Thomas Posted December 13, 2014 Report Share Posted December 13, 2014 Après cloture du précédent sujet, l'équipe de MiL vous propose de continuer sur celui-ci ;) JoJo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted December 13, 2014 Author Report Share Posted December 13, 2014 Qui a payé les 2,5 millions d'Euros au RC Lens ? http://www.madeinlens.com/actualite-rclens-football/a-la-une/20904-qui-a-paye-les-2-5-millions-d-euros-au-rc-lens.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y_chti Posted December 13, 2014 Report Share Posted December 13, 2014 (edited) Sur la VDN, on reste très prudent sur la suite, avec raison je pense. http://www.lavoixdun...182b205n2549756 Techniquement, c'est le Baghlan Group de Mamadov qui a fait le versement, mais on ne sait pas trop ce qui se cache derrière; l'état azéri ou une autre société qui chercherait à reprendre les parts de Mamadov dans le RCL ? En tout cas, pour le versement du mois de Janvier, la DNCG va exiger des garanties. Elle pourrait encadrer à nouveau la masse salariale pendant le mercato tant que l'argent (les 14 M€) ne serait pas déposé sur le compte. Edited December 13, 2014 by Y_chti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted December 14, 2014 Report Share Posted December 14, 2014 Je suppose que les 2.5M€ versés par peu importe qui, seront forcément récupérés d'une manière ou d'une autre sur la fortune de Mammadov, je doute que l'état ou autre lui ait fait cadeau de ça. Le principal c'est que l'argent soit là, après ils gèrent ça comme ils veulent à 5000km d'ici. Concernant la masse salariale, avec 6.3M€ on aura une grande marge de manœuvre même si elle est encadrée. De toute façon il est clair qu'on ne recrutera que des joueurs libres ou en prêt et vu ce que le groupe réalise depuis le début de la saison, ça pourrait être suffisant. Et puis à part Paris, qui peut se permettre des transferts onéreux lors du mercato hivernal ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois4ever Posted December 14, 2014 Report Share Posted December 14, 2014 Je suppose que les 2.5M€ versés par peu importe qui, seront forcément récupérés d'une manière ou d'une autre sur la fortune de Mammadov, je doute que l'état ou autre lui ait fait cadeau de ça. Le principal c'est que l'argent soit là, après ils gèrent ça comme ils veulent à 5000km d'ici. Concernant la masse salariale, avec 6.3M€ on aura une grande marge de manœuvre même si elle est encadrée. De toute façon il est clair qu'on ne recrutera que des joueurs libres ou en prêt et vu ce que le groupe réalise depuis le début de la saison, ça pourrait être suffisant. Et puis à part Paris, qui peut se permettre des transferts onéreux lors du mercato hivernal ? L'origine des fonds est capitale dans la décision que va prendre la DNCG ! Pourquoi crois tu que le virement des 2,5 millions apparaît comme provenant du groupe de Mammadov, alors que très probablement il n'a pas mis un centime ? Si la DNCG n'a pas Mardi la garantie que l'actionnaire principal (Mammadov en l'occurrence) apportera 14M en Janvier on sera toujours interdit de recrutement. Pour faire simple: même si Mamy Nova apporte 14 M en Janvier, cela ne compte pas pour la DNCG ! pour prouver la pérennité du club, l'argent doit venir de l'actionnaire principal, par un montage ou en vrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
10MIL Posted December 14, 2014 Report Share Posted December 14, 2014 (edited) 2 faits sont a rapprochés : le versement des 2,5M et la sortie de l'ambassadeur sur le retour à la normale des finances de Mammadov alors que jusque là les officiels de tout poil tenaient le disours inverse. 2 scénaris possible : 1/ Mammadov a obtenue en echange soit du versement ou au minima du non blocage des 2,5M, cette sortie officiel 2/ Les azeris font de la com parcequ'ils ont pas envie qu'on sache qu'ils payent Du mal à croire au second, je vois mal les azeris ravalé sur Mammadov juste pour une histoire de com. Je ne vois pas pr autant les relations entre le moustachu et son gouvernement s améliore, comme je le vois pas lacher lens de si tot, résultat ce bras de fer ds lequel on se retrouve pris en otage va durer et si ils ont pu trouver une solution pr éviter le dépôt de bilan ça sera certainement bien différent pr les 14m qui ne sont nécessaire pr la