Jump to content

[Après-match] RC Lens - FC Metz : 2-0

Y_chti
 Share

Recommended Posts

Une équipe lorraine assez faible, dominée dans le jeu par des lensois très offensifs. Le trio d'attaque était soutenu de très près par la paire Valdivia-Bourrigeaud.

Après avoir vendangé trois occasions nettes, avec 2 tirs sur la barre, j'ai redouté un hold-up des messins. Au final, deux buts magnifiquement amenés.

Baal, Valdivia, Bourigeaud et El Jad ont été énormes.

Lemoigne devant la défense, on voit la différence.

Elle fait du bien cette victoire, sans compter l'amélioration de le différence de but au classement.

Dans les moins, on ne peut pas passer sous licence le comportement imbécile de quelques Tigers qui ont réussi à arrêter le match avec leurs jets de pétards et autre fumigènes, ce qui risque de nous coûter cher. Le club n'a pas besoin de ça.

Edited by Y_chti

Je ne sais pas ce qui s'est passé à 1-0 mais pas mal de supporters sont partis au bout de la tribune, sans doute pour se battre entre eux...

Bref, très bon match d'ensemble, c'est la première fois cette saison qu'on domine notre sujet à ce point-là, mis à part l'occasion de Falcon, Metz n'a rien montré.

Le fait de jouer avec 2 pointes change tout, avant on avait Touzghar seul pour presser, maintenant on a deux costaud en alternance qui emmerdent très bien les défenseurs, et ça change tout. Je ne veux pas m'enflammer mais vue la forme actuelle de Monaco, y a moyen de prendre un point là-bas.

Une victoire qui peut ne pas faire de mal durant cette difficile passe !

Victoire 300% mérité, si il a 4 0 c'es pareil !

Quelle faiblesse cette équipe de metz, ils vont peut etre raquer pour la suite

un 442 en losange encore très intéressant, avec un chavaria qui confirme de match en match son positionnement dans l'axe :!

au milieu, le tri lemoigne Valdivia bourigeaud, je trouve vraiment que 'est la meilleure formule possible, ils sont complémentaires et essynt de joue court !

victoire méritée pour une fois, qu'on domine un match qui se termine avec les 3 points et ça fait du bien de gagner enfin. même si on ne sort de la zone rouge que pour 1 soirée car demain, on risque de replongée dedans.

sinon, chavarria qui etait notre meilleur joueur en 1ere période, se blesse apres les 7 matchs de landre ça s'arrange.

maintenant on va à Monaco qui n'est pas au top mais comme ce stade est maudit pour nous..

J'étais à Amiens hier soir et j'ai vu un excellent match. Metz n'a quasiment pas existé sur la rencontre tant les Sang et Or leur ont marché dessus. Dans l'agressivité, le pressing, l'esprit offensif, c'était vraiment excellent. Et s'il y avait eu cette pointe de réussite en plus, Metz prenait ue valise !

Et quel match de Bourigeaud ! Il était partout sur le terrain, passeur décisif et buteur. Enorme !

Trois points négatifs toutefois :

- la blessure de Chavarria en seconde période. Dès le début, il fait une accélération et se tient la cuisse...

- les crétins qui jettent des pétards et des fumigènes. Manifester, OK mais pas comme ça, surtout que le club a un sursis de match à huis-clos avec Lens-Brest l'an passé...

- Les stadiers qui, avant le match, n'ont pas été foutus de nous orienter correctement vers la tribune. On a fait 3 allers-retours entre les extrêmités de la tribune Ouest parce qu'ils ne savaient pas de quel côté était le bloc C...

Par contre, très surpris de pouvoir partir aussi vite après le match. J'étais sur le parking proche du stade et on a pu repartir sans trop de bouchons. Sympa ;)

Victoire qui ne souffre d'aucune discussion face à une équipe messine dont on se demande bien ce qu'elle fout devant nous au classement. Avec un poil de réussite supplémentaire, on leur mettait la fessée. Mais bon heureusement que le Sud am dont j'ai oublié le nom et entré en cours de jeu ne met pas au fond la plus grosse occase messine. Gbamin, pourtant auteur d'un bon match, l'avait complètement lâché...

