Jump to content

Saison 2014-2015

Recommended Posts

Vous n'y êtes pas du tout, c'est notre Yoyo national qui va reprendre l'équipe fanion ! Il fait ses gammes avec les U11 c'est parfait ...

Non il est très bien avec les U11.

Pourquoi pas Pollet personne n'en veut en tant que joueur, pourquoi pas entraîneur c'était un futur grand...

• Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Punaise... Elles sont où ces intersaisons, où on en s'emmerdait pendant 3 semaines en juin. Où l'on s'occupait de la couleur des chaussettes du nouvel équipement à la reprise et la tête du petit nouve

C'est plus facile à lire la presse belge que la presse Azérie. :12:

Et l'attitude de Gervais ? Il nous a mis la France entière à dos, avec ses foutages de gueule et autres attitudes de mépris envers le monde du foot.   Pour l'histoire du Stade il a voulu entuber Lil

HM ne reviendra jamais, on ne passe pas autant de temps dans l'ombre et dans la merde pour ensuite revenir à la lumière du jour avec possibilité de lâcher du fric pour le club. Il est temps de tourner la page. Martel dit qu'il y a des personnes intéressées pour reprendre le Racing, la pression doit être mise à fond sur Mammadov

Moi ca me surprend pas.... On va maintenant voir si GM est pret a lacher le club pour le laisser vivre... Je prend le pari que non, et ensuite toute la faute sera mise sur HM. J'espere me tromper.

Je pense que t'as encore rien compris, même si GM lâche le club demain, c'est pas pour ça que HM rendra ses parts gratos ....

Si Mammadov ne veut pas céder ses parts, pourquoi n'autorise t'il pas simplement l'ouverture de capital à un autre investisseur, même azerbaidjannais ? Pourquoi martel lui, veut qu'il cède ses parts gratuitement ? Quelque chose m'échappe... En tout cas, si le club a réellement besoin de 15 à 20M d'euros la saison prochaine, le dépôt de bilan sera de plus en plus proche.

Je pense que t'as encore rien compris, même si GM lâche le club demain, c'est pas pour ça que HM rendra ses parts gratos ....

Et toi t'as pas compris que si Martel reste, là y'aura aucune chance que l'escroc lâche le club. S'il part, y'a tete une chance, s'il part pas y'en a aucune. Le choix est vite fait. Et ca sera un (gros) salaire d'économisé.. qui plus est un salaire versé à un mec qui ne sert à rien depuis un an.

Si Mammadov ne veut pas céder ses parts, pourquoi n'autorise t'il pas simplement l'ouverture de capital à un autre investisseur, même azerbaidjannais ? Pourquoi martel lui, veut qu'il cède ses parts gratuitement ? Quelque chose m'échappe... En tout cas, si le club a réellement besoin de 15 à 20M d'euros la saison prochaine, le dépôt de bilan sera de plus en plus proche.

Mamadov a 99% des parts, il faudrait donc qu'un autre investisseur mette au moins 20M€, juste pour être à égalité de parts avec Mamadov. Et quelques uns de plus pour le mettre sous le droit de véto pour les décisions concernant le club

Et toi t'as pas compris que si Martel reste, là y'aura aucune chance que l'escroc lâche le club. S'il part, y'a tete une chance, s'il part pas y'en a aucune. Le choix est vite fait. Et ca sera un (gros) salaire d'économisé.. qui plus est un salaire versé à un mec qui ne sert à rien depuis un an.

Et qu'est ce que tu en sais? Ah ouais c'est vrai, t'es celui qui avait tout compris avant tout le monde et qui savait déjà en 2013 qu'il ne fallait pas prendre Mamadov. C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas décidé de te verser 1/10e du salaire de Martel afin que tu les orientes vers la bonne direction. Quelle vision simpliste ... Mais comme je l'ai déjà dit, je serai mort de rire si Martel, atteint d'un gros ras le bol, décidait de démissionner dès demain.

Comme si Martel était un frein quelconque dans une éventuelle cession de Mammadov. S'il voulait l'écarter, il y a longtemps que ce serait fait.

Comme flame, ça pourrait être marrant de voir Martel partir d'un seul coup, la seule conséquence c'est que le club mourrait en silence (personne pour tenter de trouver un investisseur, et plus de cible pour les haters !)

Mamadov a 99% des parts, il faudrait donc qu'un autre investisseur mette au moins 20M€, juste pour être à égalité de parts avec Mamadov. Et quelques uns de plus pour le mettre sous le droit de véto pour les décisions concernant le club

J'ai toujours cru que Martel avait 40% et l'autre 60% mais apparemment depuis peu de temps, Martel attribue à HM 99% des parts. Est-ce la réalité ou une façon de parler (comme Martel le fait souvent) pour nous dire qu'il détient la majorité ?

