Jump to content
DamieN62

[Après-match] RC Lens - OGC Nice

Recommended Posts

belle victoire, je n'ai vu que 20 minutes. le reste en pointillé. vraiment une belle opération, cette victoire fait du bien, en esperant que les resultats soient bon demain et de passer les fêtes devant la zone rouge.

maintenant, il faut des renforts, malgré un effectif en vrai progres,certain joueur ont tres vite progresser. notamment guillaume qui devient indispensable. quand à Baal ce soir, il a été monstrueux dans les impacts, dans les duels.

maintenant, bravo aux joueurs, AK qui fait des miracles, maintenant martel doit faire le job, que la situation soit moins bordeliqué. et peu importe le mammadov. il faut avancer.

Enorme, c'est l'enthousiasme du soir qui nous ferait dire ça. Mais si on analyse un peu plus à chaud, on peut se dire que c'est honorable cette 1ère partie de saison, 19 points c'est très correct vu tous les soucis qu'on a eu. L'équipe aurait pu totalement dégoupiller et se retrouver avec une dizaine de points, aligner des prestations affligeantes. Là, le total de points fait qu'on est encore complètement dans la course au maintien et l'état d'esprit affiché ainsi que certaines prestations laissent beaucoup espèrer.

Reste à transformer quelques matchs nuls en victoires et à prendre un peu plus de points contre les concurrents directs.

Je kiffe cette équipe, franchement elle fait trop plaisir à voir jouer et j'ai vraiment l'impression qu'elle progresse de jour en jour. Que ce soit le jeu collectif ou les joueurs.

Gbamin il fait plaisir à voir jouer depuis qu'il est en défense centrale, on l'a tellement critiqué quand il jouait arrière droit ou au milieu que là il faut souligner ses prestations. Une défense Gbamin-Landre pourrait vraiment être énorme en 2ème partie de saison.

J'ai beaucoup critiqué Gbamin dernièrement alors je voulais juste venir reconnaitre que je l'avais trouvé très bon ce soir. S'il continue comme ça, une défense Gbamin - Landre ne serait pas pour me déplaire.

Coulibaly qui loupe totalement son pénalty qui a failli relancer Nice dans le match et qui vient marquer un superbe but par la suite. Toujours capable du meilleur comme du pire, il ne changera pas :lol:

Bravo à cette équipe qui mérite vraiment de rester en ligue 1 !

Si on y arrive on retrouvera une équipe soudée avec des jeunes qui auront pris beaucoup d'expérience et tout ça à Bolleart, ce serait magique.

Seul point que je ne comprends pas, c'est pourquoi Kombouaré veut absolument mettre Sylla à la place de Cavaré en ce moment.

Je veux bien comprendre que Cavaré n'était pas censé joué autant de matchs et qu'il est peut être un peu fatigué, mais dans tout les cas il reste cent fois meilleur que sylla.

Je pense que c'est terminé pour Sylla, il était encore à la rue en première mi-temps et prend un jaune sur une intervention en retard. Peut-être qu'il voulait le voir à l’œuvre en L1 pour savoir s'il pouvait être une alternative à Cavaré mais clairement ce dernier a deux longueurs d'avance sur la concurrence.

J'ai pas vu le match et d'ailleurs si quelqu'un a un lien pour le revoir ?

Par contre, sur les 5 derniers matchs, 2 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite contre un Monaco qui très costaud en ce moment.

On commence a marquer plus, on prend pas trop de buts pour une équipe qui joue le maintien, une différence de but de seulement -4 alors que les équipes en dessous de nous ont des -7 -9.

Je pense que c'est terminé pour Sylla, il était encore à la rue en première mi-temps et prend un jaune sur une intervention en retard. Peut-être qu'il voulait le voir à l’œuvre en L1 pour savoir s'il pouvait être une alternative à Cavaré mais clairement ce dernier a deux longueurs d'avance sur la concurrence.

C'est à mon gout pas du tout un arrière droit, il a pas du tout la vitesse pour jouer à ce poste. Maintenant à voir au milieu de terrain, faut pas oublier les perfs de Landre, Gbamin à ce poste, j'ai vu des supporteurs dirent que Landre était le pire joueur de l'histoire du racing et que Gbamin était une buse et au final, je pense qu'on est bien content de les avoir surtout que les mecs sont jeunes.

Oui on est sur une bonne dynamique, 8 points sur 15, excellent rendement pour un club qui était déjà condamné par beaucoup de médias.

On pourrait même s'attrister de la trêve hivernale qui coupe ce bel élan, qui je l'espère reprendra des plus belles début janvier.

Edited by Psebcool

C'est vrai que ce n'est pas un cadeau de mettre Sylla à ce poste, mais il y a sans doute déjà en CFA, non ? Après il semble avoir des qualités de récupérateurs, mais la place est prise par Le Moigne. D'ailleurs faudra vérifier les cartons car Le Moigne et Valdivia en ont encore pris un, j'ai l'impression que ça arrive à tous les matchs en ce moment.

EDIT : c'était son 6ème carton à Le Moigne, par contre le premier de cette série de 3 était contre Paris et s'est transformé en rouge, du coup je sais pas si un rouge remet les compteurs à 0 ou si on garde le jaune quand même, auquel cas il pourrait être suspendu contre Lyon.

Edited by DamieN62

C'est à mon gout pas du tout un arrière droit, il a pas du tout la vitesse pour jouer à ce poste. Maintenant à voir au milieu de terrain, faut pas oublier les perfs de Landre, Gbamin à ce poste, j'ai vu des supporteurs dirent que Landre était le pire joueur de l'histoire du racing et que Gbamin était une buse et au final, je pense qu'on est bien content de les avoir surtout que les mecs sont jeunes.

