Jump to content

Le futur de Bollaert !

Recommended Posts

• Replies 2.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

ba peut etre que sa l'emporte, mais tu ne peux pas te r?fugi? seul si les autres le font tu devras accepter de faire pareil ou alors ton club regressera.   surtout que la on parle pas d'entr?e en bo

Si le stade n'est pas plein, c'est un débat qui reviendra souvent rien que parce que les téléspectateurs les verront pendant tout le match. Et puis tout le monde avant et après le match du reste. Cert

J attends que la malédiction des stades se portent sur le Losc Mais que c est long! Merci à la DNCG de faire son taf avec les clebs

Posted Images

Euh, t'es au courant que les rouleaux viennent tout juste d'être posés ?

Oui mais le billard prévu c'était planter la pelouse en mai. Mais les travaux ayant du retard et les grues encore sur la pelouse ce n'était pas possible...

Donc oui rouleaux, & contre toutes les pelouses françaises, on aura une pelouse de merde...

Edited by mArT

Je ne crois pas qu'ils mettront en vente les places derrière la barrière, ou alors c'est du foutage de gueule. Y a eu le même soucis à Marseille qui a été vite réglé, j'espère que cette fois ils feront gaffe. Après peut-être qu'il y a une illusion d'optique et que le siège n'est pas si bas que ça.

Oui mais le billard prévu c'était planter la pelouse en mai. Mais les travaux ayant du retard et les grues encore sur la pelouse ce n'était pas possible...

Donc oui rouleaux, & contre toutes les pelouses françaises, on aura une pelouse de merde...

La pelouse de Bollaert à rarement été horrible et elle a toujours été posé en rouleaux.

La plupart des pelouses, surtout lorsqu'elles sont refaites, sont livrées en rouleaux. Pas de soucis là-dessus.

Par contre, à une époque, on évoquait une pelouse hybride pour le nouveau Bollaert.

La pelouse de Bollaert à rarement été horrible et elle a toujours été posé en rouleaux.

Pas horrible si tu compares à nos pelouses oui... N'empêche que les clubs la change dans la saison, et il y a très vite des mottes de terre et des faux rebonds un peu partout...

Je ne crois pas qu'ils mettront en vente les places derrière la barrière, ou alors c'est du foutage de gueule. Y a eu le même soucis à Marseille qui a été vite réglé, j'espère que cette fois ils feront gaffe. Après peut-être qu'il y a une illusion d'optique et que le siège n'est pas si bas que ça.

Je pense que c'est un effet d'optique, j'ai déjà eu des places comme ça en Xercès, juste au dessus des escaliers avec panneaux publicitaires posés comme là et je voyais très bien.

Concernant la pelouse j'avais cru lire (quand c'était un projet), qu'on aurait une pelouse révolutionnaire, mi-naturelle, mi-synthétique, avec un truc spécial pour absorber les pluies etc.

Vous savez si c'est bien ce qu'on a finalement ?

Ils nous ont bien barbé en fait (on avait eu droit aux schéma et tout pour nous vendre cette pelouse du futur), au final on a rien lol

http://www.irbplayerwelfare.com/images/documents/sand-over-gravel-carpet-fr.jpg

http://www.azurio-gazon.fr/wp-content/upload/2015/02/xtragrass-gazon-hybride-mi-naturel-mi-synthetique.jpg

Edited by AlexNitroz

Concernant la pelouse j'avais cru lire (quand c'était un projet), qu'on aurait une pelouse révolutionnaire, mi-naturelle, mi-synthétique, avec un truc spécial pour absorber les pluies etc.

Vous savez si c'est bien ce qu'on a finalement ?

Ils nous ont bien barbé en fait (on avait eu droit aux schéma et tout pour nous vendre cette pelouse du futur), au final on a rien lol

http://www.irbplayer...l-carpet-fr.jpg

http://www.azurio-ga...synthetique.jpg

Le chantier ayant pris du retard ils ont choisi une pelouse classique en rouleaux. La pelouse devait être semée mais c'était impossible niveau timing.

Je pense surtout que l'UEFA ne veut sur des pelouses classiques

On nous a fait le coup des règles UEFA avec la couleur des sièges mais j'ai plus que de gros doute la dessus. Entre autres il y a eu des pelouses hybrides à l'euro 2012, Wembley qui a une pelouse hybride a accueilli une finale de ligue des champions (qui est bien organisée par l'UEFA) , le nouveau stade de Bordeaux a une pelouse hybride...

