Jump to content
Morgan

[Après-match] Toulouse 0-2 RC Lens

Recommended Posts

Idem mais une victoire est nécessaire pour la confiance et la dynamique, on va voir si cet apprentissage de la L1 va leur servir à mieux gérer un match face à une L2 par rapport à l'an dernier où on se faisait souvent bousculer même contre des équipes de bas de tableau.

franchement le match contre créteil je m'en bats les reins... mais d'une force...

Si Touzghar peut être titularisé contre Créteil, ce serait un moindre mal ! Et Belon aussi pour conforter sa bonne forme du jour !

Quel plaisir ! Je n'ai pas torp pu profiter du match, vu que j'étais sur le live du site, mais quel bonheur de suivre cette bande de jeunes qu'on donnait perdants, de les voir se battre et s'arracher pour l'emporter sur deux contres ! YEEESS !! ;)

Je ne sais pas si Belon a eu la chance des débutants mais ça a bien fusé autour du cadre. En tout cas, il nous a sorti une parade de ouf en un contre un, qui aurait pu changer la face du match.

Il faut féliciter l'état d'esprit de cette jeune équipe qui n'a rien lâché.

Pour une fois j'ai fini avant le boulot et j'ai pu choper un bon lien pour voir le match !

Un bel attaque défense ! Mais Lens réaliste et solidaire j'aime ça ...

Pas d'enflammade sur BELON et BA, oui ils ont fait un super match maintenant je les ai trouvé au bord de la rupture parfois !

Menfin ça fait vraiment plaisir de prendre 3 points !!!!

En revanche je me demande pourquoi Coulibaly et Chavarria n'ont pas joué. Vont-ils enchainer Créteil/Marseille ? On aurait pu penser que les Guillaume, N'Diaye et El Jadeyaoui seraient plutôt préservés pour le match dont tout le monde se fout, c'est à dire Créteil, mais finalement ils ont joué ce soir, je me demande comment AK va gérer la semaine surtout avec les blessés et suspendus.

Comme l'avait souligné Lmarco (il me semble), le règlement impose de coucher sur la feuille de match, en CDL, au moins 7 joueurs présents lors d'une des 2 dernières rencontres. AK s'est donné le droit de mettre quelques cadres au repos mardi tout en réussissant un coup magnifique, auquel il ne croyait pas lui même, à toulouse.

Quel plaisir hier soir a la fin de ce match.

Franchement une heure avant le coup d'avant ,quand je vois la compo concoctée par AK ,avec Coulibaly,Chavarria et Nomen sur le banc pour El Jad, Guillaume et N'Diaye je me dis :" ça y est Ak craque il en a marre, il balance le match"

Du fait je me suis posé la question de savoir si j'allais mater le match ou non. Bien évidemment mon coeur sang et or ayant repris le dessus,je me dis "bon je regarde les 30 premieres minutes et aprés on verra" et forcément je n'ai pas raté une miette de cette superbe victoire acquise avec des valeurs de courage,combativité,abnégation ...

Maintenant,même si c'est victoire n'est pas volée du tout,il ne faut pas trop s'enflammer.

Toulouse a fait une 1ere mi temps catastrophique,et nous avons été trés réalistes (2 premieres frappes cadrées 2 buts)

En 2e nous avons bcp subi mais les toulousains ce sont souvent montrés trés maladroits.

Pour ce qui est des jeunes Ba et Belon notamment pareil il ne faut pas s'enflammer,ils ont été trés bons hier,mais sur la durée que donnent ils?

Ba n'est pas si lent que j'ai lu,a un moment Ben Yedder l'avait passé et partait seul au but ,mais il a su accélérer et le rattraper au dernier moment. En revanche,malgré sa taille ,je le trouve pas si impressionnant que cela dans le domaine aérien. Comme souvent,se sachant grand il a tendance a ne pas faire l'effort de réellement sauter,et se trouve souvent derriere l'attaquant pour jouer ce genre de ballon,ce qui pourrait amener kk fautes betes,a cause de charge dans le dos

Belon a été trés intéressant,effectivement il dégage une certaine maturité malgré sa tete de gamin. L'arret le plus notable est pour moi le face a face avec Braithwaite,celle la je la voyais au fond. Sinon au niveau des sorties aériennes,c un peu plus compliqué,a un moment il a voulu aller chercher un ballon qui dés le départ n'était pas jouable ,au final ça aurait pu nous couter cher. Mais l'esprit d'équipe était plus que présente hier pour le suppléer dans sa mauvaise anticipation.

Pour le reste Baal et Landre sont vraiment nos meilleurs joueurs du début de saison (en continuité avec celle de L2), Cavaré est impressionnant physiquement et en un contre un ,il est difficilement prenable.

