Jump to content
Sign in to follow this  
dede62137

[Apres match] ASSE- Lens

Recommended Posts

Qui a un retour sur l'ambiance dans l'antre stéphanoise ?

Je sais qu'à priori, l'organisation à l'entrée du stade était catastrophique. Les supporters sont rentrés 10 à 10 donc pas mal de monde ont loupé tout ou partie du match... ;-)

Des potes, y sont allés, j'attends leur réveil pour voir ce que ça a donné.... dire que j'y serais allé si ça n'avait pas été vendredi...

En revoyant les buts du match je veux pas m'acharner sur les buts mais Kantari sérieusement sur le 2éme et 3éme but... ; Gbamin sur le premier but monte aussi tardivement sur le porteur du ballon ce qui permet à N'guemo de declencher

La question que je me pose au retour de Landre faut-il pas associer Landre à Gbamin

Je m'explique Kantari est certes un axial pied gauche mais souvent trop à la rue

Le soucis est que Ak veut un pied gauche pour axial gauche et un pied droit pour un axial alors que Landre et Gbamin ce sont 2 axiaux avec un pied droit...

Un moment donné on me parle d'expérience pour Kantari c'est bien gentil mais il faut qu'il se réveille !

je te rejoins la dessus 2Pac, il semble bien qu'AK préfère un pied gauche sur ce poste là, mais je pense qu'on y gagnera plus à associer Gbamin - Landre. Au moins ça peut se tenter. avec une défense, Cavaré - Gbamin - Landre - Baal, on peut espérer finir la saison sur une assise défensive plutôt solide.

De toute façon, il va bien arriver un moment où Kantari va devoir se reposer....

Je suis du même avis, une charnière landre gbamin est la meilleure solution possible... comme tu dis pour kantari, y a un moment...

je te rejoins la dessus 2Pac, il semble bien qu'AK préfère un pied gauche sur ce poste là, mais je pense qu'on y gagnera plus à associer Gbamin - Landre. Au moins ça peut se tenter. avec une défense, Cavaré - Gbamin - Landre - Baal, on peut espérer finir la saison sur une assise défensive plutôt solide.

De toute façon, il va bien arriver un moment où Kantari va devoir se reposer....

Ravi de voir que vous êtes du même avis messieurs ;); si quelqu'un à le numéro d'Antoine lol

je suis partage entre regret de ne pas avoir vu le match et soulagement de ne pas avoir subi la frustration du dernier quart d'heure :martel:

Je répète mais Kantari est loin d'être fautif sur le second but, il est poussé... C'est surtout Boulenger est sa relance... IL nous en a sauvé des belles hier Kantari aussi. Parce que Gbamin en premiere piou c'était pas ca non plus.

https://pbs.twimg.co...6LaCIAEDo48.mp4 :wub:

Edited by RiDeR

maintenant faut espérer que les équipes en mousse genre toulouse, bordeaux, fassent le boulot ce week end....

Bordeaux Toulouse Rennes voila bien les équipes sur lesquelles ont ne peut pas compter. :158:

Bordeaux Toulouse Rennes voila bien les équipes sur lesquelles ont ne peut pas compter. :158:

Enfin faut pas oublier que Toulouse est 3 points devant et avec une différence de buts pire que Lens, donc une victoire de Toulouse c'est pas non plus une superbe opération. Il y a peu à tirer de cette journée à part une défaite d'Evian et d'éventuels matchs nuls pour les duels de bas de tableau.

Je répète mais Kantari est loin d'être fautif sur le second but, il est poussé... C'est surtout Boulenger est sa relance... IL nous en a sauvé des belles hier Kantari aussi. Parce que Gbamin en premiere piou c'était pas ca non plus.

exactement ce que je disais dans le live

De toute façon, AK fait clairement confiance à Landre, et il en a déjà fait une pièce maitresse de son dispositif. S'il revient au niveau, il prendra une place de titulaire quoi qu'il arrive. J'espère juste que ça sera Kantari qui en patira.

Enfin faut pas oublier que Toulouse est 3 points devant et avec une différence de buts pire que Lens, donc une victoire de Toulouse c'est pas non plus une superbe opération. Il y a peu à tirer de cette journée à part une défaite d'Evian et d'éventuels matchs nuls pour les duels de bas de tableau.

oui il est là le problème, cette équipe est tellement inconstante qu'on ne sait pas trop quoi espérer: les voir prendre les points, ou se planter? Je serai bien tenté de les mettre dans la charrette aussi ceux-là, pour l'ensemble de leur prestation sur la saison, mais j'ai du mal à croire qu'ils puissent descendre quand même. Du coup, oui défaite d'Evian et quelques nuls, et on pourrait s'estimer heureux sur cette journée.

Quelle joie franchement! je pense que j'ai eu plus le sourire pour la réaction d'AK que pour le but. On peut lui reprocher ce qu'on veut, mais on voit bien qu'il vit le truc à 200% et je pense que c'est pour ça qu'il est là, pour vivre ce genre de sensation.

Edited by Md-rax

bien d'accord avec toi, on tombe trop facilement sur kantari, alors qu'il nous sauve deja en 1ere période sur une énieme connerie de Gbamin avec un controle trop long, sérieux Gbamin fait trop de connerie. mais on est plus indulgent car il a été formé au club.

kantari est poussé sur le 2eme but, et le 3 eme c'est boulenger le fautif.

