Jump to content

[Avant-Match] Lens - Evian 0-2


Recommended Posts

Sur les multiples ralentis il semble couvert, de peu mais couvert. Enfin les vraies questions sont ailleurs, faillite collective et individuelles... Difficile à expliquer et à tolérer après la prestation à Saint-Étienne

 

Je ne suis pas du genre à dire que l'arbitrage peut faire basculer un match, surtout après ce genre de prestation. Néanmoins, si Duhamel est couvert sur cette action, Touzghar l'est tout autant quelques minutes auparavant, ce qui peut changer la donne. Sans oublier le jaune pour simulation à Baal, là ou un autre arbitre aurait très bien pu siffler la poussette de Kone . . . .

 

Après comme tu dis, il y a faillite collective, mais aurait elle été semblable si Touz égalise ou si Duhamel est signalé hors jeu. Sorlin le dit lui même :"Ils se projettent et on marque deux fois en contre dans le dos des défenseurs centraux et des latéraux".

Link to post
Share on other sites

Honnêtement, je déteste Dupraz, mais il a complétement bouffé Kombouaré tactiquement parlant, on était complétement à la rue au milieu avec un joueur de moins, quelques coups bien placés en contre et voilà le boulot .... Quand tu attends d'en avoir pris 2 pour commencer à changer ton plan tactique, il est déjà trop tard...

 

et même si on produit du jeu, on aura toujours été face à de bons gros blocs bien regroupés en défense quasiment à chaque matchs, et à chaque jamais moyen de marquer. Mais c'est parce qu'on est bien trop lent les 3 quarts du temps, il n'y a pas assez d'explosivité dans cette équipe. Et c'est tout à fait normal, pour avoir de l'explosivité, il faut des joueurs techniques....

Edited by Md-rax
Link to post
Share on other sites

Mais c'est parce qu'on est bien trop lent les 3 quarts du temps, il n'y a pas assez d'explosivité dans cette équipe. Et c'est tout à fait normal, pour avoir de l'explosivité, il faut des joueurs techniques....

Je me suis fais la même réflexion. On met 4 plombes pour faire un contrôle, une passe alors qu'on a une bonne balle de contre. On est trop lents et trop prévisibles : gbamin donne à Cavaré, qui donne à Valdivia en une deux on cherche Chavaria. Idem de l'autre côté avec Baal. Ca pourrait marcher, mais cette équipe est d'une lenteur pffff Evian avait le temps de se replacer tranquillement. En plus d'avoir de mauvais techniciens (Gbamin horrible), le nombre incalculables de ballons mal donnés (par Valdivia notamment et qui n'a fait que chercher Cavaré sur la première mi temps).

Il manquait tout dans cette équipe, et surtout de l'explosivité. Un Lailana valide n'aurait pas été de trop par exemple voir el jad.

Edited by jerem971
Link to post
Share on other sites

AK avait un mauvais pressentiment avant le match et pourtant il aligne une équipe en 4-3-3. Tout pour l'attaque, sur ce terrain de merde. Et pourtant on sait tous que Guillaume n'est pas à l'aise sur un côté, en tout cas bien moins efficace. Il confie l'animation du jeu à Cyprien, qui doit délivrer en moyenne une bonne passe décisive par match.

Contre cette équipe d'Evian, qui nous l'a déjà mis profond au match aller, fallait à mon avis rester solides en 4-4-2 et attendre la faute, jouer le 1-0 moisi mais surtout pas essayer de produire du jeu sur cette surface en criant "en avant les avants". Résultat, on s'est fait contrer sur 2 perte de balles dans une zone où le quatuor Lemoigne-Valdivia-Kantari-Gbamin a démontré sa médiocrité.

Clairement Dupraz a été plus malin sur ce coup là.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...