Jump to content
Sign in to follow this  
Lyonniste

[Après-match] Lens-Lyon

Recommended Posts

Sans se cacher derrière ce retour à la fin, on vient de faire l'un de nos plus mauvais matchs depuis le début de saison. Techniquement affligeant.

Mais ce retour final est sympa pour la suite et permet de ne pas repartir avec un score trop dégeulasse.

En première mi-temps, on a vu le gouffre qui existe entre nous et certainement la meilleure équipe du championnat. Rien qu'à eux deux, Lacazette et Fékir nous ont mis la misère. De notre côté, et même si le terrain était pourri, j'ai noté énormément de déchet technique. Heureusement, on compense par l'envie et la tenacité ... pour l'instant.

Après, le fait d'avoir marqué deux buts face à une telle équipe doit quand même faire du bien aux têtes et va aider AK dans son discours.

Pour rester sur un note optimiste en vue du championnat:

- Lorient s'est fait sortir par Avranches (Nat) réduit à 10

- Bastia, Evian, Metz auront un match de plus à jouer

- sur leur forum, nos amis les bêtes bavent devant notre équipe de combattants :humhum:

Que dire de ce match? Tu perds 3/0 à la mi temps avec 2 buts hors jeu ça fait bcp... un terrain complétement mais complétement pourrie! Et tu reviens dans le match grâce à un péno qui nous remet totalement dedans. Lyon ne m'a pas impressionné car ils ont eu beaucoup pour eux et lens s'est battue une nouvelle fois avec ses armes mais c'est limité!

La coupe on s'en tape c'est le maintient qui est vital.

Par contre Fekir... il régale

J'aimerai l'avis de LOLORCL sur le 1er but lyonnais. A mon avis, il n'y a pas hors-jeu puisque le ballon est repoussé par Riou, ce qui remet Fékir en jeu, qui prend avantage d'une position de hors-jeu passif.

Fekir est très légèrement hors-jeu sur la frappe de Lacazette mais ça se joue à rien, idem pour le troisième but, franchement il n'y a pas de quoi crier au scandale, c'est pas non plus hyper flagrant même si ça fait un peu chier.

Maintenant on a plus que 19 matchs d'ici la fin de la saison, on ne sera plus emmerdé par les coupes.

J'ai abandonné a la pause,mais le retour à la fin du match prouve encore une fois cette équipe ne lâche pas. On a bien terminé 2014,mais le besoin de recrue est criant. Un gardien me paraît necessaire.riou ne nous fait gagner aucun point. Bien au contraire

J'ai abandonné a la pause,mais le retour à la fin du match prouve encore une fois cette équipe ne lâche pas. On a bien terminé 2014,mais le besoin de recrue est criant. Un gardien me paraît necessaire.riou ne nous fait gagner aucun point. Bien au contraire

Ça y est, les retournements de veste sur Riou commencent...

Je ne vois pas en quoi il est responsable des 3 buts aujourd'hui. D'ailleurs sans tous ses arrêts Lyon en met le double.

Edited by DamieN62

de toutes facons, il est évident qu'il manque selon moi au moins 4 joueurs pour être vraiment meilleurs. Un défenseur polyvalent cote gauche, 2 milieux relayeurs et un offensif le tout avec ce surplus de technique qui nous ferait le plus grand bien...

Ça y est, les retournements de veste sur Riou commencent...

Je ne vois pas en quoi il est responsable des 3 buts aujourd'hui. D'ailleurs sans tous ses arrêts Lyon en met le double.

D'accord avec toi. Il est au niveau cette saison. Pas besoin de l'accabler. Les faiblesses comme les forces furent collective ce soir.

Pas la peine non plus de faire des projection sur ce que pense Kambouaré de Martel. Ce n'est que de la branlette qui ne fera même pas juter un jet de vérité.

Faut arrêter sur Riou, il a fait son match ! On en prenait 2 ou 3 de plus s'il ne sortait pas de parade.

Décu par Cavaré, hors du coup sur toute la première mi tps, mais on mettra ca sur le compte de sa jeunesse.

El Jad remue vraiment bcp, très intéressant.

Gbamin très rapide, une qualité assez rare chez nos DC, c'est appréciable.

Bourigeaud très remuant aussi en 1ère mi tps, mais bien taillé par les Lyonnais, je serai pas surpris que Kombouaré ait voulu le protéger.

Chavarria a bien apporté aussi qd il est entré, et Coulibaly a bien pesé sur la défense.

Le Moigne très présent à la récupération.

L'arbitre assez mauvais, sans parler des 1 ou 2 buts hors jeu, de très mauvaises décisions, par exemple un avantage laissé suite à une faute, perte de balle 3 secondes après, mais pas de retour sur l'avantage...

Au final on reste sur une très bonne fin de match, on a sérieusement accroché une des meilleures équipes du championnat, c'est une bonne base pour travailler le déplacement à Guingamp et le retour de Lyon en championnat.

En première mi-temps, on a vu le gouffre qui existe entre nous et certainement la meilleure équipe du championnat. Rien qu'à eux deux, Lacazette et Fékir nous ont mis la misère. De notre côté, et même si le terrain était pourri, j'ai noté énormément de déchet technique. Heureusement, on compense par l'envie et la tenacité ... pour l'instant.

Certes ils ont du talent, mais notre bloc équipe en 1ere était comment dire, inexistant, je suis sur qu'avec un peu plus de présence, ils auraient eu plus du mal... En 1ere c'était des plots en défense aucun duel gagné.

J'ai bien aimé l'entrée de Chavarria aussi et son jeu dos au but, incontestablement son poste c'est dans l'axe.

Edited by RiDeR

je viens de finir de regarder le match... ouai j'étais pas là j'ai mis sur pause.

Le match le plus pourri qu'on ait réalisé cette saison. Aucune agressivité, aucun bloc équipe. En face en même temps ça jouait propre, tout en contre.

Seul point positif je pense que c'est une partie de remise en jambe avant le vrai match contre Guingamp qui vaut déjà cher.

Lemoigne saoul avec ses fautes à répétition qui coûtent cher et... son absence nous fait mal car il est indispensable au milieu.

J'espère voir autre chose samedi prochain !

Riou est un mauvais gardien,il apporte pas grand chose et des que le ballon arrive dans la surface,il y a danger. Je ne retourne pas ma veste.jamais trouver bon

Edited by bisevac77

Bon match en deuxième mi-temps. Dommage qu'il faille encore se prendre 3 buts pour lancer la machine.

Encore un match où la vidéo aurait pu avoir son importance ! Ca me désole, la plupart des matchs sont tachetés d'erreurs d'arbitrage :wacko:

Bon match en deuxième mi-temps. Dommage qu'il faille encore se prendre 3 buts pour lancer la machine.

Encore un match où la vidéo aurait pu avoir son importance ! Ca me désole, la plupart des matchs sont tachetés d'erreurs d'arbitrage :wacko:

:ptdr: tu veux surement dire: "sont entachés", sinon avant on disait aussi: "la plupart des matches sont tachetés par TAPIE ( ou par la fenêtre)" :ptdr: :ptdr:

Edited by flame62