Jump to content

[Avant-match] Lens-Lille

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Avec la remontée voici le retour du derby historique du Nord-Pas-de-Calais. La rencontre se jouera le dimanche 20 septembre à 17h à Bollaert.

Traditionnellement, la rencontre sourit aux Lensois (18 victoire et 15 nuls en 42 rencontres), mais les Dogues l'ont emporté il y a deux ans, précipitant un peu plus notre descente en Ligue 2. Le Racing ne l'a emporté que trois fois lors des dix dernières confrontations, souvent conclues par des matchs nuls (5) mais un seul 0-0 (en 2002-2003).

• Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cela doit être mon côté Pessimiste à toute épreuve, mais je le sens mal ce derby. Et si le forfait de De Melo est une bonne chose pour nous (bien que j'aime beaucoup ce joueur, et qu'il a suffisamment morflé ces derniers temps pour qu'on ne lui souhaite pas de se reblesser), je doute que cela soit suffisant pour qu'on les batte. Autant je pense qu'au centre, on peut les tenir, autant (comme l'avait dit Adjo il y a quelques temps) on va galérer pour les tenir sur les côtés ...

L'entame de match risque d'être déterminante. Si l'on ne fait pas le jeu (ce que je crains, comme d'hab' quoi ...), ce sera vite plié ... -_-

En tout cas j'ai vu l'affluence pour la rencontre qui est de 36 000 pour l'instant j'avoue je suis choqué que se ne soit toujours pas plein pour le premier vrai derby depuis 2ans... J'espère que les lillois ne vont pas en profiter pour "investir" Bollaert!

Perso j'y serais en Xerces avec 2 potes.

Ouais en plus Monrose a marqué en amical contre Saint Omer, a été le seul à peu près bon contre Mulhouse en CFA, donc il aurait peut-être été judicieux de lui donner du temps de jeu maintenant. Il a la confiance.

On va nous ressortir les sempiternels "Oui mais c'est un jeune il est un peu tendre pour un derby" ... Mwoais, je ne vois pas en quoi il serait plus tendre qu'un Akalé pas encore retrouvé, qu'un KMP aussi frêle, qu'un Sow (même si lui a le gabarit, déjà)

D'un autre côté, il est clair que Monrose n'aurait pas été titulaire dimanche, et il est temps aussi de lui donner des matchs entiers à jouer avant de venir jouer des matchs en pro, car depuis le début de saison il faisait banquette en A sans forcément jouer en CFA.

Pareil pour El Adoua, qui revient de blessure et qui déjà avant celle-ci , n'avait pas encore joué le moindre match, en A comme en CFA.

Mais si c'est pour laisser Monrose constamment en CFA, c'est à braire!

Akalé preferé a Monrose :wallbash:

pfff je crois que Monrose va passé une annéé noire autant il restera peut etre toute l' année sur le banc en A ou alors repartira en reserve...

Et el-adoua j' en parle meme pas, recruter pourquoi ? hein ? pour faire banquette toute l' année c' est ça, c' est encore un exemple du genre de fofana, veselinovic, c' est bien, parti pour en tout cas <_<

Edited by francklin