Gros match de la Bourrige (au four et au moulin), de Baal (comme très souvent), de Chav (sa place est en pointe, basta) et de Valdivia (j'ai toujours eu du mal avec ce joueur, mais hier il faut reconnaître qu'il était en jambe).

Il faut lire l'avant match et l'après match dans la foulée. Plutôt marrant la différence de réaction :humhum:

Je n'ai vu que la fin du match mais le jeu était plaisant avec ce dernier but bien amené. Il faut continuer comme ça même si cela va être compliqué entre Monaco, Lille, Montpellier et Nice. Si on prend 4 points ce serait déjà beau.

Par contre après la trêve on risque de d'y voir plus clair sur nos chance de maintien après Guingamp, Bastia, Evian et Caen

Elle fait plaisir cette victoire, tellement méritée en plus !

Niveau ambiance, assez nulle, il a fallu attendre le but pour qu'il se passe quelque chose... En plus, les gros guignols en première mi temps... les RT je crois, j'en ai aperçu pas mal dans le lot; qui foutent le bordel et flingue le peu d'ambiance qu'il y avait pour cracher leur connerie... ils m'ont bien dégouté ceux là

Quel plaisir de voir cette équipe.

En attaque :

- Pablo est vraiment bon en attaque. Énorme dans son jeu dans le dos. Il aurait pu Être passeur decisif. Je suis fan de ce joueur.

- le retour de coulibaly fait du bien. C'est pas un technicien mais il pèse beaucoup. Le mec a 33 ans je crois comme quoi l'âge ne veut rien dire !

Milieu:

- Valdivia en feu. Appliqué sur les coup franc et a beaucoup percé la defense.

- Bourigeau, futur crack s'il continue comme ça.

-El Jad, très présent, mais des fois il devrait lâcher le ballon quand même.

- Lemoigne, fait son taf.

Défense :

- Baal, le mec increuvable, juste. Indispensable à gauche.

- Cavaré, encore jeune, beaucoup de mauvaise passes mais bon laissons lui du temps !

- Kantari et Gbamin serieux.

En face Metz n'a vraiment pas fait un bon match aussi.

Mais je suis totalement fan de cette équipe Made in AK.

Comme beaucoup ça ferait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir a encourager ces joueurs.

Si seulement cette saison se jouait à Bollaert...

Bref je suis plus que jamais confient pour le derby. On aura 11 guerrier, quoi qu'il arrive ils joueront à fond !

Edited by Chtieric

Victoire méritée; J'ai eu peur qu'on reparte avec un match nul avec avoir raté trois belles occasions.

On voit la différence quand Lemoigne est là.

Bon match de Gbamin en défense centrale, il est meilleur à ce poste.

Encore un bon match de Baal et de Chavarria.

Coulibaly mérite d'être titulaire en attaque, il apporte de l'envie, tout comme El Jad qui s'installe tranquillement sur son coté droit.

Concernant Chavarria, je crois que sa blessure est arrivée à la fin de la première mi-temps. Il tape un sprint et se fait contrer par Milan je crois, qui le met en corner, après quoi on l'a vu grimacer. Et quand il est revenu, il avait un bandage à la cuisse. Il a sans doute voulu tenter le coup et voir si éventuellement ça allait mieux mais ce n'était pas possible.

Pour Coulibaly, ce joueur reste un mystère pour moi. Quand on le voit balle au pied, on se rend compte que la technique n'est pas son point fort. Pourtant il perd rarement le ballon et quand il décide de faire une percée dans la défense, il passe toujours grâce à sa puissance. En fait, à chaque fois qu'il semble sur le point de perdre le ballon, il s'en sort je ne sais comment :lol: Il me fait penser un peu à Julio Tavares l'attaquant de Dijon, je me souviens que lui aussi nous avait posé pas mal de problèmes l'an dernier grâce à sa puissance et son jeu dos au but.

Par contre Guillaume doit absolument bosser sa protection de balle, j'ai toujours l'impression qu'il ne joue pas assez avec ses bras et l'adversaire dans son dos récupère le ballon trop facilement. Pour le reste c'est pas dégueu du tout niveau technique et vitesse, rien à voir avec le Guillaume du début de saison en tout cas. Hier le remplacement de Chavarria n'a rien changé à la physionomie du match.

