Jump to content
Sign in to follow this  
Tagota

[Après-match] RC Lens 1-3 Paris - Que dire ? que dalle

Recommended Posts

Malgré cet arbitrage honteux qui a tué le match, j'ai quand même passé une excellente soirée au stade de France pour ma part hier.

Rien que pour la joie de malade après le but de Coulibaly que personne n'attendait et l'ambiance pendant les 90 minutes, ça valait le coup.

Encore plus fier d'être lensois après ce genre de matchs.

Juste un public qui continue à montrer ses valeurs sans débordements malgré la blague d'arbitrage qu'on a pu voir hier soir et qui continue à encourager son équipe.

On peut vraiment être fier de tout ça.

Et j'ai hâte de revenir dans ce stade pour Lens - Lille.

Par contre, revenir dans l'ambiance moribonde de la Licorne va faire mal :ptdr:

Entièrement d'accord avec toi,

Par contre, pour le parking, privilégiez le rer et garez-vous au gare un peu plus loin du stade. Quand j'entends certains qui partaient à 16h de Fresnes et qui ont mis 1h30 pour se garer, ça me fait sourire.

Personnellement départ 16h30 de Lille et arrivée à Paris ou Villepinte plus précisément 19h et 5 min pour se garer.

Sympa le calendrier à venir sur les 6 prochaines semaines :

TFC-Lens 24/10

Lens-Créteil 28/10

OM-Lens 02/11

Lens-Bordeaux 08/11

Lorient-Lens 22/11

Lens-Metz 29/11

Monaco-Lens 03/12

Lens-Lille 06/12

Il faut absolument mettre de coté les coupes je pense

Très sympas la seconde vidéo :ptdr:

Ca tranche avec l'ambiance parisienne !

Ouais ! La première par contre ne rend pas spectaculairement non plus.

Edited by Valens

Il faut absolument mettre de coté les coupes je pense

Sachant que le règlement impose la présence de 7 joueurs présents lors d'une des deux dernières rencontres qu'il faudra au mieux mettre sur le banc, ça n'arrange rien

tres belle image des supporters, qui pensent tout simplement que le foot est une fête, et que malgré la situation grave du club et un arbitre lamentable, prouve qu'on peut perdre et avoir encore le sourir.

tranche avec les images de Nice/bastia.

Je rentre du stade de France à l'instant... complètement dégoûté de ma soirée. La seule chose positive que je retiendrais, c'est cette communion dans le virage lensois lors des 10 dernières minutes, quand dans le même temps le virage parisien se vidait. Comme quoi la victoire à gogo, on en est vite blasé.

D'abord un grand merci à la LFP, aux chaines de télévision d'avoir programmer ce match un vendredi soir, qui plus est premier soir des vacances de la toussaint. Les starlettes parisiennes n'aurait certainement pas pu enchaîner un match samedi en fin d'après midi avec un second mardi contre les terribles chypriotes de Nicosie... Un grand merci de l'avoir programmer à 20h30 au lieu de 21h, histoire de laisser plus de temps aux nombreux supporters venu en indépendant pour rallier la capitale.

Des bouchons à n'en plus finir... 2h15 pour rallier Roissy au Stade de France. Sur le périph, autour de nous, quasiment que des "62" ou "59". Le coup d'envoi approche, et la enfin, apparait l'enceinte dyonisienne, ne reste plus qu'à sortir du périph' et à foncer au parking. On se dit qu'on ne va rater qu'une dizaine de minutes (un moindre mal franchement au vu du trafic). Raté... 20 minutes plus tard, on a pas fait 30 mètres. C'est toute la première mi-temps qu'on voit défiler et on finit par abandonner mon pote au volant, complètement dégoûté pour lui. A ce moment on se dit qu'on ne sait pas si il verra une minute du match. On finit donc les quelques centaines de mètres restant à pied sur le périph, un certain nombre de personnes bloqués aussi nous suivent.