survie Edited December 14, 2014 by 10MIL Chyril 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensmust Posted December 14, 2014 Report Share Posted December 14, 2014 Rolala ces resultats cette après midi qui nous arrangent pas du tout du tout! Et Guingamp qui fait le clapping à la fin! Au final le nul d'hier se trouve être une mauvaise opération.... Si on ne gagne pas contre nice vendredi on va commencé à être décrocher :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 (edited) le baghlan groupe possede 41 entreprises dont le patron etait hafiz mammadov. mais si les problemes d'argent sont réelles de mammadov. je ne serais surpris qu'un responsable de l'une des société appuyé peu etre pas l'Etat puisse prendre la place de mammadov a la tete de ce groupe et donc de dégager Mammadov. Car je pense que l'etat azérie ne va pas intervenir directement, mais je pense va tout faire pour mettre quelqu'un de fiable a sa place et donc à la tête du racing. mais bon, encore bien compliqué tout ça, alors qu'on jour vendredi le premier tournant de la saison, car on commence a etre décrocher et qu'une victoire est quasi obligatoire contre Nice vendredi. Edited December 15, 2014 by bisevac77 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin-62 Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 Quelqu'un sait si c'est aujourd'hui ou demain le passage a la DNCG? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede62137 Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 Demain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2pac Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 http://virtualaz.org/bugun/24123 si on comprend bien, Anar Mammadov veut le Rcl mais Hafiz ne veut pas le lâcher...après ça reste la presse azerie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois4ever Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 (edited) L' OM a eu Nanard, nous on aura peut etre Anar... Vu le bordel au sein du club et la merde financiere actuelle, on peut se demander quand "Anar chie ?".... Edited December 15, 2014 by lensois4ever Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kwarkz Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 L' OM a eu Nanard, nous on aura peut etre Anar... Vu le bordel au sein du club et la merde financiere actuelle, on peut se demander quand "Anar chie ?".... "Marcel F." du site de la Voix du Nord, sors de ce corps (comprendra qui pourra...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y_chti Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 (edited) GM Sur France Bleue Nord - Les 2,5 M€ sont arrivés par le Baghlan Group via un autre groupe azéri qui n'est pas Soccar - Des accords ont été paraphés avec ce groupe inconnu - 5 M€ disponibles en cash au RCL => pas de dépot de bilan, le RCL ira jusqu'au bout de la saison Edited December 15, 2014 by Y_chti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chyril Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 (edited) On verra demain ... :) Edited December 15, 2014 by Chyril Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sheva77 Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 si tout celà s'avère vrai, c'est tout bon pour nous. Ne resterait plus qu'à essayer de se maintenir, et ça c'est pas gagné... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredo_PL Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 GM Sur France Bleue Nord - Les 2,5 M€ sont arrivés par le Baghlan Group via un autre groupe azéri qui n'est pas Soccar - Des accords ont été paraphés avec ce groupe inconnu - 5 M€ disponibles en cash au RCL => pas de dépot de bilan, le RCL ira jusqu'au bout de la saison 5M de budget transfert ? Lens ira au bout OK mais ensuite c'est l'inconnu totale, il va falloir retrouver un autre repreneur etc ... On n'a pas fini de parler de la situation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ruka-2 Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 5M de budget transfert ? Lens ira au bout OK mais ensuite c'est l'inconnu totale, il va falloir retrouver un autre repreneur etc ... On n'a pas fini de parler de la situation ! Non je pense pas que ça soit du budget transfert, mais plus des fonds propres afin d'assurer la périnité du club ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 et falcao ?? il en a