Jump to content

[Après-match] Montpellier - RC Lens

Tagota
 Share

Recommended Posts

Un bien beau match en tout cas, enfin "beau" c'est pas beaucoup dire ... Très agréable serait plus judicieux !

Mes + :

- LEMOIGNE qui prend vraiment du volume, il est partout c'est précieux.

- GUILLAUME qui du haut de ses 20 ans régale, un super potentiel.

- l'état d'esprit irréprochable, cette équipe mérite tellement de se maintenir.

- TOUZ enfin décisif !

Mes - :

- pelouse de marde !

- RIOU qui pour une fois fait un mauvais match, sur le 1er sa sortie est ridicule et sur le troisième il ne bouche pas bien son angle ... Dommage !

- le changement dans le 11 opéré par AK, sérieusement ? Cavaré dans l'axe ? Hummmmmm !

- les pertes de balle de BAAL et VALDIVIA qui nous coûtent deux buts ...

- la malchance qui continue ... 1 barre et un sauvetage sur la ligne.

- l'arbitrage dégueulasse, jeu constamment haché !

En tout cas c'est un bon point de pris, avec du coeur et même un peu de jeu ça fait plaisir ! Avec un vrai patron en défense et un 8 capable de suppléer VALDIVIA on peut s'en sortir !

On perd des points sur le plan comptable, avec un poil de lucidité ou de concentration en plus, on gagne largement ce match.

- Riou donne le but avec sa sortie catastrophique.

- Valdivia qui se prend pour Messi sur un terrain dégueulasse.

Des erreurs évitables payées cash à chaque fois.

Dommage car dans l'ensemble, on fait plutôt des matchs intéressants.

Bon match de Guillaume très présent devant, bonne entrée de Touzghar..

Mitigé sur Ba et Lemoigne sur ce match, du bon et du moins bon.

J'ai vu (enfin vu, c'est vite dit car, quand on gère le live, on ne voit pas tant que ça le match ;) ) un bon match des Lensois qui, malheureusement, ont encore attendu de prendre des pions pour réagir... Et quelle malchance aussi sur la barre de Lalaïna, la frappe de Valdivia renvoyée par le défenseur...

Mais quel pied de les voir se battre comme ça sur le terrain ! :)

Un départ de match avec une composition défensive hallucinante de AK : Ba et Cavaré en DC et Sylla à doite. :blink:

C'est toujours un pari de ne pas faire évoluer des joueurs à leur poste, surtout avec de jeunes débutants. Résultat: but au bout de 48 s.

Pour le reste, on peut être fiers de ce que les gars ont réalisé. Arracher le nul dans ces conditions, chapeau. Ils ont tout donné.

La mauvaise nouvelle de la soirée, c'est la victoire de Bastia.

je reviens du stade, putain de joueur, se sont des crevards. ils se battent sur tous les ballons. tres content de ce point, largement méritée sur la combativité.

on peut etre fier de leur prestation, alors oui riou fait n'importe quoi en debut de match, oui on a pris 3 buts. mais on est revenu à chaque fois.

cette équipe ne mérite pas de descendre.

sinon, abruti de flic qui ont pris la banderole, qui etait en rien insultant, un debut de bagarre qui s'est arreté avec le premier but lensois. a croire que la ligue veut etre un football sans supporter.

Un bien beau match en tout cas, enfin "beau" c'est pas beaucoup dire ... Très agréable serait plus judicieux !

Mes + :

- LEMOIGNE qui prend vraiment du volume, il est partout c'est précieux.

- GUILLAUME qui du haut de ses 20 ans régale, un super potentiel.

- l'état d'esprit irréprochable, cette équipe mérite tellement de se maintenir.

- TOUZ enfin décisif !

Mes - :

- pelouse de marde !

- RIOU qui pour une fois fait un mauvais match, sur le 1er sa sortie est ridicule et sur le troisième il ne bouche pas bien son angle ... Dommage !

- le changement dans le 11 opéré par AK, sérieusement ? Cavaré dans l'axe ? Hummmmmm !

- les pertes de balle de BAAL et VALDIVIA qui nous coûtent deux buts ...

- la malchance qui continue ... 1 barre et un sauvetage sur la ligne.

- l'arbitrage dégueulasse, jeu constamment haché !

En tout cas c'est un bon point de pris, avec du coeur et même un peu de jeu ça fait plaisir ! Avec un vrai patron en défense et un 8 capable de suppléer VALDIVIA on peut s'en sortir !

cavaré a été bon dans l'axe, il est pas mal dans les duels et a bien couvert. on voit des choses en live qu'on ne voit pas forcement derriere la télé.

sinon dans les plus, tu peux mettre l'énorme match de bourrigaud.il a recuperer 25 ballons en 1ere période c'etait impressionnant.

