield Darrien fait 4ème du 110m haies en finale des mondiaux à 2 centièmes du bronze. Il avait régalé en qualif et demies. Il touche trop de haies à la course il était propre.

 

Mais surtout, quelle belle mentalité ce mec. La délégation française actuelle fait plaisir à voir: humilité, fairplay, soif de vaincre. Et ils sont pas cons.

Du vrai sport! Putain que ça fait du bien!!

 

Vos mieux faire preuve d'humilité, on est zéro en athlétisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos mieux faire preuve d'humilité, on est zéro en athlétisme...

 

Ah bon? On manque clairement de médaillés, mais de là à dire zéro...

Lavillenie, Mekhissi, Compaoré, un trio Darrien/Martino Lagarde/Bascou sur 110m haies, Kevin Mayer, Pierre-Ambroise Bosse , Vicaut, Lemaître, Diniz, Tamgho... ça fait quand même pas mal de mecs au plus haut niveau (finale mondiale) sur plusieurs disciplines différentes.

Lutter contre les Jamaïcains et Américains sur les sprints, ou les Kenyans sur demi-fond, c'est pas évident. Il nous manque des compétiteurs sur les lancers et sur les 400mètres, mais on est une nation plutôt honnête, sans être brillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah bordel Garfield Darrien fait 4ème du 110m haies en finale des mondiaux à 2 centièmes du bronze. Il avait régalé en qualif et demies. Il touche trop de haies à la course il était propre.

 

Mais surtout, quelle belle mentalité ce mec. La délégation française actuelle fait plaisir à voir: humilité, fairplay, soif de vaincre. Et ils sont pas cons.

Du vrai sport! Putain que ça fait du bien!!

Tu parles du mec qui justifie qu'il soit pas champion du monde parce qu'il a été soit-disant touché par son voisin alors que le ralenti ne montre rien ? C'est clair que c'est un pro du fairplay !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du mec qui justifie qu'il soit pas champion du monde parce qu'il a été soit-disant touché par son voisin alors que le ralenti ne montre rien ? C'est clair que c'est un pro du fairplay !!

 

Méga réducteur une d'une mauvaise fois sans borne.

Ecoute le parler dans son ensemble. Il a été touché, à peine la course terminée il le dit, tout en précisant que ça fait partie des aléas de la course. Il a expliqué qu'il avait essayé de se remettre droit. C'est une explication technique, il était pas en train de chouiner pour qu'on annule la course ou disqualifie son adversaire.

C'était ton unique contribution? T'aurais pu t'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens Adjo. Et le compteur à médaille va se débloquer je l'espère ce soir avec Lavillenie et pourquoi pas un exploit de Mekhissi ou Bosse (qui reviennent tout deux de blessure) voir de Kowal qui avait fini champion d'Europe l'année ou Mekhissi avait été disqualifié pour avoir enlevé son maillot avant de franchir la ligne.

 

Par contre Montel, toujours aussi insupportable, heureusement que j'ai Eurosport pour zapper de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...