Quelle joie ! On ne peut qu'aimer ! Continuez à nous faire vibrer lensois ;-)

Edited by Matthieu_59139

Pour kantari je parle pas forcement du match d'hier. Mais c'est un preference. Gbamin est capable de porter un peu le ballon et de relancer proprement. Kantari les 3/4 se contente d'un parpaing devant sans réfléchir.

Puis dés que le jeu accélere Kantari disparait de la circulation

Edited by dede62137

Pour kantari je parle pas forcement du match d'hier. Mais c'est un preference. Gbamin est capable de porter un peu le ballon et de relancer proprement. Kantari les 3/4 se contente d'un parpaing devant sans réfléchir.

Puis dés que le jeu accélere Kantari disparait de la circulation

Moi aussi je préfère largement Gbamin et sur un contre de l'équipe adverse comme cela arrive souvent, Gbamin est beaucoup plus rapide et peu rattraper un attaquant même s'il a 2 mètres de retard alors que Kantari c'est cuit déjà avec 2 mètres d'avance il a du mal.

bien d'accord avec toi, on tombe trop facilement sur kantari, alors qu'il nous sauve deja en 1ere période sur une énieme connerie de Gbamin avec un controle trop long, sérieux Gbamin fait trop de connerie. mais on est plus indulgent car il a été formé au club.

kantari est poussé sur le 2eme but, et le 3 eme c'est boulenger le fautif.

faur arreter de dire que c'est l'un ou l'autre ses des erreurs .

Vu les boulettes de Gbamin, je pense que c'est lui qui va dégager. Kantari a été mauvais hier mais comme pratiquement toute la défense, c'est encore un joueur dont la saison est moins pire que prévue, comme Riou.

faur arreter de dire que c'est l'un ou l'autre ses des erreurs .

Mais oui qu'il faut arrêter, ok la défense à était moins bonne hier mais cette fois l'attaque à était formidable mettre 3 buts à la meilleur défense et l'un des meilleurs gardien en étant mené 2-0 beaucoup auraient lâchées et nous jamais cette saison.

Alors il faut venir les soutenir au stade ALLEZ LENS !!! :drap:

Je comprends AK, sur le troisième but c'est un enchainement d'erreurs de débutants c'est fou.

1- NOMENJANAHARY qui tente une transversale dégueulasse au lieu de jouer simple ou temporiser un peu.

2- BOULENGER qui fait une relance dégueulasse aussi dans les pieds de ST MAXIMIN, soit tu envoies une mine dans les tribunes soit tu es sûr de ton coup mais tu fais une mi-molle à 30 mètres de tes buts.

C'est vraiment dommage, une victoire là bas ça aurait lancé une belle serie j'en suis persuadé, même si avant le match on aurait signé pour ce score !

So foot dans son article, ça résume parfaitement

Vous avez manqué Saint-Etienne - Lens et vous n'auriez pas du

C'est un fait : Lens joue bien. Mais Lens souffre d'un mal : celui de défendre comme une chèvre à l'agonie. Une dualité qui se ressent au niveau comptable, et qui a trouvé sa meilleure expression lors de la rencontre face aux Verts. Courageux, les Nordistes ont su refaire un retard de deux buts (dont l'un inscrit par Nguemo d'une frappe que l'on imaginait pas sortir de ses pieds) et même repasser devant Sainté à moins de 15 minutes de la fin. Mais voilà, Lens ne conjurera pas le sort de suite. Sur une dernière faillite à l'arrière, Mevlut Erding a pu se la jouer MVP et sortir un point d'un Chaudron inquiété par la remontée. Un spectacle rafraichissant, mais qui n'arrange personne, puisque Sainté a manqué l'occasion de larguer Monaco, tandis que les Lensois pleins de vie n'arrivent pas à s'extirper du fond du panier. Presque une hérésie, mais une réalité cruelle.

RC Lens : ces 3 preuves que Kombouaré et ses hommes font le spectacle

Posté le 9 février 2015

panoramic_clpsg17102014_386.jpg

Commentez cet article

Ce n’est peut-être pas toujours efficace mais le RC Lens a au moins le mérite de proposer du spectacle aux observateurs !

La LFP, dans les statistiques qu’elle fournit chaque semaine après les matchs de Ligue 1, met les Sang et Or en valeur pour trois raisons.

Pour voir des buts, ils faut voir Lens

Avec ce 3-3 sur la pelouse de Saint-Etienne, les Lensois ont ramené un joli point et enflammé une rencontre qui semblait acquises pour les Verts. Mais Lens à l’habitude de ces scénarios un peu fous, puisque ce match fait partie des 11 rencontres cette saison avec le plus de buts, et dans les rencontres avec 6 buts inscrits au moins depuis le début de saison, le RC Lens est cité à trois reprises !

A l’extérieur, Lens n’est pas frileux

Même hors de ses bases (provisoires), le RC Lens tente quand même d’assurer le spectacle. La LFP souligne que pour la première fois depuis la saison 2006/07, le RC Lens a inscrit trois buts deux fois dans la même saison.

Lens n’a pas peur de frapper au but

Face à Saint-Etienne, le RC Lens a frappé à 13 reprises au but, pour huit frappes cadrées (total de l’ASSE : 15 frappes, dont 6 cadrées). Dans les équipes à l’extérieur, seuls l’AS Monaco, sur la pelouse de Guingamp, et le PSG à Lyon ont frappé plus au but adverse sur cette journée. Une belle comparaison. Plus fort encore, le RC Lens est l’équipe en déplacement qui a cadré le plus de frappes lors de cette journée, devant le PSG s’il vous plait !