Jump to content

Saison 2014-2015

Recommended Posts

• Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Punaise... Elles sont où ces intersaisons, où on en s'emmerdait pendant 3 semaines en juin. Où l'on s'occupait de la couleur des chaussettes du nouvel équipement à la reprise et la tête du petit nouve

C'est plus facile à lire la presse belge que la presse Azérie. :12:

Et l'attitude de Gervais ? Il nous a mis la France entière à dos, avec ses foutages de gueule et autres attitudes de mépris envers le monde du foot.   Pour l'histoire du Stade il a voulu entuber Lil

Le méchant Mammadov contre le gentil Gervais.... Ah si la vie était si simple, ça serait un tel bonheur...

Il a peut être ses raisons ou des conditions le proprio du club aussi non ?

Il n'a qu'à s'exprimer au lieu de se cacher. S'il a des choses à reprocher à GM, son projet, ce qu'il compte faire, il peut parler. Il ne fait que de se cacher, logique qu'il se prenne la plupart des torts, si c'était faux, il aurait communiqué.

L'interview sur France football est tout de même intéressante même si les interrogations et les craintes continueront, c'est normal. Ceci dit, une remarque de sa part m'a rassuré sur un éventuel dépôt de bilan lorsqu'il dit que "pour être en cessation de paiement, il faut avoir un certain nombre d'impayés, ce qui n'est pas notre cas". Par contre, Martel est remonté envers Mammadov, ça sent le règlement de compte entre eux. Il finit l'interview en disant "qu'il reste à finaliser le protocole d'accord précis", ce qui pourrait laisser à penser que son investisseur mystère existe bel et bien.

Redbull Club de Lens, hop, comme ça on garde les initiales RCL. Mais bon, même RBL ou RBCL, c'est pas moche.

Les couleurs de Redbull ? Yolé, ça tombe bien, ce sont les mêmes que ceux de note club (rouge et jaune). Y'aura juste une petite touche de bleu a rajouter à la limite...

Le naming du stade ? Osef total. Qu'on le renomme en Redbull stadium, Auchan stadium, bref... On s'en bat les steaks. C'est pas ça qui va changer l'ambiance dans le stade. Et puis, comme Bollaert est rénové, un naming en plus ne serait pas si mal pour un "nouveau départ".

Y'aura juste le blason qui pourrait être le plus gros changement via ce nouvel actionnaire. Certains diront "on touche pas a nos valeurs" tout ça.., c'est juste un logo... le club reste le même. Bon nombre de clubs ont changés de logo y'a pas encore si longtemps (Le Mans, Lille, etc...).

Bref, aujourd'hui le foot, fonctionne avec la tunes, les clubs qui refusent ce genre de business sont voués à jouer ad vitam dans les divisions inférieures. Même Sochaux est sur le point de passer sous pavillon chinois.

Repartir à zéro en CFA ? Bah, si c'est la seule solution pour se débarasser de Mammadov, on y échappera pas malheureusement. Mais ce serait un véritable gâchis. Et une hypothétique remontée en Ligue 2 minimum nous prendrais des années voir des décennies. Perso, j'ai pas envie d'attendre d'avoir 60 piges (j'en ai bientôt 30) pour voir ça.

L'avenir du club va se jouer cet été. Soit on coule, soit on se "sauve". Mais on ne peut pas revivre une saison comme la précédente. Concernant le nouvel actionnaire de Martel, on verra bien de qui il s'agit. Si c'est Redbull et/ou Auchan, ce serait plus que miraculeux. Donc je n'y crois pas trop... Redbull, c'est très intéressant niveau financier et marketing. Auchan, ça l'est tout autant car on aurait enfin un actionnaire local solide (le truc qu'il nous a toujours manqué au RCL...).

Mais le problème absolu, se trouve en la personne de Mammadov. Il faut a tout prix qu'il cède ses parts ou accepte l'augmentation du capital via de nouveaux entrants. S'il refuse, c'est qu'il fait alors ni plus ni moins du sabotage dans le but de nous mener à notre perte. Mais ça n'aurait aucun sens de sa part, à moins s'il s'agit simplement d'une vulgaire lutte d'ego avec Martel...