Il faut lire l'avant match et l'après match dans la foulée. Plutôt marrant la différence de réaction :humhum:

Perso, en effet, la différence est saisissante : j'y allais en espérant ne pas attraper froid et ne pas m'emmerder et, finalement, j'ai adoré ce match, cette équipe qui se bat avec ses armes et qui mérite amplement sa victoire. C'est assez rare mais j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce match. En football, ça devient de plus en plus rare mais je retrouve ça avec Arras en basket féminin ;)

Chtieric : pour les coups-francs et corner de Valdivia, on repassera une autre fois. Même mon amie a remarqué hier que le RC Lens ne sait pas tirer un coup de pied arrêté dangereux, vu que le ballon est envoyé systématiquement là où il n'y a pas un Lensois ou dans les gants du gardien. Après, dans le jeu, Valdivia m'énerve : il est capable de faire de belles choses, mais ralentit souvent les transmissions... et perd pas mal de ballons aussi.

Pour Le Moigne, c'est clairement le taulier. Le milieu était solide et, même s'il revenait de blessure, il a été très présent. Surtout, il rassure sa défense, il aide ses coéquipiers et ça fait plaisir à voir.

Un autre qui m'a surpris, c'est GBamin. Autant je le trouve nul à droite et au milieu de terrain, autant il m'a fait plaisir hier soir : je l'ai trouvé assez sobre, sérieux et propre dans ses interventions. Et là, il me convainct davantage qu'aux autres postes. ;)

L'impression hier que l'équipe alignée était le meilleur format possible, avec des joueurs aux postes auxquels ils doivent jouer. Si on peut se servir de ça...Après faut pas que le jugement soit tronqué parce que franchement Metz c'était très faible.

Concernant les incidents, c'est pas évident. J'ai toujours envie de défendre les RT en tant qu'ancien membre. A un moment donné, ça fait 6 ans qu'on nous prend pour des burnes, j'ai pas envie spécialement envie d'aller dans le kop et de chanter comme si de rien n'était. D'un autre côté, le club n'a pas besoin de ça, d'une grosse amende voire d'un huit clos. Et AK a raison, ça aurait pu couper la dynamique sur le terrain.

Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé à 1-0 quand des supporters et des stadiers sont allé au bout de la tribune du kop à droite (quand on la regarde à la TV) ?

J'ai filmé la séquence au cas où il y aurait eu des débordements (j'avais commencé à filmer le kop un peu avant). Gros mouvement de foule dans le kop vers la tribune Sud, mais aucune idée de ce qui pouvait en être la cause. Entre les tribunes Est et Sud, il y avait un groupe de gendarmes mobiles qui se tenait là. Un peu plus tard, entre les tribunes Est et Nord, un groupe de gendarmes mobiles a même pris place et, quand je les ai vu enfiler les casques une quinzaine de minutes avant la fin, j'ai craint un moment que ça ne dégénère après le match...

En tout ca, 4 mois sans Bollaert, cela devient long déjà trop long ! Quelle tristesse de ne pas pouvoir voir ses joueurs à bollaert et les pousser ils le méritent tellement

C'était mon 3ème match à la Licorne cette saison, le premier dans le kop. Et franchement, l'ambiance est réellement catastrophique, une vraie cacophonie. Quand il y a un parcage adverse, on l'entend sans problème. Les RT sont souvent critiqués ici, chacun est libre de son jugement. Mais leur présence manque énormément. Et dieu sait pourtant que j'ai de plus en plus de mal à les suivre.

Edited by Salford_Lads_Club_

C'était mon 3ème match à la Licorne cette saison, le premier dans le kop. Et franchement, l'ambiance est réellement catastrophique, une vraie cacophonie. Quand il y a un parcage adverse, on l'entend sans problème. Les RT sont souvent critiqués ici, chacun est libre de son jugement. Mais leur présence manque énormément. Et dieu sait pourtant que j'ai de plus en plus de mal à les suivre.

Ah mais ça c'est clair que l'ambiance est vraiment pourrie à la licorne.

Quand tu venais à Bolleart, même si le match était à chier, tu étais quand même content d'être venu puisque tu t'étais amusé dans les tribunes.

Maintenant, si le match est pourri tu regrettes limite d'avoir fait le déplacement, ce qui ne m'arrivait absolument jamais avant.