Pour ceux qui connaissent, juste à la sortie du périph', il y a un feu rouge, qui ne sert pas à grand chose mais qui est capable de bien mettre le bordel en cas de forte affluence. On se dit qu'avec le nombre de force de l'ordre déployés (c'est pas faute d'en avoir fait la promo), une circulation est mise en place pour fluidifier le trafic. Bah nan... Pire, à 10 mètres du feu en question, une petite dizaine de CRS, en tenue de gala, protection, matraque et compagnie (pour contenir les dangereux hooligans lensois?) glandouillent tranquillement. Je crois que je n'ai jamais gueulé aussi fort de ma vie... J'hallucine quoi ! Il y a une file de 2kms de voiture bloqués sur le périph à cause d'un putain de feu et eux restent la payés à rien foutre ! On me demande de me calmer, la grosse blague quoi. Je finis par me casser en les traitant de "branleurs payés à rien foutre" ou un truc du genre ^^ Bref, on arrive sur le parvis, on entend le virage parisien exploser, et merde. La porte ou nous devons rentrer se ferme sous notre nez, "raison de sécurité" qu'elle dit la madame. Faut aller à la suivante. Ah bah merde, fermé pour la même raison, faut revenir en arrière, et aller à celle d'avant encore. Celle-ci est ouverte en effet, mais il y a foule pour rentrer (forcément...). Comme si on était déjà pas assez à la bourre comme ça putain !

Quelle organisation de merde ! Hallucinant ! Et ce pays organise l'euro dans deux ans ? Bah on va passer pour de sacrées branquignolles aux yeux de l'europe entière !

On arrive donc en tribune à la 43ème minute. Mon pote qui s'est sacrifié pour aller garer la titine arrivera finalement pile poil au moment du coup d'envoi de la seconde période. Apparement, nos lensois se défendent bien, le match est plaisant et ouvert, tant mieux, on va ptet pouvoir oublier nos galères et savourer une mi-temps de notre équipe au Stade de France ! Encore raté... Un guignol habillé en vert a décidé de faire sa star devant quelques 70000 personnes et expulsent 3 joueurs en 5 minutes pour des motifs tous plus fumeux les uns que les autres. 52ème minute, le PSG a deux buts d'avance, on est à 9 contre 10, le match est terminé et n'aura plus aucun interêt.

Bref, j'ai quitté Lille peu après 16 heures, je suis rentré vers 1h30 du matin, j'ai payé 29€ ma place, 22€ le parking (la voiture y resté à peine une heure au final), sans compter le péage, l'essence, et j'ai vu 9 minutes de football.

Merci à tous ! LFP, chaines de télé, CRS de mes deux, stadiers bornés et incompétents, Nicolas Rainville...

Dégoûté...

Désolé pour les joueurs, encore une fois méritant ce soir, mais Lille et l'OM au Stade de France, ça sera sans moi.

Si jamais tu dois retourner au SDF, le mieux est de sortir à Roissy et de se garer à Goussainville gratuitement (de l'autre côté de l'autoroute par rapport à Roissy), et de prendre le RER jusqu'au SDF. Ensuite, il y a 20 minutes à pieds jusqu'au stade. Normalement, il n'y a pas de bouchon jusque Roissy. Tu gagnes le parking du SDF au prix d'un ticker A/R de RER.

Bref, j'ai quitté Lille peu après 16 heures, je suis rentré vers 1h30 du matin, j'ai payé 29€ ma place, 22€ le parking (la voiture y resté à peine une heure au final), sans compter le péage, l'essence, et j'ai vu 9 minutes de football.

Merci à tous ! LFP, chaines de télé, CRS de mes deux, stadiers bornés et incompétents, Nicolas Rainville...

Dégoûté...

Désolé pour les joueurs, encore une fois méritant ce soir, mais Lille et l'OM au Stade de France, ça sera sans moi.

C'était à prévoir que l'entrée du SDF serait bordélique. Si tu n'y es jamais allé, maintenant tu es vacciné ! Désolé pour toi mais la prochaine fois, prends le rer, tu perdras 20 à 30 min à pied que tu regagneras sur ceux qui vont galérer à se garer autour du stade.

Si jamais tu dois retourner au SDF, le mieux est de sortir à Roissy et de se garer à Goussainville gratuitement (de l'autre côté de l'autoroute par rapport à Roissy), et de prendre le RER jusqu'au SDF. Ensuite, il y a 20 minutes à pieds jusqu'au stade. Normalement, il n'y a pas de bouchon jusque Roissy. Tu gagnes le parking du SDF au prix d'un ticker A/R de RER.

Pour la finale de 2008, je m'étais garé à Mitry-Mory, soit très loin du stade, mais le RER nous y avait emmené en une quinzaine de minutes ;)

C'est certainement ce que j'aurais du faire en effet, mais ma méconnaissance de la région parisienne m'a poussé à choisir la facilité du parking sous le stade. D'autant que je n'avais jamais eu de gros problèmes auparavant (certes, c'était pour du rugby), ou en tous cas, pas à ce point. Je note, si jamais je me décide finalement à faire le déplacement pour Lille et Marseille. Merci !