Edited by Psebcool

France3 rappelle que Martel ne possède pas assez de capital social dans RCL Holding pour être autorisé à verser des fonds sur le compte courant de RCL Holding.

Un euro dans le capital suffit selon à moi, à autoriser à détenir un compte courant. A voir si les statuts peuvent prévoir une clause différente.

Un euro dans le capital suffit selon à moi, à autoriser à détenir un compte courant. A voir si les statuts peuvent prévoir une clause différente.

Fr3 :

Aujourd'hui, pour verser 15 millions d'euros au club, Gervais Martel doit faire transiter cet argent par RCL Holding qui détient la SASP Racing Club de Lens. Comme le rappelait récemment Gilles Deshayes, le directeur financier des Sang et Or, dans une interview à But! Lens, "seul l’actionnaire peut verser sur les comptes courants." Pour y parvenir, il faudrait donc que RCL Holding décide d'une augmentation de capital au profit de GIM2, l'actionnaire minoritaire, ou que le Baghlan Group rétrocède à celui-ci tout ou partie de ses parts. Car pour l'instant, la société de Gervais Martel ne possède pas assez d'actions pour effectuer un versement en compte courant dans RCL Holding. Il faut en effet disposer d'au moins de 5% du capital social, dans le cas d'une Société par Actions Simplifiée (SAS). Or GIM2 n'en possède que 0.01%... ce qui, juridiquement, condamne Gervais Martel à l'impuissance. A moins que Mammadov accepte de diluer ou de céder ses parts.

Edited by Lmarco

Oui et d'ailleurs, à la vidéo sur France3, on comprend pourquoi il cherche à vendre le club du Standard. En passant, heureusement que les supporters lensois ne réagissent pas comme ceux du Standard (ça fait même un peu peur quand on voit ça). Quand on lit qu'il était prêt à investir à Tours pour récupérer Delors gratuitement, on peut penser, si c'est bien lui bien sûr l'investisseur mystère, qu'il investirait 15M pour récupérer quelques joueurs gratuitement. Ma foi, pourquoi pas... Il acheté le Standard 34M, donc il doit être solvable.

Oui et d'ailleurs, à la vidéo sur France3, on comprend pourquoi il cherche à vendre le club du Standard. En passant, heureusement que les supporters lensois ne réagissent pas comme ceux du Standard (ça fait même un peu peur quand on voit ça). Quand on lit qu'il était prêt à investir à Tours pour récupérer Delors gratuitement, on peut penser, si c'est bien lui bien sûr l'investisseur mystère, qu'il investirait 15M pour récupérer quelques joueurs gratuitement. Ma foi, pourquoi pas... Il acheté le Standard 34M, donc il doit être solvable.

Quel intérêt à récupérer des joueurs si il vend le Standard...A mon avis, si il est l'investisseur mystère, il va vendre le Standard pour acheter Lens. C'est le scénario le plus probable, à mon sens.

Quand on lit qu'il était prêt à investir à Tours pour récupérer Delors gratuitement, on peut penser, si c'est bien lui bien sûr l'investisseur mystère, qu'il investirait 15M pour récupérer quelques joueurs gratuitement

J'ai pas l'impression que ce soit pour récupérer du joueur mais plutôt pour faire de la plus-value en liquidant les joueurs à forte valeur. Scénario déjà fait avec Charlton (Kermorgant, Diego Poyet...) et avec le Standard (Tavares, Batshuayi, Vainqueur, Opare, Kanu, Ezekiel...).

http://www.dhnet.be/...oZxziXY.twitter

Duchatelet qui cherche à revendre le Standard.

J'en parle puisque visiblement il s'intéressait à Lens cet hiver.

Lundi à la Gaillette j'ai vu un investisseur avec GM qui le raccompagné à sa voiture, c'est un Coach qui me l'a confirmé.

Ben il ne rassemblait pas à Duchatelet...