El jad nous a sorti son meilleur match depuis qu'il est a Lens,il a vraiment une sacrée accélération ,il faut maintenant qu'il arrive a l'allier avec sa derniere passe.

N'Diaye a été bon également,et sa qualité de centre pourrait etre décisive s'il continue sur ce genre de prestation

Guillaume ,ce n'est malheureusement pas un renard des surfaces,mais mine de rien il a bcp pesé sur la défense de par son gabarit athlétique et sa vitesse de course. Avec El jad, les toulousains étaient pressés des la 1ere relance et cela nous a permis de recupérer pas mal de ballons en 1ere mi temps amenant des contres foudroyant

Le binome Cyprien Bourigeaud a bcp de coeur,mais il faudrait qu'ils arrivent a se gérer,car ils courent dans tous les sens et parfois un peu pour rien,notamment pour le 2e . Sinon leur qualité technique est vraiment trés appréciable

Valdivia,ce que je retiendrais hier de lui,c'est sa présence sur les corners défensifs ou il a tout dégagé en 1ere mi temps,aprés ça c un bon gagneur de temps . A chaque faute qu'il subi,on dirait qu'il va mourir lol

Il manque vraiment a cette équipe un 6,qui met de l'impact ce qu'aucun de nos milieux défensifs n'a actuellement .

Peut etre le jeune Sylla,mais malheureusement pas eu le temps de le voir a l'oeuvre hier

Edited by Chavarria

absent pour cause de concert, j'ai rien voulu savoir du score et j'ai matté le match à minuit.

Super match des petits, biens aidés par la maladresse des Toulousains.

Bon match de Belon, il a fait les arrêts qu'il fallait.

Je voudrais mettre en lumière deux poumons de cette équipe : Baal et Landre.

Ces deux là je les trouve tout simplement énorme cette saison.

Maintenant je vois venir Martel qui va nous sortir que cette équipe à du caractère, les jeunes répondent présent (en gros ca sert à rien qu'on recrute puisque toute façon on a pas la thune et je suis pas allé à Bakou car j'ai pas les couilles).

Cette victoire fait trop plaisir. En plus acquise avec les jeunes de Lens et la volonté, suis trop content (et rassuré car on peut compter sur les jeunes en cas de besoin). Hier je mets be in au bout de quelques minutes de jeu et qui on entend chanter ? :clap3:

Rien à dire sur l'état d'esprit, et c'est le cas depuis le début de saison : cette équipe a du coeur et tous les joueurs se dépouillent sur le terrain.

Mentions particulières à Baal, Bourigeaud (grosse activité et superbe contre), Ba (un faux lent souvent bien placé pour contrer les attaquants, mais il est vrai qu'il pourrait faire mieux de la tête, vu sa taille) et El J. Belon a fait des beaux arrêts, c'est un fait, mais il s'est troué aussi sur quelques sorties. Pas d'enflammade donc, Riou est auteur d'un bon début de saison et mérite encore sa place de titulaire. Mais il est rassurant de savoir qu'un jeune peut assurer au même poste.

absent pour cause de concert, j'ai rien voulu savoir du score et j'ai matté le match à minuit.

Super match des petits, biens aidés par la maladresse des Toulousains.

Bon match de Belon, il a fait les arrêts qu'il fallait.

Je voudrais mettre en lumière deux poumons de cette équipe : Baal et Landre.

Ces deux là je les trouve tout simplement énorme cette saison.

Maintenant je vois venir Martel qui va nous sortir que cette équipe à du caractère, les jeunes répondent présent (en gros ca sert à rien qu'on recrute puisque toute façon on a pas la thune et je suis pas allé à Bakou car j'ai pas les couilles).

Et encore je pourrais presque être d'accord avec lui.

On paie des millions par an pour un centre de formation compétitif et jusqu'à présent ces dernières années, les jeunes ont rarement déçu. Dommage au final, qu'on ait du mal à former des joueurs offensifs parce que défensivement, on sort des joueurs très compétitifs.

De plus économiquement pour un club comme Lens en grande difficulté, ça peut être intéressant.

Aujourd'hui, j'imagine qu'un Landre peut intéresser quelques clubs, Cavaré et Baal idem..

Ouais on a de bons jeunes, mais ça peut pas suffire à ce niveau. Toulouse reste quand même une équipe qui se fait cueillir souvent par les équipes en difficulté... l'envie ne peut pas faire la différence à chaque fois malheureusement.