Rolland Courbis

« Je n’arrive pas à analyser ce qui s’est passé, si vous pouvez m’aider… Lens ? Cette équipe-là, avec tous leurs soucis, je leur tire mon chapeau, mais leur décontraction est dangereuse, avec des joueurs qui jouent comme des scouts en vacances… Ces joueurs-là, vous le verrez, vont devenir des très bons joueurs de L1 dans les semaines et mois à venir. »

Antoine Kombouaré (entraîneur de Lens): «Ce point est la victoire de l'abnégation, d'une équipe qui ne lâche jamais et va toujours de l'avant. C'est forcément une fierté. C'est à l'image du derby où nous avons égalisé en fin de match. J'aime le caractère de mon équipe, mais c'est rageant car on ne prend qu'un point et que l'on marque trois buts à l'extérieur. Toutefois, Montpellier nous a posé des problèmes. Sur le premier but, on fait une accumulation d'erreurs. Montpellier mène 2-0 contre le cours du jeu. On ne s'est pas déstabilisé, on est resté concentré pour continuer à jouer malgré l'état catastrophique du terrain. Au-delà du point pris, nous avons été supérieurs à Montpellier dans tous les comportements, dans la maîtrise, dans le nombre d'occasions et de tirs cadrés. C'est intéressant. On a trop reculé en seconde période face à Montpellier qui a usé du jeu long. On fait notre parcours. Je ne m'occupe pas des autres. On a prend un bon point au regard des blessures, des suspensions et des méformes. On avance dans ce Championnat, J'espère que l'on va valider ce point en faisant un gros match face à Nice. Ce serait grandiose et beau d'avoir 19 points avec tous les problèmes que nous avons rencontrés. Maintenant, il faut le jouer ce match, qui sera compliqué».

AFP

Rolland Courbis

« Je n’arrive pas à analyser ce qui s’est passé, si vous pouvez m’aider… Lens ? Cette équipe-là, avec tous leurs soucis, je leur tire mon chapeau, mais leur décontraction est dangereuse, avec des joueurs qui jouent comme des scouts en vacances… Ces joueurs-là, vous le verrez, vont devenir des très bons joueurs de L1 dans les semaines et mois à venir. »

nos gamins sont formidables , et notre coach est un gourou , car perdre 2-0 et 3-2 et revenir c'est pas donné a tout le monde.

Le pb c'est qu'au fur et à mesure nos ambitions baissent, il y a quelques semaines c'était avoir 9points avt la trêve, il y a quelque jours c'est 6 pts et maintenant je pense que ça doit être 3 pts.

Sachant que l'on a déjà 2 pts avec Lille t Montpellier ... :bye2:

Le pb c'est qu'au fur et à mesure nos ambitions baissent, il y a quelques semaines c'était avoir 9points avt la trêve, il y a quelque jours c'est 6 pts et maintenant je pense que ça doit être 3 pts.

Sachant que l'on a déjà 2 pts avec Lille t Montpellier ... :bye2:

L'objectif était de 20 points à la trêve et si on gagne contre nice on sera à 19! Mais c'est sur que ça fout les boules le nombre de match ou il ne manquait vraiment pas grand chose, juste la finition pour prendre plus de point, Guinguamp, sainté, marseille, lille, montpellier... J'espère qu'on ne le paiera pas en fini de saison

L'objectif était de 20 points à la trêve et si on gagne contre nice on sera à 19! Mais c'est sur que ça fout les boules le nombre de match ou il ne manquait vraiment pas grand chose, juste la finition pour prendre plus de point, Guinguamp, sainté, marseille, lille, montpellier... J'espère qu'on ne le paiera pas en fini de saison

C'est sur que l'on pourra avoir des regrets mais beaucoup d'autres équipes peuvent en avoir au vue des erreurs d'arbitrage manifestes de cette première moitié de saison (notamment l'ETG)

Et bien j'ai vu un putain de bon match sur une putain de pelouse, et c'est tellement rare que j'apprécie. Six buts, de l'engagement... Question technique, c'était pas la joie, mais difficile d'en demander davantage vu les conditions.

Cette équipe a vraiment du caractère, ça on peut pas lui retirer. Si seulement on avait un peu plus de talent dans toutes les lignes...

Mentions spéciales à Guillaume, Lalaina, Baal (sur le plan offensif). Valdivia souffle le chaud et le froid mais il est quand même plus présent qu'en début de saison. En défense, c'est plus délicat de distinguer quelqu'un étant donné les trois buts. Gbamin a fait une bonne rentrée toutefois : il commence vraiment à prendre ses aises à ce poste. Ce n'est pas du tout le cas de Cyprien.