Jump to content

[Après-match] EA Guingamp - RC Lens : 2-0

Fredo_PL
 Share

Recommended Posts

J'avoue je suis énervé, frustré et déçu ... donc je vais tailler un p'tit peu via mon clavier si vous le voulez bien !

La première période a été horrible, aucun jeu, du déchet en veux tu en voilà, ponctuée par une belle bourde de GBAMIN qui coûte un pion et une autre de RIOU sauvé par son poteau. Première réaction : l'équipe a la tête dans le sac avec toutes ses histoires extrasportives !

La seconde période a été légèrement mieux, même si Lens n'a pas eu tant d'occasions que ça, bien que la tête de COULIBALY seul au point de penalty me reste en travers de la gorge.

Mention spéciale quand même à l'EAG, sincèrement ils ont fait un bon match, leur défense en seconde mi-temps a été impeccable, ils m'ont impressionné avec un pressing constant et une belle présence qui n'a offert que très peu de possibilités aux lensois déjà peu inspirés.

J'y vais joueur par joueur, juste pour le plaisir !

RIOU --> coupable d'une grosse bourde mais sauvé par son poteau, moins rassurant qu'en début de saison c'est clair. Il est rentré dans le rang ... Maintenant il a fait deux arrêts importants bien que relativement faciles. Difficile de lui jeter la pierre.

SYLLA --> quand même très faiblard. Défensivement c'est moyen, il provoque un penalty limite mais il n'a pas été serein 10 secondes pendant le match, j'avais l'impression que la balle lui brûlait les pieds, aucun débordement et des centres dégueulasses. Que dire de sa tentative de transversale pour BAAL (si si l'arrière gauche) qui coûte une contre attaque. AK bricole comme il peut mais là j'espère qu'il va arrêter de s'enteter avec lui ...

KANTARI --> le Père Noël lui aurait-il ramené une caravane dans sa hotte ? Très très en retard sur la grande majorité de ses interventions ... J'ai trouvé TURPIN clément avec lui (pouet !!!!), le carton jaune est venu tardivement ...

GBAMIN --> une belle bourde, c'est dommage car sa vitesse fait du bien en défense. Tu sens le potentiel énorme du mec mais aussi sa fragilité extrême, mentalement il n'est pas concentré tout du long ça se voit !

BAAL --> toujours notre meilleur défenseur même si je l'ai trouvé moins bon, il a perdu plus de ballons faciles. Toujours intéressant offensivement, tout passe par le côté gauche il attire les ballons.

LEMOIGNE --> je l'ai moins vu qu'à l'accoutumée. Pas d'avis sur son match !

VALDIVIA --> des CPA à chier, pourtant je l'ai trouvé intéressant dans le jeu, pas extraordinaire mais porté vers l'avant et essayant de faire quelque chose.

CYPRIEN --> nul ! Il n'a rien réussi, une mi-temps à gerber.

EL JADEYAOUI --> il veut trop en faire ! Très bon dans ses prises de balle et dans les premiers mètres mais ensuite il n'utilise pas bien la balle, ses choix sont trop souvent mauvais. Manque d'intelligence de jeu, et en 10 ça pardonne pas.

COULIBALY --> pas vu ! Sa tête est horrible alors qu'il est seul au point de penalty.

GUILLAUME --> première mi-temps où il est le seul à surnager, beaucoup d'engagement, il me plaît. Noyé en seconde par la densité guingampaise. Notre meilleur attaquant selon moi.

L'entrée de CHAV a apporté un peu de profondeur mais il est toujours aussi peu adroit balle au pied donc ...

Va falloir se reprendre vite, et contre Lyon ça va être tendu !

Des matches comme ça, on en a déjà fait et c'est pas pour cela que tous les autres ont était identiques. Faut arrêter de tout remettre en question au moindre faux pas. On a des joueurs qui ne sont pas réguliers et il peut arriver que l'équipe se loupe sur un match.

Rien ne dit que contre Lyon on perde, on connait tous l'équipe capable du pire comme du meilleur.

Par contre le prochain match il faudrait commencer la rencontre avec Landre, Bourrigeaud, Cavaré et Pablo d'entrée de jeu...

Globalement d'accord avec toi Fredo, tu as résumé ma pensée, et pareil aussi Sparko: Landre, Bourrigeaud, Cavaré et Pablo d'entrée de jeu, on peut avoir quelque chose de sympa. il va falloir s'en tenir à cette équipe là, et arrêté les sylla et cyprien et compagnie... comme de toute façon on ne recrutera pas, autant faire jouer les meilleurs et on verra.

Rien n'est perdu pour l'instant., contre lyon je ne me fais guère d'illusion, mais on en sera bien plus au soir du 31, après avoir joué contre Reims et Bastia !

Des matches comme ça, on en a déjà fait et c'est pas pour cela que tous les autres ont était identiques. Faut arrêter de tout remettre en question au moindre faux pas. On a des joueurs qui ne sont pas réguliers et il peut arriver que l'équipe se loupe sur un match.

Rien ne dit que contre Lyon on perde, on connait tous l'équipe capable du pire comme du meilleur.

Par contre le prochain match il faudrait commencer la rencontre avec Landre, Bourrigeaud, Cavaré et Pablo d'entrée de jeu...

Mais oui je suis de ton avis.

Et on a 52% de possession donc peut être que oui on prend des buts encore évitable ce soir, mais franchement pour en marquer avec nos attaquants c'est pas toujours facile.