En tout cas, une chose est sûre, nos joueurs font plaisir depuis le début de saison, ça fait du bien quand même cette envie sur le terrain

On paie des millions par an pour un centre de formation compétitif et jusqu'à présent ces dernières années, les jeunes ont rarement déçu. Dommage au final, qu'on ait du mal à former des joueurs offensifs parce que défensivement, on sort des joueurs très compétitifs.

De plus économiquement pour un club comme Lens en grande difficulté, ça peut être intéressant.

Aujourd'hui, j'imagine qu'un Landre peut intéresser quelques clubs, Cavaré et Baal idem..

d'accord on fait vivre la gailette, mais ne revons pas, on ne peut pas se maintenir avec 19 joueurs c'est impossible. à un moment donné on va taper dans les corps. donc il faut des recrues et donc de l'argent.

hier baal, finit cramer, valdivia sort sur une jambe, et lailana a pris un bon coup en fin de match.

hier c'est quand même un petit miracle. on est capable de le refaire oui, mais encore une fois, il reste 25 matchs. on ne peut pas tenir.

Edited by bisevac77

J'ai bien aimé également le chant dans le vestiaire mais je n'arrive pas à voir qui le lance. C'était un clin d'oeil amical pour Wilfried :12:

Oui mais cette victoire ne doit pas effacer les échecs multiples de Martel et de Hafiz. Tellement facile de se servir des jeunes et de cette victoire et par la même occasion d'entourlouper son monde. Je doute qu'on ait la même chance tous les weeks.

Au vu de la prestation des Toulousains je suis prêt à parier qu' au vu de notre 11 de départ ils pensaient que le match était déjà plié avant d'être joué. Les autres équipes maintenant sont prévenues.

Cette équipe à réellement besoin d'avoir 3 renforts (une par ligne), histoire de pallier aux suspensions ou grosses blessures.

Tu parles de la vente des joueurs, mais je dirais que c'est malheureux de ne pas pouvoir faire grandir des jeunes, parce que nos financiers font défauts.

Malheureusement on connaît l'histoire d'avance, Landre et Cavaré ne seront plus des nôtres cet été ça ne fait aucun doute et on devra brader nos jeunes pour tenir un budget à la noix.

Oui mais cette victoire ne doit pas effacer les échecs multiples de Martel et de Hafiz. Tellement facile de se servir des jeunes et de cette victoire et par la même occasion d'entourlouper son monde. Je doute qu'on ait la même chance tous les weeks.

Au vu de la prestation des Toulousains je suis prêt à parier qu' au vu de notre 11 de départ ils pensaient que le match était déjà plié avant d'être joué. Les autres équipes maintenant sont prévenues.

Cette équipe à réellement besoin d'avoir 3 renforts (une par ligne), histoire de pallier aux suspensions ou grosses blessures.

Tu parles de la vente des joueurs, mais je dirais que c'est malheureux de ne pas pouvoir faire grandir des jeunes, parce que nos financiers font défauts.

Malheureusement on connaît l'histoire d'avance, Landre et Cavaré ne seront plus des nôtres cet été ça ne fait aucun doute et on devra brader nos jeunes pour tenir un budget à la noix.

Je suis d'accord avec toi, les jeunes sont lancés parce qu'on a pas le choix et c'est une mauvaise raison.

Après je suis pas fou, bien entendu qu'il faudrait des recrues avec un niveau supérieur surtout au milieu et devant mais aujourd'hui faut être honnête, même si " un jour " avant la fin de saison, on peut recruter, qui pourrait réellement nous apporter un plus vu nos moyens qui vont être très faible?

N'guemo, je dis oui..

Pour le reste, on aura des mecs du même niveau que nos joueurs actuels.. Après, effectivement, on aura un groupe plus conséquent.

Je suis d'accord avec toi, les jeunes sont lancés parce qu'on a pas le choix et c'est une mauvaise raison.

Après je suis pas fou, bien entendu qu'il faudrait des recrues avec un niveau supérieur surtout au milieu et devant mais aujourd'hui faut être honnête, même si " un jour " avant la fin de saison, on peut recruter, qui pourrait réellement nous apporter un plus vu nos moyens qui vont être très faible?

N'guemo, je dis oui..

Pour le reste, on aura des mecs du même niveau que nos joueurs actuels.. Après, effectivement, on aura un groupe plus conséquent.

On est ok :)

N'Guemo ferait vraiment du bien.

Les absences d'hier aussi sont intéressantes pour le match de coupe contre Créteil. On pourra faire tourner pour se match et ne éviter d'aligner l'équipe type.

On peut imaginer une charnière centrale Kantari-Ba. Ceci permettra à Landre de souffler, à Kantari de se remettre en marche et à Ba de prendre un peu plus d'expérience et d'assurance.