pas parler ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparkou Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 « Les 2,5 millions d'euros sont arrivés. On les attendait depuis juin. Hafiz Mammadov a versé 21,5 millions d'euros. Comment cela s'est passé ? La somme a été financé par prêt au Baghlan Group par un autre société qui n'est pas Soccar. Et si le Baghlan Group d'Hafiz Mammadov faisait l'impasse en janvier prochain sur les 14 autres millions, il y aura l'arrivée d'un autre groupe. Je ne suis pas resté les bras croisés. Je veux trouver des solutions pour la pérennité du club. Mon rôle est de protéger mon actionnaire pour qui j'ai du respect. Mais je ne peux pas vivre dans le passé et regarde vers l'avenir. Nous auront tous les éléments financiers en janvier. Il n'y aura pas de dépôt de bilan. Le RC Lens possède même 5 millions d'euros en caisse. Nous n'avons aucune dette ni retard de paiement. Les salaires, charges sociales ou fournisseurs ont été réglés jusqu'à présent en temps et en heure. Sinon, nous nous trouverions déjà au tribunal. Je suis d'ailleurs sidéré d'entendre des choses fausses. Notre actionnaire à pris du retard et nous a mis dans le brouillard mais nous avons assumé nos responsabilités en devançant des difficultés actuelles. encore une fois, le RC Lens va aller jusqu'à la fin de saison mais aussi bâtir dans les années à venir avec le Baghlan Group ou un autre avec lequel des accords ont déjà été paraphés. » Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 Bon, pour une fois c'est plutot des nouvelles rassurantes non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparkou Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 On dirait que oui mais on va quand même attendre demain vu le nombre de retournement auquel on a pu assisté... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 (edited) je viens de regarder le site internet du groupe Garant. a peu de chose pres une petite soeur de celle de Hafiz mammadov. sur le site, on mentionne 17 entreprises dont beaucoup sont dans l'hotellerie et le tourisme. donc la rumeur comme quoi, Lens deviendrait une vitrine touristique de l'azerbaidjan serait donc probable. 29 entreprises secondaires et des societés qui sont franchisés. aussi a l'origine de la construction de la trump tower de Baku. ils ont franchise par exemple le KFC de Baku ou versace. Il y a même le bilan des années 2010 à 2012, et visiblement ça marche bien, voir de mieux en mieux pour cet holding. bref, ça m'a l'air sérieux et moins discret que la holding de hafiz mammadov. bref ils ont des ronds. Edited December 15, 2014 by bisevac77 Dream Theater 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan Posted December 15, 2014 Report Share Posted December 15, 2014 Et deuxièmement, je veux préciser et mettre un arrêt aux rumeurs de malades colportées depuis quelques semaines et quelques mois selon lesquelles on allait déposer le bilan, on allait avoir ça ou ça. Aujourd'hui, le RC Lens a 5 millions d'Euros en caisse et il n’y a pas beaucoup de clubs qui ont cet argent en caisse. On n'a aucune dette et aucun retard de quoi que ce soit, c’est-à-dire que les salaires des joueurs, les charges sociales, les engagements ont toujours été réglés en temps et en heure. Les fournisseurs sont réglés dans un délai qui est absolument cohérent, sinon on se serait retrouvés depuis un moment au tribunal de commerce. Je suis sidéré d’entendre des choses qui sont totalement fausses. Il y a eu notre actionnaire de référence - au moment où je vous parle - qui a pris du retard et nous a mis dans le brouillard par rapport qu’il devait faire et n’a pas fait. Mais derrière, le Racing Club de Lens et le président que je suis, on a assumé nos responsabilités en devançant des difficultés éventuelles. Quand je peux lire que Lens n'a pas payé Amiens ou autre, ça me révolte. Mais comme disent les Belges, "la caravane continue à aboyer et les chiens vont passer quand même" (normalement, c'est l'inverse, ndlr). On verra ce qui se passera demain et dans les jours qui viennent devant la DNCG. :59: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois4ever Posted December 16, 2014 Report Share Posted December 16, 2014 Ridicule encore ce jeu de mots foireux du père Gervais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts