Jump to content

Onzeo

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Le topic a disparu apparemment...

Le Milan AC et Philippe Genin sur Onz?o

18-09-2007

Selon Satellifax, la cha?ne Onz?o va faire ?voluer sa grille le mois prochain. Premi?re grosse nouveaut? : Onz?o proposera des matchs en direct du Milan AC ainsi que des programmes de Milan Channel. Onz?o a n?goci? l'acquisition des matchs du Milan AC aupr?s du Groupe Canal+ et du club italien lui-m?me, a pr?cis? la cha?ne.

Autre nouveaut? ? venir : un JT diffus? deux fois par semaine pr?sent? par Philippe Genin, de Canal+, qui a notamment l'habitude de commenter le championnat italien et l'AS Saint-Etienne en Ligue 1.

Enfin, Onz?o discute avec 4 autres clubs de Ligue 1 qui pourraient lui apporter certains contenus sur leur actualit?, en dehors des matchs eux-m?mes. "Nous esp?rons aboutir dans le mois qui vient", a pr?cis? Jean-Michel Roussier, producteur ex?cutif.

Le budget de la cha?ne, qui s'?levait ? 2 millions d'euros, a augment? de 250 000 euros pour cette saison. Onz?o veut profiter de son passage dans le Pack Sport pour am?liorer le contenu. Par ailleurs, la cha?ne devrait ?tre reprise prochainement sur Numericable.

Oh ?a d?chire ?a, j'?tais pas au courant ^^

En m?me temps une cha?ne de foot 24/24 sur un seul club, on tourne vite aux 150 rediffs de vieux matchs, les top buts an'co. Suffit de voir OMTV ou RealTV ^^ C'est ptet pas plus mal, m?me s'il faudrait se fixer des limites.

Autant cr?er une chaine 100% foot fran?ais, avec des redifs, des reportages et des interviews des 20 ?quipes de ligue 1, m?me si c'est vrai qu'au bout d'un moment les supporters ne s'y retrouvent plus, alors pourquoi pas diviser les 20 ?quipes en 4 chaines diff?rentes, les frais baisseraient, et il n'y aurait que peu de rediffusions d'?missions.

Y a un truc qui m'?chappe quand m?me... Qu'est ce que le club gagne a diffuser des matchs du Milan? <_<

Je pense (p-e ? tort) que c'est purement ?conomique. Faut rentabiliser, avec des grands noms. Or en France, l'OL, l'OM et le PSG ont d?j? leur cha?ne, l'ASSE d?j? sur Onzeo. On ne peut plus attirer un seul club fran?ais int?ressant niveau audimat. Seule solution, l'?tranger, et une couverture m?diatique un minimum tourn?e vers la L1 dans son ensemble.

Et financi?rement, la gratuit? c'est bien, mais la TV c'est ce qui co?te le plus cher en m?dias, sans moyens on ne peut faire que de la... m?diocrit?, pour rester poli, tout au mieux du bricolage. Ca ne peut pas durer ?ternellement. D'ailleurs les spectateurs de Onzeo ?taient les premiers ? s'en plaindre ou s'en moquer ^^ Moi ?a ne m'?tonne pas trop comme orientation, m?me si aller chercher le Milan c'est os?, et pas super pertinent...

Belle mentalit? de retransmettre les matches de l'une des ?quipes les plus corrompues au monde, qui n'aurait m?me pas du disputer la derni?re LdC si la justice italienne n'?tait pas une vaste mascarade.

Mais bien s?r le scandale du foot italien de l'ann?e derni?re est d?j? bien vite oubli?...

Le quoi?

le fric le fric toujours le fric.............si on diffuse MILAN ben c est pas gratuit.la pub our addidas et nike vient bientot arriver et dans 5 ans y'aura plus que 5mn par jour sur Lens.

ONZEO appartient a qui ........MARTEL ?

Le quoi?

Tiens, c'est marrant c'est comme si il y avait un lien entre les deux, genre le fric entra?ne les scandales (quand on peut prouver quelque chose)...

C'est qui amusant aussi c'est qu'onz?o va retransmettre milan, et que du coup il y aura plus de t?l?spectateurs alors que chacun sait que c'est purement commercial...

Ca fou la trouille.

Je pense (p-e ? tort) que c'est purement ?conomique. Faut rentabiliser, avec des grands noms. Or en France, l'OL, l'OM et le PSG ont d?j? leur cha?ne, l'ASSE d?j? sur Onzeo. On ne peut plus attirer un seul club fran?ais int?ressant niveau audimat. Seule solution, l'?tranger, et une couverture m?diatique un minimum tourn?e vers la L1 dans son ensemble.

Ils vont avoir un produit ? vendre (les matchs du Milan) qu'ils vont encencer et de nouveau d?valuer la L1 qui n'a pas besoin de ca ? l'image de ce qu'? fait TF1 avec la "fantastique" PL qu'ils nous surjouent (et ce malgr? ces ?volutions de jeu de + en + frileuses).

Ca me parait ?tre une vision ?conomique ? tr?s court terme. On chercherait ? faire plaisir ? des actionnaires qu'on ne s'y prendrait pas autrement. <_< Ca me parait ?tre une id?e de merde. Ne fallait il pas r?fl?chir au contenu et aux moyens de cette chaine avant de la creer?

Edited by Voban

encore un exemple ? le racing a mis la charrue avant les boeufs (la gaillette, le projet de stade, les loges, et maintenant la tv) o? la grenouille voulant se faire plus gros que le boeuf (non je ne suis pas ?leveur !) , avant d'avoir de telle structure, il faut une ?quipe et DES RESULTATS dans une ?quipe de foot...parall?llement ? ?a, la moyenne de spectateurs baisse de plus ne plus...

Guest lensois_02

franchement j'aurai bien aim? que cette chaine nous redifuse nos anciens matchs de coupe d'europe que ce soit notre fabuleuse epop?e en uefa en 99 ou notre belle campagne de ligue des champions en 98 et 2002. voila ce que je regrette. maintenant sa reste une chaine tourn?e sur l'actualit? du club, et m?me si je ne prendrai pas le pack sport pour l'avoir a terme pourquoi pas m'abonner a rcltv online. je pense que sa peut etre pas mal. et je pense aussi que c'est ce qu'on aurait d? faire d?s le d?but, c'est le moins couteux et le plus viable pour un club comme lens.

• 3 weeks later...