Comme si Martel était un frein quelconque dans une éventuelle cession de Mammadov. S'il voulait l'écarter, il y a longtemps que ce serait fait.

Comme flame, ça pourrait être marrant de voir Martel partir d'un seul coup, la seule conséquence c'est que le club mourrait en silence (personne pour tenter de trouver un investisseur, et plus de cible pour les haters !)

Mais putain il vous a marabouté GM ou quoi ? serieux.... Martel n'est pas le Racing. Si il part des demain, les investisseurs seront tout autant interesses, voire plus.

Mais putain il vous a marabouté GM ou quoi ? serieux.... Martel n'est pas le Racing. Si il part des demain, les investisseurs seront tout autant interesses, voire plus.

Quand le CA a vendu, ils étaient où ces investisseurs si intéressés ?

J'ai toujours cru que Martel avait 40% et l'autre 60% mais apparemment depuis peu de temps, Martel attribue à HM 99% des parts. Est-ce la réalité ou une façon de parler (comme Martel le fait souvent) pour nous dire qu'il détient la majorité ?

Différence parts / poids du vote

En fait, les 40% mentionnés par Gervais Martel lors de sa conférence de presse de juillet 2013 ne correspondent pas à ses parts dans le capital mais aux droits de vote que lui octroient les statuts de RCL Holding "dans les décisions collectives des associés". Ce qui n’est pas vraiment la même chose. Cette disposition – propre aux sociétés par actions simplifiées - permet surtout de protéger la position de Gervais Martel en cas d’arrivée d’un actionnaire ou plusieurs nouveaux actionnaires. Dans tous les cas de figures, avec 99,992% du capital et 60% des votes, le Baghlan Group d’Hafiz Mammadov reste décisionnaire.

Malgré sa fonction de président de RCL Holding, Gervais Martel n’a absolument pas le pouvoir de vendre le RC Lens à quelqu’un d’autre, sans l’aval de son actionnaire majoritaire. L’article 12.5 des statuts de la holding restreint son champ d’action : "Le président ne pourra accomplir seul, les actes ou opérations suivantes ou encore effectuer des démarches contractuelles tendant à de tels actes ou opérations sans avoir recueilli l’accord du conseil d’administration :

a. La détermination du budget annuel de la société et de ses filiales ;

b. Toute décision d’ordre stratégique pour la société ou ses filiales ;

c. L’octroi de toutes hypothèques ou sûretés portant sur tout actif de la société ou de ses filiales ;

d. L’octroi par la société ou ses filiales de tout prêt, avance, garantie, aval, caution d’un montant individuel supérieur à 500 000 euros ;

e. Tout investissement ou engagement à réaliser un investissement au nom ou pour le compte de la société ou de ses filiales d’un montant individuel supérieur à 500 000 euros."

De même, Gervais Martel ne peut décider unilatéralement d’augmenter le capital de RCL Holding pour faire de la place à de nouveaux investisseurs. "L’augmentation du capital résulte d’une décision collective des associés", précise l’article 8.1 des statuts.

Quand le CA a vendu, ils étaient où ces investisseurs si intéressés ?

Ca c'etait il y a deux ans quand il fallait encore se trainer le boulet du dossier du stade.

Et la situation financiere est moins catastrophique qu'il y a deux ans.

Je rappelle aussi que GM avait un droit de preemption dans son accord avec le CA...Ca a de quoi en refroidir plus d'un, non ?

C'est sur que si tu es sur de devoir te taper un boulet sans pouvoir placer tes hommes.... t'as pas forcement envie...

Edited by lensois4ever

Ca c'etait il y a deux ans quand il fallait encore se trainer le boulet du dossier du stade.

Et la situation financiere est moins catastrophique qu'il y a deux ans.

Je rappelle aussi que GM avait un droit de preemption dans son accord avec le CA...Ca a de quoi en refroidir plus d'un, non ?

C'est sur que si tu es sur de devoir te taper un boulet sans pouvoir placer tes hommes.... t'as pas forcement envie...

Je vois pas en quoi Mamad était obligé de venir avec Martel...

Idem pour un autre investisseur... Si Martel n'avait aucun plan pour revenir et n'avait pas trouvé de partenaires, il ne serait pas là aujourd'hui.

C'est juste qu'il était le seul associé à Mamad à reprendre le club entièrement.

Ta rancoeur aveugle t'aveugle il me semble...