Ce match était super important pour nous face à un concurrent direct. On l'a joué sur nos seules valeurs techniques et ça on sait que c'est insuffisant; j'ai eu la désagréable impression qu'on avait laissé notre coeur habituel, notre envie, notre hargne au vestiaire. Et là, je parle de joueurs cadres comme Valdivia, Lemoigne et Baal.

Pour la première fois depuis le début de la saison, j'ai eu la désagréable impression de voir une équipe résignée. Si on répète ça, c'est la L2 direct.

Il y a avait sans doute la place d'arracher un nul seulement voilà, après deux occasions manquées, on se fait punir sur un péno imaginaire consécutif à une relance de merde inqualifiable (Valdivia) mais symptomatique du niveau de cette équipe. Guingamp est 6 points devant nous, les 6 points qu'on leur a offert.

J'ai lu que AK suivait de près la progression de Cyprien; ben moi je suis consterné par sa nullité.

Pour ceux qui s'intérroge, je pense que AK fait jouer Sylla contre des équipes moins huppées pour laisser reposer Cavaré et ne pas le griller.

Ce week-end est vraiment pourri : victoire de Bastia, Guingamp, Lille et Nice. Et -2 au compteur de la différence de buts.

Et on va recevoir un Lyon qui sera hyper-motivé par la perspective de la 1ere place au championnat.

Edited by Y_chti

Victoire à 300% méritée pour Guingamp, pourtant, c'est loin d'être des foudres de guerre.

On joue 2matchcontre eux, ils prennent 6 points et on leur donne les 3 buts

même dans l'spirit on était pas présent, pas une occasion dans le match

notre gros soucis c'est que l'n a trop de joueurs inconstants,on ne ait jamais dans quel êtat ils vont être à l'image de cyprien qui sort un super match sur 5

sylla c'es vraiment très très limite

Sylla est limite à ce poste mais pourtant il a pas été catastrophique, c'est plutôt une faillite collective. Maintenant, c'est sur qu'à voir ce match, on pourrait se dire que c'est terminé et que le maintient est plus qu'une utopie mais bon se trouer sur quelques matchs vu l'équipe qu'on a, ça ne m'étonne qu'à moitié. On a pas cette capacité à être constant sur plusieurs matchs et même sur deux mi temps d'affilées.

Je suis un peu comme vous concernant Cyprien, assez circonspect des propos de Kombouaré, je le trouve depuis bien trop longtemps assez mauvais, même si Bourigeaud m'impressionne pas plus que ça pour moi Bourigeaud/ Lalaina >>> El Jad/ Cyprien.

Sinon je vous trouve vraiment gentil avec Baal, il est souvent à la rue défensivement par manque de concentration, beaucoup d'actions en première mi temps venaient du coté gauche. Ok pour dire qu'il fait une très bonne saison mais ce soir, il a été au niveau de l'équipe ; 0 pointé.

Prouve que le coupe d'europe n'est pas une plaie pour les clubs français, car le debut de saison de Guingamp etait franchement pas bon, et les bons resultats en coupe d'europe ont permis de progresser pour certain et de gagner sans etre géniaux comme samedi.

ce n'est que Guingamp, mais samedi il y a un écart entre eux et le racing.

sinon beauvue est leur meilleur joueur, il est au-dessus du lot.

On a monopolisé le ballon en seconde mi-temps mais à mon avis c'était la volonté de Guingamp, pour nous contrer. On n'a pas mis en danger le portier adverse, qui je crois n'a presque aucun arrêt à réaliser.

Et difficile de déséquilibrer une défense repliée quand le jeu penche à ce point à gauche. Offensivement, Sylla n'a aucun impact. Déjà que défensivement, c'est pas terrible... mais c'était toutefois mieux que Cyprien en première mi-temps, auteur d'une magnifique triple bulle : 0 passe réussie, 0 interception, 0 tir... Le joueur inutile au possible. Symbole d'un souci récurrent depuis des années : on n'a pas de joueur au milieu capable de percer, d'apporter le surnombre, de faire la diff...

Bref, l'hiver vient... et il va être long.

Prouve que le coupe d'europe n'est pas une plaie pour les clubs français, car le debut de saison de Guingamp etait franchement pas bon, et les bons resultats en coupe d'europe ont permis de progresser pour certain et de gagner sans etre géniaux comme samedi.

ce n'est que Guingamp, mais samedi il y a un écart entre eux et le racing.

sinon beauvue est leur meilleur joueur, il est au-dessus du lot.

ce n'est que le début de l'hiver bisevac, tu le sais autant que moi. l'accumulation des matchs va commencer à se faire sentir pour les équipes qui jouent sur plusieurs tableaux. vers le mois de février, et après soit les équipes réagissent, soit elles s'écroulent... d'autant plus que cette année il y a la CAN.

On a un coup à jouer par rapport aux autres, maintenant sans recrutement... no comment.... Kombouaré est un entraineur, aussi bon soit-il, ce n'est pas un magicien pour autant.

Edited by Md-rax

On s'est pris deux buts largement évitables.

Le premier sur une belle boulette de Gbamin, cadeau tout fait pour l'EAG, et le second, sur un penalty inexistant (faute en dehors de la surface).

Mais la victoire de l'EAG est méritée, ils ont étaient beaucoup plus dangereux que nos lensois.

Sylla, je comprends pas pourquoi le mettre à la place de Cavaré (et pourquoi ce dernier était absent ?).

J'espère que le retour de Landre nous fera du bien défensivement.

Et Valdivia, que dire, il est incapable de lever un ballon sur corner. Autant titulariser Bourigeaud qui est bcp plus adroit sur cet exercice.

Edited by Psebcool