Jump to content

Le futur de Bollaert !

Recommended Posts

Ouai, on dirait pas c'est vrai,

Mais les travaux n'en sont qu'a 7 mois également et le plus gros est pratiquement déjà fait (déconstruction, fondations, assemblage des poutres, extensions presque terminées...)

Après la pose des méga-poutres, ça sera la pose des toitures, puis ensuite entrera dans la phase des finitions (sièges, peintures, pelouse, bardages...)

En tout cas, vivement qu'on retrouve ce stade sous son nouvel aspect !

Edited by Psebcool
  • Replies 2.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

ba peut etre que sa l'emporte, mais tu ne peux pas te r?fugi? seul si les autres le font tu devras accepter de faire pareil ou alors ton club regressera.   surtout que la on parle pas d'entr?e en bo

Si le stade n'est pas plein, c'est un débat qui reviendra souvent rien que parce que les téléspectateurs les verront pendant tout le match. Et puis tout le monde avant et après le match du reste. Cert

J attends que la malédiction des stades se portent sur le Losc Mais que c est long! Merci à la DNCG de faire son taf avec les clebs

Posted Images

Ouai, on dirait pas c'est vrai,

Après la pose des méga-poutres, ça sera la pose des toitures, puis ensuite entrera dans la phase des finitions (sièges, peintures, pelouse, bardages...)

Dis comme ça, les travaux vont vite avancer ! :)

Sur le site info-stades, je suis tombé par hasard sur l' "Easter Road Stadium" à Edinburgh.

Et à ma grande surprise, leur tribune "tranin" est coupée à l'identique sur la gauche comme la notre. La toiture est même translucide également sur le dernier tiers pour leur tribune lepagnot. Bon, les sièges sont en vert, mais ça donne des idées quand même sur ce que ressemblera bollaert, j'espère en mieux. D'ailleurs, y'a aussi une tribune latérale plus petite. Je savais pas qu'il existait un stade aussi ressemblant que bollaert, au royaume uni qui plus est.

Finalement, il reste qu'à priori 6-7 mois avant un ré-ouverture partielle ^^ Quand on voit la gueule du stade, on a du mal à s'imaginer!

La phase la plus risquée en terme de délais sur un chantier c'est les fondations, tu sais jamais sur quoi tu tombes.

Après, rien n'empêche le charpentier et le couvreur de travailler sur la Lepagnot et la Marek en même temps ensuite par exemple, une fois que les poutres sont assemblées...

Et puis les pénalités de retard doivent être telles qu'à mon avis ils vont pas jouer aux cons sur le planning !

Edited by Toutankhâmon

La phase la plus risquée en terme de délais sur un chantier c'est les fondations, tu sais jamais sur quoi tu tombes.

Après, rien n'empêche le charpentier et le couvreur de travailler sur la Lepagnot et la Marek en même temps ensuite par exemple, une fois que les poutres sont assemblées...

Et puis les pénalités de retard doivent être telles qu'à mon avis ils vont pas jouer aux cons sur le planning !

J'aurais davantage pensé à la mise en place des longues poutres latérales charger de supporter la toiture. Sinon de nouvelles photos ont été mises en ligne par Benoit. Ce dernier a surement du avoir un accès privilégié ou un contact au sein de l'enceinte pour y prendre certaines photos!

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.754474104640829.1073741906.463251803763062&type=1

Tampis pour ceux qui n'ont pas Facebook ! :46:

• 2 weeks later...

Ca va quand même faire bizarre cet espace entre la poutre et le haut de la tribune car elles ne seront pas alignées à la même hauteur...

Il faudra voir ce que ça donnera quand la toiture sera posée. Un toit en pente c'est mieux pour évacuer l'eau donc le décalage est quasi obligatoire. Par contre c'est vrai que je me demande ce que ça rendra au niveau de la Xercès où l'écart sera vraiment important.

• 2 weeks later...

Beaucoup de noir, un peu de jaune, ça peut être pas mal dans l'absolu, On a un beau maillot extérieur comme celui là et au début des années 90 l'équipementier Olympic nous en avait concocté un officiel que j'aimais beaucoup mais qui n'avait pas fait long feu devant les critiques des supporters. Cela dit j'ai jamais vu un stade avec tous les sièges noirs. Si la couleur ne bouge pas ça va mais si ça s'éclaircit à la lumière ça peut devenir gris foncé moche (comme les rouges qui peuvent devenir rose vinasse).

• Thomas unpinned this topic