On ne l'a pas eu parce qu'il y avait trop de retard ou que ça coutait trop mais je ne pense pas que ce soit à cause de l'UEFA.

Ce mardi après-midi, à dix jours du premier match du Racing à domicile, les représentants de toutes les associations officielles de supporters (12 Lensois, Red Tigers, Bollaert Boys, Lensois On Line, North Devils, Cap'tain Siko, Galiboys, KSO, Fond du bus) ont été invités à découvrir le stade Bollaert-Delelis rénové.

Accompagnés d'un guide qui n'était autre que le président Gervais Martel, assisté par Damien Vanoise, directeur de la sécurité, en charge du suivi des travaux, tous ont pu découvrir les travées de l'enceinte lensoise, et particulièrement celles de la Marek, ainsi que les diverses installations qui accueilleront le public lensois dès le 8 août (à l'exception des friteries intérieures qui ne seront pas immédiatement disponibles). Cette visite s'est bien sûr conclue par un verre de l'amitié entre les supporters et le président... en attendant que Bollaert-Delelis rugisse à nouveau dans la fièvre sang et or !

Réactions de supporters

Voici les réactions de quelques supporters à l'issue de cette visite...

Laurent (Cap'tain Siko) : « Quel changement ! Franchement, je suis impressionné. Même s'il n'est pas encore terminé, le stade est vraiment très beau. J'espère que, sur le terrain, ce sera pareil. Il faut que l'on ait une belle équipe pour que l'on puisse remonter d'ici deux ans... Je suis vraiment très impressionné parce que j'ai connu Bollaert dans les années 80. J'ai vu pas mal de modifications avec la coupe du Monde 98 mais là, franchement, on a un beau bijou... L'arrière de la Marek, c'est le top. Il y a les friteries à l'intérieur, c'est très bien [Ndlr. Elles ne seront pas encore ouvertes le 8 août]. Avant, en allant chercher les frites, on pouvait revenir trempés. Là, on sera protégés. On a pensé à nous. C'est très bien. De notre côté, on sera prêts. Le public va revenir en nombre dans ce beau stade, et on espère que tout se passera bien... Mais franchement, je suis très impressionné. Régulièrement, je passais regarder depuis l'extérieur. Mais, une fois à l'intérieur, c'est un beau bijou. Ca en jette, et encore, il n'est pas terminé. J'ai hâte de le voir rempli ! »

a.jpg

Philippe (KSO) : « C'est un énième remodelage du stade Bollaert. J'ai connu une première rénovation en 1984, une deuxième en 1998, et voilà la troisième en 2015. Il y en aura peut-être d'autres dans les années qui vont suivre. A chaque fois, ces rénovations ont donné un beau stade. Il faut évoluer. Il y a des réglementations différentes, des matériaux différents, des éclairages différents, des sonorisations différentes. Le grand changement, ce sont les poteaux qui ont disparu dans les tribunes. C'est ce qui se fait maintenant partout : des toitures suspendues, pour favoriser la visibilité. C'est une belle réalisation, c'est clair. C'est ultra-moderne. Je travaille au Louvre, et depuis le musée, on voit très bien le stade. Souvent les visiteurs me demandent ce que peut être ce bâtiment, et je leur explique de quoi il s'agit, et ce que sont ces poutres qui soutiennent la nouvelle toiture... Concernant l'arrière de la Marek, le petit bémol est que cet espace est ouvert à tous. J'ai une petite crainte sur la manière dont va se faire cette circulation, mais on verra bien le 8 août. On verra aussi ce que donnent les tribunes une fois remplies. C'est clair que j'ai hâte de le voir rempli. On a passé une saison calamiteuse à Amiens, et là, c'est autre chose : un superbe écrin pour un super public qui sera à nouveau présent. »

Marie-Vincente (Bollaert Boys) : « On retrouve notre stade. Effectivement, il y a eu des modifications mais cela reste notre Bollaert. Il y a des améliorations, et notamment plus de confort. Il n'y aura plus de sorties à la mi-temps, tout est sur place, et il y aura sans doute moins de file d'attente. En plus, c'est bien coloré, et avec nos couleurs, le sang et or. Cela fait beau. C'est très moderne. C'est vraiment un beau stade... Il y a énormément de travaux et tout ne sera peut-être pas prêt le 8 août mais le plus important est que les joueurs puisse bénéficier du stade et de ce très beau terrain. J'ai d'ailleurs été surprise de voir que la pelouse était déjà prête. Ce qui est le plus impressionnant, c'est cette toiture. D'où que l'on vienne, d'Arras, de Souchez, on voit le stade de loin. Lorsque l'on vient de Sallaumines, c'est une belle image : il y a une descente où l'on voit le stade et derrière la pointe du terril. C'est magnifique ! »

b.jpg

Maxence (Lensois on Line) : « On dirait que la tribune Marek-Xercès est une toute nouvelle tribune. C'est magnifique. On a hâte d'y être... On retrouve notre stade mais, en même temps, on a l'impression de découvrir un stade neuf... Pour les toitures, c'est bien. On était trempés dès qu'il pleuvait. Là, tout le monde sera plus ou moins à l'abri en fonction du vent. Ca va changer beaucoup de choses. Avec le plaisir de revenir ici, l'ambiance du premier match risque d'être énorme ! »

Jean-Marie (12 Lensois) : « J'ai eu l'opportunité de venir aujourd'hui, et je vois que ce stade va être très beau. Après une année de galère à Amiens, on va enfin revenir chez nous. Et même s'il n'est pas complètement terminé, ce stade est vraiment magnifique. Les médias devraient à nouveau reparler du RC Lens. Les couleurs sont gaies, claires, et les gens seront beaucoup mieux avec ce toit et avec ces buvettes, friteries et tout ce qui s'en suit. L'aménagement est vraiment très bien fait, très bien pensé. Pour ces travaux, ils ont pensé à nous, aux supporters... Et ce n'est pas bien grave s'il n'est pas totalement prêt pour le premier match. Les gens ne viennent pas au match pour manger un paquet de frites. Sauf peut-être les petits... mais pour les autres, c'est le stade qui compte, et le match. On est surtout très heureux de revenir ! »

c.jpg

Dominique (Cap'tain Siko) : « Cela va être magnifique. On va devoir retrouver nos habitudes mais on ne demande que ça. On a vécu une année difficile à Amiens. On a fait ce que l'on a pu. L'équipe aussi. Mais ce retour à Bollaert est attendu par toute la communauté des supporters... Cela nous fait plaisir d'être là. On voit les changements. Il y a de belles choses, de très belles choses. Maintenant, il va falloir que l'on se réapproprie notre Bollaert. J'espère qu'il y aura du monde, et apparemment ce sera le cas au vu des abonnements. J'attends de voir ce stade vibrer, j'attends de ressentir des sensations fortes. Les nouveaux panneaux sur les côtés donneront peut-être aussi plus de résonance. Je trouve très bien cette petite touche que je viens d'apercevoir : les portraits de messieurs Delelis et Bollaert. Et puis on verra comment cela va faire avec les sièges. Et puis avec la pluie car, comme d'habitude, je serai en bas avec ma « caisse ». Mais bon, on l'a fait pendant dix ans, on peut le refaire encore... Les gens ont bien bossé. Ils ont fait de sacrés efforts pour livrer une partie du stade pour les supporters. Les friteries, dès qu'elles seront mises en route, ce sera génial, les buvettes... Et puis surtout, on sera à l'abri tout le temps. Les gens vont pouvoir circuler en étant abrité, ce qui est bien pour notre région où il pleut souvent. En plus, la pelouse a l'air d'être très bien. Et peu importe si tout ne sera pas terminé tout de suite, les supporters veulent simplement retrouver leur Bollaert, se revoir ensemble et mettre l'ambiance comme c'était avant, voire mieux ! On n'a qu'une hâte : refaire la fête ensemble. Ensemble : l'équipe, les dirigeants et les supporters ! »

Vivement dans 2 semaines !!

Par contre quelqu'un sait si ils vont mettre des nouveaux bancs de touches? Parce que les vieux banc de touches en plastique ca va faire con pour un nouveau stade.

Le mieux c'est les bancs de touches dans les tribunes comme en Angleterre (Lille va en mettre aussi je crois)

• Thomas unpinned this topic