En tout cas on peut dire qu'il est nul en arrière droit :12:

Edited by sparkou

Euh la différence entre Gbamin et Landre c'est que Gbamin n'avait aucune expérience et était baladé d'un poste à un autre et jamais à celui où il fut apparemment formé alors que Landre lui venait pour jouer à ce poste d'arrière droit, et quand il y jouait oui il était catastrophique... mais encore pire que Gbamin. Donc oui il méritait des critiques sur ses performances mais après c'est surtout au coach de mettre les joueurs aux postes où ils sont les meilleurs. Les entraînements servent à ça et au passage là je comprends donc pas comment on peut à nouveau faire des tests en mettant un Sylla arrière droit.. ça aurait pu nous coûter très cher si Nice avait converti une de ses nombreuses occasions en 1ère mi-temps.

Faut pas oublier que Sylla est tout jeune, sans expérience, et si on veut le voir progresser, ben il n'y a pas d'autre solution que de lui offrir du temps de jeu. Son problème est qu'il manque d'expérience dans le placement, et il est souvent pris par des départs dans son dos. D'ailleurs Puel l'a très bien compris et Nice a failli nous refaire le coup de Montpellier au bout de 40 s.

C'est bien de le faire jouer Sylla une mi-temps par ci par là, parce que Cavaré ne tiendra pas une saison entière à ce rythme.

Vous avez pu remarquer comme moi un peu d'agitation en tribune durant le match, avec intervention des stadiers et des CRS.

En fait quelques mongols DVE s'étaient invités à la fin avec leurs copains fachos de la BSN.

10689706_772496812834369_426269876513943428_n.jpg?oh=c61921f301dfb473975b332bff337bb2&oe=5536251C

Pouah ce but de Coulibaly, j'ai cru que je ne m'etais pas reveillé en voyant ca ce matin.

L'année se termine bien pour le racing, en esperant un peu de renfort maintenant même si bon, j'y crois peu.

un état d'esprit guerrier parfait pour bien finir l'année. j'ai bien aimé Gbamin qui a le potentiel pour devenir un super defenseur central moderne à la fois rapide et physique. Cavare, latéral explosif à la Tremoulinas. il continuait à déborder en attaque dans les arrêts de jeu. Lemoigne, essentiel devant la défense. et puis Coulibaly et Guillaume dont on a beaucoup parlé déjà.

Baal joue à un niveau exceptionnel. Je ne reste pas fan de Cyprien malgré sa prestation d'hier. je doute de son bon état d'esprit. grosse tête ?

J'ai pas vu le match et d'ailleurs si quelqu'un a un lien pour le revoir ?

Par contre, sur les 5 derniers matchs, 2 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite contre un Monaco qui très costaud en ce moment.

On commence a marquer plus, on prend pas trop de buts pour une équipe qui joue le maintien, une différence de but de seulement -4 alors que les équipes en dessous de nous ont des -7 -9.

Simplement un gain de confiance des jeunes ou l expérience en ligue 1 qui s accroit ? à moins que ce ne soit la mentalité et le karisme de kombouaré qui fait la différence ? Ça serait intéressant à analyser ça. Qui plus est au moment où sportivement comme économiquement, le club n'allait pas bien.

Heureusement que Kombouaré a corrigé son erreur et a fait entrer Cavaré en deuxième mi-temps : c'était les portes ouvertes sur le côté droit de notre défense. En seconde mi-temps, rien à dire, la victoire est méritée.

Quoi qu'il en soit, l'équipe continue de s'arracher, met de l'impact, essaye de faire circuler le ballon même sur un champ de patates... Ca me plaît tout ça. Un renfort au milieu ne serait quand même pas trop pour ajouter de la lucidité et de la technique.

Et bonnes fêtes ter'tous !

meilleur match de la saison. Plus d'enthousiasme et d'envie chez les lensois, donc victoire méritée !

Bien flippé après le péno raté de Adamo.

Deux beaux buts. On est pas décroché ouf !

Simplement un gain de confiance des jeunes ou l expérience en ligue 1 qui s accroit ? à moins que ce ne soit la mentalité et le karisme de kombouaré qui fait la différence ? Ça serait intéressant à analyser ça. Qui plus est au moment où sportivement comme économiquement, le club n'allait pas bien.

Je pense qu'il analyser l'évolution de l'équipe type; présence de Cavaré qui donne plus de stabilité à ce poste même si il lui reste à progresser, Gbamin était limité à ce poste. Le niveau de ce même JPG dans l'axe qui devient depuis son petit stage en EDF tout simplement énorme, rapide, calme, physique, bon de la tête et propre à la relance à 19 ans..

Baal qui je trouve est à un niveau inespéré, probablement le meilleur arrière gauche de cette première partie de saison.

Pour ce qui est du milieu de terrain, la présence de Bourigeaud et Lalaina a juste été bénéfique sur les derniers matchs.

Et pour terminer, Guillaume et Coulibaly ne jouaient pas en début de saison, aujourd'hui on voit la différence...

8 buts sur les 5 derniers matchs.

D'ailleurs, si on regarde le classement à la 14 ème journée, Lens était 15 ème attaque avec seulement 12 buts, aujourd'hui on est 11 ème attaque égalité avec Lorient et Evian, devant Rennes, St Etienne, Lille et même Nantes. Bon on a une journée d'avance mais sauf gros carton ce soir, ça changera pas énormément.

Ce qui il y a de bien, c'est qu'il joue sans pression, quelque soit les circonstances dans un match, mentalement ils sont la. Ils jouent pour la première fois au SDF, dans une ambiance a 70000 spectateurs, certains n'ont connu que la CFA, mais personne est inhibé par ca. C'est énorme, tu sens déjà la maturité de certains.

Edited by RiDeR